16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
lake10
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu.
Jeu de l'année ? euh peut être si il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Mais loin d'être une révolution.
Sortant de Skyrim, ça fait un peu bizarre de se retrouver dans un jeu type couloir.
Néanmoins cela reste un bon jeu.
Mais après les premiers tests fait par la presse spécialisée, je le trouve un peu surnoté.

yvan_cullet
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Je crois que je vais arrêter de me fier aux commentaires des joueurs OU des critiques...comment dire : je n'arrive pas à rentrer dedans, aussi je ne vais pas me prendre la tête à argumenter. C'est mou, ennuyeux, pas immersif...Je suis au 4em niveau et ça me gonfle de relancer la partie, hier soir je suis retourné sur binding of isaac. Donc pas si terrible que tout le monde le dit, à part l'univers très réussi c'est tout de la redite et du déjà vu. J'imagine que c'est une histoire de gout mais j'avais beaucoup aimé Deus Ex HR et Bioshock (jeux auxquels Dishonored est souvent comparé), mais sur celui ci franchement je m'ennuie à mourir. Tempérez un peu les notes, ça m’étonnerais beaucoup que les gens y jouent encore dans...deux semaines, même pas (j'ai ouïe dire qu'il est très court, en ce qui concerne je n'ai même pas envie de le finir). Bien essayé Akama mais Dishonored manque d'originalité et surtout de pèche.

mangamasta
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Points positifs: Univers original, mélange réussi de Half Life 2 et de Bioshock. Pleins de pouvoirs assez cool

Points Négatifs: Pas si original que çà dans le gameplay, et dans le level design(bioshock, half life2). Des pouvoirs inutiles. Il faut constamment mettre le jeu en pause pour changer de pouvoir. L'histoire est inintéressante, sans la moindre belle cinématique.

pciste01
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Superbe jeu qui renoue avec la tradition des FPS "d'avant": ici il faut faire des choix et les assumer. Le jeu demande au joueur un minimum de maturité et de prise de décision.
De plus le gameplay est d'une richesse rare par les temps qui courent (FPS qui ont tendance à tous se ressembler). Là non le joueur est libre de créer sa façon de jouer.
Les graphismes ne sont pas photoréalistes mais la cohérence et la direction artistiques sont vraiment très belles.

S'il n'y avait qu'un jeu à retenir de 2012 ce serait surement celui-là!

foufada1334
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je donne la note de 11 car je ne suis pas du tout arrivé a m'attacher aux différents personnages. L'histoire est plate et j'ai eu du mal à jouer sans m'ennuyer ; d'autant qu'on peux finir le jeux en mode "bourrin" très rapidement.
Je rejoins aussi les personnes qui sont mécontants de la critique de Jeuxvideo car ce jeux n'est pas révolutionnaire : Cela m'a fait penser à Bioschock en vraiment moin bon ; quand aux graphismes, très sincerement ils sont dépassés.

neooli
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

superbe jeux avec une ambiance qui me fait revivre les années bioshock...le jeux n'est cependant pas un chef d’œuvre pour lui donner une telle note...graphiquement il n'est pas au top... un jeux a acheter les yeux fermer quand même

Randolph-Carter
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Points forts:
-Un univers vraiment originale mélangeant révolution industrielle et occultisme.
-Un gameplay assez permissif qui permet à tout à chacun de jouer comme bon lui semble. On peut inventer milles et unes façons de remplir un objectif, ce grâce à l'équipement améliorable, aux pouvoirs déblocables...
-Une ambiance sonore et visuelle très puissante.

Points à perfectionner:
-Un scénario relativement basique
-Une IA qui pourrait être perfectible
-Quelques textures un peu moches pour un jeu de 2012.
-J'aurais apprécié de pouvoir vraiment déambuler dans Dunwall au lieu d'avoir des missions qui cloisonnent l'espace d'évolution à des zones assez petites.

djac75
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Non ce ne sera pas pour moi le jeu de l'année. Dishonored reprend en fait une mécanique somme toute assez classique. A la manière d'un Crysis ou de Deus Ex, les pouvoirs embarqués que l'on peut améliorer au fil des missions sont du déjà vu. En résumer, en mode infiltration, vous n'userez que de 2 pouvoirs réellement et en mode assassin, l'arsenal varié est sur-puissante par rapport à l'adversaire. Dans ces conditions, tout devient trop facile et pas vraiment passionnant. Bien que les combos soient intéressants à mettre en place et à certains moments, il y a certaine répétition à enchainer le cours de jeu. Beau travail du level design mais cela ne fait pas pour autant un jeu inoubliable. L'IA est assez surprenante pour ne pas dire inégale. Sur les toits, vous êtes invisibles même à 2 mètres des gardes, sautez de 10 mètres derrière votre objectif et c'est gagné, personne n'entend rien. Bon ok. la fin ou plutôt les fins font figures de gadgets, pour moi rien de révolutionnaire, Dishonored mériterait d'en faire voir plus pour exploiter toutes les possibilités dans le contexte du jeu. un dlc à venir?

Rokall
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je viens de donner mon avis sur XCom que j'ai détesté.
Mais alors sur ce petit Bijou qu'est Dihonored, c'est une autres histoire.

J'ai ADORE. Ok l'histoire ne casse pas trois pattes a un cannard, mais la trame scénaristique est très bien construite, et il n'y à même un petit "cliffhanger" qui donne plus de piquant.

