14.3/20

lamenace0
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Deuxième essai aussi peu convaincant que le premier, ce "simulateur" de jeu magic reste toujours aussi peu intuitif dans son utilisation (il n'est pas rare de commettre une erreur de manipulation menant à un échec...), et les adversaires sont toujours aussi avantagé avec des jeu sortant parfaitement bien alors que l'on galère avec des mains sans mana, ou des cartes pivo peinant à sortir et ne parlons pas de l’impossibilité de créer son propre deck (qui est l'essence même pour un joueur de magic)toujours présente dans cet opus. Malgré cela nous avons accés des decks très différents les uns des autres avec la présence très tôt de decks multi co, les mode trolls sont aussi présent pour puristes. Bref encore une fois un jeu déstiné au fan du jeu un peu curieux et ayant des points à gaspiller et ayant des amis pour le jeu en ligne.

sr-higa
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Magic the Gathering : Duels of the Planeswalkers 2012 manque de pas mal de chose mais contient également des points fort:

Les +:

-Tout d'abord nous découvrons le mode Archenemie qui permet à un joueur seul de lutter contre 3 adversaires en même temps.

-L’intelligence artificiel est bonne, nos adversaire ne ce contente pas de posé bêtement leurs cartes

-Les deck sont varié et de nombreuse cartes sont disponible

-Les partie sont souvent équilibré, il est rare de remporter une partie en quelques tours

-Certain défis sont difficiles a résoudre et contiens de vrai casse tête "si toutefois on ne triche pas"

Les -:

-Bien que les decks soit nombreux, il est impossible de les customisé à 100%, les cartes étant limité à celles du deck + 15 ou 20 déblocables par la suite.

-L'aléatoire est curieux, bien qu'il nous arrive de manquer de terrain notre adversaire lui dispose toujours d'un minimum de 3 terrains dans sa main de départ

-Il est dommage que les phases de jeu change seul, par exemple en tant qu'Archenemie j'ai ressuscité une carte du cimetière qui doit attaquer sont ancien contrôleur si elle le peut, en l'engagent j'inflige une blessure à la cible (c'est une 0/1) je pose une carte, plus asser de mana pour en posé une seconde je passe à la phase de bataille sans plus pouvoir engagé ma créature ...

lamenace0

Les -:

destructor56
Posté le 11 août 2011 à 00:00

7, oui oui, 7 pour plusieurs raison :
Aucun plaisir à jouer les decks vu que presque tous ( pour pas dire tous ) sont depourvus de technique et combo interessant. Aucun deck contrôle.
Le pire et c'est rare dans un jeu, c'est qu'on pourrait meme dire que l'IA est cheaté, tout hasard est a oublié (exemple : je regarde la main de mon adversaire 0 carte,il pioche un mana et le joue, je me dis, cool je vais pouvoir le finir, mais non d'un coup 3 CARTES dans les mains ? WTF ???!!!!
Bref, un beau plateau, des belles carte, des beau graphismes, mais aucun plaisir à jouer, a part pour ceux qui découvrent.

exdieu
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Le jeu est pas trop mal en lui même, mais refaire un jeu, aussi peu cher qu'il soit, pour enfin enlever les cartes pourries de son deck et de ne pas établir la compatibilité avec les extensions du jeu original, que j'ai pris soin d'acheter pour du flan (adieu les cartes!), pour moi, c'est du gagne petit. Essayer de gagner un peu d'argent, au fur et à mesure, lentement mais surement! J'ai arréte de jouer à Magic il y a bien 13 ans je crois et c'etait que ca devenait trop cher à jouer avec les tournois type 2 (nouvelles cartes) où les anciennes n'etaient pas admises. C'est la même chose et ce que Magic fait, (et pourtant j'aime bien leur univers), vous seriez bien dégouté si tous les éditeurs de jeux feraient pareils.
Alors pour le jeu, je met 17, pour la politique et 1 pour la politique commerciale, le tout divisé par 2: 9/20

rinnee76
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Etant amateur de magics depuis mon plus jeune age, j'ai profité de la promo pour me l'acheter,quel déception le jeu est moue les partie dure 3 heures avec des effets sur les cartes inutiles,des la première partie de la campagne que j'ai du recommencer plusieurs fois car je passe mon temps à poser des terrains ou alors pour une fois que j'ai une carte pas trop mal comme par hazard l'IA a toujours la bonne carte au bon moment...ce jeu est une vraie catastrophe.

offishalmarv59
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

bon jeu de cartes assez sympa quand ton s ennuie la campagne est assez bien mais on galere a affronter les deux derniers duellistes, bref un bon petit jeu a jouer pour son prix.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shadeofblood
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Le jeu est génial ! On retrouve bien l'esprit Magic, les graphismes ne sont pas moches, on prend du plaisir à y jouer... Le gros bémol c'est le fait de ne pas construire son propre deck : passer des heures à analyser les cartes pour construire un deck qui tient la route aurait certainement ravi plus d'un joueur novice ou confirmé (personnellement j'adore ça). Sinon le jeu n'est pas mauvais en soit. J'accorde 18 en espérant un prochain jeu plus complet et plus libre dans la construction de deck pour accorder 20.

