15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

thurim_20
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Rien de bien nouveau vis-à-vis de brotherhood, sauf les bombes et le crochet qui, à part sur les tyrolienne, ne sert pratiquement jamais comme pour les bombes d’ailleurs. Le nombre de mission pour les guildes(voleur, guerrier, et gitan) réduite à 1 voir 2 (encore vis-à-vis de brotherhood).
Les seul chose de bien sont les parties qui consiste à récupéré les clés et les parties ou l'on joue Altaïr, sinon il reste monotone, mais le pire reste la fin bidon.

DarkJecht69
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon Assassin's Creed pour clôturer les aventures de Ezio Auditore qui va manquer a plus d'un ! On découvre una utre pays que l'Italie et ce n'est pas sans joie !! Constantinople est merveilleusement bien fait et on s'attache beaucoup a l'assassin Yusuf Tazim. Un scénario très bon et de magnifiques (comme toujours) musiques !!

_swag-powa_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

je ne regrette pas de l'avoir acheter. Espérons qu'il soit meilleur l'an prochains'il y en a un ) ! J'aime beaucoup ce genre de jeu, bonne chance aux développeurs ! Sur ce voilà, je vous conseil de l'acheter !

Arkitech
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu les notes de ce jeu j'ai d'abord pris peur et j'ai hésité a l'acheter mais je regrette pas mon achat ! Moi le scénario je l'es trouvé bien et puis les révélation moi il réponds a beaucoup de question que je me posais sur Altaïr meme si les phases avec lui sont très courtes c'est vrai. Mais c'est je crois surtout que Ubisoft a fais ce volets pour dire au revoir a Ezio et faire la transition AC 2 a 3 alors pour moi c'est un très bon AC étant un immense fan de cette licence vivre les derniere aventures d'Ezio et de découvrir la vie d'Altaïr a été pour moi très bien après ca sera une questions de pts de vu je pense !

dashou45
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Et bien on ne peut pas dire que Ubisoft nous ai pondu le meilleur jeu du licence maintenant célèbre, la bande son est bonne, les graphismes sont malheureusement exactement comme ceux d'assassin's creed II et Brotherhood, avec les nouvelles armes assez pratique le gameplay s'est quelque peu amélioré ( enfin "les armes" façon de parler ) ce jeu est a se procurer juste pour la fin de l'histoire de Ezio mais pas plus

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Cet épisode est très intéressant car il nous permet d'en savoir un peu plus sur la méta-histoire. Il n'y a pas grand chose de plus par rapport à ses aînés mais il est toujours très plaisant de parcourir les villes et les paysages de l'époque.

]rien[
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Graphismes : 16,de très bon graphismes, bien plus travaillés que les précédents épisodes, toutes fois, il y'a encore quelques problèmes (ralentissement ou autres).
Jouabilité : 17,on à de nombreuses missions assez variées de même pour le multi.Le seul défaut au niveau du mode solo concernant la jouabilité est que l'aventure principale est bien trop courte.
Durée de vie :15, le jeu en lui même, malgré les missions secondaires, est bien trop court mais malgré tout suffisant pour s'amuser pour un moment.
Bande Son : 18, Alors là, rien à reprocher, les musiques d'ambiances sont géniales, nous plonge dans le jeu, les voix sont très bien doublées, et les bruits d'ambiance très bien réalisés.
Scénario : 10, Je crois que jamais ubi nous aura donné un scénario aussi mauvais pour Assassin's Creed Comparé au précédent volet : Scénario très court, pas assez intéressant, les missions avec Althair sont très courtes, inutiles, et, de mon point de vue personnel, Je trouve que ça gâche l'univer D'althair que l'on avait dans Assassin's creed I, quand à l'histoire d'Ezio, elle est inintéressante, heuresement, il y'a quelques cinématiques très jolies et le jeu reste très captivant.(Le scénario d'assassin's creed III sera mieux je pense)

Moyenne Totale : 16/20 + 1 point pour les améliorations du jeu .
Un bilan très bon.

faikaka
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ma plus grosse déception vidéoludique, jeu nul graphismes super,, mais toujours la même chose les missions ne sont plus aussi palpitantes aucune révélation, durée de vie inferieure au précédent. Ils plus travailler les cinématiques que le jeu, parce que les cinématiques c'est bien le mtruc le plus cool dans le jeu