Graphiquement tout a fond, c'est magnifique, chaque zone a son identité, dans la mission 2 ou sur le pont de la mission 5 ça fait très 3ième reich.
Chez les gangs on se croirait dans un pub irlandais.
Et au Bordel du Golden Cat, c'est envoutant.

Le gameplay est parfaitement maitrisé, ce n'est pas un assassin creed, mais c'est tout aussi jouissif.

Mais le meilleur est bien sur de pouvoir varier les manière d'accomplir les missions. Pour commencer, j'ai choisi le jeu en difficile et en me focalisant sur l'infiltration pour terminer le jeu en fantome, mains propre, ombre, chair et acier. Et c'est justement pour arriver a cela que l'on est obligé de chercher des solutions secondaire pour éliminer ses cibles sans les tuer, ça rajoute une dimension dramatique a l'histoire et influe (un peu) sur le jeu.

Dishonored est pour moi le meilleur Action/Rpg de l'année!

[Shifty]
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, (ce qui est de plus en plus rare disons le), qui je trouve vaut un bon 16/20.

Graphismes : niveau technique ce n'est certes pas le top, cependant on peut noter qu'il est TRES bien optimisé, et que l'on n'a pas besoin de la dernière bête de course pour le faire tourner.
Niveau artistique par contre c'est très beau, on sent la recherche sur le design et le background très travaillé, faisant penser par certains aspects à Bioshock.

Gameplay : bonne jouabilité, prise en main facile. L'ajout des pouvoirs est pour moi "en trop", dans le sens ou j'ai eu l'impression qu'ils les ont rajouté pour faire mieux que les autres jeux du genre (type Assassin's Creed). Il n'y a pas ce sentiment de "vulnérabilité que l'on peut avoir dans certains jeux, et qui du coup, rajoute énormément de pression et du coup d'intérêt... Peut être que justement l'intérêt du jeu serait alors dans le mode Ghost, sans indication, ni HUD.
Il y a effectivement pas mal de moyens d'arriver à ses fins dans une mission, mais qui est plus ou moins réussi : la mission du bordel l'est particulièrement, les autres un peu moins selon moi.

Bande son : concernant les doublages, je ne peux pas me prononcer ayant joué avec les voix anglaises. Par contre niveau musique, j'ai été un peu déçu, dans le sens ou il y avait vraiment la possibilité de faire quelque chose d'original. La musique n'est pas assez présente selon moi, uniquement dans les moments scénarisés.

Awl
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très très bon jeu qui mérite d'être acheter, sûrement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie. Le jeu possède une ambiance particulière ainsi qu'un gameplay original et très prenant. La durée de vie en revanche est beaucoup trop courte (une dizaine d'heure de jeu), ce qui explique pourquoi je met 16

pouette7
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

soyons réalise, ce jeu mérite une meilleure note que Deus Ex ou qu'un Assassin's Creed c'est certain, mais comme JV.COM gonfle toutes les notes alors c'est "logique" qu'il tape un 19/20. mais est-il si parfait ? loin de là !! on tient les bases d'un bon fps avec un scénario qui tient un peu la route, mais le jeu est plein de défauts qui viennent pourrir l'expérience.
pour faire court, voici les points négatifs :
- système de parades pas au point du tout.
- IA débile des années 90
- pnj qui se traversent les uns les autres
- scripts réactions des pnj forcés
- graphismes cartoons dépassés malgré un travail artistique impressionant
- mission linéraire, pas d'open world, remake de missions d'hitman, en fps
- tous les gardes ont la meme gueule
-bug de quetes ( laissez untel en vie, mais meurt quand même )
- aucune explication sur les civiles/bandis/gardes, démerdez vous comme vous pouvez.
- ennemies ( pourtant sans pouvoirs ) qui se teleportent ou spawn directement derrière vous, du grand n'importe quoi.

et les points positifs :
-pas trop bourrin
-difficulté qui demande de recommencer plusieurs fois les niveaux
-ambiance très présente
-scénario interessant

Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de cette année si se n'est pas le jeux de cette fin d'année , Alors franchement Le System de jeux est juste énorme , bien fait même si de fois les déplacement peuvent être difficile , quelque bug et lags mais a part sa il as vraiment tout pour plaire : Un scénario qui tien la route , Des graphisme Correcte , Une bonne prise en main et surtout la possibilité de pouvoir faire presque sa propre histoire , Bref Se jeux est a même parée pour affronter la première place du podium du jeux vidéo

full_tera
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu mais loin d'être exempt de défaut. Tout d'abord le choix d'une vue FPS n'est pas la plus judicieuse, on ne souhaite qu'une chose c'est passé en vue TPS our voir son personnage et avoir une meilleure vision des alentours. La vue FPS est impersonnelle et on a du mal à s'identifier au personnage. Ensuite le coté rejouabilité est totalement artificiel car on se contente de finir les missions avec une solution qui marche. Peu d'interêt à essayer toutes les solutions possibles. A part ces quelques erreurs de Game Design, le jeu est bien réalisé

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

20 !

Ce jeu est génial, le fait d'avoir des missions qui ne sont complètement pas linéaire, c'est vraiment génial, j'adore.

Les graphismes, je les trouve aussi très beau, et le scénario est super accrocheur, ce jeu m'a donner envie de joueur à d'autre jeu d'infiltration, et j'espère qu'un Dishonored 2 verra le jour car c'est un chef d'oeuvre !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -