15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

troggar
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

voilas rien as dire je note 20/20 moi j adore aprés les rageux ou les nanar qui ont jamais jouer au mmo passer votre route ce jeux c pour les gens qui aime le fun et s éclater en groupe et graphiquement c pas moche ca lag pas trop et puis sais complet je comprend pas pourquoi les gens jugent si mal jeux video . com mette toujour des note de merde as croire qu ils connaissent rien au jeux vidéos c comme micromania sont incapable de te parler d un jeux mais mdr

Coconuts74
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Même si les quêtes secondaires son répétitif c'est bien pour ce refaire un stock de Mod pour les armes de plus le pvp est juste parfait aucun déséquilibrage Lespol désolé c'est juste que tu sais pas joué car avec toute les armes combiné avec les quatre pouvoirs tout est contrable :). Les retombés d'arche juste parfait ! A voir avec les DLC à venir !

Posté le 25 août 2013 à 00:00

En fait, en soi, c'est pas un mauvais jeu. Trion essayent de le faire évoluer (un peu comme rift) et pour l'instant, ça fonctionne bien

Le jeu est bien, il reste correct mais il lui manque beaucoup de choses pour être réellement attrayant. Pas mal de bugs, de zones inexploitées et un peu trop de linéarité pas dans le carte mais dans le gameplay.

Tony-stark_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Bonjours a tousse,
Bon que dire sur se jeu ? Pour moi se jeu mérite un 16 sur 20, c est un mmo sur console, et pour ma part je le trouve bien fais alors vous alez me dire pourquoi a tu mit 14/20, tous simplement car jusqu'à maintenant les développeur nous propose très peut de nouveux contenue t elle qui l étais prévue.
Malgré se manque de contenue le jeu et asser remplis ( défis, arch, co-op...) et sa nous laisse plus de tempe pour avoir tous n'autre stuff orange ( legendaire ) :)

Rodex
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Enfin un MMO qui change du gamplay traditionnel wow et compagnie!!!

L'univers du jeux post-apocalyptique/futuriste est tout simplement énorme et le concepts d'une série TV est un plus pour l’immersion dans l'univers du jeux.

Le gamplay est plutôt agressif et le mouvements semble indispensable pour survivre! (car oui on ne peut pas tout simplement tiré dans tout ce qui bouge!) ce qui en fait l’intérêt majeur du titre.

Trion tire son épingle du jeux en ajoutant toute les qualités d'un MMO des la sortie du jeux (loot individuel, succès, réputation, world event, recherche de groupe, instance 4 joueurs,pvp 64vs64, bg 10vs10... )

Les mini jeux tel que course contre la montre, carnage ou tireur d'élite sont également bien apprécier.

Les graphismes son plutôt bon pour MMO (sur PC)

L'OST réaliser par Bear McCreary est un mélange de musique classique et d'electro/dubstep qui colle parfaitement avec l'univers et plaira énormément au amateurs du genre.

Serte le contenu est surement moins important qu'un MMO classique mais il faut bien avouer que la qualité est bien au rendez vous, et personnellement je la privilégie plutôt qu'a la quantité.

La cote ego semble capée à 5000 ce qui doit faire de belles centaines d'heures de jeux pour y arriver. Reste la question du contenu end game pour les joueurs les plus acharnés...

Les +
Gamplay innovant pour un MMO
Aucun abonnement payant
Un univers plaisant
Pas de pay to win
Un doublage français d'exellente qualitée
Les world event
Les mini jeux
Autant de contenu pve que pvp
Les musiques du jeux

Les -:
Manque de banque et d’hôtel des ventes
Taille de la région plutôt limitée
Quelques petit bug (musique en boucle, affichage du décors)
Qualité des dlc futur à confirmer
Contenu end game à confirmer

Le jeux mérite un 16 mais je me permet de mettre 20 car le test de JVC est juste une grande blague.

