12.8/20

fabienvabien
Posté le 06 mars 2018 à 10:55

Sniper Ghost Warrior 3 n'est certes pas le jeu d'infiltration de la décennie! La faute tout d'abord à une technique en dents de scie: chargement initial très long, micro-latences quelques fois quand on vise ou change d'arme et plantages du jeu... Le titre souffre aussi d'un manque de personnalité car on sent bien toutes les influences qui ont façonné le jeu (Far Cry pour 90% des mécaniques de jeu et du gameplay).
Mais tous ces défauts mis à part SGW 3 n'est objectivement pas un mauvais jeu. Le challenge offert par le titre est intéressant pour qui recherche un bon titre d'infiltration, le jeu nous laissant entièrement le choix entre une approche totalement fantôme ou complètement bourrine! l'IA est a ce titre tout à fait correct et beaucoup moins erratique et imprévisible et beaucoup plus stable que dans un Sniper Elite 4 par exemple. Même si le scénario est prévisible et les missions pas les plus originales du monde, SGW 3 se parcoure sans déplaisir, l'arsenal d'armes et de gadgets (fusils de snipe, d'assaut, drone...) étant assez complet pour donner au joueur une liberté d'approche totale dans cet univers semi ouvert!
Bref un titre qui ne révolutionnera pas le genre et qui ne hissera pas la série des SGW au niveau des cadors de l'infiltration! Mais un jeu fun, prenant et avec du challenge!

action17
Posté le 28 juin 2017 à 11:58

Désolé mais j'adore ce jeu. Graphismes magnifiques et histoire superbe. L'infiltration bien foutue et ça mconvient un max. L'aventure est au rendez-vous ainsi que l'ambiance. Jne comprends PAS pourquoi les notes ne sont pas bonnes dans l'ensemble !!! Peut-être des blasées du jeu vidéo ? En tout cas pas moi. AUCUN regret de mon achat ou je passe d'excellents moments. Vivement le 4 . :content:

fabienvabien
Posté le 06 mars 2018 à 10:55

action17
Posté le 28 juin 2017 à 11:58

xence22
Posté le 30 mai 2017 à 18:05

Bonjour à tous,

A vous qui lisez cet avis, vous êtes très certainement à la recherche de personnes qui pourront vous convaincre ou non de jouer à Sniper Ghost Warrior 3. Je vais tenter de répondre à cette attente. Ne vous fiez pas à mon "18", il y a un peu d'objectivité quand même.

Si vous avez la flemme de tout lire, je vais écrire les « + », des « +/- »et les « - » que je vais développez ensuite.

Les + :

- Le jeu est beau, même au minimum.
- Gameplay au Sniper agréable.
- Open World avec des « camps » tel Far Cry.
- Beaucoup de sniper et de gadgets.
- Les « Talents » qui donnent un plus à la progression.
- Des « surprises » lorsqu’on se balade.
- Le crafting.

Les +/- :

- La caméra de la balle, pas terrible surtout comparée à Sniper Elite.
- L’histoire, assez simple mais qui se laisse suivre.
- Des chargements très longs mais assez rare.
- L’IA. Pour les nouveaux joueurs de la série, elle peut choquer mais elle est beaucoup mieux que les jeux précédents.
- La gestion des balles est une option intéressante, mais c’est en tombant à cours qu’on se rend compte que l’idée n’est pas si bonne. Le fait que le silencieux s'use mais qu'il peut se réparer à tout moment est plus sympathique.

Les - :

- Open World peu diversifié.
- Les déplacements entre les « camps » et « missions » plutôt longs et fastidieux malgré la présence de déplacements instantanés.
- La musique. Je ne l’aime pas, mais c’est un avis personnel.
- La config nécessaire.
- Les voix des PNJ, vous vous retrouverez souvent à entendre la même chose.
- Les bugs, c’est un peu la loterie, j’ai eu la chance de ne pas encore en avoir. Des patchs vont très certainement les corriger.

