16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Solunreach
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Au début j'étais plutôt sceptique, je me disait bon encore un jeu où on va vous faire croire que vous avez le choix. Et finalement, c'est vrai que selon notre façon de jouer, il y a plusieurs possibilités de chemins ( même si certaines sont largement plus simple que d'autres). L'histoire est sympathique mais pas exceptionnelle, l'univers et le gameplay pareil, sympathique mais déjà vu. L'influence que l'on a sur la ville en fonction de nos actions est trop réductrice et très manichéenne. Sinon bon, il y a quelques textures assez moches mais dans l'ensemble la patte graphique est plutôt bien maîtrisée (même si difficile de ne pas pensé à Bioshock quand on voit la modélisation des visages). Bref un jeu avec une bonne rejouabilité et une bonne sensation de toute puissance assez agréable.

Rom16
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

La grosse claque de l'année Un univers original (le steam punk, depuis Arcanum, j'avais pas pu en refaire), sombre à souhait, bien mature, un gameplay original misant tout sur la liberté d'action et de mouvement, une bande son nickel, et surtout une jouabilité totale, que du bonheur.
C'est pas dur, ça doit être mon deuxième que je recommence, après Blood Money, sans m'ennuyer, et que je me prépare à faire une troisième fois dans la foulée, pour bien tout tester.

ShootyBoo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Avec Dishonored Arkane continue de démontrer son admiration pour les travaux de feu Origin Systems et les titres subséquents de ses développeurs vedettes. On se retrouve dans un titre qui évoque pêle-mêle les Thief, Deus Ex et autre BioShock. Sur un plan strictement technique le bilan est mitigé mais l'argument s'efface devant la direction...

BibuKiller
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un peu déçu par la durée de vie, sinon c'est du tout bon!
J'ai bien aimé l'ambiance un peu cyberpunk de la ville de Dunwall. Le nombre de chemins est un point, il rajoute un peu a la durée de vie qui reste médiocre.
Bref, un bon jeu qui ne plaira pas a tout le monde.

Nacks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa mais assez difficile mais on reconnait bien Beteshda pour la complexité de l'histoire.Personnellement j'aime bien ce jeu mais je n'y passerait pas ma vie,les graphisme ne sont pas au top mais le système de combat est largement appréciable mais j'ai trouvé un très gros default:on ne peu pas portez beaucoup de munition et franchement c'est dommage.Mais j'aime ce jeu!

RicK3
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord parlons technique.
D'un point de vue strictement "technique" c'est dégueulasse ! "Propulsé" par de l'Unreal Engine 3...propulsé où ? On ne sait pas trop...mais en tout cas, ce n'est pas terrible.
Des textures floues, des personnages peu détaillés, une eau à reflets aliasés au possible. Bref de l'unreal engine 3 en toute sa spleudeur...
Heureusement pour nous la direction artistique et le level design est exceptionnel (merci Viktor Antonov). Ce qui rattrappe (un peu) le désastre technique de ce moteur vieillissant.

Le point fort du jeu réside dans le gameplay. Différentes approches sont possibles : de la discretion absolue en passant par le bourrinage complet.
Les différentes armes / munitions / pouvoirs permettent de finir le jeu de la façon que l'on veut.
De plus les environnements sont très ouverts et permettent donc de réaliser nos missions comme bon nous semble. La rejouabilité du jeu est donc énorme.

Le jeu est relativement long : 15 à 20 heures de jeu selon comment on s'y prend et si on fait toutes les "missions/objectifs" annexes.
Un mod coop et multi aurait été tout de même le bienvenu.

Pour la bande son, j'ai été personnellement déçu. Même si les sons, l'ambiance générale et la VF sont top, les musiques sont quant-à-elle très "basiques".
Aucun thème ne ressort vraiment du lot, et j'avoue qu'àpres avoir entendu le thème du trailer (The Drunken Whaler), je m'attendais à bien mieux à ce niveau. Dommage.

Enfin, pour finir, le scénario est plutôt sympathique. Une histoire assez originale qui sort du lot et un background très travaillé grâce aux différents journaux et paperasses diverses qu'on trouve à droite et à gauche.
De plus nos actions tout le long du jeu influence la fin, ce qui est un petit plus pour la rejouabilité du titre.

Un bon gros jeu comme on aime, mais qui sur le point de vue technique et l'OST aurait mérité une meilleure finalisation pour être irréprochable.

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu même si j'ai été déçu par le fait d'avoir terminé le jeu de façon brutale, en réalisant un objectif annexe.

Les graphismes sont vraiment sympathique, cela change du photo realism recherché par les derniers jeux.

Le système de pouvoir est aussi original et apporte un véritable plus au jeu bien que certains soient complètement cheaté.

