11.4/20

dark8inkisitor
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Trop peu de cartes (deck préfaits non modifiables), pas de cartes planeswalkers(on ne comprend pas le nom), trop peu de tactiques et durée de vie très courte. Pour gagner il suffit de recommencer dès le début jusqu’à' à avoir un bon deck ( de toute façon l' IA ne pourra rien faire) et le même le mode archennemy semble facile. Le nombres de tactiques est limité et prévisible:ex avec kiora on masse les terrains et on lance des Eldrazi ou des créatures surpuissantes, avec jace on masse les illusion (extrêmement efficace en 3 contre 1) et on contre les sort ou contrôle les créatures ennemies.Une version gratuite multijoueur de MTG est disponible sur le net et au moins avec on peur faire des mélanges de decks. Les effets spéciaux ne font vraiment pas la différence, Magic The gathering : Battleground, Octagon, online sont des perles à coté de ce jeu trop court.A fortement déconseiller (surtout pour les fans et ceux qui aiment faire leur deck).

Virginie-Efira
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Amateur de Magic, je connaissais déjà les critiques qu'avaient pu subir le jeu avant de m'y engager moi-même. Je trouve le jeu assez moyen. Evidemment, le fait de ne pas pouvoir composer soi-même son deck est, à mon sens, une erreur difficilement compréhensible. Alors soit, si le jeu ne s'adresse qu'aux néophytes et tente de les attirer dans l'univers, ça peut se défendre. Mais, même en visant les débutants, ça vide Magic d'un potentiel stratégique pourtant passionnant dans le jeu de cartes. Et puis, comment pardonner le fait qu'on ne puisse même pas changer son nombre de terrains ? Sur ce point, c'est aberrant, il faut le dire.

Mais tout de même, le rajout du mod Archennemy est vraiment une bonne idée. Ne connaissant pas ce mode ce jeu, je dois avouer qu'il est réellement passionnant et que j'aimerais beaucoup le tester avec des amis. Dommage tout de même de constater une IA solo alliée parfois à la masse. Ca arrive parfois aussi pour l'adversaire cela dit. Clairement, l'intérêt réside dans le multi.

Alors finalement, pourquoi 10 ? Déjà, le deck non configurable et juste un peu plus de 300 cartes, c'est vraiment dommage. Ensuite, le gameplay est assez lourd. Simple à prendre en main c'est vrai, mais c'est rapidement lassant de zoomer sur les cartes (même si avec 300 cartes, on finit par toute les connaître...) et ce n'est pas palpitant d'être contraint d'appuyer sur "continuer" 6 fois quand on a lancé un assaut avec un trop important de créatures. Et puis, pourquoi avoir enlevé les planeswalkers ? D'accord, on joue un planeswalker, mais les cartes de planeswalkers auraient pu rajouter un plus non négligeable !

Donc globalement, en tant qu'amateur de Magic, on peut y passer quelques heures à faire des duels, mais on râlera à chaque partie devant ce deck qu'on a pas réellement choisi et on finira par s'ennuyer. Dommage.

Linoa-Aion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

il vaut vraiment pas yu-gi-oh online.
- l'interface
- Le nombres de cartes (YGO +4000 cartes)
- la beauté du jeu
- onstruire sont deck a 100%
- Les joueurs yu-gi-oh online sont vraiment fort.

Par contre les cartes de yu-gi-oh sont payant comme dans la réaliter, 0,05€ la cartes.
Greg

Kusiyamato

Ni plus
Ni moins
Pour ma part, jeu non fini, non optimisé
Niveau Campagne plutôt sympas, défi moyens, enfin très simples au débuts puis la difficulté augmente
Je n'ai pas encore touché à l'archenemy ni vengeance.
Niveau multijoueurs, plutôt déçu, sérieux le chat écrit qui ne marche pas ? c'est une blague non ?
Le jeu qui fait surchauffer la cg sans nécessité . fix : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1933893
On ne peux plus choisir l'arène que l'on souhaite ? :o

Ceci dit pour 9€ ça à un bon rapport prix/durée de vie

kalidus
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Excellente mise a jour, toujours autant de plaisir et les 1 contre 3 sont vraiment strategique. Bref tout bon et vieu joueur de magic appreciera.

4 point en moins pour le manque de customisation des decks mais un effort malgré tout pour pouvoir retirer des cartes pour laisser que 60 cartes avec celles debloquées.
Durée de vie en ligne illimitée.

Cedric331
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeux est excellent, facile a comprendre avec un mode multijoueurs qui permet de passez d'agréable moment avec vos amis ou tout simplement avec des inconnus. Dans ce jeux les decks sont déjà pré-construit mais on peut tout de même si on le désire retirez des cartes pour arranger le deck comme on le souhaite. C'est un jeux qui vous fera passez pas mal d'heure dessus. Je vous le recommande vivement.

ig33k
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Après avoir passé plusieurs heures sur le jeu, j'ai été aussi déçu qu'à mes premiers instants. Premier point, le nombre de cartes est très limité. Deuxièmement, point le plus décevant, Le jeu est, esthétiquement, laid. Très loin de ressembler à un jeu de 2012. De plus, la bande sonore est absolument inexistante. Bref, ce jeu n'a aucune immersion et un background très faible.
Mieux vaut jouer à une table avec des amis, l'ambiance y est meilleure.

shmoulki
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Putot reussi dans son ensemble, le seul gros point noir est le faible nombre de cartes. donc si vous pensez y jouer des heures durant comme un forcene, vous serez decus. pour les joueurs occasionels, on retrouve les points les plus sympas du jeu de cartes. aucune revolution depuis le premier opus, mais l'interface est plus agreable, et le fait de pouvoir modifier une partie de son deck donne un leger interet supplementaire. sans aucun doute le meilleur jeu Magic jusqu'a aujourd'hui.