Comme tout bon fan de la série (Oui oui, ça existe), je vous conseille le 1 d’abord. Si vous ne l’aimez pas, il y a peu de chance que vous jouiez au 3. Il est beaucoup moins cher et si vous hésitez beaucoup à l’achat de ce troisième opus, tentez l’expérience avec le premier. Je vous déconseille cependant le 2.

J’adore les jeux de sniper. Peu importe le jeu, dès que j’ai la possibilité de jouer sniper, je le ferai. Je ne vous dis pas ça car j’aime parler de moi, mais pour vous permettre de nuancer par vous-même mes propos.

Je vais développer les points qui, je pense, méritent de l’être.

- Beaucoup de sniper et de gadgets.

Vous pouvez tout faire ! On se croirait dans Splinter Cell : Blacklist. L'inventaire regorge de choses et on a envie de tout essayer !

- Open World

Les camps sont des positions prises par les ennemis que vous pouvez nettoyer pour obtenir de l’expérience, des objets ou tout simplement … des occasions de sniper ! La plupart d'entre eux se réactualisent, pratique si vous en préférez certains.

- Les « Talents » qui donnent un plus à la progression.

Chaque fois que vous allez faire des actions, l’expérience que vous allez obtenir va aller soit dans un talent, soit dans un autre. Ainsi, votre façon de jouer va moduler votre progression et vous pourrez obtenir des talents utiles pour votre façon de jouer. De plus, il va très certainement vous arrivez de gagner des points dans les autres talents et vous aurez donc une avance intéressante si vous décider d’alterner votre style de jeu.

- Des « surprises »

Je suis tombé sur un sniper lorsque je voulais me placer pour nettoyer un camp. Juste avant d’arriver là où il « campait », il y avait des mines. Il fallait donc que je fasse attention pour arriver près de lui et l’éliminer. Ce sont ce genre de petites surprises qui donne à un jeu une profondeur supplémentaire.

- Le crafting.

Je trouve qu'il est plutôt sympathique, il permet de ne pas bêtement acheter des balles et de regarder un peu partout pour avoir des composants.

- Les glissades.

C’est un « + » que je n’avais pas mis auparavant car il faut que je l’explique. Dans Far Cry 3, lorsque vous glissiez le long d’une falaise à une vitesse raisonnable pendant un moment, vous finissiez irrémédiablement par vous cassez la gueule à la fin alors que la descente n’était pas si abrupte. Dans SGW3, vous pouvez glisser sans craintes !

- L’histoire.

Les flashbacks sont plutôt intéressants. L’histoire d’amour, qui se densifie au cours de l’histoire, ajoute également quelque chose de plus à la campagne même si elle reste très classique.

- L’IA.

Quand on voit d'où est parti SGW, on ne peut pas trop cracher sur l’IA : bonne nouvelle, elle ne tire plus de dos … pas tout le temps.

- Open World peu diversifié.

Vous aurez très souvent l’impression de faire la même chose hors de la campagne. Cependant, j’adore sniper alors ça ne me pose pas de problème.

Config de l’auteur :
Processeur : I5-2500 @3.30GHz
Ram : 12 Go
CG : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti

Merci de votre lecture !

Abakan
Posté le 03 juin 2017 à 17:14

Sniper Ghost Warrior 3 marque assurément un immense bond en avant par rapport à ses prédécesseurs. Sans être un des plus beaux jeux, les graphismes n'en sont pas moins tout à fait convaincants et sont au service d'un univers plutôt crédible, niché dans une Géorgie montagneuse où se côtoient villages, bases militaires plus ou moins désaffectées et autres curiosités. La bande-son est des plus réussies et originales et remplit parfaitement son contrat.

Mais, surtout, on bénéficie cette fois d'une véritable aventure où le joueur est vraiment amené à gérer lui-même sa progression dans un monde ouvert réussi où il y a énormément à faire, entre la quête principale, les missions annexes, les cibles de valeur (personnalités ennemies à éliminer) et autres points d'intérêts. La durée de vie est plutôt conséquente. On note également un arsenal plutôt fourni et entièrement personnalisable. A ce sujet, les sensations procurées par les armes sont vraiment bien modélisées, chacune possédant ses propres caractéristiques.

