15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

SitHamster
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le scénario est lamentable; ce jeu sent bon le bouchage pour ramener des pépettes a Ubisoft.
Déjà que l'histoire d'Ezio n'avance pas tant que ça (la fin vous laissera un goût de tout-ça-pour-ça? ), voilà que l'histoire de Desmond est encore moins développée que dans Brotherhood. Reste Constantinople, à l'ambiance magnifique mais dans laquelle on finira vite par tourner en rond.
Peut mieux faire.

lsty
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

a série du jeu est un peu répétitif quand même, toutes les jeux c'était " on doit tuer quelqu'un ! ", on joué un assassin habillé en blanc, ben là il sera bleu, il sera le même mais habillé différament. Bon d'abord, le graphisme est correcte, le game-play, l'histoire, comme je voulais dit, les contrôles du personnages sont bien, c'est pour ça que je lui est donné une note de dix-neuf sur vingt

[Teiiko]
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

vec plus de trente millions d'exemplaires vendus tous épisodes confondus, Assassin's Creed est devenue une véritable locomotive pour Ubisoft en même temps qu'une des séries phares de cette génération de consoles. Difficile donc pour l'éditeur français d'imaginer un Noël sans assassin sous le sapin. Une fois n'est pas coutume, il n'aura fallu attendre qu'une seule année pour voir sortir la suite de la suite de la suite. Une fois n'est pas coutume, c'est Ezio qui repart au charbon pour, nous dit-on, un Revelations venu clore ce qui finalement aura été une trilogie démarrée il y a trois ans. L'histoire semble donc se répéter avec une constance presque inquiétante et, plus que jamais, la question de la pertinence de ce nouvel épisode se pose, même pour les fans acharnés.

olivierpixel
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu plus que respectable. Le multi, même s'il n'est pas aussi fréquenté que d'autres jeux, reste attractif. Ce n'est certes pas le jeu de l'année, mais on y passe quand même un bon moment. On a rajouté les bombes (pas essentiel, mais sympa quand même). Bref, un jeu qui durera surement une dizaine d'heures (pas encore fini), ce qui reste honorable, comparé à d'autres jeux qui se finissent en moins de 5h.

MrRaiidy
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce Assassin's Creed Revelations aura été très attendu, et je reste mitigé à son égard. Le scénario est très décevant, on a vite fait le tour du solo même s'il comporte quelques variétés (gérer ses assassins etc). Toutefois, le multi est plutôt complet et amélioré (possibilité d'humilier les citoyens, ce qui dissuade de spammer la touche d'humiliation ... etc). Enfin, un gros effort a été fait au niveau des décors, les quartiers sont tous très travaillés, on retrouve l'ambiance de Constantinople tant décrite dans les romans et livres d'histoire : une cité colorée, multiculturelle et artistique.
Bref, un joli jeu, agréable à jouer, mais on peut se lasser assez vite. Peut-être un peu en-dessous de ACII et Brotherhood.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se brise... Le vieil adage populaire pourrait malheureusement très bien seoir à ce quatrième épisode de la saga Assassin's Creed. Avec trois jeux en trois ans, Ubisoft a voulu tirer le maximum de sa petite poule aux oeufs d'or, quitte à revenir cette année avec de simples ajustements et des nouveautés bien moins marquantes et capitales que Brotherhood. Plus qu'aucun autre épisode de la série, Revelations montre les limites d'un gameplay qu'il est grand-temps de remanier. Pourtant, Constantinople est un terrain de jeu magnifique, regorgeant de choses à faire. L'histoire saura réserver quelques surprises et nous entraîne dans une aventure plaisante dans les grandes lignes.

swat914
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un 16/20 bien mériter pour Assassin's creed qui est une licence fantastique mais qui est un ton en dessous avec tout dans ce nouvel épisode. Le scénario n'est pas aussi épique qu'avant, le gameplay ne se renouvèle gère et les maigres ajouts ayant étant fait ne sont pas intéressant à part le grappin. Après il nous reste un ezio toujours aussi jouissif à jouer, une ville intéressante bien que l'ambiance aurait pu être beaucoup plus marquée, une fin grandiose. On a un peut l'impression que le phénomène d'attrape-sous ce...

jhex
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu, s'il était isolé, mériterait un 16/20 voire plus. Mais lorsqu'on connait ses prédécesseurs et qu'on est fan, 14/20 est le maximum objectif qu'on peut lui donner. Explications: On connait cette licence, c'est toujours jouissif d'y jouer, de découvrir de nouveaux lieux immersifs avec une très grande liberté de mouvement.
Malheureusement les jeux sont de plus en plus faciles. Dans celui-ci, pas besoin de passer du temps à se construire un équipement, vous pouvez tout terminer sans grande difficulté avec celui de base. Paradoxalement, il est TRÈS TRÈS dur d'être CONNU! Sitôt les 3/4 de la jauge remplis, on vous colle type à tuer pour la faire baisser et le pire, c'est qu'il vous course à vue et le seul moyen pour ne pas être obligé de le tuer, c'est de le semer. Du coup j'ai galéré pour remplir une mission des assassins qui voulait qu'on défende ses repères (pour ça il faut être connu et continuer de semer la pagaille)car jamais je n'ai été inquiété involontairement (dommage, c'était une très bonne idée les repaires vulnérables à défendre). A côté de ça, la trame principale est très courte et mal secondée par des quêtes annexes peu nombreuses (fini les contrats d'assassinat, les missions des voleurs, etc). Comme pour ses prédécesseurs, j'ai commencé par reconstruire la ville et les échoppes, ce qui, cette fois aussi se fait très rapidement (hormis pour les monuments). Mais contrairement aux autres on ne devient pas méga riche très rapidement (dans AC2 et ACB j'avais 400k+ peu de temps après le début) mais l'argent ne sert à rien de doute façon: il n'y a rien à acheter! De même la "défense méditerranéenne" (entrainement d'assassins) est très intéressante mais sans réelle finalité puisqu'elle rapporte de l'argent, forme des assassins (qui ne servent à rien faute d'ennemis et de missions). En gros, aucune mission annexe et quelques "quêtes" (assassins, reconstruction, etc) totalement inutiles, sans finalité, on ne profite pas de notre "travail" (ce qui est quand même la base de ce genre de "lvling"). Dommage. Enfin, le scénario: l'idée générale est sympa mais elle aurait gagné à être creusée et plus longue. J'ai fait ce que j'ai pu pour retarder au maximum l'avancée dans l'histoire (difficile vu le peu d'activités annexes) mais quand je m'y suis mis, ayant terminé tout le reste, ça m'a pris peut-être une heure pour l'achever. En gros, pas déçu car on savait qu'il ne s'agirait que d'un add-on mais malheureusement pas surpris non plus. Niveau contenu on est même largement en dessous d'ACB (ça leur aurait pas coûté grand chose de rajouter quelques missions de guildes ou quelques armes sympas). On prend plaisir à y jouer mais on ressent quand même une grande frustration quand on connait les autres car le seul moment où le jeu est vivant c'est quand on suit la trame principale, expéditive, le reste étant vide de sens et de but. Un bon jeu et même un bon add-on, mais un mauvais Assassin's Creed.

