11.4/20

dark8inkisitor
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Trop peu de cartes (deck préfaits non modifiables), pas de cartes planeswalkers(on ne comprend pas le nom), trop peu de tactiques et durée de vie très courte. Pour gagner il suffit de recommencer dès le début jusqu’à' à avoir un bon deck ( de toute façon l' IA ne pourra rien faire) et le même le mode archennemy semble facile. Le nombres de tactiques est limité et prévisible:ex avec kiora on masse les terrains et on lance des Eldrazi ou des créatures surpuissantes, avec jace on masse les illusion (extrêmement efficace en 3 contre 1) et on contre les sort ou contrôle les créatures ennemies.Une version gratuite multijoueur de MTG est disponible sur le net et au moins avec on peur faire des mélanges de decks. Les effets spéciaux ne font vraiment pas la différence, Magic The gathering : Battleground, Octagon, online sont des perles à coté de ce jeu trop court.A fortement déconseiller (surtout pour les fans et ceux qui aiment faire leur deck).

Virginie-Efira
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Amateur de Magic, je connaissais déjà les critiques qu'avaient pu subir le jeu avant de m'y engager moi-même. Je trouve le jeu assez moyen. Evidemment, le fait de ne pas pouvoir composer soi-même son deck est, à mon sens, une erreur difficilement compréhensible. Alors soit, si le jeu ne s'adresse qu'aux néophytes et tente de les attirer dans l'univers, ça peut se défendre. Mais, même en visant les débutants, ça vide Magic d'un potentiel stratégique pourtant passionnant dans le jeu de cartes. Et puis, comment pardonner le fait qu'on ne puisse même pas changer son nombre de terrains ? Sur ce point, c'est aberrant, il faut le dire.

Mais tout de même, le rajout du mod Archennemy est vraiment une bonne idée. Ne connaissant pas ce mode ce jeu, je dois avouer qu'il est réellement passionnant et que j'aimerais beaucoup le tester avec des amis. Dommage tout de même de constater une IA solo alliée parfois à la masse. Ca arrive parfois aussi pour l'adversaire cela dit. Clairement, l'intérêt réside dans le multi.

Alors finalement, pourquoi 10 ? Déjà, le deck non configurable et juste un peu plus de 300 cartes, c'est vraiment dommage. Ensuite, le gameplay est assez lourd. Simple à prendre en main c'est vrai, mais c'est rapidement lassant de zoomer sur les cartes (même si avec 300 cartes, on finit par toute les connaître...) et ce n'est pas palpitant d'être contraint d'appuyer sur "continuer" 6 fois quand on a lancé un assaut avec un trop important de créatures. Et puis, pourquoi avoir enlevé les planeswalkers ? D'accord, on joue un planeswalker, mais les cartes de planeswalkers auraient pu rajouter un plus non négligeable !

Donc globalement, en tant qu'amateur de Magic, on peut y passer quelques heures à faire des duels, mais on râlera à chaque partie devant ce deck qu'on a pas réellement choisi et on finira par s'ennuyer. Dommage.

morpho01
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bon, effectivement, comme je l'avais déjà commenté sur la première version, ce n'est pas un jeu pour les puristes de magic, c'est un passe temps idéal pour les anciens du fameux jeu de carte et qui les années ayant passées veulent se faire des parties sympas seul rapidement , entre deux obligations familiales...tout le monde n'a pas le loisir de glander dans sa chambre à trier des cartes en attendant que maman fasse à manger, si ce jeu n'est pas pour vous pas la peine de lui mettre 1 ou 2/20 juste pas ce qu'il est pas à votre convenance.
Ce jeu peut aussi donner envie à des débutants de commencer magic...bref c'est un début ou une fin...
mais c'est un bon jeu et ceux qui veulent construire leur deck n'ont qu'à aller sur magic online c'est tout.
En plus cette version 2012, permet maintenant de retirer des cartes de son deck .
Amusez vous , c'est le principal, et à 8.99€ , ne soyons mesquins ou capricieux.

devilnelson
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

3 mot de la merde

moi qui pensais que sa serais comme Yu-Gi-oh avec des image de monstre et des animé mais la pas du tout.
tout ce que vous avez à faire c'est un drole de jeu vous devez juste faire des terrain pour invoquer des monstre qui creve tres facilement et moi sérieux j'ai rien compris à ce jeux

et les gars ! jvous conseil de joéu a yu-gi-oh la meilleur jeux de carte eyt vous verez des apartion de monstre comme dans yu-gi-oh GX tag froce ou encore les nouveau yu-gi-oh :)

_darkalex_
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Il n'y a aucune difficulté (même dans le mode le plus difficile). On ne peut pas créer son propre deck, et ceux fournis n'ont pas grand intérêt... On a vite fait le tour de ce jeux.
A quand un VRAI jeux magic qui enchantera les puristes?!!

