flo-12
Posté le 21 déc. 2014 à 18:17

Alors je ne peux pas mettre moins car en terme de "RPG", ca reste vraiment le haut du panier. Le jeu est magnifique avec une énorme durée de vie. Mais heureusement que les combats, c'est pas ce qui prédomine chez moi dans l'appréciation d'un jeu car à mon avis c'est son gros point noir. J'adorais les créneaux tactiques du 1 et même du 2 qui hélas ont totalement disparu de cet opus. Du coup, le changement de niveau ne pas apporté que tres peu d'intérêt alors que j'adorais dans les précédents préparer mes tactiques pour les combats à venir. Ce n'est pas l'option bidon du "friendly fire" qui change quelque chose tellement qu'il est mal foutu . Du coup, j'ai pratiquement toujours joué le même perso au lieu de passer de l'un à l'autre de mes alliés.
D'autre part, je rencontre un gros soucis de difficulté avec le côté "monde-ouvert". Comme je suis du style à faire un jeu à fond (une fois le scénario terminé je vois peu d'intérêt à refaire de suite un reroll si ce n'est dans quelques années avant la sortie du prochain), je me retrouve tres vite même en mode "cauchemar" à ne trouver rapidement plus aucune difficulté aux combats. Bon dans "inquisition", ce n'est pas aussi dramatique que dans "skyrim" mais quand même ...Ca commence d'ailleurs sérieusement à m'inquiéter pour "the witcher 3" et son monde ouvert. Et je regrette vraiment à ce niveau les 2 précédents qui étaient juste parfait en "difficile" et du début à la fin.
Bref, je prends beaucoup de plaisir à jouer à "inquisition" mais je regrette vraiment la casualisation des combats et la consolisation de l'interface. Du coup je suis quand même loin d'avoir retrouvé la magie de DAO.

rox271
Posté le 21 juin 2015 à 14:10

Un jeu apparemment très clivant et pour cause, il prend des libertés par rapport à DA1 mais il me semble que c'est pour la bonne cause. Si vous recherchez un clone de DA1, il y a de fortes chances pour que vous soyez déçus mais si vous abordez ce jeu avec un esprit ouvert je ne comprends pas comment ne pas l'apprécier. Il évoque pas mal de choses connues; il y a une trace de Witcher, une pincée de Skyrim, et même un reliquat de Mass Effect. Certains ont évoqué Diablo mais je ne suis pas d'accord: il reste indéniablement un jeu tactique ce qui sera d'autant plus évident que vous avancerez en difficulté.
Si le jeu séduit immédiatement par l'incroyable qualité de l'image, il nécessite toutefois un peu de temps pour l'aborder correctement mais une fois qu'on est dedans, difficile d'en sortir, impossible de ne pas être conquis par ce gameplay, cette richesse de contenu.
Le jeu reste perfectible et comme déjà mentionné par plusieurs joueurs, le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de recul sur la vue tactique qui ne permet pas d'embrasser facilement l'intégralité du terrain de combat, sans compter que la caméra ira se perdre dans les arbres! Compte tenu du contenu du titre, la courbe d'apprentissage nécessite un peu de concentration en début de jeu, et il est bon de prendre le temps de lire et d'écouter ce qu'on nous dit car il est difficile de s'y retrouver dans le codex qui ne dispose pas de recherche.
En conclusion DAI est un très bon titre qui mérite largement 18 mais je monte à 19 en raison des notes injustement basses qui lui ont été attribuées. Ce titre est magnifique, immersif et possède un niveau de difficulté satisfaisant; s'il se démarque de son ainé DAO c'est pour innover et proposer un contenu moderne qu'on aurait tort de dénigrer.

Tiul
Posté le 30 déc. 2014 à 14:34

Dragon Age: Inquisition a pris sans aucun soucis la palme du jeu le plus frustrant, long et inutile de chez Bioware auquel j'ai pu jouer, malgré ses illustres ancêtres et les gens censément talentueux qui l'ont créé.

Le système de combat est basé sur le mode MMO ("oh, le cooldown du sort est fini, je vais l'envoyer dans la courge de l'ennemi"), en gros tu bourrines ton clavier dès qu'un des sorts devient utilisable. Zéro stratégie, tu tapes et tu essaies de survivre avec les boucliers (compétence de mage seulement) et les potions. Les sorts de soins, pourtant présents dans les opus précédents, ont été supprimés.

Si pardon, un peu de stratégie contre les dragons, de vrais combats de boss de MMORPG avec des zones à éviter, des placements, etc. Bref, absolument rien de nouveau sous le soleil, surtout qu'une fois que tu en as battu un, tu peux à peu près tous les battre.

Parlons des compétences. Les guerriers ont des sorts de flammes plus beaux et pyrotechniques que les mages de feu. Ça en dit long. J'ai joué mage, comme je le fais souvent, eh ben PLUS JAMAIS CA. A choisir, le gameplay du voleur semble un poil plus marrant.

Le jeu est clairement créé pour console: l'inventaire et le système de points par niveau (simplification extrême de la personnalisation) sont effroyables à utiliser, le mode tactique est une vaste blague (pardon, la VUE tactique, il n'y a pas de mode tactique puisque tu peux ordonner à chaque personnage UNE action avant que l'IA (débile) reprenne le dessus et laisse tes compagnons ou ton personnage cramer le précieux sort de résurrection, rester dans les flammes et mourir bêtement malgré la présence d'une compétence pouvant t'en expulser ou t'en protéger, ou siffler cinq potions de soins à la suite au lieu de sortir de la PUTAIN DE ZONE DE FLAMMES).

Certains compagnons finissent par devenir un peu attachants, à la longue. La moitié des personnages a un charisme d'endive, l'autre est assez marrante. Evitez Solas, Cassandra, Varric et Cole, préférez-leur Vivienne, Dorian, Iron Bull, Blackwall ou Sera, leurs dialogues sont tellement plus drôles. Quant aux romances... pff je préfère ne même pas en parler.

Question intérêt du jeu, j'ai eu l'impression de passer des heures dans des environnements vides à chasser des bandits et retrouver des centaines de fragments d'artefacts et de parchemins à la con. Entre les mini-jeux relous où il faut dessiner des constellations sans repasser au même endroit, le housing où on envoie nos conseillers en mission pour revenir parfois quatorze (vraies) heures plus tard (petite astuce, changer l'heure du PC permet de passer outre) et les sessions de jeu de plate-formes pour récupérer des fragments sur les endroits inaccessibles, on pourrait trouver ça protéiforme, mais ça ne l'est pas: c'est juste chiant et inutile. On veut du RPG, on se retrouve à sauter de montagne en montagne pour un des dix-huit fragments planqués sur la carte. Super.