Blackevil98
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Assassin's creed revelations domine ces autres opus en graphismes mais on s'y sent plus emfermé.
Vous pourrez incaner deux personnages ezio auditore et altair.
ce jeu vous offre des possibilités quasiment infini.
Mais certains bugs sont toujours présent.
Je luidonnela note de 17 car il a un très bon scénario et le gameplay est réussis.

baudouind
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Dur Dur les gens de chez JVC je trouve que ce derières opus est plutot bien fait. On retrouve un Ezio avec une certaine maturité et une sagesse évidente vue son age et son grade. Maintenant ils auraient peut-être pu mieux faire point de vue scénaristique mon avis reste que ce jeux vaux le coup de l'achat pour son multijoueur et une petite Révélation en fin de Jeu

Delta07100
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu comme ses prédécesseurs. Un nouveau lieu, des graphismes toujours aussi jolies, un gameplay bien et le multi qui propose plusieurs modes de jeux assez amusant. Un bon jeu pour nous faire voyagez.

DarkAbas
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Jeu absolument sublime, qui se déroule à Constantinople. J'ai vu la démonstration à la Paris Games week et wahou! Ce jeu en 3D était magnifique, je ne regrette pas mon temps perdu pour la queue. De plus j'adore cette la série assassin's creed. Donc je suis pressé que le 3 sorte. Vivement Novembre!

dk191092
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une bombe, une tuerie voila des mots qui sont assé plaisent a regardé et qui sont facilement prononçable, Assassin's creed : Révélations réuni bien ces deux mots la.
La dernière aventure d'Ezio auditore da firenze nous plonge au coeur même de Constantinople ou règne l'odeur nauséabonde des nobles corrompu et des vils templiers.
Pour se jeux les développeurs ont vraiment fait fort car il y a de beau graphismes, une jouabilité qui a était revu est une histoire pas trop mal, seul quelques bug (très rare) et la disparition des chevaux gacheron un peu notre envie de joué.
Constantinople est belle, grande et très immersif mais c'est quand même (encore une foie) la seul ville que l'ont peut réellement visité se qui est dommage.
Le contrôle d'Altair n'est pas souvent présent mais c'est pas trop grave car ont apprend enfin l’histoire complète de cette assassin a la réputation légendaire.
La fin du jeux restera gravée dans ma mémoire tellement elle est belles et émouvante, je ne comprend vraiment pas pourquoi les joueurs ont critiqué se jeux car pour moi un 19 est largement mérité et si ils font mieux dans Assassin's creed III sa sera vraiment une TUERIE !!!

Aki-the-hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le voila, le magnifique Assassin's Creed : Revelations !

Le nouveau jeu d'Ubisoft nous renvoie une nouvelle fois dans la peau d'Ezio, un peu plus agé qu'avant, certes, mais toujours aussi redoutable, et le tout au coeur de Constantinople !

Le scenario reste logique et ce qui marquera vraiment le jeu reste la possibilité de revivre les aventures d'Altair, pour qu'Ezio Auditore parvienne enfin à ses fins.
Comptez une 10aines d'heures pour boucler les séquences mémoires, la difficulté n'étant pas très élevée, elle reste tout de même présente dans certains niveaux.

Le multijoueur est lui aussi de retour : plus fin, plus beau, plus travaillé, tout ça ne peut qu'apporter bonheur aux joueurs adeptes du multi de la franchise Assassin's Creed !

La bande son est toujours aussi prenante lorsque c'est nécessaire, et une phase de jeu divisée en 5 chapitres vous permettra de lever le mystère sur le passé d'Edmond, vous dévoilant sa terrible histoire... Bouh ! J'en ai des frissons !

Graphiquement, le jeu est toujours aussi réussi (QUOI QUE les graphismes du volet Brotherhood étaient plus.. soignés?),
tout comme donc sa bande son, le gameplay est bien la, il ne vous reste plus qu'a poser vos mains sur le clavier !

Aka--
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Même si l'histoire se résume a un conflit familial,on. hâte de connaitre la suite.Constantinople est une ville magnifique,très bien reconstituée et animé.Et malgré ce que certain râleurs pourraient dire,ce jeu est somptueux et mérite largement d'entrer dans le top 50 des meilleurs jeux du monde. Bref,je suis une nouvelle fois séduit.