Techniquement, le jeu a souffert de nombreux bugs au lancement, mais la plupart sont déjà résolus par le développeur, fort actif.

Au final, du très bon travail qui ravira les amateurs de sniping.

prayforkameah
Posté le 29 avr. 2017 à 17:28

je prends beaucoup de plaisir en jouant a ce jeu, les sensations sont la, la seule chose qui me dérange ce sont les chargements horriblement longs avec cette musique affreuse qui tourne en boucle...

alanic1143
Posté le 18 sept. 2019 à 16:33

Bien mieux reussi que les 2 premiers opus. Le monde open est un excellent choix, permettant d'orienter son attaque selon sa tactique. Un lot important d'armes en tout genre dont mon choix se porte sur le fusil 7,65 semi automatique qui permet de doubler, voir tripler le tir sur un ennemi caparaçonné. Le silencieux est un plus indéniable qui permet de tuer les ennemis isolés sans alerter le gros de la troupe. J'ai vite retrouvé mes méthodes de sniper de l'infanterie de marine! On peut regretter quelques bugs qui vous laissent prisonniers de la structure. Le système d'escalade est tres bien fait. Les graphismes sont bons sans être exceptionnels. Les avantages offerts par le drône valent largement une escouade de renfort. si on fait les missions annexes et les points d'intérêt, ce que je recommande, le jeu est d'une longueur inusitée, surtout comparé aux jeux genre "call of duty", qui, s'ils sont tres spectaculaires, sont beaucoup trop scriptés, ne permettant aucune liberté d'action. En résumé, un jeu qui vous permet de passer d'excellents et longs moments dans la peau d'un sniper. Un seul regret: Ne pas être du côté des nationalistes qui est mon camp "naturel"!

Hulk-y-teste
Posté le 14 mai 2017 à 11:11

Encore un jeu aux prétentions mal exploitées, monde "ouvert" , fermé par des temps de chargements longs....longs.,...longs! Et que dire des "freezzes" à répétition, bloqué en pleine mission, tout à se retaper...dur! La variété des missions et elle aussi perfectible, reste la jouabilité, une peu raide et stricte lors des explorations mais efficace lors des tirs! Graphiquement agréable, pas de quoi se relever la nuit.
Please, patchez ce jeu, il mérite un petit effort de service après vente, non!?

chris2sissi
Posté le 25 avr. 2017 à 21:11

Pour une fois je suis a peu pres d'accord avec le test, le jeu est pas mal, mais souffre de gros problèmes de précisions. Dommage de ne pas avoir le point de cible jouant avec la distance de frappe. Graphiquement c'est pas la claque que l'on a vu les premieres fois, et l'on a du mal a se mettre dans l'histoire tellement les personnages sont fade. Quand aux ballades en voiture, que je trouve inutile car on peut se déplacer en vitesse rapide (comme les jeux d'aventure avec un feu de camp) Les Kill Cams que j'adorais, surtout en mode x-ray, sont complètement ratés (la balle se trouvant dans certains plans proche, sont complètement a coté de la cible) quand au x-ray il n'est plus présent. Donc peut mieux faire, car ca change des fps bourrin

bingbangdan
Posté le 28 mai 2017 à 16:02

Je ne comprends pas la moyenne de 10 que les lecteurs ont donnée !

À défaut d'utiliser un pc de merde...achetez-vous une console pour bénéficier du jeu qui n'est pas si mauvais en lui-même.