Les zones sont vides, jolies mais vides. Il y a même une zone de désert qui se moque d'elle-même, en arrivant pour la première fois notre éclaireuse nous dit en substance "vous êtes sûr qu'on doit rester ici, c'est vide et y'a pas vraiment d'intérêt, quel pays de merde". Meta-humour peut-être, moi ça m'a pas fait marrer de traverser le Sahara pour trois quêtes et deux fragments.

En-dehors de la quête principale, truffée de cutscenes et de décisions importantes, les quêtes sont assez nazes, également basées sur le mode MMORPG ("ramène-moi trois slips de bandits et t'auras des PO"). L'histoire de la quête principale est assez peu palpitante ("tu es l'élu, va sauver le monde") mais au moins pendant celle-ci je ne devais pas ramasser des fucking fragments. Mention spéciale pour l'une des dernières quêtes où on poursuit l'ennemi pour l'empêcher d'accéder au miroir magique qui pourrait lui permettre d'atteindre son but, et en fait on découvre que, huhu, LOL, c'est pas du tout pour ça qu'il était là, et on te sert un nouveau quartier de mythologie inconnue pour faire passer la pilule. Mouais.

Mention passable quand même pour le système d'artisanat, pas mal une fois qu'on s'y met, même si ça implique de ramasser le moindre caillou et la moindre plante qu'on croise.

Ah, et mention spéciale à la monture hahl aux bois si énormes qu'elle ne passe même pas les portes. Obligé de démonter, passer la porte, remonter. Super.

Bref. J'attendais DA:I avec impatience, en espérant un Mass Effect 3 plus joli avec des boules de feu, des haches et des arcs à la place des fusils laser. Immense déception. Gameplay lourd, personnages peu attachants, histoire déjà vue, environnements immenses mais vides, quêtes peu passionnantes, mécanismes empruntés à d'autres genres complètement inutiles... A éviter

Kainmaster
Posté le 28 déc. 2014 à 22:58

Dieux sait que j'étais sceptique.
J'avais, peur, le traumatisme DA2 était encore présent dans mon esprit.

J'ai décidé de lui laisser une chance.

J'en suis à 30h de jeu et je donne mon avis qui, je le pense ne changera pas des masses.

Tout d'abord, je commencerait par l'erreur MAJEURE de ce nouvel opus :
_ il n'est pas DAO. C'est con dit comme ça mais c'est ce qui le plombe sur tous les points.
On est face à un DA2, corrigé, gavé ( et pas forcément dans le bon sens ) de contenu.

Je m'explique :
Une suite se doit d'apprendre de ses échecs et de ses réussites précédentes.
Les dev' n'ont semble-t-il jamais touché au premier dragon age.
_ les quêtes secondaires sont sans intéret
_l'interface de l'inventaire est anti-ergonomique
_les animations sont trèèèès rigides
_peu de capacités utilisables en combat
_plu de possibilité de changer son set d'arme ( je me souviens de mon voleur qui pouvait switcher de son arc à ses dagues en un click)
_plu possibilité de personnaliser les actions de ses personnages ( 2 ou trois actions puis basta genre ( on fout un ptit truc pour les rolistes et on s'en fou)) On est trèèèès loin du premier Dragon Age, encore une fois.
_un système de heal perfectible ( plu de possibilité de créer ses propres potions)
_ on passe plus de temps à farmer et récolter des cailloux et plantes qu'à jouer
_ C'est un genre de mmo, ça a tout de la structure d'un mmo et ça n'aurait jamais du ressembler à un mmo
_L'open world ne se justifie pas dutout
_l'IA est désastreuse, pathfinding dramatique, comportement inexpliqué( archers qui foncent au cac, sorts de zones alors qu'on est tous regroupés sur la cible, etc, l'IA se contente de claquer tout ce qu'elle a tant qu'elle a du mana ( on aurait aimé pouvoir personnaliser cet aspect comme dans le premier DA et comme je l'ai dit plus haut.)
_On a vraiment du mal à saisir à quels pnj nous apprécient et lesquels nous aiment pas ( une simple jauge COMME DANS LE PREMIER, aurait été la bienvenue)
_ les interactions avec les objets sont super désagréables, avant on cliquait et notre personnage avançait de lui même vers l'objet pour interagir avec. ça a l'air con comme ça, mais ça saccade totalement le gameplay)

_ Ce jeu est pensé comme un jeu d'action mais reste aussi rigide qu'un rpg standard ( plus rigide ? )

Les plus ( car il y en a, c'est d'autant plus dommage ) :
_les graphismes
_le scénar
_le background étoffé
_une utilisation intelligente des précédents scénarios
_un gameplay et un scénar qui s'étoffe au fur et à mesure ( à 20h de jeu jvoulais lui mettre un 8/20, puis soudain, un évenement nous débloque plein de bonnes possibilités)
_ de bonnes idées dans la gestion de l'inquisition

En gros :
c'est un Action/rpg/mmo solo au rabais qui se passe dans l'univers de Dragon Age.
ça n'est pas une évolution d'un précédent opus, ni une amélioration de quoi que ça soit.
C'est un Dragon Age 2 corrigé, open world avec pleins d'idées bâclés et un gameplay action totalement inadapté au jeu, au support et à l'esprit Dragon Age.

Décevant

blackwolf42
Posté le 17 déc. 2014 à 19:10

Premier point : la maniabilité sur pc est tout simplement catastrophique. J'ai du mal a croire qu' aucun test ne mette plus l'accent la dessus, j'ai même du mal a croire qu'un studio comme bioware puisse sortir ca... Ou alors il y a une vrai volonté de pourrir la vie des joueurs pc peut être...mais la maniabilité clavier/souris du jeu est l'une des pires que j'ai pu voir dans un jeu AAA.

Sur les combats en eux même, échec également. A hésiter entre un jeu d'action et un jeu stratégique, on a le pire des deux mondes. A comprendre des combats relativement mous (pas d'esquive/contre attaque/combo etc) et l'impossibilité de jouer tactique vu que d'un, la camera tactique est inutilisable(tellement proche qu'on ne vois pas a plus de 2 mètres du personnage), et de deux on ne peux pas chaîner les ordres aux compagnons.

Que reste-t-il donc au jeu ? Et bien comme d'habitude avec bioware, l'aspect scénario/dialogues/mises en scène est plutôt réussi...à condition de se cantonner à la quête principale.
Comme dans la plupart des jeux bioware, on a en effet entre 20 et 30 heures de jeux ou l'on a envie de pardonner tous les défauts précités pour se laisser happer par l'univers, découvrir nos compagnons, progresser dans l'histoire...
Contrairement aux autres jeux bioware, ces 30 heures de jeux sont cette fois ci accompagnées de 70 heures de « nettoyage/exploration » de zones sans intérêts où de rares pnj sans profondeur vous files des quêtes fedex sans aucune saveur...