Es la le renouveau du MMO? affaire à suivre...

darkyunos
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Que dire sur Defiance ? Je pourrais en écrire un livre ! Defiance est un BTP, tu achète la boite une fois et tu joue autant que tu veux et le jeu se veux "MMO". Pourquoi MMO ? Car la particularité de Defiance est d'etre en parralèle a la série. La série est diffusé actuellement et périodiquemen une MAJ a lieux en rapport avec la série ! Meme que certains actes dans le jeu peuvent avoir une répercution dans la série ! Actuellement on as un concours celui qui ramasse le plus de ressource en 1H verra la tete de son personnage dans la série sur une affiche et on nous promet des choses plus intéressante entre l'entre-série. Bref sa essaye d'innover et c'est donc un bon point !

Les graphismes :

Un peux comme d'habitude, c'est loin d'etre beau mais sa reste convenable voir sympa à certains moment. L'avantage c'est d'avoir des chargements quasi instantané et c'est ultra-fluide ! On nous promet plus d'option dans de futur patch concernant les graphisme donc cela risque de s'améliorer !

Le gameplay :
Sa reste un FPS donc il n'y a pas de barre de sort, mais juste 4 pouvoirs (1 seul actif), et le reste c'est des passifs. Je comprend c'est un FPS mais pourquoi proposer 4 classe au début si rien ne varie ? On aurais pu imaginer l'ingénieur qui pose une tourelle :/ Classique mais qui varie car sa se rapproche de TSW car au final on peut tout avoir niveau compétence. Pas de sainte trinité, pas de build vraiment spécialiser a part des builds de sort passif :/. Sa résume Defiance, c'est fun, on prend du plaisir mais c'est pas assez pousser :/

Le contenu :
Defiance est vendu comme un Mmo mais pour l'instant autant se tourner vers Planetside 2 qui est plus complet. Defiance c'est plus un co-op ouvert. Rien ne l'empeche de devenir un Mmo et c'est la voie vers laquelle il se dirige !
Le contenu est quand meme assez important, environ 15h pour l'histoire à cela faut rajouter tous les défis, les succès (poursuite) et le PvP plus l'ajout de contenu ! Il y a quand meme pas mal de chose et surtout que c'est liè a la série, donc du contenu s'ajoute périodiquement avec la série et permet de mieux comprend et de prolonger la série !
Toutefois, on peut constater le manque d'artisanat, le fais de ne pas avoir d'équipement autre que l'arme (Liè a la capacité des consoles et oui, étant joueur PC sa me reste entre la gorge ^^). Le second point c'est comme dis plus haut il n'y a pas de réel niveau, une arme d'égo 200 et plus forte qu'une d'égo 1000 ! Les mods qui reste assez compliquer a appliquer :/.

Le PvP : Le pvp est très très prometteur ! Je prend vraiment du plaisir à faire des guerres de l'ombre ! C'est du 64 vs 64...C'est jouissif le seul défaut c'est le manque de véhicule à plusieurs place mais sa arrive ! Ensuite on as du Pvp plus restreint 8 vs 8 ou 12 vs 12. Bref, c'est encore à améliorer, rajouter des maps et c'est vraiment excellent !

Pour finir : Defiance est un investissement, voyez le comme un jeu auquelle vous jouerais 1-2h/semaine pendant plusieurs mois. Vous y reviendrais en parralèle de la série et vous y prendrez un énorme plaisir ! Avec les MAJ on peut espèrer un jeu encore meilleur donc si vous aimez la série, foncez car sa promet :)

Titinou34
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Le jeu est ENORME !!!!! Et je ment pas
Changer de testeur sur ce site
Tous les sites ont tuer le jeu avec leur critique pourri mais les avis des joueurs sont tous au dessus de 15 / 20.
Remeter vous en question

chryssredfield
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

un 20 pour appuyer la qualité du jeux car il le merite un gameplay tps nerveux des decor qui ne paye pas de mine mais qui rentre bien dans l univers des musique sympa des donjon et des carte pvp au petit oignon les default sont pour le moment l interface et le chat sinon le reste c est que du bon si vous aimer les tps et les mmo n hesiter pas! un savant melange de borderlands avec une histoire sympa coupler avec un monde persistant.