Zours1970
Posté le 24 oct. 2017 à 13:32

J'aurais mis 16/20 mais je lui rajoute 2 points pour tous les pseudos testeurs qui mettent des notes de merde parce que leur PC date de deux ans et qui sont frustrés d'avoir une carte vidéo ne leur permettant pas d'y jouer convenablement...
Oui, c'est pas le jeu du siècle, non, je n'ai pas été payé par les développeurs!
Il est vrai que je joue avec la version 1.2 avec un patch correctif et qu'il existe aussi un patch pour les sauvegarde. Et c'est vrai aussi que j'ai une bête de guerre comme carte vidéo me rendant le tout fluide avec tous les détails "très élevés"... Peut-être qu'avec le patch certains remettraient en cause leur note...???
Maintenant je suis d'accord, les parcours en voiture entre les missions sont chiants et la conduite de la voiture est merdique... et oui, la musique est chiante. Pour ce qui est des chargements, je joue avec le jeu sur un SDD et j'attends très peu quand cela charge! Virez vos HDD, vive les SDD!!!
Pour le reste, je trouve ce jeu super immersif. Vous avez vos objectifs, à vous de décider comment vous voulez aborder le problème! La carte est ouverte, à vous de gérer votre progression. Et le drone pour le repérage est vraiment bien foutu!
Le sniping est très correct, et les cinématiques pas mal du tout. J'avais adoré le 2ème opus, et si vous êtes dans le même cas que moi, le numéro 3 ne vous décevra pas!

viendu
Posté le 08 janv. 2018 à 14:30

Je ne connais ni la franchise, ni l’éditeur.
Du coup j’aborde Sniper : Ghost Warrior 3 avec méfiance.
Ce sera soit une belle surprise soit un navet.
Qu’en est-il réellement ...

Note : 83/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2x4Jiat

hs-power
Posté le 05 nov. 2017 à 22:25

On est bien d'accord: ma note est pour remonter la moyenne qui pour moi est injustifiée.15/20 serait mérité.
Au niveau des qualités ce jeu:
+ Les moments d'éliminations au sniper sont pour moi très convaincantes et s'approchent du réalisme par moment. J’imagine qu'il y en aura d'autre et bien plus loin dans les heures à venir.
+ Le côté infiltration avec l'ambiance qui est réussie dans ce jeu hormis la Kill Cam que j'ai désactivée.
+ 'Le drone'.Un grand plus avec le monde ouvert et s'avère très efficace en mode le plus difficile et totalement "cheaté" en mode normal!
+'Les trois zones' vraiment bien fournies malgré la similitude des quêtes auxiliaires et de la faune locale.
+ La qualité visuelle et le rendu sonore sont réussis et convaincant. (Hormis la plupart des explosions.)
+ Certains moments d'exploration qui sont vraiment addictif, et certains assassinats.
+ L'IA dans l'ensemble en mode difficile ou supérieur.
+ Certaines quêtes annexes et zones d'intérêts ( au début de la zone 3) où au niveau des tentes ou encore au niveau des ruines).
+ La bande son et la VO mise à part certains dialogues qui partent en sucette.

Les défauts les plus gênants et facilement remédiable :
- Le nombre ridicule d'ennemis( pas assez), surtout dans les missions principales. (ennemis plus redoutables et certains plus intelligents et imprévisibles).
- Pas assez de snipers pour nous freiner en route ( trop libre dans les mouvement et surtout dans les zones inconnues ou rouge).
- Pas de système de renfort chez l'ennemi ( manque de difficulté et de retournement de situation!).
- Quêtes annexes trop souvent les mêmes: sauver des civiles.
- Plus de grappin (manque d'innovation dans l'escalade et en équipement).
- Aucune possibilité de varier son apparence avec une tenue camouflage par exemple.
- Manque de liberté d'action et un manque en originalité pour 2017 et pour faire douter les grands studios et les autres jeux du genre.
- Manque d'actions ou de rebondissement en dehors des missions, sur la route, etc.
- Les explosions à revoir pour les grenades frags et certains sons.