Aller, 13..je suis peut être un peu sévère, mais bioware peut faire bien mieux que ça...et vu l'impartialité de tous les testeurs « professionnels » qui l'ont surnoté...

Tira-master
Posté le 15 déc. 2014 à 02:45

Bon commençons par les poins positifs :

- La création de perso.
- Les zones sont grande et pas désagréable a exploré bien que fade par moment.
- Le scénario réserve son lot de surprise.
- Morrigan

Les points négatif maintenant :

- Les quêtes annexe qui sont TOUTE sans saveur et non scénarisé, exception faite des quêtes de compagnons... Et encore là aussi certaine sont sans intérêt.
- Les compagnon autant certain sont travaillé et crédible/attachant autant d'autre on été fait a la pisse.
- La quête principale bien trop courte, elle ne doit pas mettre 10h si on ne fait qu'elle... Un comble si on prend en compte le fait que les quête annexe ne sont pas scénarisé.
- La "vue tactique", juste une vaste blague s'est injouable.
- Des bugs a foison : Compagnons qui disparaissent (obligé de rechargé la map pour les faire réapparaître) objet qui mette trois ans a s'afficher...
- Le doublage fr parfois bien parfois ignoble.

Un bon jeu d'aventure, un RPG passable et un très mauvais Bioware.

Nainfouman
Posté le 02 févr. 2015 à 11:52

Après avoir parcouru le jeu dans tout les sens (90h de jeu au total sur un seul personnage), je pense enfin pouvoir donner mon opinion.
Pour ceux qui auront la flemme de lire mon avis entier, je vais le résumer rapidement : Dragon Age III n'est pas un mauvais jeu, mais on peut pas dire qu'il soit bon non plus. Je pense qu'on ne peut vraiment l'adorer que si l'on n'a pas joué aux précédents opus.

Point positifs tout d'abord :
- Les graphismes sont beaux voir très beaux il faut le reconnaitre.
- Le scénario est vraiment bon.
- La personnalisation de votre base est sympathique.
- L'univers est toujours aussi riche et intéressant tant est que l'on s'y penche un minimum.
- La durée de vie est impressionnante.
- Les compagnons ont une vraie histoire et des caractères très différents. Après, que certains jugent tel ou tel compagnon plus intéressant, je pense que c'est plus une question d'affinité personnelle.
- Les doublages sont bons.
- Certains de nos choix ont un vrai impact qu'il est agréable de découvrir.

Points négatifs :
- La création de personnage. La peau de votre personnage est huileuse, la pilosité a l'air d'être faite en plastique. J'ai particulièrement détesté les passages où l'on devait modifier tel aspect du personnage avec une croix à faire bouger dans un carré. C'était à peu près aussi pertinent que de jouer du violon avec des gants de boxes.
- En parlant de maniabilité... Le jeu est clairement optimisé pour console. Et c'est insupportable quand au joue au pc. Les déplacements manquent de fluidité, la barre de talents/sorts de vos personnages est ridiculement petite, cibler un objet ou un ennemi peut s’avérer aussi frustrant que d'essayer d’attraper un objet quand on est ivre mort... J'ai lu dans un commentaire : "Ben oui, il faut s'acheter une manette pour jouer au jeu, après c'est facile !" Ce commentaire est doublement inacceptable : 1) Un défaut pareil doit être dénoncé et pas excusé. et 2) J'achète un jeu PC. Je m'attends à ce que le jeu soit calibré pour PC, c'est complètement normal. Pour un jeu qui coute 60 boules à sa sortie, je refuse de devoir raquer 30 balles en plus pour pouvoir y jouer en achetant une manette.
- L'IA et le pathfinding est dégueulasse. Si l'ia des ennemis est super prévisible, celle de nos partenaires est complétement conne. Exemple ? Les archers et mages se colleront tout le temps au corps à corps sans jamais fuir (auquel cas vous devrez utiliser la caméra tactique. Sachez juste qu'elle est absolument horrible d'utilisation)... Quand au pathfinding, vos alliés sont complètement déboussolés très vite. Je les ai déjà vu rester bloqués contre une pile de gravas pendant que mon avatar se faisait démonter contre un groupe d'ennemis, mes alliés me regardant bêtement, juste à coté de moi, les armes au clair. Ils auraient gueulé : " Vas y Paulo ! " que j'aurais pas trouvé ça moins surréaliste.
- Un faux Open World. En fait, c'est simplement la même chose que dans les précédents opus, à savoir des niveaux plus ou moins vastes à se téléporter dedans. A ce sujet, j'ai trouvé l'exploration très peu intéressante dans ce jeu. Quelque chose me dérangeait... L'absence de musique. Parcourir tout ces environnements avec le seul son de vos pas, et ponctué des quelques hurlements des mobs que l'on croise, ça donne une impression très inconfortable de vide.
- La durée de vie est certes impressionnante mais je la trouve très artificiellement générée. On a droit à de multiples quêtes 9 fois sur 10 inintéressantes. C'est d'autant plus dommage que dans DA I et II, les quêtes mêmes secondaires nous était présentées et expliquées pour que l'on se sente vraiment impliqué dans les problèmes des gens auquel on venait en aide.
- J'ai très peu apprécié l'irruption de l'artisanat et de l'inévitable farming dans le jeu. Je préfère m'équiper des équipements que j'ai gagné dans la sueur et le sang contre mes ennemis. Arriver avec un stuff complètement pété juste parce que j'ai passé des heures à ramasser des cailloux et des fleurs, ben ça casse un truc.
- Je maintiens que le scénar est bien fichu, cependant petit bémol : j'ai trouvé qu'il mettait un temps un peu long à devenir vraiment intéressant. J'ai pas aimé non plus l'énorme annonce de DLC à la fin de l'histoire, amenée avec un près autant de subtilité qu'un 30 tonnes dans une maternelle.
- Dernier point : j'aurais bien aimé même une simple barre indiquant quel était le niveau d'appréciation des compagnons de votre avatar. De plus, les décisions importantes que l'on peux prendre avec ses compagnons apparaissent vite comme anecdotique.

