13.4/20

bossnico77
Posté le 19 avr. 2015 à 19:53

~ Réalisation ~
Premier choc quand on démarre le jeu, les graphismes... Sur PS3, le portage a été fait avec les pieds c'est pas possible!! Les textures ne sont pas travaillé, les visages sont moches, y'a du clipping de partout (voir la scène de Fort Celeste qui ferait presque faire de épilepsie!!). Et c'est pour moi LE plus gros défaut du jeu dans sa version PS3... Attend même le deux était plus lisse et plus propre à l'époque! Avec en prime beaucoup de bugs graphics (après un chargement par exemple). Ou de fort moment de lag... ( A l'heure où j’écris le test, cela à peut être été corriger, l'ayant finit en décembre 2014).

~ Gameplay ~
Par contre, le gameplay, je l'ai trouvé super sympa! Déjà le fait des arbres de compétence un peu comme dans le deux, et puis la spécialisation. Les combats sont plutôt dynamique, j'accroche beaucoup! Pas mal de quêtes annexes avec les différent personnage, dommage qu'ont ne vois pas où on en est dans leur réputation. Le système de récupération de sauvegarde des deux derniers opus a pour moi fonctionner sans soucis.
Les choix et décision on l'air d'avoir moins d'impact que dans ses prédécesseur mais bon, passons.

~ Durée de vie ~
Pour le finir à 100% en Normal, cela m'a prit environ 80h. J'ai trainer à faire toutes les missions et objectifs annexes. Et franchement malgré ses défauts, je ne me suis pas ennuyé pendant tout ce temps.

~ Musique ~
Les musiques sont casi toute dans mon téléphone :-)
De l'épic au tragique, on en prend plein les oreilles et j'ai adorée!
Mention spécial pour les musiques version "Tavern" que j'ai écouté en boucle pour la plupart.

~ Scenario ~
Le scenario est chouette pas mal de retournement ou de situation où l'ont pensait connaitre le fin mot de l'histoire, alors qu'on était à coté de la plaque. En plus, l’évolution de notre personnage ce fait vraiment progressivement, petit à petit, on passe de prisonnier à Grand Inquisiteur!
Les Personnages qui nous accompagne ont aussi leur histoire que l'ont découvre lors des quête de compagnons, et qui, pour ma part, rajoute du pep's au jeu; on s'attache vraiment à nos amis (La scène de la partie de carte est excellente!)

Dans son ensemble, j'ai vraiment trouvé que Dragon Age Inquisition devançait ses ainées, dommage que pour le portage PS3 les graphisme on été ainsi bâclé et que le jeu est sûr bugué...

Calibanane
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Une version ps3 clairement en dessous niveau graphisme par rapport à la ps4, seule la direction artistique de certains panoramas sauve un peu cet aspect là du jeu.

La création de personnage est pas mal mais à noter une légère différence de rendu entre le menu de création et l'ingame. En revanche les barbes ne sont pas terribles et l'option de cicatrices inexistante. Dommage.

Mis à part cela, le jeu remplis son rôle : Bonne trame principale coupler d'une re-jouabilité d'envergure, des quêtes secondaires nombreuses, les zones semi-ouvertes sont vastes et plaisantes à visiter, un gameplay allant de l'exigeant-stratégique ( en difficile ) à une forme de hack'n slash en difficulté moindre, de quoi satisfaire tout le monde.
Le craft est bien présent et offre de bonnes possibilités de personnalisation.

Bref un bon jeu ps3.

Bien qu'en dessous de sa version next-gen, ceux qui n'ont pas pour intentions de se procurer une nouvelle console dans l'immédiat peuvent sans hésiter s'offrir Dragon age : Inquisition qui vous occupera pendant de nombreux jours.

Peut être conseillerai-je tout de même d'attendre que le jeu baisse un peu de prix pour ne pas se sentir trop floué.

bossnico77
Posté le 19 avr. 2015 à 19:53

~ Réalisation ~

~ Gameplay ~

~ Durée de vie ~

~ Musique ~
Les musiques sont casi toute dans mon téléphone :-)
De l'épic au tragique, on en prend plein les oreilles et j'ai adorée!

~ Scenario ~

Calibanane
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Le craft est bien présent et offre de bonnes possibilités de personnalisation.

Bref un bon jeu ps3.

osnotropp
Posté le 17 déc. 2014 à 14:45

A peine après avoir débouché sur la plaine, voilà que nous nous fîmes attaquer par trois brutes Venatori peu disposées à tailler le bout de gras. Mes compagnons eurent tôt fait de leur régler leur compte et nous pûmes nous remettre en chemin. Déjà se dessinait, loin à l'horizon, la silhouette épineuse du Fort de l'Aile du Griffon. Nous n'étions pas haut bout de nos peines...
'''''''''
Voilà en résumé ce que j'ai retrouvé dans ce jeu magnifique. la sensation d'un voyage, de découverte de contrées oubliées, un peu comme dans un shadow of the colossus. Quel plaisir d'errer sur une carte inconnue puis au détour d'un chemin, de découvrir une ruine ancestrale de pouvoir y entrer et de découvrir son histoire.

Les graphismes ,comme beaucoup le disent déjà, sont inférieurs à la PS4. Au début cela m'a un peu gêné (surtout le fait que rien ne le justifie vraiment tant que ça) puis je me suis habitué et franchement, le jeu est vraiment déjà très beau en oldgen. Peut être que la première carte n'aide pas à se mettre dans le bain mais après certaines zones sont vraiment de toute beauté! Sous-bois transpercés par les rayons du soleil, criques balayées par les flots, désert arides, marécages et pics enneigés sont au menu de cette fresque épique qui ravira les explorateurs.

J'en suis actuellement à 104 heures de jeu avec mon premier personnage en ayant arpenté toutes les cartes, et à l'avant dernière mission du scénario principal. Les nouveaux compagnons sont certes un peu moins charismatiques au début mais on se met vite à les trouver indispensables et leurs histoires sont, pour la plupart, très intéressantes.

Le système de combat est bien pensé et les escarmouches sont assez violentes. Certains pouvoirs on vraiment la classe et, même si ils n'arrivent pas au dynamisme d'un Dragon's Dogma, les combats contre les dragons sont assez épiques.

En bref, Ce jeu est un must have pour les arpenteurs de contrées et les explorateurs, les fans du premier opus et les amoureux d'Heroic Fantasy qui recherchent un RPG pour les occuper longuement cet hiver.

pour moi qui aime le Lore et l'exploration et comme Skyrim l'a été en 2011, ce jeu est "le" RPG console de l'année!

leonheartsquall
Posté le 15 avr. 2017 à 23:21

Un petit boost de la moyenne, en temps normal je le noterais 17-18 car certains éléments ne sont pas parfaits. Mais comme la majorité des gens ont une PS4 et souvent ont joué à la version PS4. Leur avis est biaisé. C'est comme jouer à la Snes et passer à la nes derrière...

Pour ma part je n'ai qu'une PS3 et j'ai aimé la version de DA Origins. Autant vous dire comparativement à DAO, celui-ci est un chef d'oeuvre. Plus beau (bien que quelques bugs), plus long, meilleur gameplay (d'habitude j'évite les mages qui sont chiants à jouer, pas dans celui-ci), on retrouve certains personnages.

De nouveaux éléments qu'il n'y avait pas auparavant : montures, craft plus complet, quêtes pour améliorer l'inquisition (sa guilde) d'un point de vue puissance ou esthétique, rareté du stuff. J'en passe. Absolument à jouer!

Darius-Javidan
Posté le 06 août 2015 à 02:30

Ayant joué aux autres dragon age , mais en étant que a une 10 heures de jeux je ne peux que formuler un avis approximatif , ce jeux souffre de défaut au niveaux graphique ,mais est ce là la seule attente d un jeu vidéo de cette trempe , je ne le pense pas , la trame se laisse suivre ,le gameplay est agréable et les personnage attachants . Autant dire plus qu'il n'en faut pour un jeux actuelle , Dragon age reste pour moi le digne héritier de Baldur s gate .

roman-reigns5
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

après ce n'est que mon avis, j'ai eu quelque bug mais pas trop dérangeant (les mains qui traverse les coffres) le graphisme et légèrement semblable à skyrim mais il est potable la seule chose qui est dérangeant c'est le systeme de combat un peu trop mou les barbe avec trop de pixel et ne pas pouvoir se guérir pendant un combat

PREDATOR_13
Posté le 15 oct. 2015 à 21:29

J'ai acheté ce jeu, a la base par curiosité ...
je dois maintenant avouer qu'il est très bien fait graphiquement, ainsi qu'au niveau de l'histoire.
le principe de personnalisation des perso. est vraiment sympa !!!
Et le fait de pouvoir choisir les réponses dans les dialogues est bien pensé également.
Merci a Bioware pour ce jeu.

teardropme
Posté le 13 mai 2015 à 13:54

Beaucoup d'avis concerne la PS4/XOne/Pc, ici je parlerai uniquement de la version PS3, version que je possède, à laquelle j'ai joué et je joue encore, j'en suis à 135h de jeux - et je pense qu'il me reste 30h pour tout faire. J'ai joué aux opus précédents avant DAI, que j'ai beaucoup aimé pour le premier volet, et moui-sans plus pour le second volet.
Donc DAI se passe après les premiers épisodes, les avoir fait est quand même un plus pour situer l'action et le contexte si particulier de l'univers de dragon age, qui peut paraître un peu confus sans avoir fait les opus précédents.

