12.8/20

fabienvabien
Posté le 06 mars 2018 à 10:55

Sniper Ghost Warrior 3 n'est certes pas le jeu d'infiltration de la décennie! La faute tout d'abord à une technique en dents de scie: chargement initial très long, micro-latences quelques fois quand on vise ou change d'arme et plantages du jeu... Le titre souffre aussi d'un manque de personnalité car on sent bien toutes les influences qui ont façonné le jeu (Far Cry pour 90% des mécaniques de jeu et du gameplay).
Mais tous ces défauts mis à part SGW 3 n'est objectivement pas un mauvais jeu. Le challenge offert par le titre est intéressant pour qui recherche un bon titre d'infiltration, le jeu nous laissant entièrement le choix entre une approche totalement fantôme ou complètement bourrine! l'IA est a ce titre tout à fait correct et beaucoup moins erratique et imprévisible et beaucoup plus stable que dans un Sniper Elite 4 par exemple. Même si le scénario est prévisible et les missions pas les plus originales du monde, SGW 3 se parcoure sans déplaisir, l'arsenal d'armes et de gadgets (fusils de snipe, d'assaut, drone...) étant assez complet pour donner au joueur une liberté d'approche totale dans cet univers semi ouvert!
Bref un titre qui ne révolutionnera pas le genre et qui ne hissera pas la série des SGW au niveau des cadors de l'infiltration! Mais un jeu fun, prenant et avec du challenge!

action17
Posté le 28 juin 2017 à 11:58

Désolé mais j'adore ce jeu. Graphismes magnifiques et histoire superbe. L'infiltration bien foutue et ça mconvient un max. L'aventure est au rendez-vous ainsi que l'ambiance. Jne comprends PAS pourquoi les notes ne sont pas bonnes dans l'ensemble !!! Peut-être des blasées du jeu vidéo ? En tout cas pas moi. AUCUN regret de mon achat ou je passe d'excellents moments. Vivement le 4 . :content:

MarteauDeTroll
Posté le 11 juil. 2018 à 04:50

Je n'ai pour l'instant joué seulement 3 ou 4 heures... et quel ennui... A mon sens, un genre de Far Cry avec un système de tir plus abouti, c'est la première impression venue... Comme dit dans le test, les ingrédients parfaits de l'open world bateau sont réunis.

Je n'avais pas trop regardé de tests, juste quelques vidéos qui semblaient convaincantes, et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus scripté et scénarisé. Je me suis retrouvé bien déçu face à un open world extrêmement vide et fade... Je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu, et j'en suis tellement déçu que je n'ai même pas envie d'aller plus loin. Aller d'un point A à un point B, fast travel, crafter, aller à la planque, rebelote... Redondant à souhait.

Le prologue ressemble plus à ce à quoi je m'attendais de façon générale.

Cependant, le sound design et les décors sont intéressants, mis à part la map principale dans laquelle j'ai le sentiment de tourner en rond. Le jeu et son scénario semblent plutôt bien construit dans leur ensemble, mais pour moi le cadre de jeu d'open world type Far Cry est ennuyant à mourir, c'est extrêmement dommage car je m'attendais à quelque chose de plus novateur. Les quêtes et missions intéressantes sont mal rythmées à cause des déplacements incessants et toujours aussi chiants . Galoper galoper galoper... avoir un peu de truc à se mettre sous la dent... galoper galoper galoper... et rebelote...

btp45
Posté le 22 févr. à 01:12

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement parlant impeccable gamplay de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre en bref un très bon jeu

Fyrios98
Posté le 16 sept. 2021 à 02:46

Ce jeu est tout simplement immonde.
Graphismes horribles, personnages sans âmes (sans deconner quand certains parlent on à l'impression qu'ils sont mort a l'intérieur, comme le gamin au début. )
Bug en tout genre, les versions consoles sont a la ramasse et la version pc n'est pas beaucoup mieux, sans parler des crash incessants en pleine mission.
A fuir absolument.
(Ma vraie note serait 5/20 mais il faut bien compenser les faux avis copiés/collés. )

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:15

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux de sniper

jano87
Posté le 01 mars 2021 à 11:33

Cet avis concerne uniquement la version ps4 pro qui est tout simplement immonde graphiquement pour un jeu 2017 et qui est bourré de bug. Temps de chargement toujours aussi long ( 3 ou 4 minutes environ ), les bug sont toujours au rendez-vous même après les patch ( affichage, collision, sons etc.. ). Enfin bref, je vais pas m’attarder à faire un roman sur cette horreur qui n’aurait jamais du sortir.

En gros ne l'achetez pas. Si j’ai mis zéro c’est tout simplement par ce que ce jeu ne mérite même pas d’être noté et aussi pour contrer les joueurs qui utilisent trois comptes différent pour le noté 20/20 avec quasiment le même argument.

soap66
Posté le 24 déc. 2020 à 22:11

Très bon jeu ce sniper ghost warrior 3 graphiquement 16/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 15/20 scénario 13/20 en bref un bon jeu je conseille fortement

Warfare85
Posté le 23 déc. 2020 à 23:57

Très bon jeux ce sniper ghost warrior 3 graphismes 16/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 scénario 12/20 en bref un très bon jeux je recommande vivement

PeterVanLee
Posté le 31 août 2017 à 14:44

les plus: missions de sniping et balistique intéressantes

Les moins: scénario, graphisme, open world à la progression décevante, séances de pilotage inutiles, répétition de la position des ennemis d'une mission à l'autre.

Bref, à n'acheter qu'en solde!

beng82
Posté le 23 mai 2017 à 21:21

Trop gourmand en ressources, peu original, assez limité.
Temps de chargement trop long, un seul véhicule dispo, plantages.
Peu d'informations sur le fonctionnement du jeu comme les ressources à trouver, le choix des munitions..
Dommage.