12.8/20

fabienvabien
Posté le 06 mars 2018 à 10:55

Sniper Ghost Warrior 3 n'est certes pas le jeu d'infiltration de la décennie! La faute tout d'abord à une technique en dents de scie: chargement initial très long, micro-latences quelques fois quand on vise ou change d'arme et plantages du jeu... Le titre souffre aussi d'un manque de personnalité car on sent bien toutes les influences qui ont façonné le jeu (Far Cry pour 90% des mécaniques de jeu et du gameplay).
Mais tous ces défauts mis à part SGW 3 n'est objectivement pas un mauvais jeu. Le challenge offert par le titre est intéressant pour qui recherche un bon titre d'infiltration, le jeu nous laissant entièrement le choix entre une approche totalement fantôme ou complètement bourrine! l'IA est a ce titre tout à fait correct et beaucoup moins erratique et imprévisible et beaucoup plus stable que dans un Sniper Elite 4 par exemple. Même si le scénario est prévisible et les missions pas les plus originales du monde, SGW 3 se parcoure sans déplaisir, l'arsenal d'armes et de gadgets (fusils de snipe, d'assaut, drone...) étant assez complet pour donner au joueur une liberté d'approche totale dans cet univers semi ouvert!
Bref un titre qui ne révolutionnera pas le genre et qui ne hissera pas la série des SGW au niveau des cadors de l'infiltration! Mais un jeu fun, prenant et avec du challenge!

action17
Posté le 28 juin 2017 à 11:58

Désolé mais j'adore ce jeu. Graphismes magnifiques et histoire superbe. L'infiltration bien foutue et ça mconvient un max. L'aventure est au rendez-vous ainsi que l'ambiance. Jne comprends PAS pourquoi les notes ne sont pas bonnes dans l'ensemble !!! Peut-être des blasées du jeu vidéo ? En tout cas pas moi. AUCUN regret de mon achat ou je passe d'excellents moments. Vivement le 4 . :content:

bikounet
Posté le 28 avr. 2017 à 13:40

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant immergé dans un jeu d'infiltration qui ne mise pas tout sur la méthode "bourin". En fait cela remonte à 2000 avec "Project IGI".
En effet, dans SGW3 vous devez savoir prendre votre temps, afin de reconnaitre le terrain, de trouver un bon emplacement de tir, ou un bon itinéraire, afin de compléter vos objectifs. Et dès que l'affrontement direct devient inévitable, il faudra réagir vite afin de ne pas subir trop de dégâts. Ajouter à cela une gestion des munitions qui vous force à l'économie, des ennemis qui font leurs jobs et vous avez un très bon jeu d'infiltration.
Les chansons me font penser à du Clannad en géorgien... les musiques sont discrètes et collent bien à l'ambiance. Et le scénario et la mise en scène ne cassent pas trois pattes à un canard, mais on le mérite d'exister. Quand à la VF, elle n'est pas mauvaise sans être au top.
SGW3 mériterai certainement une meilleure note que ce 12, mais il y a des points qui fâches : tomber en dehors du décore en sautant d'une échelle en est un, mais le pire ce sont les temps de chargement : 3 minutes 45 pour charger votre partie au lancement du jeu, et même chose si vous changez de map. Heureusement, le chargement est plus court si vous devez recommencer un point de contrôle.
Je resterais donc sur mon 12 en attendant des MàJ qui pourrait relever un peu le niveau.

Easygamer75
Posté le 07 janv. à 13:31

Franchement, pour un jeu de 2017, je le trouve plutôt bien graphiquement. Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est "moche". Faut pas exagérer !! Retournez voir un jeu de 2004 pour vous remettre les idées en place ! :-p
Sinon, j'ai bien aimé le fait de pouvoir aborder une mission comme on le souhaite (angles, stratégie). On est libre, c'est cool. Les tirs au sniper, c'est sympa. 1er jeu que je fais comme ça, ça m'a bien plu (j'imagine que ce n'est pas du tout réaliste, mais déjà plus que les jeux habituels).
Le bémol, c'est la propagande US (les vilains russes, comme d'hab)... Le frère complètement teubé (militaire zéro neurone, "qui a pleinement accepté le rôle de police du monde des usa" !! sic !!!). La grosse caricature. Au début, on croit que ce sera lui le méchant, mais non c'est bien le héros ! (WTF?)...
Bref, faut faire abstraction...
Donc, propagande mise à part, je ne vois pas quoi reprocher au jeu. Les maps sont bien. L'IA n'est pas bête (genre à te contourner si tu ne fais pas gaffe). Dans le DLC "Sabotage", l'IA est même très agressive (on snippe un gars sur une colline, ça déclenche l'alerte en bas !)... Les armes sont sympas, et le drone bien pratique... La musique va bien avec et reste en tête, ça donne une bonne ambiance.
J'ai eu 1-2 micro-bugs, rien de trop pénible, et pas en mission... Et surtout, j'ai eu le jeu pour 3,50 euros avec ses deux DLC (sur IG) !!!! Je ne vois pas du tout de quoi je me plaindrais !! Pour plus de durée de jeu que Cyberpunk, que je venais de finir (56h contre 37h dans Cyberpunk, même en essayant les diverses fins) !!
Donc, un 18/20 bien mérité, quoi qu'en pense les rabats-joies !! Bien envie d'essayer le 4, du coup ;-)