Comment améliorer tout ça pour un jeu presque parfait et irréprochable:
-> Le multi? qui sort on ne sait pas quand? Sincèrement ils auraient pu être plus large dès le début dans leur délai...Même ajoutez 6 mois pour faire un jeu d'exception avec le multi...vraiment incompréhensible.
-> Améliorer la stabilité du jeu et mettre aux oubliettes les DLC si le jeu de base n'est pas terminé.
-> Patché les bugs, même minimes (optimisation)!
-> + D'originalité ; comme monter dans un arbre avec une tenue spéciale ou un équipement spécial à débloquer, des compétences spéciales comme le camouflage par exemple en devenant invisible dans les zones sauvages quand on reste immobile pour laisser passer des ennemis-> mais il pour ça il faut des ennemis dans les maps qui ne sont pas assez vivantes.
-> Un système d'ennemis pour les renforts (véhicules terrestres ou aériens venant de l'extérieur.)
-> Être traqué à la fin de la mission quand on quitte la zone avec des ennemis spéciaux munis de chiens pisteurs, etc, hélico, véhicules tout terrain,etc., etc. On doit rejoindre un point d'extraction hélico, etc.
-> Dans les missions principales et secondaire faire en sorte que des renforts surviennent en cas d'alerte ou en cas de doute chez l'ennemi via les habitations qui sont verrouillés,etc.
-> Plus de pièges voir même ajouter des pièges en tout genre un peu partout dans les zones environnantes ou inexplorées.
- >Des moyens de reconnaissances ennemis avec soit des véhicules; des escouades de simples truffions à des unités spéciales avec des snipers, etc... sans non plus abusés. Je dirai 1 ou 2 entre les missions du jeu...quand on revient à la planque où sur la route prioritaire que l'on doit emprunter ou encore complètement ailleurs dans une zone reculée quand on explore,etc. Cet ajout viendrait brisé la routine du jeu et faire en sorte que le chasseur( nous) devienne la proie ou tout simplement qu'on soit le chasseur ou l'homme d'unité spéciale en mission commando!
- >Les armes secondaires customisables avec différents types de munitions (balles incendiaires, explosives, perforantes... et de nouveaux accessoires ( caméras de chasses, etc.).
- >Des quêtes annexes plus variées et plus soignées avec des primes, chasses à l'homme par exemple ( des tueurs spécialisés sont à nos trousses, etc. Avec une IA avancée. Pourquoi pas, même alors incorporé un mode en multijoueur dans la campagne qu'on active ou pas sans que cela vienne entraver notre aventure pour que des joueurs viennent s'infiltrer dans notre jeu pour essayer de nous éliminer (par exemple 1à 3x par acte...ça peut être intéressant, nous serions avertis et ensuite libre à nous de le fuire ou d'essayer de l'éliminer!
- >Des nouvelles zones avec des chargements moins long avec un système de chargement qui varie visuellement et auditivement.

pulsar_q1
Posté le 19 juin 2023 à 22:37

Sniper: Ghost Warrior 3 nous replonge une nouvelle fois dans l’action et le tir à grande distance. Après le second à la structure de gameplay typé Call of, ici on passe en monde ouvert avec un gameplay que l’on pourrait comparer à Far Cry 2 ou 3.

Le jeu se déroule dans une régions de l'Europe de l'Est (Géorgie) en proie à la guerre, on incarne un tireur d'élite américain : Jonathan North.
L'un des aspects clés de jeu est le monde ouvert. On a la liberté d'explorer 3 vastes environnement de jeu, accomplir des missions principales et secondaires, ainsi que découvrir des secrets et des collectibles disséminés.

CI games n’est pas réputé pour ses jeux, mais là, force de constater que le jeu tient la route, du bon boulot. :bave:

-Graphiquement, sur PC (ce n’est pas le cas sur console) le jeu est franchement beau :-p (merci cry engine) : Modélisation, environnement, lumière, cycles, météo, nature, etc… On a vraiment envie d’explorer.

-Gameplay, grâce au monde ouvert, tout est possible pour réaliser sa mission et c’est cool. Infiltration, bourrinage, snipe. Les missions principales, certes liées au snipe, sont variées, complétées par les secondaires dans le scénario. De plus vous avez tout un tas de défis d’escalade, drone, de secret, de libération. Bref, il y en a partout. :ok:

Les armes sont variées, répondent parfaitement comme tout bon FPS. Egalement, un système d’évolutions de compétence selon 3 approches, du loot, du craft, le tout très facile d’accès. :bravo:

Enfin, l’IA n’est franchement pas mauvaise, par contre nul quand une grenade leur arrive dessus :mort: et après une alerte, tout revient normale après un certain temps. :siffle:

-Durée de vie : En normale, avec les deux DLCs, en faisant tout : +55 h . Pas de bug constaté.

