15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

chocolatico
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Après un ACII fascinant, et un Brotherhood qui allait trop loin dans l'anachronisme, voici ce fameux Revelations. Un nom qui en jette. En tant qu'amateur d'Histoire et plus particulièrement grand amateur de l'Histoire de Constantinople, je dois avoir avoué être enchanté du début à la fin par mon parcours dans les ruelles sombres et le long des centaines de minarets. On sent immédiatement que l'équipe historique et level design d'Ubisoft a les moyens de faire son travail correctement et ça fait...

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Mais je ne vois pas où sont les révélations !

theellix38
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ubisoft nous a encores fournit un super jeu avec de beau grahismes mais le titre révéltations est mal choisis et les innovations ne sont pas très plaisante. ( pas utiliser les bombes plus de 3 fois en ayant finit la campagne à 100% )
petit défault selon mois est le choix du lieu, rome était on ne eut plus somptueux alors que Constantinople est stressante voir opréssive. Bref, un bon jeu ( ne vaut pas AC2 ) qui fait la différence gràce à son multijoueur qui est bien repensé.

riccardoricc
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Comment avez vous osé dire que le scénario était vide ? Avez vous joué au jeu ? Le scénario est travaillé, prenant et épique.

Je met juste un 18 parce que pour vraiment finir l'histoire, il faut regarder le DVD qui s’achète uniquement avec la collector, Ubisoft veut se remplir les poches, encore et toujours.

pislex3d
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je trouve cette assassin's creed beaucoup moins bien que tous les autres je n'ai même pas trouver le goût de tous finir à 100%. Car je finis toujours mes assassin's creed à 100%. Le meilleure pour moi était le deuxième. Le mode multi est pourri, ce sont les mêmes cartes que ceux de brotherhood mais en deux fois plus petite. Le multi de brotherhood était à mon avis plutôt bien mais celui la est un gâchis. J'attend beaucoup du nouvel assassin's creed III.

DirtyDancer
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je ne vais pas cracher sur ce Assassin's Creed, mais il faut l'avouer, il est clairement en-dessous de ses prédécesseurs. Le moteur de jeu est vieillissant, les innovations (ex: bombes) tuent le sens même du jeu, et Constantinople n'est pas une ville où j'ai pris plaisir à sauter sur les toits. Le scénario est lourd, et manque de "Revelations". Ezio devient fatigué, il aurait fallu l'abandonner à Rome. Mais bon, ce n'est pas grave, ça reste un bon AC, auquel je donne un bon 18/20.

Wystik
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Contrairement aux autres Assassin's Creed j'ai eu du mal à accrocher sûrement par le manque de nouveauté et le fait d'avoir l'impression de ne pas redécouvrir un nouveau jeu mais plus d'avoir à faire a un gros DLC. Mais une fois que la passion est revenue il s'avère que le jeu est légèrement en dessous que ses prédécesseurs, car pour moi le meilleur Assassin's Creed reste le II. Il reste tout de même un éxcellent jeu !

Silban
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Chaque nouveau volet d'assassin's creed donnait un peu plus envie de découvrir la vie palpitante et incroyable de Ezio Euditore Da Firenze. Cependant cet épisode laisse a désirer. Pourquoi ? Des graphiques souvent trop sombres plongeant l'histoire dans une atmosphère ténébreuse malgré le charisme et la joie de vivre de certains personnages (tel que Yusuf Tazim) mais des infrastructures et des personnages très atypiques de l'époque (je tire mon chapeau à l'équipe multiculturelle).
Le manque de quêtes secondaires intéressantes (soit 1/3 du précédent volet marqués par le trésor de Romulus) engendre un désintéressement du jeu. Pas beaucoup de nouveautés en bref.
Cependant, le scénario principal, bien que très court, ne mérite pas la note de 10/20 car entre l'histoire d'Altaïr et le périple d'Ezio (on vit au travers de ce personnage depuis trois volets, je recommande d'ailleurs Assassin's Creed Embers), on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus, le grappin (gadget parfois useless) apporte une touche de modernité au jeu alors que les bombes inutiles au même titre que les parachutes (sauf pour le fun) nous donne l'impression que ce jeu ne mérite pas sa place au seins de la série. En clair, les graphismes reste inchangés mais sont toujours magnifiques.
Le gameplay est modernisé mais trop chargé (avec des gadgets peu sollicités). Le scénario mérite une excellente note car malgré les critiques, ils apportent son lot de révélations notamment sur la guilde des assassins et voir à quel point M.Auditore vieillit nous fait regretter le temps de sa jeunesse fabuleuse et nous amène à croire que les vieux ont raison d'être nostalgique (oui je vais un peu loin j'avoue).
J'attribue donc la note de 14/20 à ce jeu pour son histoire courte mais captivante malgré un gameplay décevant.