Sierra67
Posté le 13 janv. 2019 à 12:41

Pour être clair dès le départ, Sniper Ghost Warrior 3 mérite amplement qu’on dépose un avis positif sur le forum.
Je lui mets la note de 16/20 en appréciation globale (et forcément subjective) après avoir effectué env. 75 % du mode campagne. Ceux qui ont connu Far Cry 2 ne seront pas dépaysés.
Détaillons tout de même quelques points faibles et forts de ce jeu.
Points faibles :
- les temps de chargement du jeu et des différentes séquences sont longs, voire très longs.
- j’ai eu droit à un plantage complet qui m’a obligé à redémarrer le jeu
- quelques bugs/aberrations, véhicules ou personnages qui ne sont pas en contact avec le sol par ex.
- le jeu n’autorise que les sauvegardes auto. Ce qui oblige parfois à recommencer des séquences longues ou difficiles
- l’accumulation des ressources trop facile.
- 90 % des missions se passent de nuit (au clair de lune)
Points forts :
- les graphismes en général et la modélisation des armes en particulier
- la trame de l’histoire plutôt bien faite (les différents personnages sont décrits avec force détails)
- la variété des environnements et des missions
- la progression des points de compétence
- la musique sympa diffusée pendant le chargement du jeu qui aide à patienter
Je pense qu’avec 16/20, j’ai mis la bonne note parce que je me retrouve dans la plupart des commentaires des joueurs qui ont mis entre 14 et 18/20.

hack02
Posté le 28 avr. 2017 à 11:25

Grand fan de jeu de shoot et particulièrement en mode Sniper, j'ai acheté ce jeu dans l'espoir de trouver des sensations de jeu prenantes. Et quelle fût ma déception, ce jeu ne comble aucune de mes attentes. Graphiquement aux fraises, n'espérez pas un voyage inoubliable. Le choix de mettre un véhicule à disposition est complètement inutile du fait des voyages rapides, de plus, aucun panorama ne vous donnera envie de faire du tourisme. Et je vous passe les multiples bugs ( undermap, clipping, ..... ).Venons en à l'essentiel du jeu, le snipe. Là encore, c'est une déception totale, il n'y a aucun plaisir à dégommer les adversaires, les killcam sont ratées, les tirs imprécis ( mais on peut mettre ça sur mon gameplay, cela fera au moins une excuse au jeu d'être mauvais). A cela se rajoutent quelques défauts supplémentaires : notre avatar, soldat élitiste, qui s’essouffle après 100m de course, cinématiques moches et sans intérêt, manque cruel de nervosité et ce bon vieux Jon qui, malgré son manque d'endurance évoqué ci dessus, se prend pour Ezio Auditore en mode parkour sur les falaises de façon totalement improbable... Bref, je me retrouve à revendre le jeu après 2h de jeu tant je suis déçu. Testez le si vous voulez mais à vos risques et périls.

tryclo999
Posté le 29 oct. 2017 à 06:39

Tres bon jeu et tres prenant ! Un bon mélange entre Farcry 4 et Opération Flaspoint, SGW 3 est écxéllent. On se prend au jeu, on teste tout les gadgets et on choisis avec plaisir son approche ! Non sérieusement je m'attendais a un jeu moyen et je suis carrément pas décu. Pas vue de bug, mais je joue avec les MAJs, donc voila. Je le préfère a Farcry car il est moins arcade et plus profond. J'ai même dégoté tout les trésors cachés alors que c'est un truc que je fais jamais d'habitude... Un tres bon jeu.

piba_69
Posté le 28 avr. 2017 à 15:53

Très déçu du jeu, la campagne est bien mais il manque une touche de réalisme. Les voix off des ennemis sont toujours les mêmes, des bugs sons, des crashs du joueur en plein milieux des missions, des bugs pendants la visée ou la conduite du véhicule, les graphismes un peu décevant, des chargements un peu long... on a connu mieux…

kalicean
Posté le 01 août 2018 à 09:53

Moche, inintéressant, politiquement suspect, bugué, fini à la truelle. Une arnaque vu le prix. Tu te caches tu restes coincé, tu mets la vision nocturne la nuit t’y vois moins que sans, tu mets une heure à régler ton fusil, à viser, la balle part pas, les missions secondaires apparaissent une fois la zone quittée puis disparaissent quand tu reviens. Les trucs foireux sont innombrables.

