11.4/20

dark8inkisitor
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Trop peu de cartes (deck préfaits non modifiables), pas de cartes planeswalkers(on ne comprend pas le nom), trop peu de tactiques et durée de vie très courte. Pour gagner il suffit de recommencer dès le début jusqu’à' à avoir un bon deck ( de toute façon l' IA ne pourra rien faire) et le même le mode archennemy semble facile. Le nombres de tactiques est limité et prévisible:ex avec kiora on masse les terrains et on lance des Eldrazi ou des créatures surpuissantes, avec jace on masse les illusion (extrêmement efficace en 3 contre 1) et on contre les sort ou contrôle les créatures ennemies.Une version gratuite multijoueur de MTG est disponible sur le net et au moins avec on peur faire des mélanges de decks. Les effets spéciaux ne font vraiment pas la différence, Magic The gathering : Battleground, Octagon, online sont des perles à coté de ce jeu trop court.A fortement déconseiller (surtout pour les fans et ceux qui aiment faire leur deck).

Virginie-Efira
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Amateur de Magic, je connaissais déjà les critiques qu'avaient pu subir le jeu avant de m'y engager moi-même. Je trouve le jeu assez moyen. Evidemment, le fait de ne pas pouvoir composer soi-même son deck est, à mon sens, une erreur difficilement compréhensible. Alors soit, si le jeu ne s'adresse qu'aux néophytes et tente de les attirer dans l'univers, ça peut se défendre. Mais, même en visant les débutants, ça vide Magic d'un potentiel stratégique pourtant passionnant dans le jeu de cartes. Et puis, comment pardonner le fait qu'on ne puisse même pas changer son nombre de terrains ? Sur ce point, c'est aberrant, il faut le dire.

Mais tout de même, le rajout du mod Archennemy est vraiment une bonne idée. Ne connaissant pas ce mode ce jeu, je dois avouer qu'il est réellement passionnant et que j'aimerais beaucoup le tester avec des amis. Dommage tout de même de constater une IA solo alliée parfois à la masse. Ca arrive parfois aussi pour l'adversaire cela dit. Clairement, l'intérêt réside dans le multi.

Alors finalement, pourquoi 10 ? Déjà, le deck non configurable et juste un peu plus de 300 cartes, c'est vraiment dommage. Ensuite, le gameplay est assez lourd. Simple à prendre en main c'est vrai, mais c'est rapidement lassant de zoomer sur les cartes (même si avec 300 cartes, on finit par toute les connaître...) et ce n'est pas palpitant d'être contraint d'appuyer sur "continuer" 6 fois quand on a lancé un assaut avec un trop important de créatures. Et puis, pourquoi avoir enlevé les planeswalkers ? D'accord, on joue un planeswalker, mais les cartes de planeswalkers auraient pu rajouter un plus non négligeable !

Donc globalement, en tant qu'amateur de Magic, on peut y passer quelques heures à faire des duels, mais on râlera à chaque partie devant ce deck qu'on a pas réellement choisi et on finira par s'ennuyer. Dommage.

dark8inkisitor
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Virginie-Efira
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

grandalf76
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

IA cheater ! comparer au premier du nom c'est injouable.C'est limite si on vous oblige pas a acheter les deck pour essayer d'avancer un minimum.Je regrette vraiment mon achat de ( Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012 ) je vais continuer sur l'ancienne version pour le solo . aller 6 pour le multi entre amis .

pitipygme
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

- Deck non personnalisable
- Deck vraiment pourri vu le peu de carte qu'on a a dispo
- Difficulté TRES mal géré ( Kiora ) en mode planeswalker / alchi c'est juste un vaste blague
- AUCUN planeswalker en carte ( c'est con pour un jeu qui porte le même nom ^^

Bref, deception total, a déconseiller au novice de MTG et à part pour passer le temps en attendant un partie réel entre potes, ce jeu n'a aucun interêt.

7/20 pour les graphismes pas trop mal, la fluidité du jeu

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 21:58

Zhatka27
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Graphismes 15/20 le jeu n’est pas laid mais n’est pas non plus exceptionnelle jouabilité 07/20 S’est le plus gros défaut du jeu étant novice dans l’univers magic j’ai facilement compris le principe mais la difficulté est mal gérer. Durée de vie 10/20 Difficiles de juger quand on a du mal à progresser. Bande son 15/20 la musique est bien dosée. Note générale 12/20 Pour conclure ce jeu peut être sympathique au début mais devient vite ennuyeux.

XxRDRXxGW4DA
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Perso je geek depuis 1 mois dessus je connaissai de nom seulement jtrouve ksai 1 bon jeu pour 800MP jrecherche aussi bon joueur FR pour parti afin d'ameliore ma technique.