Sburp
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Salut, j'ai eu un sérieux doute avant l'achat de celui ci. Cross média, serie etc... Je suis sincérement séduit par le fun que procure le jeux, je recommande. 70e pour certain jeux et 15-20h de jeux maximun. Celui la pour 50e voir 30e. mmo sans abonnement. Génial. Merci trion.

XxSAWLynxX
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un MMO sur consoles de salon, cela ne se refuse pas, c'est vrais que certains bugs existent, gravités des véhicules, finitions de l'environnement, gameplay un peu mou ... mais il faut quand meme avouer, que lorsque des serveurs de console de salon d'ordinaire limités à 32 joueurs en meme temps, et que dans celui la, on se retrouve dans n'importe quel bout de terrain avec des joueurs à en pleuvoir, et que l'on peut aller foncer aux retombées d'arches et etre à plus de 5000 en meme temps sur une petite zone lors des vraiment grosse retombés d'arches, et que l'on aient tous le meme objectif en tant que joueurs, c'est à dire de buté le boss et de garder tout le ponion, ça, ça fait vraiment plaisir, et je ne parle pas du PVP à 64 joueurs ^^

[-GEARS-]
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Wow ,ça fessais longtemps que j'avais pas aimé et accrochée à un jeu comme ça . Ce jeux est vraiment l'fun et défoulant ,le gameplay est très nerveux ,ont rentre facilement dans l'univers de défiance qui est merveilleux . Je suis actuellement ego 410 et pas une oz de lassitude . Bref 20/20 bravo Trion

Sacreme947575
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu sa change de tout les mmo avec les memes chose

un univers tres sympas , un gameplay assez jouissif , bonne opti

bref un nouveau genre de jeu qui promet voila voila

a acheter les yeux fermez : )

zerovirgule
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un mmofps bash and run ! un secretworld 2 no brain ?

Les graphismes sont bien, et ça tourne bien en pc moyen.
Quelques buggs, rien de bien génant.
L'optique fond de commerce DLC et gadget cosmétiques payants semble être projetée pour l'avenir du jeu... à voir donc.

Création de l'avatar trop simpliste.
Prise en main rapide c'est bien !
On obtient une motoquad après la première mission, là c'est trop rapide !
On fonce à toute allure dans tous les sens et le groupage n'est pas essentiel et c'est dommage !
Les munitions illimités, on meurt sans rien perdre, c'est un jeu boomboomrun, plutôt que de craindre quoique ce soit et de devoir s'unir face à la menace pour éviter de perdre de l'argent ou des équipements..ok soit c'est leurs choix !
Les events pve qui popent sont trop répétitifs.
Ils ne donnent que de l'xp :x et ça ne donne aucune dimension épique à une future invasion. On a un icône et on rush dessus, c'est finit on se casse ailleurs rapidos.

L'interface n'est pas pratique.
Les talents sont bof.
En pvp le mode invisible, tout est dit on se fait fragger 80% dans le dos par un mec en furtif. ça gonfle à force.

Seule l'histoire de la quête principale m'a emballé à jouer et j'espère que la série apportera un plus au contenu de ce jeu. https://www.youtube.com/watch?v=5WwOOguibfs

Payant avec abonnement je signale. C'est le gros point noir !
Mon opinion c'est que c'est bcp trop cher pour ce qu'il propose.

gourgniouf1
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bien bien bien, que dire de ce jeux, déjà c'est pour du casual, pas vraiment difficile et une prise en main facile si on est un temps soit peu habitué au shoot a la 3 eme personne.

Graphiquement moyen, mais agréable tout de même. Personnellement je trouve le jeu plutôt joli et attrayant, c'est apocalyptique on sent que la planète a bien bouffé et on sent la saleté jusque dans son salon. Bref c'est du bon.

lakanal38
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

meilleur mmo que auquel j'ai joué de ma vie il est vaste a campagne est solide et le communautée est extra a recommanderaux debutant comme aux expérimantés. les graphismes sont assé proche de borderland comme pour le gameplay et sa me plait car j'aime ce genre de jeux