Bref. Ma conclusion je l'ai déjà donné plus haut. Je comprends que certaines personnes l'ai adoré, et tant mieux pour vous, j'aurai moi aussi aimé passer un bon moment avec DAIII que j'attendais avec les meilleurs espoirs.

sarcl
Posté le 30 déc. 2017 à 00:14

Bon ce jeux est une vrai déception pour moi.
-J'ai fais le 1 (Dragon age origins ) que j'ai trouver bon tant au niveau du scénario et des combats , avec des personnages attachants ,des combats bien tactiques , des maps fouiller bref un très bon RPG avec peu de défauts.
-Puis j'ai fais le tant décrié Dragon age 2 que j'ai trouvé étonnamment bon avec un scénario et des quêtes vraiment abouties , des perso généralissimes et absolument charismatique et un système de combat hyper dynamique. Même si les maps minables venaient un petit peu gâchés tout sa.
-Enfin je fais le 3 Dragon age inquisition:
Alors je commence par le bon point les graphismes sont magnifiques.
Le scénario est sans intérêt, pas qu'il soit mauvais non mais il n'est pas prenant, on est pas transporter ou captiver.
Quand j'ai fais le 1 et encore plus le 2 , j'avais hâte de reprendre le jeu pour poursuivre et voir ce qu'il allait devenir de mon personnage,la non , le scénario est sans inspiration.
Quand aux quêtes secondaires elles sont légions et toutes plus inintéressantes le unes que les autres ce qui contribue a banalisé et a oublié la quête principale.
Le système de combat lui est complètement loupé , le mode pause est infâme , on ne peut rien faire, on peine a lire les informations sur les ennemis, les compagnons font un peu n'importe quoi , sans parler des nombreux bug , les compagnons qui sans que l'on sache pourquoi partent ailleurs , ou arrête le combat . Difficile voir impossible de mettre en place des stratégies avec le mode pause, de tendre des pièges ou des embuscades comme dans le 1 ou dans le 2. Les compagnons n'en font qu'a leur tête et impossible de leur demander de rester statique. Les combats sont mous et les effets de sorts ou d'attaques ridicule.
L'IA des personnages est vraiment un énorme problème de ce jeux. Les compagnons se bloquent ou se perdent souvent ou ils arrêtent d'avancer sans que l'on sache pourquoi etc..
Niveau difficulté c'est très faible. Au level 10 j'ai décider de passer en mode cauchemar et j'ai commencer a crafter des armes et armures.
Malgré le mode cauchemar, Il n'y a pas de challenges ou très peu quelques soit la compo d'équipe que je fais.
En plus des innombrable quêtes en tout genre , on passe aussi une grande partie de son temps à récolter des herbes, des métaux , des étoffes, tuer des animaux en tout genre etc... pour justement pouvoir crafter et faire des potions de soins etc.. Hors il en faut des quantités astronomiques ce qui devient vite pénible.
Autant dans le 1 et surtout dans le 2 on avait droit a des compagnons attachants avec des dialogues sympa autant la c'est très pauvres.
Bon j’arrête la , je met 13 quand même pour la qualité des graphismes et les quelques bonnes idées.
J'ai fait le 1 deux fois jusqu'au bout . j'ai fais le 2 fois une seule fois jusqu'au bout mais vraiment avec beaucoup de plaisir . J'attache toujours beaucoup d'importance a me faire une idée par moi même des jeux sans accorder trop d'importance aux jugements des autres joueurs.
Je n'ai pas manquer de bonnes volonté pour trouver des qualités a Dragon age mais que c'est difficile tant le jeu cumule les défauts.

SenSx
Posté le 22 déc. 2017 à 17:37

Je n'ai pas beaucoup joué au jeu, mais le peu que j'ai vu m'a permis de voir que ce titre ne s'adressait pas à moi.
Je ne fais donc pas un test, mais plutôt une mise en garde pour les joueurs qui ont le même profil que moi.

Je suis fan de RPG en tour par tour et en pause active, J'ADORE Dragon Age Origins, et j'ai même beaucoup aimé le pourtant décrié Dragon Age 2.
Ce dernier devenait plus dynamique dans la forme, mais dans le fond il se jouait exactement comme Dragon age Origins, à quelques détails près.

Cependant, Dragon Age Inquisition ne passe pas avec moi, car on change carrément de genre de jeu.
Ce n'est plus un RPG, mais un Action RPG, limite Hack'n Slash.
Plus d'auto attaque, obligé de mattraquer un bouton pour attaquer, ou d'en maintenir un.
On force donc le joueur à rester actif en contrôlant son personnage.
Pour moi cela n'apporte rien au gameplay, cela distrait juste le joueur des vrais pré occupations à savoir : gérer l'ensemble de son groupe.
Mais le jeu n'est clairement pas fait pour ça: vue tactique très limitée, ordres que l'on peut donner limités, et très peu de tactiques d'IA programmables.
Adieu les stats d'attaque et de défense ne sont pas là pour déterminer les chances de toucher.
Maintenant si vous êtes à portée vous toucherez toujours, si l'adversaire s'éloigne vous le manquerez, point, comme dans n'importe quel Beat'em all.
La défense vous rend juste plus résistant aux dégâts.
Le bouclier pare toutes les attaques qu'il encaisse, comme dans un jeu d'action.
Plus de healer, tout le monde se soigne à la potion...
La nouvelle orientation de la série ne devait pas se prêt au micro management des épisodes précédents, donc soigner son groupe devait être difficile et à carrément été retiré du jeu.

D'ailleurs le jeu devient injouable au clavier, je l'ai tout de suite ressenti, obligé de jouer à la manette, ce qui en dit long sur l'effacement de l'aspect gestion, car normalement beaucoup agréable au clavier + souris.

Les combats deviennent chaotiques, on ne comprends plus trop ce qui se passe et le jeu encourage clairement le bourrinage.
Inquisition a clairement le cul entre 2 chaises, pas assez de profondeur en tant qu' RPG, et trop mou pour un jeu d'action, on a en fait le pire des deux mondes.

Je ne dis pas que ce jeu est mauvais, si vous aimez les jeux d'action il doit pouvoir vous plaire sens être transcendant non plus, c'est pourquoi je lui met quand même 13/20.
En revanche si vous êtes un fan pure et dure de RPG plus "carrés" et des anciens Dragon Age, fuyez !!!
C'est dommage car les marques de fabrique de la série semblent présentes: l'histoire donne envie, des thématiques ressortent bien, les personnages aux dialogues savoureux semblent attachants, et en plus le jeu est beau.
J'aurai vraiment aimé continuer mon périple dans l'univers de Thédas, mais j'ai beau essayer je n'arrive pas à m'y faire, ces combats m'ennuient profondément.

Je crois que Dragon Age pour moi, c'est fini.

Betoval
Posté le 05 janv. 2015 à 19:43

Un bon jeu dilué dans de la guimauve à la mode inutile .