tanguyalexandre
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

La blague , Franchement quel est la fonction de ce jeu??
Peut-on appelé ceci un jeu?Je vous répondrait un Non ferme et définitif!
Les première partit sont simple a pleuré de rire , puis d'un coup on se heurte a un mur immense et on se pète les dents dessus.
La difficulté est très mal dosés , mais le pire , étant un amateur de carte Magic , c'est que votre ou vos deck n'ont aucune personnalité ...
Le multi c'est le pire : aucune surprise et peu de chalenge vus que tout le monde a les même carte et a , a peu de chose près , les tactiques sont commune a tout les joueurs.
Comment battre un adversaire (IA) démesuré avec un Truck qui ne ressemble a rien , et surtout pas votre façon de joué??
Bon je lui est mis 2 pour ses jolies wallpaper,ainsi que le fait d'exister , ce qui pourrait être bien pour des néophyte , enfin 9E c'est pas tros cher encore.
Mais si vous voulez l’acheter il faut plutôt voir sa comme un didacticiel avant de commencer avec de vrai carte .

Bloutre
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu souffre des mêmes défauts que son prédécesseur.
Le plus gros est bien entendu de ne pas pouvoir constituer son deck. Quelle trahison à l'esprit même de Magic que de se voir imposer des decks préfabriqués, peu nombreux de surcroit, sans rien pouvoir y modifier.
C'est facilement la moitié même l'intérêt de Magic qui passe à la trappe. Ce travail de peaufinement de son jeu, afin de tirer les leçons de ses victoires ou de ses défaites, est totalement absent.
La difficulté est correcte, l'IA est un peu prévisible mais fait peu d'erreurs flagrantes. Les modes de jeu sont aussi dans la moyenne.

Avec plus de cartes et la possibilité de créer son deck, ce jeu aurait pu être très bon, mais là, je ne vois vraiment pas comment lui attribuer une note même moyenne...

Meta_maverick
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J ai toujours été intéressé par l univers Magic sans vraiment m investir dedans. Cette fois c est chose faite. Le prix vraiment attractif et la démo m ont vraiment décidé.
La campagne est plaisante à jouer et représente un défi même en niveau moyen de difficulté. Le mode archenemy est vraiment excellent, il me tarde de pouvoir le jouer.
Le mode multijoueur est complet mais malheureusement assez déserté, mieux vaut se trouver des contacts.
Le seul reproche c est le manque de contenu et le fait de ne pouvoir composer son propre deck avec toutes les cartes débloquées. Un autre reproche plus léger qui est lié c est le fait de ne pas pouvoir choisir le nombre de terrain de son deck, il est adapté à la taille du deck.

delehan
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'avais vraiment été rebuté par Magic DotP 2010 que je trouvais très très limité malgré une IA correcte. DotP 2012 revient avec une interface un peu améliorée (mais encore perfectible), des graphismes OK et un peu plus d'histoire que sur le 1er volume. L'énorme point négatif reste l'impossibilité d'éditer entièrement son deck à partir de rien, toujours aussi frustrant. Le côté positif est qu'on peut cette fois retirer des cartes des decks qu'on fait évoluer. Ouf fini les decks de 80 cartes de la 1ere version.

Pour autant le jeu est quand même très limité malgré son prix de base assez bas. Les decks sont tous orienté, quasiment pas de deck de controle. Dommage. Si chaque DLC fait payer 4 euros pour autant de nouveaux decks ça va vite faire assez cher. Comptez entre 10 et 20 heures pour faire le tour complet du jeu voire un poil plus en multi (je passe sur le mode Archenemy définitivement trop frustrant).

Deshtar
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un jeu potable, sans plus, car clairement fait pour être greffé de multiples petites extensions payantes, tellement le contenu est limité.
La difficulté provient plus de hétérogénéité des puissances des decks que de l'IA. Sans parler des cartes à gagner qui creusent le fossé dans les decks à privilégier (pauvre Sarkhan Vol, entre autres).
Le soft vous empêche de gérer les terrains dans la composition du deck, et cette dernière, de base, a de quoi faire déchanter.
Trop vite vu, même pour neuf euros, le jeu souffre de temps morts inutiles d'un côté et a un chrono de réaction parfois trop court de l'autre. Sans parler du fait qu'il faut parfois s'acharner à cliquer pour pouvoir poser une carte ou confirmer une attaque...

aral_ici
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

C'est la version "updatée" du précédent, on retrouve les mêmes bases et les mêmes défauts. Les graphismes sont un chouille plus fins, et la musique est très, très discrète. Bon petit jeu pas cher pour jouer à Magic avec des decks préconçus très typés. L'IA est vraiment très forte. Le mode Archenemy est sympa, on se prend à rêver de jouer l'archenemy, avec son système de cartes spéciales.

daldron
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je suis fan de Magic, et ce qui m'a rebuté dans le jeu de cartes est de devoir acheter toujours la carte de la dernière version pour garder son deck à niveau. Ici, on a un petit soft amélioré par rapport à l'édition précédente, un mode 2v2 enfin jouable correctement (avant il fallait une manette de Xbox...) Et un nouveau mode Archenemy assez sympa.

