15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

klod13

Syux

helioson
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Voilà un moment que j'attendais Defiance, le MMO TPS de Trion qui laissait présager de très bonnes choses. Après avoir déboursé 40 euros sans abonnement, joué un bon moment et avoir suivi l'évolution depuis les bêta, voilà mon humble impression mitigée sur le jeu (version PC):

Points forts:
- concept innovant avec l'association d'un TPS et d'un MMO, tout ceci combiné avec la sortie d'une série TV très prometteuse de science-fiction (mi-avril) comme on les aime.
- sortie du jeu sur les consoles de salon (cela ne me concerne pas vraiment mais j'apprécie beaucoup l'effort). Enfin un MMO console.
- pas de zone de jeu réservée à certains niveaux puisqu'il n'y a simplement pas de level pour les perso mais plutôt une personnalisation progressive des armes et des capacités, ce qui pour moi équilibre les affrontements PvP et la coop.
- graphisme correct pour un MMO sans être éblouissant mais permettant ainsi l'accès au jeu pour des PC non pro-gamers avec un nombre de joueurs prometteur.
- pas besoin de se faire des amis de façon formelle pour pouvoir assurer des quêtes en groupe. Gros point positif pour moi car simplification de la coop.
- contenu important à l'heure actuel, ne tolérant pas ainsi l'ennui ou la lasciveté: quêtes principales, secondaires, épisodiques (rappel à la série), défis en tout genre, PvE, PvP, instances, guerre de l'ombre (immense PvP en monde ouvert)...
- boutique en ligne anecdotique ! Vous obtiendrez tous les items de vos rêves en chemin.
- personnalisation très appréciable de votre équipement sans redondance possible entre les armes.
- thèmes musicaux et musiques de combat tout à fait adaptés à l'ambiance post-apo et dynamiques.
- difficulté du jeu correcte avec IA dans la norme pour un MMO. Ennemis assez variés.

Points négatifs :
- disign très moyen et surtout très redondant sur une map de dimension moyenne. Espérons une extension prochaine conséquente de la zone de jeu...
- bug en tout genre assez handicapants: raccourcis clavier non sauvegardés entre les parties, bug de la physique du jeu notamment en véhicule, aspect troisième personne peu convainquant pour un TPS, rigidité des mouvements type MMO classique... Espérons un correctif prochain (il s'agit tout juste de la sortie donc je reste optimiste).
- cliping parfois pénible.
- manque d'optimisation graphique pour les PC disposant de ressources plus importantes.
- pas de classes de perso à proprement dites ni de spécialisations bien distinctes.
- personnalisation de l'aspect du visage ou de la corpulence limitée.
- pas de véhicules aériens et faible variété des véhicules terrestes.
- méthode de personnalisation des armes assez complexe.
- absence d'artisanat même s'il ne s'agit pas d'un MMO RPG bien-sur.

Pour conclure sur mon opinion, je dirai que Defiance est rempli de bonnes idées et surtout de beaucoup d'originalité avec un MMO TPS assez dynamique mais il reste maintenant à l'étoffer en zone de jeu bien plus conséquentes et surtout plus variées, à corriger les nombreux bugs handicapants l'immersion et à améliorer la personnalisation du perso.

Beaucoup d'espoir et d'attente en tout cas pour ma part, car ce jeu mérite de se développer !

Alliatura

Bonjour à tous.

Je tiens à voter pour ce jeu qui a très mal été noté par la rédaction. En effet, je vais reprendre les points négatifs de la rédaction afin de montrer le ridicule de cette note.

"Un choix réduit en terme de création des personnages"
Le choix n'est en effet pas vaste, mais amplement suffisant pour un jeu à la troisième personne où l'on ne vois jamais son visage et qui est dans le but de rester dans le thème de la série Défiance qui est en corrélation direct avec ce jeu. Donc oui il n'y a que deux races et oui il n'y a "que" 8 choix par catégorie, mais sa reste dans le RP de la série.

"Map petite et décevante"
La map actuelle en release est la Baie de San Francisco. On peut en effet la traverser rapidement, mais je rappelle qu'il s'agit d'un jeu en rapport à une série et que donc, les map sortiront en temps voulu avec l'avancée de la série (sa évite les spoils de la série). Pour info, il s'agit quand même de Trion qui est l'éditeur de ce jeu et que pour ceux qui n'ont jamais joué à Rift notamment ou ceux qui ont la mémoire courte, c'est pas avec eux que l'on sera déçu ou en reste au niveau MAJ et patch de contenu. En effet aussi comme lu dans le commentaire rédaction, la map ne bénéficie pas d'énorme changement (on passe pas des plaines à la neige en passant par la forêt tropicale) mais il s'agit je rappelle de la baie de SF et qu'il est normal pour le RP d'avoir ce type de paysage post apocalyptique.

J'ai pu lire aussi un soucis de "clipping et de brouillard omniprésent" dans les com rédaction et il est évident que de jouer à ces jeux moderne sur console avec des processeurs graphique obsolète peuvent donner ce rendu (mais quel jeux est beau sur console !?). La version PC que j'ai en tout cas est MAGNIFIQUE et donne toute sa puissance.

"Un gameplay à la ramasse" (Faut vraiment être mal luné pour sortir une ânerie pareil).
Si vous êtes fan de FPS ou TPS vous vous y retrouverez bien dedans. C'est un très bon mixe de Borderland, Crysis ou Halo.
Le jeu est très immersif et nous plonge bien dans l'univers de la série (que l'on a tous hâte de voir désormais). Le gameplay est donc déterminé par vos armes sort principal et différents atouts que vous débloqué en "leveling" et on peut vraiment y jouer comme on en a envie. Les armes sont mi réelle mi futuriste d'ou peut être cette impression de pistolet à eau pour la rédaction, mais elles sont toutes plus énorme les unes que les autres.

"Pas de système de couverture" (WTF)
"En effet, si le héros peut se baisser derrière un obstacle pour se protéger, celui-ci n'a pas la présence d'esprit de lever son arme pour tirer au-dessus lorsqu'on vise" peut-on lire en commentaire rédaction, personnellement, j'ai juste envie de dire que si un jeu est fait pour tirer sans être toucher, faut arrêter les jeux vidéos. On peut bien évidement se cacher derrière des murs, caisses et toute forme d'obstacle et si l'on se cache entre deux palettes, on peut tirer dans les interstices donc vraiment bien fait.

"Une IA assez débile"
Personnellement, j'ai jamais vu de jeu ou un PNJ rampe pour se faire ressusciter ou bien un PNJ venir couvrir votre corps en vous ressuscitant, hors la c'est le cas, donc rien à redire en temps que joueur sur l'IA. Quand à l'IA des PNJ hostiles, j'ai rarement vu un mob autant esquiver les lignes de tir de façon aussi réaliste.

Enfin voila pour se qui était de montrer le ridicule des commentaires rédaction en espérant changer la donne pour certains vrai joueur, car ce jeu est magnifique, dynamique, innovant et promet plein de belles choses.

onechococookie
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Et bien je suis content de voir qui yen a d'autres qui sont outrés par le test de JVC et de Lespol parce que franchement c'est du gros troll ce test! ( et d'ailleurs je vais suivre la même présentation)

Graphiquement ( sur PC en tout cas ) le jeu est tout à fait agréable à l’œil. Pauvreté de l'environnement? C'est la ville de Frisco en mode post-apocalyptique! Genre ça devrait changer du tout au tout quand tu changes de quartier? L’environnement est au contraire assez immersif et plutôt réussi.

Je vais même pas parler de l'éditeur de perso qui sans être super développé te donne assez de choix pour faire un truc original et qui te plais( Omg c'est un TPS pas un RPG, a partir d'un moment tu verras même plus ta tête sous l'armure et des armures yen a pas mal! Et des armures yen a des magnifiques)

Petite map? Fait trois jours que je joue avec un pote et on a a peine fait 1/10 de la map et on a pas tout fait sur ces 1/10. De plus si tu avais un temps soit peu d'expérience avec les MMO, et si tu avais lu les news Trion ( bah vui faut lire ce qu'ils disent, d'ailleurs pour ceux sur Xbox qui se plaignent des problèmes, ils expliquent sur le sites les raisons et qu'ils bossent à plein temps pour les résoudre) tu saurais que bien évidemment la map VA S’ÉTENDRE!!

Gameplay mou??? Le seul truc que tu peux pas faire c'est te mettre a couvert et je tiens à rappeler un autres MMO ou tu pouvais te mettre à couvert (Ahem SWTOR) et j'ai jamais vu un truc plus useless! Pour une fois un MMO (avec un peu de RP) ou tu dois pas bêtement utiliser des skills ( on pourra dire ce qu'on veut, les combats sur un MMORPG comme WoW, GW, etc c'est chiant ...) au contraire ici les combats sont toujours en mouvement, toujours très fluide d'ailleurs et deviennent assez épiques quand il y a beaucoup de joueurs du au fait que plus on est plus les mobs sont costauds.

Et donc enchaînons sur les ennemis. Même si dans une même région il n'y a pas une énorme diversité d'ennemis, c'est cohérent avec l'environnement, il y a une variation de skin d'un même type d'ennemis ( en effet un mutant riffleman par exemple, j'en ai vu au moins 5-6 variations de look). Au niveau de leur IA, encore une fois si tu avais dépasser EGO 100 avant de faire ton bête test ( et je rappel qu'il y a au moins 4000 niveaux d'EGO peut être plus) tu aurais vu que l'IA des mobs est plus que correcte et arrivé à une certain moment, ils deviennent carrément vicieux. Donc voila encore un point du test qui ne tiens pas.

Je vais même pas daigner faire un commentaire sur le spawn trop fréquent des mobs si t'avais un temps soit peut réfléchit et observé tu te serais rendu compte qu'il est en fonction du nombres de joueurs dans les parages.

Pour le PvP, mon pauvre piti chou ya des méchants monsieurs qui sont venu fufu dans ton dos et qui t'ont tué? Ben vui mais bon tu joues un temps soit peu en équipe et voila sont fufu il se le met ou je pense! ( non pas là ) Le pvp est équilibré apprend juste à jouer. Et les Shadow Wars sont tout simplement "énormissimes"

Ya un trucs qui m'a fait marrer aussi, le passage sur les armes!! Fusil d’assaut seul arme utile du jeu? xD OMG déja les armes sont pour une fois super bien faites, il y en a beaucoup( beaucoup beaucoup) et toutes sont utiles si tu sais comment et quand les utiliser! C'est sur que si tu utilises une LMG ou SMG à longue portée tu vas pas faire de dégâts! De même, les Shot Guns ne sont vraiment efficaces que si tu vas au contact! ( logique) mais d'ou tu me sors le fusil d’assaut seul arme utile?? xD Déja si tu vises pas la tête avec un AG tu perds toute l'utilité de ton arme qui est d'être précise et de faire des dégâts corrects à moyenne portée. Donc voila encore une fois gros troll de testeur!

Quant à la campagne solo, ... elle est pas spécialement originale on est d'accord la dessus mais les missions restent fun et elle reste très agréable à faire.

Apres le jeu est loin d'être parfait mais il vaut le coup! Il a l'air d'avoir une bonne durée de vie et d'un MMO c'est surtout ça qu'on attend( je tiens à préciser que c'est la première saison et que le jeu va évoluer au fil à mesure en accord avec la série tv)niveau social c'est vrai que pour le moment ça parler pas beaucoup parce que les gens sont pas encore habitué et n'ont pas tous déja afficher la fenêtre de chat. Mais moi qui ne je joue qu'en étant sur skype, je m'en fou un peu ^^ et bien sur ya des DLC mais comme toujours, si t'as pas envie de payer ben ... tu payes pas!

Donc voila, ignorer le troll test de JVC, c'est franchement un jeu qui vaut le coup de s'y attarder =)

Ps: JVC me font vraiment marrer avec leurs tests quand tu vois qu'ils donnent à Call of Duty black ops II un 17/20 xD

__DRIDRI__
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Non mais c'est de pire en pire JvC , en plus Lespol qui teste un MMO oh mon dieu ... , un conseil Lespol retourne jouer a des jeux de ton genre style Barbie ou Alexandra Ledermann sa l'air d'etre ton kiff ce genre de jeu

Bref Defiance n'est pas un mmo super je l'avoue , mais il l'a le courage d'innové et ça on peut qu'applaudir , les graphismes ne sont pas moche loin de la et il est vrai que la version console n'est pas fluide , mais sa reste jouable , sur PC le jeu est agréable visuellement

L'editeur de personnage est certe limité mais on retrouve rarement des clones donc j'ai envie de dire il est plutôt bon sans être poussé pour autant

Une map pas bien grande ? non mais petite Lespol , je te ferais dire que la map n'est pas gigantesque mais pour parcourir du haut de la world map jusqu'en bas , tu peut préparer ton café parce qu'il faut y aller et puis du contenu arrivera dans les mois qui vont suivre donc ton test n'est pas du tout pertinent dans le long terme

Un gameplay un peu mou ? prend pas ton cas pour une généralité j'ai envie de dire , le jeu n'est pas aussi dynamique qu'un Gears of War mais faut te dire dans ta petite tête des Lespolette que c'est un MMO-TPS et donc moitié MMO , moitié TPS cela explique tout

Pas de système de couverture ? relis la phrase précédente j'ai pas envie de me répéter

Apres pour le Spawn fréquent il est tout a fait logique qu'il y a un taux élevé de spawn de mobs , le contraire aurait fait qu'on se retrouve avec des zone de mobs déserter a cause d'une équipe de 5 joueurs qui s'amusent a camper pour farmer ce qui peut nuire aux quêtes notamment

Pour le PVP je n'ai pas essayer donc je te cracherais pas dessus sur ce sujet la

Par contre pour la campagne solo je la trouve bien reussi , les voix françaises sont plutot reussi et on prend plaisir a voir notre personnage interagir avec les héros de la série

Bref Test en mousse fait par un " sois distant testeur " en mousse qui se ressemble s'assemble j'ai envie de dire

mykeex
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

La critique est facile mais l'art est difficile mon petit Lespol.

Si je reste NEUTRE je met un 16 / 20 ! mais dans ce cas la je met un 20 / 20 afin de remonter la note du jeunot...

Deja pour commencer quand on test une catégorie de jeu il faut deja très bien connaitre le genre vidéoludique que l'on veut critiquer, pour cette occasion c'était les MMO (soit dit en passant j'aurai + vu PIXELPIRATE ou bien DARN sur ce test).

Il faut aussi savoir jouer car dans ta video tu te prend tout les décors en roulant, tu n'utilise pas le TURBO du quad et puis quand tu descend du véhicule tu meurt plus vite que ma gosse de 6 ans quand elle prend ma manette... Pitoyable

Puis aussi ton niveau EGO est de 117 (il faut 1h pour sa) alors qu'il peut monter a 5000+ (c'est comme si pixelpirate avait testé RIFT jusqu'au lvl 5 puis dit que c'etait un jeu sans intéret) un MMO se test sur le long terme et aussi HL (et non a la va vite comme tu as du le faire)

Tu aurait du attendre la série au passage afin de voir aussi l'évolution dans "la symbiose des médias" et non de t'acharner sur ce jeu tel un enfant qui attrape une mouche et lui arrache ses ailes...

JE RAJOUTE DES "PLUS" :

(+) Système et conduite de véhicule très fun a manier et très fluide (on passe des heures a conduire avec un plaisir fou)
Monture avec PV, ARMURE, et DPS (très réaliste)

(+) Style de jeu unique car j'ai pas encore vu de MMO dans ce genre la (mélange de BORDERLAND et FALLOUT, le tout online) et progression du personnage encore jamais vu avec un système d'EGO et non de niveau (c'est différent et sa change de la concurrence)

(+) Nombre d'arme enormissime dans ce jeu et le coté aléatoire lié a chacune (en + les loot augmente en lvl selon l'EGO du personnage et ce systeme est très efficace)

(+) Aucun abonnement a prévoir pour ce MMO

(suite...)

hymenaeus
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon alors opinion très mitigée sur ce jeu. Déjà les bons points.
L'univers est plutôt sympa, ça change de la fantasy. De même qu'un mmo orienté tir plutôt qu'un énième tab+click, c'est un changement agréable. Le gameplay est somme toute plutôt fun, bien que pas très fouillé, pour le coup. Le scénar n'est pas non plus d'une grande originalité, mais il marche, d'autant que la série télé l'enrichira sans aucun doute. Je ne vais pas me prononcer sur l'aspect technique, car ce n'est pas ce qui fait un bon mmo à mon sens.
Les points négatifs maintenant. La narration est sympa, mais souffre du syndrôme Secret World (le PJ est dans les cutscenes, mais se contente de rester là sans jamais rien dire et se contente de hocher la tête de temps en temps). Un gros pas en arrière par rapport à SWTOR (ok c'était sans doute son seul vrai bon point, mais quand même) ou Guild Wars 2. L'aspect social est a priori inexistant. La zone grouille de monde, comme en témoignent les points violets sur la map, mais PERSONNE ne décroche un mot. Faut dire que l'interface ne facilite pas les choses à ce niveau. Franchement, pour un MMO, c'est pas terrible.
Le tout fait penser à un portage très médiocre, avec l'absence de vraies options graphiques et le magnifique menu en roue d'un pratique franchement discutable, de même que la présence d'un assistant de visée douteux. Les quêtes ne sont pas plus ou moins répétitives qu'un autre MMO, mais certaines ont des étapes qui donnent l'impression d'être là simplement pour que la quête soit en 5 étapes au lieu d'1 ou 2.
Autre chose assez gênante pour un MMO, la customisation des personnages est tout simplement risible. La panel d'armes est en revanche varié et agréable.
En somme, Defiance est un jeu moyen. Pourtant je m'y amuse quand même, pour une raison qui m'échappe un peu quand on le regarde aspect par aspect. Il donne l'impression d'avoir été bâclé pour être terminé au moment du pilote de la série télé, ce qui est dommage, car il avait beaucoup de potentiel, et je ne doute pas que Trion corrigera le tir par la suite. Mais le fait que ce soit du Trion donne encore plus cette sensation de bâclé, car je m'attendais à un jeu aussi fignolé et solide que Rift à sa sortie, ce qui est loin d'être le cas. Wait and see.

titeuf2007
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Normalement je trouve vos test plutôt pas mal mais la franchement y'a de l'abus , je pense que c'est le problème de faire tester le jeu par 1 personne , c'est juste un avis qui est loin d’être général , on a le droit de ne pas aimer c'est clair mais quand on est testeur de jeu on doit avoir un minimum de recul par rapport a son expérience personnel sur le jeu .
Mr Lespol vous venez de perdre 75% de cote de popularité en 1 seul test ( oui c'est comme votre test absolument pas objectif et qui ne correspond pas a la réalité ) je suis désoler si je vous fait de la peine mais la faut quand même le dire et je ne suis le seul ce test est vraiment bidon .

hajisan
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bien bien bien, que dire de ce jeux, déjà c'est pour du casual, pas vraiment difficile et une prise en main facile si on est un temps soit peu habitué au shoot a la 3 eme personne.

Graphiquement moyen, mais agréable tout de même. Personnellement je trouve le jeu plutôt joli et attrayant, c'est apocalyptique on sent que la planète a bien bouffé et on sent la saleté jusque dans son salon. Bref c'est du bon.

Le son.... Enfin la musique pour etre plus precis est l'un des points faibles du jeu, véritablement pète couilles, je l'ai viré après 10 minutes de jeu, le son des armes lui est correcte, quant au voix elle sont plutôt bien réussi (pour la vf en tout cas) on retrouve la plupart des doubleurs de jeux vidéo habituelle (jack bauer).

L'histoire est pour le moment sympas, bien qu'elle ne casse pas 3 pattes a un connard, elle reste suffisamment intéressante pour pousser le joueur en avant afin de découvrire la trame principale. On peut regretter pour ma part l'extraterrestre qui vous aide durant l'histoire et qui parle comme une radasse des cités, elle vraiment j'espère qu'ils vont mieux la travailler parcequ'elle saoule sévère !!!

Le gameplay est le force de ce jeu, c'est intuitif, ça bastonne, ça bouge, c'est nerveux etc on est loin d'un énième MMO chiant ou y a rien a faire que d'appuyer sur 2 touches, non la faut se planquer, sauter, rouler ..... En gros s'amuser et croyé c'est vraiment plus sympas que de bâcher du moutons à la chaîne!!!