FoulcherVIII
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Avec le logo "Magic", je m'attendais en achetant ce jeu à une véritable famine au niveau des cartes étant donné que Wizard ne nous avait jamais habitué à une grande générosité. Eh bien force est de constater que je me trompais puisque le jeu, même si évidemment il ne dispose pas d'un contenu pléthorique, offre suffisamment de decks pour s'amuser d'abord 10 à 20 heures (je parle du pack complet GOLD selon votre niveau de jeu) puis pour y revenir disputer des parties rapides (online et offline) quand on a plus vraiment le temps ni l'envie de se ruiner en cartes comme à la belle et de passer des heures à bâtir ses decks.
Le jeu offre une interface agréable, des decks assez variés et utilisant des cartes plutôt pas mal (mieux que les préconstruits que j'achetais à l'époque), des petits défis sous forme de "puzzle" qui utilisent les subtilités des règles de magic, ainsi que plusieurs duels qui font bien passer le temps.
Un bon petit jeu pour son prix avec un contenu étonnant quand on connaît Wizard. Evidemment ce n'est pas Magic online mais c'est aussi beaucoup moins cher. Il y a aussi Magic Workstation gratuit mais ce dernier est moins agréable à jouer.

ThetaTauTau
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

L'interface n'est certes pas parfaite (quelques bugs, problèmes de lag etc.) mais reste intuitive et le jeu est fluide.
Au niveau de la difficulté, je trouve que Dharn exagère un peu, certes le jeu n'est pas facile, mais rien d'insurmontable. On reprochera juste au jeu un tutoriel un peu léger suivi d'un largage en pleine nature pas vraiment adaptés aux joueurs débutants, qui devront persévérer et apprendre sur le tas.

Les principaux problèmes selon moi sont :
-des decks pas tous intéressants à jouer (beaucoup trop de decks agros).
-des decks très peu personnalisables.
-des déséquilibres entre les decks.
-les règles pas toujours respectées (généralement pour garder un jeu fluide).
-les menus de la page d’accueil, des scores, de la recherche d’adversaire etc. inadaptés au PC.
-le mode archenemy qui pourrait s’appeler anarchy tellement la stratégie est absente au vu de la part d'aléatoire énorme donnée par les machinations.

Bref le jeu n'est pas exempt de défauts mais reste agréable, et pour le prix on en demandera pas plus. Le multijoueur est sympa, les défis intéressants, la campagne peut être un peu ennuyeuse mais rien de grave. Une bonne initiation à MTG en somme, ou une occasion d'y jouer pour ceux qui ne peuvent pas le faire irl.

galaad86
Posté le 28 août 2011 à 00:00

IA cheatée à mort en solo, nerf de nos decks, ergonomie foireuse sur PC, DLC acheté 1 € qui ne s'active pas, la liste est longue. On ne peut toujours pas faire ses propres decks.

ce n'est même pas un jeu pour débutant, le gaming live est parfait dans ses explications.

reste le multijoueurs et le graphisme des cartes, c'est trés peu et celà mérite un 8 à cause du jeu magic en réel.

lapinix
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je met la même note que celle que j'ai donné car, malgré des nouveautés bienvenues (changements de cartes possible au sein des decks, archenmy...) les défauts du précédent sont toujours présents (pas de création de decks, impossibilité de choisir quels terrains engager, peu de cartes...).
Ce qui lui vaut vraiment cette mauvaise note c'est qu'on nous vend encore un dlc alors qu'on a acheté ce jeu d'origine mais qu'en plus on nous le ven comme un autre jeu alors que c'est juste du contenu additionnel...

fie1
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Je viens de télécharger la démo gratuite. Je trouve l'aspect du jeu très lisible et très pratique, pas de souci de ce côté.

Le mode duel est pas mal, bonne intelligence artificielle, mais les decks sont assez basiques, ça manque de combos.

Le mode Archenemy pose un vrai problême, je suis un joueur expérimenté, mais l'ennemi possède chaque tour un pouvoir spécial aléatoire d'une trop grande puissance ! Même à trois contre un, ça me parait ingérable. Voilà pourquoi je mets seulement 12/20.

volkan_bis
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Toujours le plaisir de magic mais toujours une interface aussi mal faite où on se retrouve à manquer des actions pour des raisons qu'on ignore, les decks sont intéressants à jouer et plus aboutis que dans l'opus précédent

Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Dommage, un coup dans l'eau une fois de plus, pas de customisation de deck, un jeux cheaté comme il y en existe peu. On se replonge bien dans l'ambiance du magic mais trop de lacunes pour ces 2 opus. La 3ème fois ne prendra pas. Amusant 15 min

steiner76760
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

un jeu sympathique quand on est un nostalgique d'un jeu culte comme magic et qu'on a quelque heure a perdre mais pas plus...

le jeux souffre en effet de certaine lacune comme une IA qui gère la difficulté de façon très aléatoire.
( a ce demandé si le tirage des carte est vraiment aléatoire)

le jeux propose 3 mode de jeux solo normal solo avec un mode de difficulté élevé ( clairement un cauchemar ) et un autre type de mode 3v1 assez intéressant au début mais qui devient assez lassant.
le jeux coute neuf euro, heureusement, mais bon il ne tien en rien la comparaison avec une bonne vieille partie de carte ente ami.