En résumé, un jeu qui conviendra à la plus part de tous.

soundwall
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

trés beau et bien réalisé . mais je suis navré , mon cerveau d'humain m'a empeché de continuer (en effet , il a quelque peu surchauffé) , je retourne sur torchlight pour tuer quelques géants . sinon il est parfait .

augustomoustaki
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'attendais comme beaucoup Dishonored, mais je l'attend toujours, le résultat est loin de ce que l'on pouvait voir dans les bandes-annonces, là on s'en tient au côté graphique...
Dès les premières minutes du jeu on se rend compte de ce que va être le scenario, autant regarder des séries Z sur TMC, au moins on se marre, temps de jeu: deux heures (et en faisant les quêtes annexes!), même si la direction artistique est super (c'est bien la seule chose) l'adjectif qui caractérise le jeu est DECEVANT

razorback_2009
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

14/20 pas plus , les graphismes sont très moyens même pousser à fond et modé sur pc , le game play est ce qu'il y a de plus simple , par contre j'accroche super bien à l'ambiance qui se rapproche beaucoup d'un bioshock , durée de vie je ne dirait rien je viens de le commencé .

Si les graphismes avaient été plus fin et plus soigné , j'aurais mis 16 .
Le son est franchement très bon , et la possiblité de passer par plusieurs endroits est vraiment jouissif , par contre l'ia est vraiment à coter de la plaque , que ce soit en normal ou en difficile ils sont toujours aussi bête , sauf dans les combats ou ils parviennent à esquiver vos coup assez facilement .

Bonne pioche mais le jeu sera vite oublier , je lui donne 6 mois et ont en parlera plus

balamsipur
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

J'ai 54 ans, j'ai commencé à jouer à l'arrivée de l'apple IIE (512Mo de ram 100 Mo de disque dur).

je pensais avoir touché, jusque là aux meilleurs jeux, erreur ...

Cela fait 5 fois que je refais Dishonored, et chaque fois différemment - un vrai bonheur !!!

jugx
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

C'est un 15 un peu généreux.
Effectivement on passe du bon temps sur Dishonored, l’esthétique est au top et la technique n'en est pas moindre.
On appréciera aussi l'immersion et la sensation de puissance des armes à distance (Qu'on ne retrouve pas toujours, hélas, au corps à corps, faute de banque son trop pauvre, voire parfois mal mixée)

Parlons donc de ce qui peu gâcher le jeu :

-On retrouve là bien la patte de THIEF : DEADLY SHADOW, peut être trop ! Le feeling en est presque identique et la médiocre intelligence artificielle des PNJ n'a visiblement pas évolué depuis.
(On finit presque pas se croire en "Normal" quand on joue en "Très Difficile")

-C'est toujours amusant d'entendre 2 gardes discuter. Surtout quand le même doubleur fait les deux voix !

-On dit que les méthodes utilisées par le joueur influent sur l'avancement du jeu ? Hmm... à part 3 dialogues, quelques geignards et l'ambiance du dernier chapitre. Tout reste absolument identique.
-D'ailleurs parlons en de la fin. 4 gardes et un Haverlock énervé (ou déprimé selon le niveau de chaos) qu'on va coucher avec une bête flèche ? Je regrette presque la merde dans laquelle on se trouve lors du premier chapitre si on reste se battre à poil face aux vagues de soldats qui débarquent après l'explosion de la porte de prison.

-Pour finir... Au vu de la belle palette de compétences qu'on a à notre disposition, on arrive à finir le jeu sans vraiment de difficulté avec un bête clignement niveau 2. Et sans amélioration d'arme. Sans non plus utiliser autre chose que l'épée et le pistolet. (Même en "Très Difficile", je l'ai expérimenté à l'instant)

En bref : Disons que c'est un bon jeu, même un très bon jeu comparativement à la médiocrité moyenne des derniers jeux en date. Mais pour un jeu qui a du System Shock, Deus Ex ou du Thief (Surtout du THIEF d'ailleurs) je le trouve tout juste à la hauteur.

Sly2075
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je ne me considère pas comme un troll, mais en toute honnêteté, je trouve le jeu moche. Effectivement, l'ambiance dégagée est originale et pas désagréable je pense si on aime cette ambiance justement. En ce qui me concerne, pas accroché du tout. Ensuite, j'imaginais un open world, je trouve ça très linéaire malgré les différentes possibilités et divers chemins pour accéder à une mission.
Les pouvoirs sont "marrants", pas plus. Prendre possession d'un poisson, d'un rat est simple, mais la vision est dégueulasse, on voit rien...
Seul vrai point positif, l'ambiance sonore, bien qu'il n'y ait pas de musique (ou très peu pour être exact), est plutôt prenante.
Ce jeu ne mérite pas d'après-moi une note au delà de 15, donc je lui mets 14.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux d'infiltration auquel j'ai joué un gameplay fluide et efficace , des graphismes styles pastel magnifique , un univers retro futuristes admirables une bande sonore opréssante et adaptés un scénario kitch mais efficace et des map trés grande qui offres d'innombrables possibilités d'approche !! 20 sur 20 !!!

souripates
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

je viens de le terminer ! compte tenu du plaisir de jouer (à l'ancienne) qualité artistique (ambiance, couleurs, éclairage, décors, scénarios) je lui met 20 !! c'est bien rare de nos jours! enfin un vrai jeu video qui ne se termine pas en 3 heures !!! merci aux créateurs !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -