15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

raktar34
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

C'est de loin le meilleur mmo que j'ai jouer , mais original d'avoir melanger mmo -fps .Dans l, ensemble je le trouve assez reussi quand meme.Un peut leger dans la creation des personnages , les joueurs sont sont quand meme assez present on ne se retrouve pas seul sur le serveur.Je trouve leur systeme de failles un peut faibles , la misson principale est assez interessante a mon gout.
Mais au bout de quelques semaines j'ai arretter d'y jouer : cause un autre jeu m'attirait avec plus d'interrait . je l'ai trouver moyen dans l'ensemble je n'ai pas reussi a accrocher dans la longeur.
En ce qui concerne j'ai adorer il me reste encore 3 episodes a regarder de la 1ere saison.

Toflechacal79
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

très beau jeu, serte quelque beug mais sinon une belle réussite. Pour le solo un peu répétitif mais quoique en coop très agréable et pour le multi pas encore testé donc je n'ai pas d'avis mais dans ce que j'ai pu voir jusqu'à présent je trouve le jeu terrible

Agonos
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu méritant un 14/15 comme l'a fait Jvd.com. Par contre ce qui m'agace le plus dans ce jeu et qu'on retrouve un peu trop à mon gout dans d'autres mmo, c'est qu'on est obligé de se retaper la config des touches à chaque reconnexion ou après avoir conçu un autre perso

Slytech65
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Jeu très moyen.
Un MMO TPS change des MMO fantasy (même si c'est le mieux à mon avis.
Le gameplay est moyen, assez répétitif au début, j'ai juste pu essayer le week-end avec l'opération JVC.
Mais à voir, avec des mises à jour, ça peut devenir bon.

vorpas
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Tout à plus ou moins déjà été dit sur le sujet donc je vais faire court.
DEFIANCE est un bon jeu pour un casual mais qui se termine vite, un week-end à fond sur la quête principale et le jeu est fini.
Les quêtes sont bien amenées et suivent une logique, on aide les pnj dans cette zone une fois qu'on y à officiellement mis les pieds avec la quête principale qui elle est très bien scénarisée.
Cependant bien que ce soit un MMO je n'ai pas vu beaucoup d'aide pire la plupart des joueurs vous regardent mourir sans broncher... et sans chercher à vous remettre sur pied par la suite.
Le jeu propose des mises à jour assez régulièrement et laisse penser à davantage de contenu pour l'avenir d'où ma note un 14 avec un potentiel à 16 en fonction des mois à venir.

wittman1975
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeu moyen, graphiquement correct, bonne prise en main, interface clair....
Coté FPS il n'y a aucune gestion des couverts ce qui est toujours ennuyeux....Un manque de pêche des armes aussi et les lois de la physique rarement respecté.
Coté quête/scénario : bon c'est assez plat.....à la limite de l'ennui. Peut être qu'avec la série, cela donnera peut être envie de s'y remettre
Coté mob : Il y en qui tire, il y a qui sont ridicule....Par contre ils ont tous la même IA......
Coté MMO : On voit des joueurs.....Par contre les interaction sont assez rare....Mais quand elles ont lieu sont tout de suite un plus.....

Ceci donne donc un jeu moyen....J'avais jouer à la beta, ou j'avais participer a beaucoup de chose en multijoueur....
Depuis sa sortie, je n'ai presque pas participer a des trucs multijoueurs...Et sans multi....le solo de ce jeu n'est pas super attrayant quand on a d'autre jeu solo du calibre bioshock infinite qui sort en même temps.
Je suis presque a regretté mes 30 euros. Heuresement il y a pas d'abonnement.

lordpinard
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Alors niveau test moisi celui ci est pas mal... pas la peine d'argumenter le jeu est à 10 euros si vous voulez vous faire un avis mais il ne faut pas se fier à jvc... le testeur à fait un test à la va-vite sur un mmo donc aucun intérêt à lire.