Avec l'interface de dragon age origin, ce jeu aurait été excellent, mais les développeurs ont voulu mettre du "populaire" dedans ce qui fait qu'au lieu des 30 heures qu'il aurait du prendre à faire il en faut 200.
alors attention, si vous avez aimé Skyrim, achetez tout de suite ce jeu, car Bioware a pompé complètement ce jeu.
Si comme moi les pseudos mondes ouvert avec des scénarios hyper directif ou tout se résume à suivre des flèches vous ennuient, vous déplorerez comme moi des centaines de quête sans intéret qui ne sont même pas scénarisées (on peut faire 60 quêtes sans même avoir un seul dialogue).
Vous explorez des zones énormes ou il n'y a en définitive rien d’intéressant (exactement comme dans skyrim).
Et pour pomper un peu plus ce jeu, ils ont mis pleins de dragons qui sont là comme un cheveu sur la soupe sans aucune raison dévalorisant même l'histoire pricipale qui elle utilise quelque dragon a bon escient.
Mais visiblement quelqu'un a du dire "il faut plus de dragons à tuer" et si vous regardez les cartes vous verrez qu'ils ont été rajoutés après coup (et toujours sans aucune scénarisation)
Bref c'est pénible de voir un bon travail de scénario (car le scénario principal est de qualité, malheureusement il prend 5% du temps de jeu) gâché par la volonté de mettre des trucs à la mode. Car le Dragon dans le monde de DA, c'est rare, c'est puissant, pas ces monstres lambda qu'ils nous ont rajouté et qui ne servent qu'a ôter le coté spectaculaire des dragons présents dans le scénario principal.
Quant au gameplay lui même, il est trés pauvre.
Les combats sont trop simple et foncièrement sans intéret car hyper répétitifs (évidement, vous avez des milliers de combats qui n'apportent rien à l'histoire, donc forcement au bout d'un moment c'est juste chiant) Il y a même un coté mmo avec des monstres qui reviennent.
On peut s'installer farmer, c'est pour dire l’intérêt du truc (on est dans un jeu solo!).
Les combats sont mal fait, la distance n'est pas bien prise en compte, vous aves l'impression que vos alliés se teleportent (ils ne peuvent pas s'éloigner assez pour aller combattre) et les ennemis ne se déplacent pas hors d'une certaine zone(mais vous avez la porté pour les toucher hors de cette zone) Bref, c'est mal fichu et bien des combats se passent bizarrement.
Et en plus c'est peu intuitif avec un clavier et une souris, Bioware devrait aller prendre des cours chez Larian car l'interface d'original sin était vraiment de loin supérieure.
De plus le scénario utilise une fois seulement la possibilité de contrôler indépendamment vos persos ce qui est ridicule.
Et en général, dans ce jeu tout est simplifié à l’extrême, bien trop pour que ce soit interessant.
Vous ne pouvez pas gérer les inventaire individuellement. Par exemple vous aurez un personnage avec 5 potions de régénération, il ne pourra jamais les passer à un autre.
Il n'y a en tout et pour tout que 8 touches de raccourcis pour les capacités des persos alors qu'ils peuvent en avoir un vingtaine accessible uniquement pas le menu perso.(et on ne peut y accéder en combat, la bonne blague^^)
L'ia de vos allié est mal gérée, pas intuitive, pas pratique à gérer (par exemple vous devez ouvrir un menu, désactiver l'ia pour pouvoir juste donner un ordre qui soit suivi plus de deux seconde par un de vos compagnon, sinon dès que vous changez de personnage votre ordre précédent est immédiatement remplacé par l'IA.
Et il n'y a aucun raccourci pour gérer ça.
Les possibilités d’interaction avec le monde sont pitoyable, en gros vous ne pouvez que sauter (et l'animation est ridicule en plus).
tout ce que vous avez besoins dans les scénario est à deux mètre de l'endroit ou vous en avez besoin, vos neurones ne seront pas échauffées par la réflexion dans ce jeu.
Le scénario principal est excellent par contre et il y a un passage qui dure un peu plus d'une heure dans le palais d'hiver d'Orlais qui est vraiment un moment de pur bonheur rolistique, mais une heure sur 200 c'est vraiment peu.
Bref, très déçu par le coté "à la mode" de ce jeu qui détruit le savoir faire bioware qu'ils auraient pourtant du mettre en avant.

Arkane99
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Seulement 13 , je m'explique:
Le jeu est bon , j'ai pas loin de 90 heures au moment ou j’écris ces lignes.

Mais, en temps que joueur PC , je suis pas sur une console.
L'interface est a chié, non paramétrable, c'est quoi cette habitude de réduire les possibilité par rapport aux versions précédentes ?

Ensuite , je suis sur un rpg, pas un foutu mmo pvp en ligne avec un choix de compétences limités pour ...limiter les choix en combat et créer des templates a la c**.
En plus, les divers compétences ne sont pas équilibrées ce qui rends certains choix complétement hors de propos.

Pas de soigneur ? c'est une honte dans un rpg de cet acabit.
Et pour l'ia , ils ont réussi a faire encore pire que le deux.

Ensuite, l'animation des visage est perfectible, c'est le moins qu'ont puissent dire, et quoi qu'on en disent les graphismes ne sont pas exceptionnels et il y a un nombre de "bug" dans les décors plutôt important quand on se y prête l’œil.

L'histoire, bien plus dirigiste qu'il n'y parait et les choix proposé me font me poser des questions sur la jouabilité du titre autre que pour les divers romances du jeu.

Ensuite , pour les loots et surtout leur utilité, ça fait passer Mass Effect 2 pour un jeux de chercheur de trésor.

Mais, le jeu occupe le terrain, mais, compte tenu des notes élogieuses de média dit "indépendants", je m'attendais a mieux.

Si ce modèle de choix limité que ce soit en terme de développement de personnage ou d'histoire, ainsi que les limites du choix de races ( une dalatienne archiviste (mon perso actuel) qui rencontre un dalatien est qui lui pose des questions portant sur la culture générale des dalatiens ...on croit rêver), ça sera le dernier Dragon age pour moi.

Dans le premier, même le deux, ma barre de compétence
prenait tout le bas de l'écran..

Enfin, il aura le mérite de me faire patienter pour The Witcher.

ch3uch
Posté le 14 févr. 2016 à 21:40

Dragon Age, un titre qui a fait rêver mais qui est aujourd'hui devenu cauchemar...
Nombre de joueurs se souviennent du formidable Dragon Age : Origins, qui avait fait comme l'effet d'un parchemin de résurrection lancé sur un Baldur's Gate ou quelconque RPG lié à l'univers Dungeon & Dragons, et offrait une alternative séduisante à Neverwinter Nights.
Je n'ai pas joué à Dragon Age II suite à la lecture d'un nombre très (très) important de critiques qui décrivaient parfaitement les problèmes de gameplay dont pouvait souffrir le jeu et finalement... Je crois que je n'aurais pas dû écouter les avis positifs pour ce dernier opus de la série que je viens malgré tout... DE FINIR *musique angoissante*

Je tiens dans un premier temps à préciser que ce qui donne à ce jeu une réelle qualité et un atout indéniable sont les graphismes, décors et cinématiques. Je conseil donc à tous les intéressés de passer quelques heures sur les "cutscenes" du jeu. Vous en avez pour un poil plus de 5 heures de vidéos, ça fait l'équivalent d'un bon film... et c'est gratuit !