psyrok
Posté le 21 juil. 2017 à 21:30

Tester sur pc avec toutes les options au max sans aucune chute de fps...un bon point.
Maintenant parlons du jeu lui-même :
-Graphiquement fade, les couleurs triste sans parler de la nuit qui est horrible à jouer, si c'était pour ce résultat, il aurait mieux fallu un jeu complètement de jour.
-L'univers en Géorgie, un boulot complètement bâclé, la map n'est absolument pas vivante que ce soit la faune ou les gens qui y vivent...sans parler des décors tous identique, même la map de neige, c'est juste quelques montagnes et de la neige, les 3 zones sont quasi identique à quelques détails près.
-Les missions chiantes, aucune qui sort du lot.
-Les sensations inexistantes et c'est ce pourquoi je voulais y jouer et les kill cam une vaste blague absolument pas représentatif du tir...
-Maintenant le scénario à dormir debout...sans parler des personnages...
-Bande sonore ça va pas...les armes ça va pas...

En résumé ya presque rien qui va bien dans ce jeu !! mais le pire de tout est cette musique pendant le chargement du jeu qui a failli me rendre fou !

4/20 amplement mérité !!!

dougyz
Posté le 14 mai 2017 à 11:55

J'ai énormément de mal à comprendre comment il est possible de mettre une note correcte à ce jeu. Imaginez les mecs qui pondent des simulateurs de tout et n'importe quoi sur PC se lancer dans un jeu de snipe... et vous aurez Ghost Warrior 3.

C'est bancal, mal foutu, buggé, le scénario est celui des pires nanard et le plus gros budget texture est parti dans le boule de votre plan cul ingame.

J'ai acheté en connaissance de cause, sans me baser sur le test de JV.com, car de temps en temps ça m'éclate de me faire ce genre de bouse... et comme je joue sur PC je l'ai eu à très bas prix. Claquer 50 balles la dedans ça me ferait tellement mal que j'espère que les gens seront assez malins pour consulter différents avis avant de craquer car sans ça c'est la déception assurée.

Il manque toujours un bon jeu de snipe basé sur du matériel de notre époque, il faut espérer que quelqu'un se lance un jour. En l'état préférez clairement Ghost Recon Wildland ou Sniper Elite si le matériel ancien ne vous dérange pas.

Prince_bourpif
Posté le 26 mai 2017 à 09:32

premieres impressions... (Je suis sur ps4 pro)
La premiere chose qui saute aux yeux c'est la médiocrité des graphisme. Apres des videos/teasers plutôt alléchantes, la c'est la douche a l'urine froide.. Mes chers studio et autres distributeurs, arrêtez de nous appâter avec des video 10 fois supérieures au produit final.. et puis il serait bon de sortir de jeux finis.. la l'heure ou sortent des jeux comme horizon zero down c'est plus possible. encore une fois si c'était un jeu complètement idé fait par un mec seul dans sa cave je pourrais comprendre. mais la...
Bon ce coup ci je savait, après quelques recherches que le jeu souffrait de graphisme a la baisse. mais la c'est le choc... textures alternant du moyen a l'hideux (quand elle ne se charge pas sous vos yeux)... certain effets de lumière sont absolument désastreux vu de loin. visages et animation d'un autre temps. je vais pas vous faire la liste complete... trop a dire.
(note: je suis sur ps4 pro et sur la boite j'ai note la mention "ps4 pro enhanced"... du coup j'ose meme pas imaginé sur ps4... ou alors c'est la meme chose et ils ont écris pour ce foutre de nous... possible haha)
et pourtant je suis le genre de joueur qui peut passer outre des graphisme datés si le jeu (gameplay et histoire) en vaut la chandelle.
Mais la rangez les briquets il n'y a rien a allumer. le jeu pourrait gagner le bug d'or 2017. en une pauvre heure de jeu j'ai planté ma console trois fois! en en pleine mission s'il vous plait.
planté a devoir quitter le jeu et le relancer. super! je ne suis pas sur de vouloir continuer ce jeu dans les conditions actuelles... je vais attendre un hypothétique patch..
j'aime je concept du jeu. il est plein de bonne idées. mais les idées ne restent bonne que si elle sont bien exploitées. et ici ce n'est que rarement le cas.
Une dernière chose. je ne comprend absolument pas le note ni le test de JV.com...
un petit entrefilet de quelques ligne pour souligné légèrement des graphisme un petit peu décevant... les gars... sérieux..