Jevideo85
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu !! Très beau graphiquement (comme toujours); la ville de Constantinople est très belle, plus que Rome ou Venise.

La seule chose qui m'a beaucoup déçu c'est le manque de Révélations a la fin, j'en espérais plus.

Hell666Dark
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Pour commencer, je tiens à préciser que Revelation n'est qu'un add-on de AC2, tout comme Brotherhood. Le AC3 arrivera normalement l'année prochaine avec un nouveau personnage. Donc oui c'est encore Ezio, oui c'est encore le "même" jeu; et heureusement! Ezio revient donc avec quelques rides et des cheveux gris, mais il reste très en forme. Comme cette merveilleuse série vidéo-ludique qui s'est imposé depuis plus de 3 ans. Il y a des révélations, énormément je dirais, mais encore faut-il s’ ;intéresser au jeu EN ENTIER et ne pas suivre uniquement les points d'exclamation. Je n'ai pas envie de spoiler mais sachez qu'on apprend beaucoup de choses cachées sur Ezio, Altair ET DESMOND! Que vous faut-il de plus? Pour ceux qui ne font que suivre la "mode Assassin's Creed", c'est sur qu'ils doivent être déçu. Mais ce jeu reste indispensable pour les fans de la série. Surtout que sur PC, le jeu est magnifique! Il ne ressemble pas du tout à Brotherhood (encore faut-il avoir un bon pc...) Je ne lui ai pas mis plus de 18 parce que les problème de programmation sont toujours présents : des personnes qui apparaissent juste devant vous, des scripts qui vous empêchent de sauter où vous voulez... Après ça reste du pur bonheur et la fin nous donne vraiment envie de toucher à ASSASSIN'S CREED 3 !

Spritefrais
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Mon avis sur ce jeu:
J'ai vraiment passé du bon temps sur ce jeu, j'ai trouver le scénario assez simple mais efficace :ok:
Le multi par contre est vraiment une bombe, j'ai adoré

GonaIonche
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed, ou la série qui m'a encore jamais déçu. Malheureusement, ce quatrième volet semble être l'exception qui confirme la règle. Bien qu'il jouit d'un gameplay et de graphismes fabuleux mêlés à un scénario sans pareil, on était en passe de s'attendre à un vrai dénouement de la saga Auditore. En effet, question révélations, on repassera. Je met quand même 17, car on a toujours plaisir à jouer à ce jeu, bien qu'on aurait pu attendre un peu mieux. Vivement le III.

Suburbs
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Revelations m'a clairement déçus pour son scénario qui, il faut l'avouer, n'est pas très intéressant pendant une bonne partie du jeu, même si je trouve personnellement que la fin du jeu est tout simplement excellente.Toutefois il faut quand même noter les quelques nouveautés qu'apporte ce nouvel opus tels que la lame crochet qui rend les phases de plateformes encore plus intéressantes ou les bombes qui servent dans de nombreuses missions ou encore les phases de tower defense qui peuvent apporter des heures de jeu supplémentaires (enfin pas beaucoup non plus)...Bref j'ai bien aimé ce nouvel opus malgré ses quelques défauts visible et je le conseil aux fans de la série qui ont joués aux précédents opus.

rapto_alvalaria
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pas aussi impressionnant que A.C.2, ce volet Revelations est surtout là pour faire avancer l'histoire, mais nous ne trouverons pas dans ce jeu de changement de gameplay notable : les tyroliennes se font rares, l'arbalète perd de son intérêt avec la vulgarisation des balles, les bombes restent dans nos poches... enfin, les puristes d'AC se régaleront dessus, mais les amateurs de nouveautés seront laissés de côté. La présence d'une seule ville uniquement rend le jeu moins vaste, mais nous pourrons quand même noter que les graphismes se sont grandement améliorés, que le jeu s'est fait, même en basse qualité, plus fluide, mais beaucoup plus facile du fait de la présence de nos collègues assassins faisant le travail pour nous sans possibilité d'échec...
Bref, peut mieux faire, quoique très satisfaisant.

Merlator
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Etant un mordu de la série, je dois dire que ce nouvel opus m'a beaucoup déçu.
Aucune grande nouveauté, un scénario bien trop court, sans réelles révélations.
Niveau graphismes, il reste les mêmes, Constantinople est fidèlement reproduite et les textures sont toujours de bonne qualité.