Niveau gameplay, il ne vaut vraiment pas le coup... en tout cas pas sur pc ! Caméra tactique baclée, un nombre beaucoup trop limite de slots pour bénéficier des différentes aptitudes des personnages, des systèmes de quêtes ultra répétitifs...
Tout a déjà été décrit, d'autres joueurs ayant déjà laissé des avis multiples sur le sujet... Toutefois je souhaiterais poser quelques questions aux courageux lecteurs qui sont allés jusqu'ici...
- Comment un loup peut-il arriver niveau 28 ?
- Y a-t-il une coalition Franc-Maçonique-Reptilienne entre les loups et les aventuriers ?
- Comment est-il possible qu'il faille tuer des dizaines de dragons, des milliers de démons, accomplir des centaines de milliers de quêtes secondaires ABSOLUMENT ININTÉRESSANTES pour arriver niveau 28....ALORS QUE LES LOUPS NAISSENT TOUT SIMPLEMENT NIVEAU 28 ???

- Les magiciens ou voleurs naissent-ils avec une malformation aux mains pour les empêcher d'utiliser les armes des guerriers ?
- Faut-il une formation dans l'enseignement supérieur pour savoir enfiler une robe de magicien ?
- GANDALF FAIT-IL USAGE D'UN CHEAT CODE POUR UTILISER UNE ÉPÉE ET UN BÂTON DE MAGE EN MÊME TEMPS QU'IL CHEVAUCHE SA MONTURE ???

- POURQUOI NE PAS DEMANDER A LA COALITION REPTILO-TEXANE-REPUBLICAINE DES LOUPS POUR BOUCLER CETTE HISTOIRE À LA NOIX À LA PLACE D'AVENTURIERS NIAIS, BÊTES, QUI NE MANQUERONT AUCUNE ACTION STUPIDE OU SUICIDAIRE SI ON NE FAIT PAS LE BABY SITTER TOUTE LA JOURNÉE À LEURS CÔTÉS...

Ces questions s'appliquent à tous les ennemies un peu inutiles (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler l'histoire) qui vous font vivre un enfer en mode difficile et qui vous font renoncer au mode nightmare...
Pour finir : le fait que vous soyez condamnés à être "Gentils" fait office de coup de grâce... Je me suis dis "Allez, je vais mettre un peu de piment, je fais faire un mec trop vénère et bien BADASS (un perso que j'imaginais "Chaotique Mauvais") en tentant le mode nightmare"... j'ai arrêté après vingt minutes tellement c'était ridicule et incohérent... et j'ai pleuré en silence en pensant au trône de Bhaal que j'avais piqué après avoir trahis Jahera et tués tous mes frères de sang... RIP L'éclate dans les RPG !

Alzaynor
Posté le 18 sept. 2015 à 16:16

A cause de la restriction monumental de critère des avis je ne pourrai pas dire la moitié de se que je veux mais bon, je vais au moins dire se que j'arrive à mettre :

Après l’échec de DA2 je l’attendais au tournant, et vous l’aurez déjà, le jeu est une grosse déception pour moi.

Les points négatifs :

- La première chose qui m’a frappé est le système de combat, extrêmement mal foutu. Donner un ordre et regarder faire c’est terminer, si on veut qu’il fasse se qu’on veut il faut s’en occuper de bout en bout, même l’attaque auto est foireuse, c’est hyper irritant de devoir s’occuper à se point du perso et ca n’a plus rien du gameplay de DAO. C’est du TPS mal fichu.
Contrôler le groupe est difficile hors combat, dès que le perso contrôler bouge, tout autre ordre donner aux autres est annuler pour le suivre.
Bon sang mais même juste ramasser un truc c’est un calvaire ! Avant on visait l’objet le perso y allais et puis c’est tout, là faut se faire chier à s’approcher hyper près de l’objet manuellement et bien le viser. D’ailleurs inutile d’espéré marcher via la sourie, clavier oblige.

- Le mode tactique est merdique, son seul intérêt est d’avoir un contrôle plus libre du terrain, mais on reste trop près du sol et l’angle de vu est très mauvais.
En fait, ça simple existence montre à elle seul tout le problème des combats de DAI. Il ne devrait tous simplement pas exister, les anciens systèmes étaient déjà bien rodés.

- Même le dynamisme de DA2 est passé à la trappe, car les combats sont ennuyeux. Entre les problèmes de commande du groupe ou du perso qu’on commende, des combats pas dur, ou juste les animations revu à la baisse en terme de dynamisme, les combats ne sont même pas meilleurs que DAO.

- L’interface n’est pas pratique du tout. On y perd un temps considérable et certaine comparaison d’objet ne sont pas clair ou pas complète.

- L’open world… Non seulement ils n’ont rien su en faire d’intéressant, mais en plus elle est mal fichu. Au final c’est plusieurs petite carte qui parfois ne dévoile même pas tout le contenu d’un coup, avec des zones plus couloir qu’autre chose par moment, on l’on se déplace pas tant que ça comme on veut.

- Le contenu, si on peut appeler ça comme ça… est au final une sacrée pelleté de quête totalement inutile et ultra chiante à faire, pour des récompenses merdiques et parfois totalement inexistantes. C'est littéralement du MMO à se niveau là.
Et n’allez pas croire se qu’on dit : 50h de quêtes annexe pourri mais 50h de bonne quêtes principale à coté… J’ai fini le jeu en moins de 50h (entre 45 et 48) et j’ai pourtant fait pas mal de quête secondaire, donc non, la quête principale n’est pas du tout à la hauteur niveau duré de vie.

- Les chargements… Qu’est-ce que c’est chiant d’attendre 5 min en moyenne par chargement, et il y en a plein !
Je vous jure, c’est à prendre au premier degré, sur certaine quête j’ai passé plus de temps en chargement qu’à faire la quête elle-même !
En plus les cinématiques commence direct après, donc si tu fais un truc pendant le chargement, c’est à tes risques et périls. Mais il faut bien, sinon on perd la tête.

- Déjà que DA2 était limite, mais si en plus il n’a servit à rien… Parce qu'on y prépare la guerre entre mage et templier, mais dans DAI on part sur un autre problème sortit de nulle part et qui n’a rien à voir. La guerre mage/templier devient juste un léger fond et encore. On règle le problème assez vite et de façon expéditive, ce qui n’arrange pas vraiment l’intérêt de DA2.