Il y a des jeux comme ça, qui laisse une partie d'eux une fois la console (ou pc) éteinte. Des jeux qui perdurent après la partie. Et Bioware en a fait, pour le citer, Mass Effcet en est un bon exemple. Il y a des jeux où on vit une aventure extra-ordinaire.
Et bien pour Dragon Age Inquisition, je dirais que l'on vit une aventure ordinaire. Ce jeu ne souffre pas de gros défaut, mais ne respire pas de grande qualité. Bioware a fait un gros travail, oui, ils ne sont pas foutus de nous : c'est fourni. On retrouve un gros background, une écriture de qualité, une mise en scène digne d'un film, des personnages charismatiques que l'on aime aimer ou détester, des paysages variés, beaux (oui, même sur pS3!). Ça c'est le gros BON POINT du jeu.
… mais, tout ça concerne la quête principale, qui aura vite fait de vous laisser sur votre faim. Beaucoup trop courte (15% du jeu). Et pourtant le jeu a une durée de vie immense. Alors comment est-ce possible, et bien comme beaucoup d'openworld en 2015, on comble avec des quêtes "collections" : collecter tant de machin, découvrir tous les lieux, aller chercher le trèfle à quatre feuilles, aller buter le méchant mossieur. Et ça, ça prend 80% du jeu. Alors certes, c'est bien mis en situation, ça n'est pas ennuyeux, mais il y en a beaucoup trop comparé à la courte petite quête principale. ça c'est LE point noir du jeu. Bioware a tellement voulu appuyé le côté exploration que parfois a trop en mettre, on oublie quel en est le but du jeu… ah oui l'inquisition…
Mais, malgré tout, de très bonnes idées qui quand même fond oublier ces quêtes fedex : le craft, très sympa, bien que le simplifier légèrement n'aurait pas handicapé celui-ci. Les dragons-Sires sont aussi une bonne idée et représentent des défis bien sympa. D'autres bonnes idées mériteraient d'être approfondies : la table d'état major où on dirige les opérations, les jugements de prisonniers (quoi de plus jouissif que de décapiter ou de libérer un prisonnier, sentiment de puissance)
Dragon Age Inquisition est un très bon jeu, long, mais qui souffre d'une quête principale trop courte à mon goût, mais bien écrite et passionnante, mais comblée par des quêtes secondaires beaucoup trop nombreuses.
Et quant à cette version PS3, elle est tout à fait correcte. Certes, cela reste une sous-version par rapport à la PS4/XOne/PC mais on a vite oublié ce petit downgrade visuel, les graphismes restent tout à fait correct.
Je recommande ce jeu à tout bon amateur de RPG qui mérite d'être fait, et c'est pour cela que je lui mets un 17/20.

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je sais 14 cest beaucoup mais je vai me justifier. Deja passons par les points positifs:
L'univers est captivant
Les combats sont dynamiques
l'histoire est très bonne
On peut baiser (oui pour moi c'est un point positif)
Il y plein de compétence
Le système de personalisation des équipements est bien
... et plein d'autres.

Mais voila il y a plein de point négatif qui viennent tout gacher:
Comme il a déjà été dit, Cest moche!!! Putin même assassin's creed 2 qui est sortie il y a longtemps était mieu fait.
et puis ce n'est même pas un monde ouvert, je trouve ça décevant pour un jeu de cette envergure....
trop de bug graphiques aussi quand les personnages parlent leur bouchent se collent.
Les éffets des compétences sont pixélisée cest vraiment dommage.

Jaime ce jeu mais je reste déçu.

lordaxel2
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je met un 18 pour Dragon Age Inquisition
Points Forts:
-Un scénario réussi
-Des combats pas trop
-Les personnages qui ont une tête pas trop mal

Points Faibles:
-Des graphismes très décevants

Pour conclure n’investissez pas plus de 50 euros pour la version PS3
et préférez celle sur PS4 ou Xbox One .