Concernant la difficulté, elle est élevée en effet, il est rare que les ordinateurs fassent des erreurs, mais bon je trouve ça bien, ça oblige à se mettre à leur niveau. Je mets 15 parce qu'il y a encore des problèmes pour rejoindre les parties en lignes, mais en général quitter et relancer le jeu suffit.

Hxutuzael666
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Certes ce jeu à certains défauts mais pour 9 euros, je trouve que c'est tout de même très bon.
Il n'a pas la prétention d'être une version numérique complète de Magic the Gathering. Pour cela, il y a Magic the Gathering Online.
Ce jeu propose plutôt des decks pré-construits à jouer puis à améliorer en débloquant des cartes.
Ca peut être un très bon début pour de nouveaux joueurs ou bien un moyen de faire quelques petites partie rapide et sympa pour des joueurs plus confirmés.
Bref, a essayer tout de même.

vastilas
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je suis gentil avec la note car j'apprécie le fait de faire des effort pour adapter magic en jeux vidéo.
Les règles sont respectées et le système quoiqu'un peu lourd est bien penser, si ce n'est une MONSTRUEUSE erreur (ou j'ai raté un truc...) on ne peut pas choisir quel terrain on engage pour le mana. Enfin je principale defaut du jeu reste le même que les autres tentatives de mettre magic sur pc : l'IA est nulle est le jeu même en difficulté max est vraiment facile (j'ai finis le jeu en n'ayant perdu que 2 fois et c'était sur une main vraiment naze). Ceci me conforte dans l'idée que magic est trop compliqué et trop subtile pour être actuellement adapté sur pc.

tohe
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

@ IGGK : avant de trouver 3 ou 4 joueurs motivé avec des decks finit sans parler du cout que chaque deck va représenter je pense que tu ne sera plus de ce monde et si on applique cela à tout le monde la Terre aura céssé d'être. sans rire le background de magic t'interesse? tu aimes te prendre pour un sorcier quand tu joue? c'est un jeu de carte en version simplifié joueable et accessible à tous de l'amateur au joueurs confirmé mais c'est ton avis hein :-) j'en viens donc à mon test :
Alors j'étais fan de la première version on retrouve vraiment les sensations magic aucun soucis de ce côté là. Son défault c'était surtout son côté ergonomie dans la navigation etc... Ici dans la version 2012 on sent que tous les défaults majeurs ont été corrigés. On conserve donc toujours ce plaisir du jeu avec une ergonomie au TOP. Je considère que JVC n'à pas encore compris que magic 2012 est une version simplifié du jeu original composé de plusieurs 10aines de miliers de cartes, j'en ai un peu raz le bol des tests puerils et dénué de logique. Moi je dis les amateurs les curieux foncé vous en aurez pour votre argent et les fan vous! vous en économiserez ;-) des heures et des heures de jeux en perspective....

ephistos
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une grosse blague... et pas drôle.
Sur PC c'est un portage très mal adapté et bugé.
Graphiquement: c'est moche et plein de défauts.
Bande son: quoi?? un bande son?? Là aussi c'est une blague ...

Le seul défaut corrigé par rapport à l'autre version et une gestion un peux plus approfondis de son deck.

nivji
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Alors oui il faut du temps pour s'habituer à la maniabilité, surtout en ce qui concerne les phases de réponses (contre sort activation de capacité en réaction à une action etc) mais au final on s'y habitue vite et cela ne devient pas rébarbatif. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir vraiment customiser les decks en enlevant même les cartes non débloquées, ce n'est évidemment pas aussi libre qu'avec les cartes mais cela permet quand même de bien optimiser son deck. Les nouveaux modes de jeux sont vraiment super, comme le archenemy et surtout l'arrivée du mode troll à deux têtes online et offline. J'ai beaucoup apprécié l'effort de présentation du jeu, ça fait plus produit finis. C'est toujours un bonheur de voir les superbes illustrations du jeu. Bref pour 9 euros ça vaut vraiment le coup, mais a quand une customisation totale des jeux ? si cela devait se faire ce serait parfait....malheureusement avec magic the gathering online, wizards ne veut pas marcher surs ses propres plates bandes.