- Comment ne pas parler de ces trois putains de grain de beauté qu’on absolument tout les personnages du jeu à part certain spéciaux ? Et encore pas tout, même certain de vos compagnons les ont. Ils auraient pu faire un effort…

- Il y a une forte volonté d’amochir les personnages féminins. Pourquoi pas, mais à ce point ça en devient ridicule. Et bien sûr les hommes eux s’en sortent très bien... Des belles femmes ils y en a aussi IRL hein. Oser faire ça à Morrigan... Et je ne parlerai même pas des Qunaris...

- Même les déplacements à cheval sont mal fichus… Probablement les pires contrôles de cheval que je connaisse.

J’attendais le jeu avec impatience et pour moi la licence est quasiment morte maintenant.
Pourtant le jeu à des qualités, mais je ne vais pas en faire l’étalage ici car pour moi elles ne font pas le poids et ne valent pas la peine de se taper les défauts.

Au final je me suis sérieusement ennuyer et se n’est pas les 5% de bon moment qui ont compensé les 95% de pur perte.

Je préfère encore refaire DA2 que DAI, c’est dire... Je ne crois pas avoir été aussi déçu d’un jeu que j’attendais.
Bioware ce n’est définitivement plus se que c’était.

Posté le 12 déc. 2014 à 10:13

Si je devais choisir un mot pour qualifier ce jeu, je choisirais: "ennui" sans hésiter, tant le mot traduit parfaitement mon expérience...
Alors certes les graphismes sont beaux rien à dire, et les zones sont variées, bref un bon level design.
Pour les persos, c'est un cran en dessous je trouve, tout ça est un peu rigide, un peu trop plastique mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa.
Le créateur de personnage est très bien fait rien à dire non plus.
Le système de craft est pour moi le point le plus réussi du jeu, complet, dense, il y a de quoi faire.
Le système de progression est peu intéressant par contre, une seule aptitude à choisir au passage de niveau, et pas de possibilité d'augmenter ses statistiques, dans un RPG ça craint.
Passons aux combats: c'est ultra bourrin, pas du tout tactique et encore moins stratégique, c'est toujours pareil, c'est insipide, on bourrine sans réfléchir, point. La caméra tactique est pourrie, on l'a assez dit.
L'absence de heal est totalement injustifiable dans un jeu de ce genre, et ça moisit un gameplay qui n'en avait vraiment pas besoin.
Les personnages jouables sont...ratés, sans charisme, pas attachants. Certes ils ont parfois des bonnes répliques, mais c'est vraiment tout.
La roue de dialogue, les choix? du vent, le jeu est hyper dirigiste, les multiples choix de conversation ne sont là que pour faire genre, parce que quoi qu'on réponde, c'est pareil, le résultat sera le même, mis à part peut être dans 3 ou 4 situations au reste complètement anecdotiques.
J'en viens à l'aspect qui m'a les plus déçu dans ce jeu: le scénario et la mise en scène: complètement vide et sans intérêt, on s'ennuie à mourir, et ce qui faisait le charme de DA:O et même de DA2 est complètement évacué, rien d'épique dans cette histoire, le tout est d'une mollesse sans nom et totalement insipide.
Si on ajoute à ce scénario raté le fait que l'histoire se disperse dans des quêtes secondaires mmo ennuyantes à mourir et à n'en plus finir, on ne peut qu'aboutir à un constat: Dragon Age Inquisition est un bien mauvais jeu.

symanovitch
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Premières impressions au bout de 10h de jeu:

- Points positifs! Alors franchement le jeu n'en manque pas! D'abord il y a une très grosse richesse des décors et de l’environnement, par exemple à chaque coin et recoin on peut trouver des ressources utiles en tout genre (bien que je regrette un peu qu'on "cueille" les minerais sans aucun outil). Ensuite il y aussi le fait que le monde soit géant! Pour ceux qui aiment l'exploration et la recherche c'est franchement sympathique, en revanche passez votre chemin si vous chercher quelque chose de linéaire qui vous dit quand vous devez aller aux WC.

J'apprécie également l'aspect "conquête" du jeu: chaque zone externe peut et doit être conquise par l'inquisition afin qu'elle étende son influence et gagne ainsi des points à dépenser dans des capacités spéciales propres, ajoutant par exemple des options des dialogues, des bonus d'xp et d'or ou bien encore augmentant la place de l'inventaire.

Il y a aussi la monture qui est très sympa, les maps étant très grosses je peux vous dire que les 1ere heures à pieds ça lasse vite, surtout avec un respawn régulier des mobs (pratique pour le farm, relou au bout d'un moment quand on enchaîne les quêtes.

Enfin y a le craft! En effet enfin un DA ou on peut soit même crafter nos équipements grâce à des ressources que l'on peut trouver un peu partout ou bien encore acheter chez certains marchands. Et ce craft est plutôt poussé: on choisit les matériaux utilisés dans la recette et chaque matériau ayant des propriétés différentes, fera varier aussi bien l'aspect (pour les armes) que les statistiques. On note également la présence de "mods" pour les armes façon un peu ME3, "mods" que l'on peut trouver ou bien crafter soit même dés lors que l'on a la recette, et la encore leurs stats vont varier en fonction des matériaux choisis.

- Point mitigé, l'histoire. Bon au bout de 10h je ne peux pas vraiment écrire une critique trop pertinente sur l'histoire pour le peu que j'en ai vu, mais il y a 2 choses que je peux déjà citer. D'une part, personnellement je regrette un peu la manière dont les événement s’enchaînent, je ne vais pas spoil mais disons simplement que cela manque de cohérence quelque peu. Point positif en revanche, l'histoire débute avec son lot important de mystères et suppositions avec peu d'indices ce qui nous laisse imaginer 1000 suites possibles, reste à savoir si cela sera à la hauteur de nos attentes.

- Gros points négatifs, l'interface/gameplay! Mon dieu cette interface console horrible du 2, non seulement ils l'ont gardé mais en plus ils ont trouvé moyen de la rendre pire! Au clavier souris on mets bien une heure ou 2 à s'y habituer et arrêter de mettre des coups d'épée dans le vent chaque fois qu'on veut bouger cette fichue caméra!

Mon conseil, si vous avez une bonne manette alors commencez direct avec! Le Gameplay a clairement été conçu pour console only et la caméra tactique ne sert pas à grand chose car on ne peut pas la reculer de beaucoup.

De plus à moins que je ne soit totalement attardé, je n'ai pas trouvé non plus ou on peut voir le degré d'approbation de nos personnages vis à vis de nos choix! Par ce que pareillement que dans les autres nos compagnons réagissent positivement ou non à nos choix, mais impossible pour moi de trouver dans quel fichu menu on peut consulter leur approbation du moment!

vardrags
Posté le 24 févr. 2015 à 16:05

Un peu comme beaucoup d'entre nous je vais me baser en partie sur une comparaison DAO/DAI. Bioware était attendu au tournant.