Fortnite
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Jeu moyen, c'est du Magic, on aime ou on n'aime pas. Si vous voulez jouer à Magic, autant le faire en vrai ou avec un logiciel, vous aurez toutes les cartes à disposition, et vous pourrez créer le deck que vous voudrait.

quince
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Etant joueur IRL de Magic, j'ai eu une grande appréhension à la vue des avis lissés et de la note du site. Pourtant, je ne saurai dire les heures passés dessus... En Online, parce qu'en Solo, hormis les défis sympa, rien de transcendant. Mais le Troll à deux têtes Online, avec un pote en ligne, c'est vraiment pas mal.
Construction de deck assez limité, mais le jeu est pour les débutants du jeu de cartes, donc assez attendu.

+ du jeu :
Mode en ligne fluide
Peu de temps de chargements
Deck variés pour des débutants
Cartes à débloquer intéressantes

- du jeu :
Solo pas terrible
Joueurs impatients d'attendre lorsqu'ils perdent qui quitte la partie sans arrêt
Impossibilité d'échanger certaines cartes d'un deck à un autre.

Pour ma part, le deck vert/ bleu (Ancienne profondeur) est un réel bonheur à jouer.

xDarkReaperx
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

personellement je suis un grand joueur de magic(le vrai jeu) et en testant cette version j'ai été incroyablement déçu. tout d'abord et c'est là le pire selon moi: l'absence totale de deckcrafting dans ce jeu! Pour moi c'est une abération car l'un des intérêts principaux de magic est bien évidemment de se forger son propre deck alors que là on se contente de débloquer quelque cartes par deck... je trouve ça vraiment moyen mais bon voila. un autre point négatif est selon moi le manque total de visibilité à l'écran sur un plateau de jeu au design plutôt douteux, en effet c'est un peu lourd de devoir zoomer constamment sur les cartes pas forcemment reconnaissables au premier coup d'oeil. la bande son est elle complètement négligeable mais bon pour magic c'est pas le plus important. cependant j'ai été agréablement surpris par la qualité de jeu de l'IA(malgrè quelque bourde), que je pensais incapable de joué correctement. bien sur ceci est du 0 la linéarité des deck proposés qui n'offrent pas d'intérêt technique à être joué. enfin le mode archenemy est quand à lui très réussi.
en conclusion c'est un jeu à résever aux néophytes de magic car selon moi tout bon joueur se trouvera irrévocablement frustré en jouant à ce jeu empêchant certaine technique de jeu(nottament les effet de fin de tour sont impossible réaliser deans ce jeu..)

Anterak1
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Pour 800 points Microsoft (et pas 1200 pour une fois), on a enfin une jeu Magic avec des écrans de chargement courts (comparés à l'horreur du 2010). Les graphismes sont bons, les menus moins austères que la version précédente et on peut enlever/ajouter les cartes que l'on veut dans les decks dans la limite de 60 cartes minimum (hormis les terrains en effet). Au niveau des malus, cartes illisibles sans zoom en jeu, plateau de jeu morne (et non modifiable comme dans le précédent), et à nouveau certains decks plus à la ramasse que d'autre.

Dark_Lotus
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que les avis sont trop dur pour ce jeu qui doit etre accessible a tous et en meme temps plaire aux fans inconditionnels.. j'avoue que ce jeu a quelque defauts tres chiants ( IA lent en troll a deux tetes, scenario court.. ) mais etant un grand fan de magic je pence que, meme avec ces defauts, le fait d'avoir fait une adaptation de ce genre sur xbox est deja une grande victoire et une grande reussite et c'est avec grand plaisir que je met un 20 !!

nigulban
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Cette version est meilleur que la premiere: Deck bien équilibré, troll a deux tete avec partenaire distant et un mode 3 vs 1 (dur mais sympathique). Je ne met pas 20 car on ne peut toujours pas changer le nombre de terrain dans les decks.

v3nomaxxx
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai longuement hésité à prendre ce Magic Planeswalkers 2012,et après pas mal de parties sur la démo, j'ai enfin craqué!
Après tout c'est que 800ms points!
Et je ne suis pas déçu du tout!
Les modes de jeu sont très sympas, les illustrations magnifiques! Les nuances de pouvoirs des différentes cartes...
Si on aime un tant soit peu la stratégie et l'univers heroic-fantasy, c'est un achat obligatoire!
On prends plaisir à enchaîner les parties, en débloquants à chaque fois des nouvelles cartes.
En plus le live est plein...!

Noncelaestfaux
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Bonne adaptation du jeu magic, assez simplifié pour plaire aux néophytes mais toutefois assez fidèle pour plaire aux joueurs confirmés, qui n'ont tout comme moi ni le temps ni l'argent pour pouvoir jouer IRL. Si vous hésitez, foncez, c'est une valeur sûre, malgré quelques soucis d'interface (bordel quand il y a trop de cartes à l'écran, pas pouvoir choisir les manas à engager...)