Je finirais ma critique si j'arrive a finir le jeu. la note est une note de premiere impression.
un dernier conseil... fuyez gamer! garder vos sous pour de véritables jeux vraiment finis.
la c'est clairement une beta. et quand un jeu est si beugué on devrait pouvoir se faire rembourser.

Antho54
Posté le 25 juin 2017 à 17:22

Ce jeu est totalement pas intuitif, on sait pas se qu'il faut faire, ou aller, on est sans arrêt bloqué dans des endroits et.. bah rien, on sait pas comment monter ou descendre la montagne par exemple.
La modélisation des personnages n'est plus du tout d'actualité et le fait d'avoir un jeu ou il faut encore piller et fouiller tout ce qu'on tue pour avoir des ressources pour créer des munitions ou autre m'a soulé, on passe plus de temps a fouiller les cadavres et les maisons qu'a faire la mission. Je l'ai désinstallé dés le debut de l'acte 2 avant d'encastrer mon clavier dans l'écran. Très peu de jeu me fruste, mais celui ça est tout simplement hallucinant, a croire qu'il n'y a pas eu de testeur, ou que les seuls testeurs étaient les développeur qui connaissait le jeu par cœur.

C'est vraiment dommage, ça avait l'air d'un bon jeu et c'est ça qui m'énerve, de bon décors, les voix sont des voix d'acteur connu, mais le fait d'etre perdu sur une map a errer sans fin m'a fait détester ce jeu.

warfare78
Posté le 23 déc. 2020 à 01:14

Très bon jeux ce sniper ghost warior 3 graphismes 16/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 15/20 scénario 13/20 en bref un bon jeu je recommande chaudement

Dede400
Posté le 21 déc. 2020 à 17:37

Très bon jeu ce sniper ghost warrior 3 graphiquement 16/20 gamplay 15/20 durée de vie 15/20 bande son 16/20 scénario 13/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

bellerophon007
Posté le 14 mai 2017 à 07:35

J'ai effacé mon premier avis car j'avais été beaucoup trop généreux :
Un jeu sympa quand il fonctionne normalement, ce qui n'est pas gagné d'avance, attendez vous à des crashs et bugs inopinés toujours au pire moment.
J'ai réussi heureusement à finir ce jeu mais ma sauvegarde s'est corrompue toute seule et c'est mort, obligé de tout recommencer donc je laisse tomber.
Beaucoup de problèmes quand même, sur 1h de jeu je passais 45 min à râler sur les défauts, et il y en a :
-Le monde ouvert est quand même moche, vide et surtout inutile car il y a des murs partout , vous pensez pouvoir atteindre un endroit et bien non il vous faut faire un détour de 2 km pour y accéder, bienvenue en 2007 avec Farcry2.

-le framerate fluctue sans arrêt entre 20 et 50 fps chez moi surtout dans les intérieurs alors que c'est ultra laid et que le HDD charge en permanence (codé avec le q)
- la végétation n'est pas gérée, ce qui fait que vous vous ne voyez pas les ennemis mais eux vous voient (contrairement à Farcry3)

-les différentes armes quasi inutiles car avec le silencieux on n'a pas de différence de son forcément et une fois qu'on tire dans la tête, la faible différence de puissance ne joue pas du tout. Au passage les calibres 50 sans silencieux sont vraiment inutiles, de même que 90% des pistolets, j'ai obtenu et gardé jusqu'à la fin les meilleures armes après 4-5h de jeu ( par exemple, l'Ak47 avec silencieux reste la meilleure arme secondaire).
- leur délire sur la nage et surtout l'escalade qui est vraiment super mal faite et beaucoup trop utilisée, c'est lourd et pas fun du tout, pas intuitif ni immersif, pareil que le reste du jeu, 10 ans de retard là dessus.
Au final , je retourne sur SE4 quand même 10x mieux fini, là çà fait vraiment trop amateur encore une fois.

Je mets 10 comme notre d'estime car certains moments étaient sympa, en gros le seul intérêt du jeu c'est quand vous êtes couché sur un point élevé avec vos ennemis en bas dans un avant poste, la phase sniper pure et dure quoi.
Tout le reste, toutes es autres fonctionnalités du jeu, c'est zéro franchement, çà ne vaut rien du tout, à part vous faire criser et vous arracher les cheveux.

Je déconseille quand même ce jeu sauf pour les joueurs habitués aux jeux de m...e et qui comme moi arriveront à le finir , mais finalement autant jouer à un bon jeu et prendre du plaisir plutôt que de s'énerver là dessus.

paula_roid
Posté le 04 mai 2017 à 19:01

Ne l'acheté pas car il y a plein de bugs,glitches en tout genre et le temps de téléchargement est horrible plus de 8 min.Le reste est juste potable mais rien d'extraordinaire comparé aux opus précédent comme le 1 qui etait beaucoup miex je trouve.