-Scénario sympa, mais la fin de la compagne principale est sèche. Le DLC1 est une mission banale alors que le DLC2 est nettement plus long et moins évident et raconte une partie non décrite de l’histoire.

CI games signe ici un de ses meilleurs titres avec en plus un rapport qualité/prix/temps de jeu imbattable. Ils évoluent dans le bon sens et c’est bien pour nous ! :fete:

Chenille81
Posté le 18 avr. 2021 à 19:01

SGW3 se démarque des deux premiers opus en proposant un monde ouvert.

Alors oui, au début quand on entend "monde ouvert", ça nous attire sauf que la réalité n'est pas si chouette car ce concept est mal travaillé : toutes les missions consistent à se rendre dans une petite zone délimitée et remplir les objectifs dans cette zone restreinte. Au final, toutes les missions principales ressemblent à des "side quests", j'avais l'impression de jouer les side quests de "Watchdogs" ou "GTA" en FPS. Grosso-modo, on passe d'un point A à B, C, D, E, F, etc. en traversant toute la map...

Graphiquement, le jeu propose un joli visuel sur la région caucasienne avec le mode jour/nuit, changement de lumière, etc. en revanche, les séquences cinématiques sont laides !! d'habitude les cinématiques sont mieux réalisées que le gameplay mais là c'est tout l'inverse !! elles sont floues et les persos ne sont pas bien faits. Le jeu est sorti en 2017 mais on dirait qu'elles ont été faites dix ans en arrière...

Le scénario me paraît décent malgré l'IA ennemie douteuse, les réponses hilarantes lorsqu'on interroge les soldats et la fin qui est complètement bâclée.

La seule chose qui change vraiment c'est le craft, les pillages et le sommeil pour se régénérer en santé (alternant donc le jour et la nuit en fonction de notre heure de réveil). Ce point est intéressant et nouveau comparé aux précédents SGW.

En conclusion,
les "+": le graphisme dans le gameplay, l'environnement montagneux de la Caucase, le craft.
les "-" : le graphisme des cinématiques qui a une décennie de retard, les missions principales qui sont en fait ironiquement limitées dans un petit espace dans ce monde ouvert...

Jeu à tenter pour les fans de sniper embusqués qui aiment s'amuser à abattre des ennemis mais ne vous y attendez pas à un FPS à la GTA ou Watchdogs ou à une bonne campagne solo de COD.

bapobiwan2
Posté le 14 mai 2017 à 11:04

Tout d'abord je tiens a préciser que le jeu, je ne l'ai pas payer au prix fort.
Jeu sympathique mais sans plus, au niveau des missions plutôt répétitif, de nombreux aller retour complètement inutile, a chaque fois obligé de retourner a la planque pour accepter la mission.
Niveau histoire on est sur du très très très classique, voir même des fois un peu trop stéréotypés.
Je note quand même des discutions parfois drôle .
Graphiquement le jeu est propre sans être une explosion pour les rétines, par contre une distance d'affichage que je trouve moyen pour un jeu du genre ( FPS sniper ).
Au niveau audio le doublage est moyen sur joué ou avec des accents trop forcé, au niveau des armes plutôt correcte, une chanson cool pendant les chargements, une seule et unique qui dure tout le long des TRES LONG CHARGEMENT !
Pour ce qui est de la durée, 10h en ligne droite pour le finir, correct mais sans plus ! Je ne continuerais pas les quêtes annexes que je trouve vraiment bof.
Pour finir, un jeu très moyen concrètement après on est pas sur un jeux AAA, a achetez pas trop cher mais déconseillez au prix fort

PC 19.99€