Stormslayer
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

L'éditeur de personnages très limité c'est un mmo basique
Des classes sans réelles spécificités les dev ont precisé qu'il n'y avait pas classe.
La map pas bien grande tout est relatif
Un gameplay un peu mou
Les ennemis éponges
Pas de système de couverture tu en connais dans un mmo
Le spawn d'ennemis trop fréquent faut bien monté en lvl
Le PvP mal équilibré le jeu debute
La campagne solo inintéressante chacun son avis

test sans interet, le jeu est nickel et il débute quelle mmo est au top a sa sortie? aucun.

full_tera
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Une histoire artificiellement alambiquée dans laquelle on n'entre pas du tout. Graphiquement le jeu montre rapidement ses défauts en terme de modélisation et d'animation. Une direction artistique qui manque d'originalité. Ajoutez un gameplay qui aurait besoin d'un mois ou deux de r=tuning suppplément. Le jeu n'est pas suffisament bien scripté, les comportements sont souvent inaproprié

wailskr2013
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

bof je peux dire quil ont gout special pour se jeux mais moi no mais sa serte un beau jeux les graphise sont nul sa me plais pas du tout meme si ces un jeux de MMO / Action j attendez un peu plus que sa j ai perdue 42 euro pour rien

haiiyii
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Une base plutôt intéressante au départ,massacré par un ramassis de bugg,une carte ridicule et des décors répétitifs,des contrats journaliers qui sont toujours les même,peu de joueurs connecté car ils ont vite laissé tombé,en bref très incomplet et super répétitif,même 3 mois 1/2 après ça sortie,les retombée d'arche seul événement principale du jeux après avoir fini les objectifs qui se ressemblent tous bugg encore.
PS:"Et dire qu'ils ont osés vendre ça 50 euros a sa sortie"

juge-96
Posté le 14 févr. 2015 à 22:02

Voici une série américaine bénéficiant d'une certaine popularité qui se voit adapter en jeu vidéo, en MMOTPS. Cependant le jeu ne doit pas s'aborder comme tel sous peine d'être déçu. Pas de "donjons", des raids ou autres. Ici le jeu doit plu tôt être considéré comme un jeu coop vous obligeant à jouer en ligne, raison pour laquelle vous pourrez croiser des joueurs. Dans l'ensemble c'est pareil que Destiny. Le jeu propose bien entendu des fonctionnalités en ligne qu'on retrouve dans un MMO mais dure d'admettre qu'il en est un. Le jeu est intéressant et propose un expérience cross média avec la série via des codes bonus pour le jeu à la fin de la diffusion de chaque épisode ou la présence de personnages de la série dans le jeu. Sa reste tout de même limité.

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau et assez détaillé. Le game design est excellent donnant dans un mélange de Post-apocalyptique et de paysages extraterrestre qui fonctionne parfaitement. De plus le jeu n'est pas difficile à faire tourner sur PC et est bien plus beau et fluide que sur console. Seul soucis la modélisation des visages qui parfois est améliorables.

Bande son : Le titre offre des musiques assez plaisantes ayant leurs propres style. Un style assez convainquant qui personnellement ma beaucoup plus. De plus le jeu est intégralement doublé en français (même les quêtes) et les doublages sont assez bon.

Durée de vie : Le point fort du jeu sans doute. Le titre propose une campagne assez longue, des missions épisodiques, des events, des défis, des courses contre la montre, des épreuves de tirs, PVP, ect... Et ceux avec du contenue régulièrement mise à jour. Voilà de quoi bien passer le temps.

Scénario : Le scénario en lui même en intéressant mais intéressons nous d'abord à l'univers. Il y a des années de cela plusieurs races extraterrestres ont fuis leur planète morte et sont venu sur terre pour y vivre. Après des années de "pour parler" cela c'est transformé en guerre et la terre c'est vue lourdement terraformé (d'où les décors post apocalyptique et extraterrestre). Au bout d'un moment les soldats des deux camps on décidés de dire stop, et de cesser le feu pour tenter de tous cohabiter. On a donc un univers qui offre des thèmes riches comme l'exile, la xénophobie, les différences culturels et religieuses, la peur de l'inconnue, la survie, la cohabitation, ect... Cependant le scénario principale du jeu effleure à peine ces thématiques pourtant présentes. Pourtant le scénario est assez intéressant car la terre pourrait bien connaître de nouveau cette catastrophe et c'est à vous d'empêcher cela. Malheureusement même si l'histoire est compréhensible elle est mal raconté, la faute sans doute à la mise en scène qui ne prend pas son temps. Ajouté à cela des personnages pas très développés et vous avez un potentiel gâché.