Posté le 26 janv. 2015 à 22:08

Je ne vais pas être original mais le gros point négatif sont ses graphismes hideux...Pour le reste c'est un grand RPG, jouable, passionant à suivre dans son histoire, et des combats contre les dragons épiques. Un super jeu malgré tout

kazuya432
Posté le 03 avr. 2015 à 04:33

Honnêtement je lui met 18, pour commencer ceux qui parle du jeux graphiquement c'est vrai que les textures sont pas au top mais elles sont pas mauvaises et mêmes appreciables dans l'ensemble donc je vous conseille vivement de changer de Tv, un écran à Led n'est as forcément bon sous prétexte que c'est un led..les marques ne sont pas là pour décorer.j'ai un ecran 102cm a technologie micro dimming et je passe les détails j'ai juste mis 2h pour configurer mon hdmi c'est pour dire...pour ce qui est des barbes elles sont convenable certe elles bries mais je m'en plein pas.la personnalisation du joueur est très avancés et je pense pas qu'on sois a une cicatrice près le jeux est fait pour se jouer pas pour mater sa tête pendant la game.pour ce qui est du scénario il est mieux fait qe celui de skyrim ou deja le boss de fin est naz en therme de vie et les autres ennemies j'en parle pas, monde ouvert n'excuse pas le scénario et dragon age a mis le doit sur un scénario bien ficelé ainsi qu'une reconnaissance de ce qu'on accompli plutôt acrru alors de dans skyrim tu te construit ton petit manoir mais la notoriété est quasi absente..je ne vais pas continuer à le comparé à skyrim mais cela m'a permis de viser certains points.pour ce qui est du game play il est assez nerveux, comme quoi un beat's Em all n'est pas nécessaire pour se défouler...les ennemis de bases sont très forts alors les bosses n'ont parlons pas, a oui je joue en mode cauchemardesque ;) quit a payer un jeux autant en avoir pour son argent en le faisant durer et en jouant de manière plus réaliste.la gestion de l'équipe pendant le fight est bien optimisé.ainsi que la gestion de l'inventaire et des archives.les classes sont variées.les mauvais points sont selons moi le saut du perso que je trouve limite comparés au plates formes qui dit assez élevés parfois, et le fait que la ou j'en suis il fasse toujours pas nuit...a par cela...il va peut être falloir se mettre des goutes dans les yeux et arrêter d'être instatisfait d'un jeux sous prétexte qu'on en attend plus et prendre le jeux tel qu'il est plutôt que d'analyser chaque détails sans profiter de son potentiel immersif.

miss_fantasy
Posté le 01 mars 2015 à 17:16

Un très bon jeu.

Ça commence fort, on est jetés dans l'action, mais en étant guidés pendant la première demi-heure de jeu.
On peut aussi bien jouer façon action rpg que stratégie selon le niveau de difficulté choisi, et le fait de pouvoir importer son propre scénario des opus précédents est vraiment appréciable, car l'histoire reste cohérente. (et quel plaisir de revoir nos anciens personnages)
La quête principale est suffisamment longue pour nous occuper (une vingtaine d'heures à peu près) et les nombreuses quêtes annexes ont toujours un lien avec l'histoire, apportant des informations supplémentaires, ou dévoilant les autres personnages.
On peut fabriquer armes et armures en trouvant les matériaux dans la nature, changer l'apparence du camp militaire, faire des choix politiques qui ont des impacts plus tard dans le scénario et dans notre relation avec les personnages.

Les défauts: sur ps3, les temps de chargements sont parfois longs (avant les cinématiques, après un déplacement rapide), il y a quelques bugs parfois (des trous dans le paysage), le jeu ralentit énormément dans les combats contre les dragons, et il y a un problème avec le saut (décalage entre le personnage et le paysage).
Une des zones du jeu, les plaines sifflantes, est immense à parcourir et plutôt vide: le recours à la monture devient obligatoire.

Cela reste un très bon jeu dans l'ensemble, que l'on a envie de recommencer tout de suite après l'avoir fini pour explorer les autres choix possibles dans le scénario.

Kaiser13003
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Tous d'abord cette note ne concerne pas la version ps4 ou le jeu en lui même mais plutôt cette version ps3 qui crache littéralement sur les joueurs . Le jeu sur ps4 vaut un bon 18, il est vraiment intéressent que ce soit aux niveau du scenar, du système de jeu, du contenue ou du graphisme alors que le portage ps3 est horriblement bugger avec plein de problème de texture et il rame a de nombreux moment . Selon moi, même si la ps3 commence a dater je suis sur qu'ils aurais pu largement faire mieux en terme d'optimisation . Voila comment gâcher un bon jeu !

dragos_returns
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
tout d'abord, je voudrais poser une question à tous ceux disant que sur ps3 le jeu est moche: "es ce que vous avez bien regarder?" car je sais pas pour les autres mais moi, le jeu je le trouve beau ( les graphismes chez moi sont quasi aussi beau que ceux que j'ai pu voir sur ps4 ...)
Ensuite, concernant le jeu en lui même je le trouve pas mal du tout, les environnements sont assez variés, j'apprecie entre autre les loots et le visuel de certaines attaques ainsi que le systeme de combat (plus addictif en guerrier arme a deux mains qu'arme et bouclier..).

je lui met 19 pour remonter un peu sa moyenne que je trouve injuste.

cordialement

PS3 9.59€ PS3 29.29€