Voilà en gros durée de vie, bhen d'après ce que j'ai entendu c'est plutôt court étant donné que le jeu va surtout s'étoffer grâce à des DLC, faudra voir les prix et s'ils valent la peine, en attendant vous pouvez refaire certaines missions et sinon y a la possibilté de repousser des vagues de gigantesques extraterrestres qui se pointe, ça manque un peu de finesse et d'intérêt (on fait toujours un peu la même chose) mais ça reste très sympas a faire de temps en temps avec des potes.

Voilà en gros ce jeu n'est pas le saint graal, il ne détrônera pas l'autre casse couille roi des MMO, mais il a le mérite d'être sympas bourré de bonne idée et très chouette à jouer avec des potes. Franchement si vous aimez l'univers madmaxienne et les gunfight, n'hésitez pas, allez vous le procurer, il vaut la peine parceque sincèrement on s'éclate.

Bon je vous avertis y a encore quelques défauts, comme l'interface qui a été fait avec les pieds mais entre nous c'est du branletage, d'ici quelques temps ces défauts seront sans aucun dout corrigé.

Alle sur ce bon jeu a tous !!!

guicole
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Il n'y a pas d'abonnement necessaire avec le jeu.
c'est le prix d'un jeu normal, mais en plus tu as acces a un MMO avec du nouveau contenu gratuit regulierement.

quel autre jeu propose ca ?

Le test survole vraiment le jeu, aucun commentaire sur la narration.

Et en plus a la fin, il admet qu'il aime le jeu... ce qui est quand meme le but... comprends pas...

garwind44
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

bon voila contrairement à ce qui pense juger de la capacitée d'un mmo 3 ou 4 jours seulement apres sa sortie je vais dire
que ce jeux est bon , fun et attachant!
apres il y à ceux qui joue seul et ceux qui jouent en groupe expérience de jeux totalement différente .
innovant par l 'univers
graph sympa et jolie sur pc
nerveux quoi qu 'en pense jvc :)))
tres bonne jouabilitée
armes , tenues , vehicules tres sympa...
bon okok le social est à corriger suffit simplement d'un patch hein faut pas dramatiser à sa décharge il y à quand meme un vocal integré pour les groupes et clans sans avoir besoin de regler quoi que se soit on groupe on parle!
à savoir aussi que 5 addons donc patch aussi sont à venir
donc le tchat à le temps d'etre paufinée les zones vont etre enormes ainsi que le jeux dans son enssemble...
donnez moi le nom d'un seul mmo qui n 'a pas etais patché apres sa sortie et on en reparle !

nathrakh
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

JVC ou comment casser un jeux gratuitement...on dirait un premier avis basé sur une expérience de jeu de même pas une dizaine d'heure...

Ça faisait un bail que j'attendais un mmo de ce genre, et je ne suis pas déçu. J'ai passé un bon paquets d'heures dessus déjà et plus j'avance dans le jeu plus je m'amuse.
Bref chacun ses goûts mais moi je m’éclate dessus.

Icecocold
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Pour MOI ce jeu est top ! Graphiquement il est bien, pour le gameplay c'est du 3ème personne et c'est plutôt cool à jouer ^^
Il y a aussi de quoi s'occuper,Guerre de l'ombre (64v64),Pvp,Pve,les rechutes d'arches (si je me trompe pas de nom ^^).
Bref pour l'instant j'aime ce jeu ;)

Aladjah
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Dommage de juger ce titre comme un mauvais TPS et un mmo moyen alors que ce genre le mmotps trop rare est attendu par pas mal de joueurs console.

Prenez l'exemple de ce qu'était sur console à l'époque fantasy star online , à cela rajoutez y de l'action aventure à la gta IV dans un univers massivement ouvert à la halo.
Belle évolution d'un genre qui redevient potentiellement exploitable.

On attend toujours mieux mais déjà un gros 16 pour l'initiative.
-sous réserve que les bug soient corrigés
-que le contenu soit bien ajouté comme prévus

Il est sur que ce genre mérite un titre où le gameplay et le coté mmo soit encore plus travaillé à l'avenir.

En espérant que ce genre continu d'évolué, un starcraft dans le même style me plairait beaucoup.