Franchement autant j'ai passé des moments géniaux avec beaucoup de leurs jeux, autant je suis déçu par cet épisode.

Pour éviter de faire un pavé je ne vais pas reprendre ce que certains ont bien dit sur l'interface console.... Je suis juste étonné qu’ils soient capable de faire des interfaces aussi peu ergonomiques (passage d'un menu à l'autre etc...).
- Pourquoi les écrans d'inventaire, de quêtes prennent ils la totalité de l'écran?
Ça coupe complètement le jeu je trouve ça aberrant.
- Pourquoi on ne peut pas avoir la description des sorts sur la barre des sorts en jeu?
- Pourquoi la vie ou le % de pv du groupe n'est pas affiché en jeu ( je crois pas qu'il y ait d'option...)
Enfin bref j'arrête la pour l'interface, c'est calé sur un jeu d'action pur et simple non pas sur un rpg.... Why?

Sinon j'ai l'impression qu' ON ME PREND POUR UN ATTARDE (?) quand je considère l'aspect RPG dans ce jeu, notamment l'évolution du personnage, où le joueur n'a que peu d'incidence sur le développement de son groupe (uniquement les sorts à choisir).

Tout est facilité au possible, ce qui rends le jeu bien moins profond qu'un vrai Rpg. Quand on pense que c'est la même boite qui a fait les Baldur's Gate ... No comment .....

On se retrouve avec un jeu accessible à un gamin de 12 ans, pourtant le jeu est bien interdit aux moins de 18 ans.
Voilà donc perso je ne comprend pas Bioware sur ce point. Sans dire qu'il faut mettre des poneys et des arcs-en-ciel partout dans le jeu, je pense qu'il faudrait qu'ils fassent un choix ; entre un jeu mature et un jeu tout public ; valable pour l'ensemble de la livrée...

Or on a un fossé énorme de "maturité requise" entre le gameplay et l'histoire, certaines scènes etc... NO COMPRENDO...
Pour être plus simple on peu avoir l'impression qu'au lieu d'accorder leurs violons, les créateurs/distributeurs du jeu on préféré d'autres arguments, économiques sans doute...

La première chose qui me soit venu à l'esprit quand j'ai discuté du jeu avec un consoleux, c'est que quand on compare les Jdr sur pc(à l'ancienne on va dire...) et sur console, on peut penser que les devs prennent les consoleux pour des attardés, genre "Moi utiliser ma matière grise dans un jeu? Jamais"^^ ; ou des enfants pour être moins incisif....

Voilou, en conclusion : Silvouplai Bioware arrêtez de formater vos jeux, surtout que l'histoire dans DAI n'est pas si formidable selon l'avis de beaucoup, le début par exemple est loin d'être aussi épique que dans DAO, où en plus on avait un début différent par race/classe...

Je ne met "que" 13 en précisant que c'est bien un avis "comparé" à d'autres jeux de rôles.
J'imagine que le jeu à contenté beaucoup de joueurs, tant mieux. Simplement je doute que ces mêmes joueurs connaissent ce que qu'est sensé être un Rpg....

Quand je vois les commentaires des mecs qui disent : "wai c'est un rpg de 2014, faut arrêter de comparer, bande de vieux cons, c'est moderne ..." : Non seulement ce n'est pas moderne (a part pour le moteur graphique évidemment) mais en plus la profondeur du gameplay à régressé.

C'est bien un retour en arrière et non un pas en avant.

Bon allez je stop là sorry pour le pavé mais je pensais que je ferais un bon investissement en achetant ce jeu ; ce n'est pas le cas. Merci de m'avoir lu (si quelqu'un m'a vraiment lu jusqu'au bout ;)).

[UFTW]Lord
Posté le 18 déc. 2014 à 10:58

Bon bon, 11. Ca vaut difficilement plus. Il est deja rigolo de voir les gens mettre 20 sur 20 sans aucune objectivité, j'imagine qu'il s'agit d'une tranche d'age assez jeune qu'on retrouve sous JVC. De meme mettre 0 est un peu abusé ^^'

Je me retrouve dans les avis les plus objectif sur cette page avec des 10/11/13 pas plus.
Pourquoi:

Pour info le jeu est présenter comme un RPG. Mais deja il y a 2 genre qui doivent etre absent des consoles si ont veut que les dit genre soit de qualité: les STR. Et les RPG. C'est pas dur c'est comme ca point! Pourquoi? Parce que la pauvreté d'une manette n'atteindra jamais le nombre de possibilité de touche d'un clavier/souris. Hors, peu de combinaison = RPG fade. C'est tout a fait ce qu'est DAI Un RPG fade.

Malgré un pitch/scenario qui est pas mal, des graphismes sans etre exeptionnels plus qu'acceptable et un jeu qui tourne pas trop mal apres 2/3 ajustements, le jeu souffre grandement de 2 choses vitales:

- Aucune tactique: Ni necessaire, ni jouable.
- Un gameplay console.

Il en resulte un pauvreté extreme du coté RPG. Une interface ABSOLUMENT horrible, ce qui fait que plutot que d'ouvrir l'inventaire pour essayer de peaufiner notre gameplay on fonce dans le tas, de toute maniere la camera tactique est inutile, mal faite. Donc on fonce dans le tas a la maniere Hackn Slash,

L'open world est pas trop mal mais est il vraiment utile a la qualité du jeu? DAO etait peut etre couloir mais le gameplay /l'histoire etait au rendez vous. La on a le droit a un semi Open World, qui au final n'apporte pas grand chose.

Le coté MMO du au bruitage, au effet visuel et aux animations est TROP present.

Bref ce qui fait que etant partie avec l'idée de trouver un RPG, j'ai ete décu de voir qu'aucun effort n'a eté fait pour le genre qui est develloper POUR PC tant que l'editeur et le studio non pas comme simple but "s'enmettre plein les fouilles".

Points +: Creation perso
Graphisme
Tourne assez bien sous Mantle mais devrait tourner mieux avec une R9 290
Pitch correct pourun DA.
Malgré tout l'open world

Point negatif:

Ce 'nest pas un RPG. il n'ya quasiment plus AUCUN element de RPG dedans.
Un mixte de genre non maitriser.
Une orientation clairement console.
Injouable au clavier/souris donc.
Gameplay strictement bourrin sans grande distinction entre les classes.
Difficulté pauvre au niveau Difficile.

Bref...moi qui comptait sur DAI pour attendre The Witcher 3...la bonne blague. Vivement mai qu'on est un vrai jeu et un vrai studio.