albatorxx
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je viens juste de finir AC Revelations à 100% en 32h de jeu:
1/Les points positifs:
a/Au revoir l'Italie, bonjour la Turquie avec Constantinople, super rendu graphique, l'ambiance immersive quand on se balade dans la ville.
b/Ezio est plus vieux, et on en apprend plus sur l'histoire d'Altair, même si comme d'hab on reste sur notre faim à la fin du jeu.
c/Le gameplay toujours aussi facile à maitriser (de préférence utiliser un gamepad quand même lol!) avec des innovations bien sympas comme le crochet ou la fabrication de bombes. Mais aussi le système de gestion des assassins est plus poussé (défense de repaire, capacité de recrutement plus large, assignation d'assassins dans ses repaires...).
2/Les points négatifs:
a/Le jeu est plus facile et plus court, les synchro à 100% sont parfois d'une simplicité déconcertante.
b/Pas de phases en dehors de l'animus où il y'avait l'occasion de gouter à l'humour des différents protagonistes.
c/Autant dans les précédents volets, il y'avait des phases d'énigmes pou découvrir "La Vérité" ici on a droit à des phases labyritnthe à la 1ère personne inintéressantes.
d/Je radote mais les ennemis meurent toujours dès qu'ils tombent dans l'eau et c'est dommage pour le réalisme des combats.
e/Il n'y'a plus de missions annexes type: course, courrier, assassinats, protection...
Au final, j'ai adoré ce jeu où on sent que Ubisoft maitrise totalement son sujet pour le gameplay, les graphismes (ça donne envie de faire du tourisme dans les villes de chaque AC lol!), le scénario aussi alambiqué soit il nous tient tout de même en haleine, on a juste hâte de découvrir la suite au prochain AC.

waterlow
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J''avais lu un test qui se plaignait que l'histoire était trop basique, personnellement je le trouve plutôt bien foutu cet opus avec Ezio, Desmond et Altaïr. Même, s'il est vrai que la jouabilité est restreinte pour Altaïr et que Desmond offre une toute nouvelle manière de jouer (certains deviendront fous lol) et que ça n'apporte pas grand-chose au jeu. Malgré tout, on a un vrai lien entre tous les opus et une histoire complète. Le contrat est rempli de ce côté.

Point de vue jouabilité, vous y passerez minimum 12h si vous ne restez pas sur les quêtes annexes ou les trophés/succès. Si vous décidez d'aller jusqu'au bout, vous atteindrez facilement plus de 30h. La jouabilité a été améliorée grâce à un nouvel artefact très pratique. Le jeu offre beaucoup plus de scènes d'action que les épisodes précédents. Par contre, la difficulté a vraiment baissée par rapport à Brotherhood. Ce qui en décevra peut-être certains (reste que vous pouvez vous amuser à avoir les synchronisations et les défis de guilde qui mettent du piment).

On retrouvera quelques nouveaux concepts (défense du repère, crochet facilitant les ascensions des assassins) ainsi que les anciens comme le système des assassins dans Brotherhood (rendu plus compliqué), les armes basiques, les armures, les livres qui remplacent les tableaux. Vous pourrez maintenant fabriquer des bombes. Deux villes a visiter seulement. On appréciera le gain de couleurs chaudes et de luminosité grâce à Byzance, les graphismes très réussis et des personnages typés et attachants.

Seuls bémols à mes yeux ? Une fin très similaire à l'opus précédent et qui annonce une suite à la série. Et surtout un nombre incalculable de bugs aussi bien graphiques que techniques... obligeant parfois à relancer des séquences. Peut-être que le prochain patch en viendra à bout.

Conclusion ? Si vous prenez votre temps sur cet épisode, et que vous arrivez à gérer aussi bien les quêtes annexes que la quête principale, vous allongerez la durée de vie considérablement et pourrez apprécier toutes les subtilités qu'offre le jeu.
Seul bémol , la franchise se répète un peu et se "call of dutyse" avec un épisode par an , j'attend beaucoup de ac III

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bien que ce jeu ne porte pas très bien son nom , qu'il faut acheter le DLC pour les Révélations, ce jeu est unique en son genre. Mais pas aussi bien que le II. Brotherhood m'a déçu aussi, a cause de sa durée de vie. Mais Assassin's Creed reste , pour moi , la meilleur série de jeu au monde

bigbigalexis
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Super jeu même si les animations se répètent depuis AII. Je trouve que le crochet apporte un réel "plus" dans le jeu.
je trouve la ville de Constantinople parfaitement modélisée avec aucun oubli de la part d'Ubisoft (il me semble)
Mais sinon une licence toujours aussi captivante et qui mérite son achat.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Révalation, Le meilleur des AC je trouve niveau graphisme, action, mission, temps de jeux car le 1 Est vraiment raté, le 2 est plutot bien mais la, la c'est une pperle rare, mais j'attends toujours AC III

Kaeb
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé la campagne, les éclats d'animus donnent plus de piquant même si je n'ai toujours pas certains car il sont presque inaccessibles... Le multi est assez décevant pour ma part, je n'aime pas trop, mais ce jeu est avant tout solo et il est très beau et génial !

Baley
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Pour moi le plus mauvais de la série, on note aucun changement important dans le jeu, si bien que j'ai l'impression de jouer au même jeu depuis AC II. Si encore le scénario remontait un peu le niveau... mais non. Le gameplay reste efficace et attractif (mais comme je l'ai dit, un peu trop stagnant).
Les graphismes restent corrects et la nouvelle ville est vraiment très sympathique (c'est le seul changement intéressant du jeu).
Un jeu que je conseille uniquement aux fanatiques de la série.