Gameplay : On a donc à faire ici à un MMOTPS qui fonctionne bien. Le gameplay se voit dynamisé par les roulades pour esquiver, des grenades à effets variés, le système de dynapods et de dopas (bonus de zone et individuel). Vous pourrez dans le jeu créer votre personnage en choisissant parmi 3 races (l'une d'entre elle est payante) alors que l'univers en compte au moins 6. La création de personnage quand à elle est assez limité malheureusement. Vous aurait différents pouvoirs parmi lesquelles vous devrez choisir sachant que vos aptitudes seront en rapport avec celle ci. Ce système d'aptitudes est assez intéressant surtout qu'il faut s'équiper des améliorations débloqués, la place étant limité. Less armes peuvent causer des dégâts élémentaires et sont toutes améliorables via un système de mods que l'on pourra dropper, acheter ou gagner. Pour appliquer ces mods il vous faudra des ressources que l'on obtient en récompense de quêtes, tuant des mobs ou en détruisant un objet. Pour les munitions pas d'inquiétudes elles sont trouvables en abondance sur l'immense carte du jeu. Le titre propose une campagne, des missions, des events comme les retombés d'arches (qui sont moins impressionnantes que dans la série), des défis, des courses contre la montre ainsi que des épreuves de tirs et un PVP déséquilibré. La faute au jeu qui propose une boutique chère et pay to win. Le joueurs gardant son équipement pour le PVP ce verra donc désavantagé par rapport à ceux qui peuvent payer.

En définitif il ne faut considérer Défiance comme un MMO standar mais plus comme un jeu coop en ligne.

Points Positifs :

• Un contenue immense et diversifiés
  • Les retombés d'arches
  • L'idée MMOTPS
  • L'univers
  • Un gameplay bien conçu
  • Tourne facilement sur PC
  • Les "montures" obtenables rapidement

Points Négatifs :

• Création de personnage limité
  • La narration
  • La modélisation de visage
toneto
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est plein de bonne choses, le gameplay est intuitif, graphiquement il n'est pas dégelasse non plus mais le principal problème que je rencontre c'est au niveau du scénario du jeu auquel je n'arrive pas à accrocher contrairement à la série qui rend ce jeu lourd dans la progression

jol1dien
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Ceci est un MMO (jeu massivement multijoueurs) et non pas d'un simple jeu d'action en coopération a la Gear OF War.
Sa fait un peu plus d'une dizaines d'heures que je suis dessus, tout comme FireFall d’ailleurs, mais contrairement à celui-ci les missions ne sont pas vraiment les seuls digne d’intérêt et je prend beaucoup plus de plaisirs a y jouer même si il est moins beau graphiquement, les effets et l'ambiance de Defiance lui suffise amplement.Car en plus d'être plus fun et d'avoir une série associé qui argumente le scénario et apporte d'avantage d’information sur l'univers, ce MMO réussi aussi a pousser les joueurs à l'entraide, enfin ce sont surtout les joueurs eux même qui réponde a cette attente car ce n'est pas toujours ainsi dans certain autres jeu, même si ceux-ci tente aussi de pousser les joueurs a coopérer.

Darkotom95
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un bon petit 16/20 aurais étais bien , mes vue la note monstrueuse qu'il à sur le test de JV.com , et de chez lecteur me déçois ..

à présent , les testeur l'ont tester trop top , ils non pas attendue que le jeu évolue à un point qui sois génial !

Mais point positive :
-Grande differcité de la MAP ! sauf un peut vide ..
-Communauté formidable ! il y a juste quelque un "KIKOU" qui insultent tous joueur les batent en duel
-Defiance est très ressemblent à Borderlands !
-A) système de grenade , voir ses arme , combat et autre asser ressemblent
-JE NE SUIS PAS D'ACCORDS ! Le système pour personnalisé sont perso n'est pas vite ! vous pouvais déjà choisir 3 type de tête , après vous pouvez choisir ses tatouage , sont maquillage et ses marque de geurre.
-Mission aléatoire varier , même si à force vous les retrouverais trop souvent !
-Des objectif qui vous donnent de l'argent , de nouvelle tenue et d'autre cadeau , ex : Tué 500 000 Mob
-Intéraction avec la série ! vous changerais même l'histoire de la serie !
-Retombé d'arche imprésionnante , invasion et autre .. même si vous les referait aussi souvent
-Pas mal de boss

Mais point negatif :
-Modérateurs et administrateurs du jeu n'écoutent pas ce que les joueur voulant sur leur forum personels !
-Communauté de rageu et de kikou, après ne vous attendez pas à avoir un chat qui parle , je vous conseille vivement de rejoindre un clan !
-Ont refait toujours les même mission partiquement sur la route
-Ont fait toujours les même chosse lord des mission principal ! (récupéré , protégé , détruire , allumer , désactivé )
-chose très intéréssante que ont ne peut pas faire sans avoir les DLC (Activé une arche , avoir une voiture à 4 personne)

voilà voilà ! il y à encore pas mal de chose que je voudrait dire mes le temps me manque !
Désoler pour les faute d'orthographe
Ps : rejoiniez un clan français , pour en rejoindre hein , contacter "Lea Bleack"

Cordialement