8.3/20

gui1501
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Dommage, c'est le terme le plus approprié à ce titre, il y avait du potentiel, mais ce fut un naufrage.
Naufrage visible avant même le lancement du jeu, un menu digne d’un « Alone in The Dark » version Infogrames 1992… Et même le symbole dans le jeu indiquant les objectifs ressemble plus à un carré qu’a un rond, tout simplement navrant. Doublages moyens, voir franchement médiocre. Abus d’HDR, parfois franchement pénible (passage en foret). L’histoire et les trois perso semble potentiellement intéressante, mais la narration est lamentable.
Bref décevant… Dommage

Lanfeust_deTroy
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je pense qu'on est tous d'accord pour le coup: ce jeu est NUL. Je l'ai eu à prêter, j'avais déjà joué aux 2 autres, mais celui-là, purée, quel navet! Plus de Western et d'ambiance, juste des graphismes dégeulasses (désolé, mais c'est le mot), un gameplay daté, un scénario déjà vu, bref, TOUT est raté. c'est bien simple, je fais rarement ça, mais là, je l'ai rendu à mon pote sans même le terminer, c'était au dessus de mes forces...
A éviter donc, comme la peste même !

slowhand-gman
Posté le 12 juil. 2018 à 18:35

The Cartel, une erreur dans la série des Call of Juarez.

Certains qui n'auraient pas joué ou joué que sommairement au jeu pourraient légitimement se demander quel peut être le lien entre ce contexte moderne (2011) et les deux précédents opus hormis le personnage de Ben McCall (descendant trait pour trait de Ray) et pour ceux qui se seraient aventurés jusqu'aux deux tiers et jusqu'à la fin du jeu, la ville de Juarez, son fort et ses galeries. Et bien il n'y en a aucun.

Pour ce qui est des graphismes, puisqu'il faut commencer par quelque chose, il faut l'avouer, le joueur est face à quelque chose de moins beau que pour les deux précédents volets, mais pour un jeu de 2011 il y a des effets et des éléments qui sont dans la norme de l'année (bon, je charrie mais Duke Nukem Forever est sorti cette année là). La faute peut être à une mauvaise maîtrise des développeurs de leur sujet.

En ce qui concerne le gameplay, incarner potentiellement trois personnages, avec leur "quêtes personnelles" et quatre fins différentes (une "bonne" commune aux trois et une "mauvaise" individuelle) est assez intéressant. Le mode concentration est perfectible mais tout de même efficace. Alors oui, il y a un côté couloir répétitif et quelques phases un peu fade de véhicule, mais n'est-ce pas lié à la plupart des FPS ce côté couloir scripté ? (A l'époque sortait Modern Warfare 3, très scripté. Certes moins ... fade).

Le scénario est comme pour les deux autres jeux précédemment sortis, lambda et quelque peu prévisible mais il fait son travail et il fait penser à un scénario de film américain lambda qui sort une fois par an et qui fonctionne, et le trafic de drogue, ça change de l'éternelle guerre dans les jeux vidéos.

Alors pour résumer, oui The Cartel est un mauvais Call of Juarez, qui veut s'appuyer sur de micros éléments liés à ses aînés pour exister mais ce n'est pas un mauvais FPS, c'est un FPS toutefois correct, convenable, qui semble ne pas se prendre au sérieux comme les autres jeux de la série tout en essayant de l'être mais qui ici ne réussit pas tout ce qu'il entreprend.

Faut-il recommander d'y jouer ? Pourquoi pas. Il n'a rien d'honteux mais il est bien aussi sur, qu'il n'a rien d'exceptionnel qui m'encouragerait à vous dire de foncer.

Posté le 16 nov. 2017 à 14:58

La moyenne, ni plus, ni moins.

Honnêtement, niveau scénario, le jeu est pas trop mal, on est vite pris dedans. Les quelques rebondissements bien que prévisibles m'ont bien plu.

Les gunfights quant à eux pourrait être à revoir. Des fois on se prends une pluie de balle, et on a le temps de se planquer. D'autres fois on meurt à cause d'une balle perdue alors qu'on est planqué. Mais le pire reste les fights contre les hélicos. On est totalement à découvert, pire, confiné dans un cercueil (une fois dans une carcasse avec un toit à moitié défoncé, une autre fois sous une véranda avec un demi toit même pas plein...) . Vos coéquipiers sont juste planqés avec leur petit pistolet à la con et attendent que vous en finissiez avec le zinc pour après vous expliquer que sans eux vous seriez à la Morgue.

C'était trop dur de coder pour les hélico fights le fait que vos coéquipiers prennent le gros minigun et tirent sur cet hélico. Tout en s'assurant qu'à eux deux il fassent maximum 50% de dmg sur l'hélico et que c'est à vous de faire les 50% restant ?

Et tant qu'on parle de nos coéquipiers. encore un truc qui m'a fait hurler.
Vous avancez un peu trop, vous n'êtes pas passé au pixel qu'il fallait, ces deux crétins vous attendent sans lever le petit doigt et bien évidemment le scénario n'avance pas.

Vous allez les chercher, hop il se téléportent là ou vous étiez et vous attendent pour faire avancer l'intrigue.

Les graphismes sont pas dégueu, la bande son est assez fun, sauf à certaines cinématiques ou a droit à un beau bruit d'hélico qui couvre presque les paroles de nos deux compères et de la grognasse de service.

Oui je dis la grognasse car c'est elle que j'ai joué, et honnêtement y'a UN truc qui m'a immédiatement décu au point que ça en soit risible : ses "taunts"

Vous activez votre CM (mode concentration) et la elle nous sort la plus belle des insultes sorties d'un mauvais film.
Vous avez le droit de fermer vos gueules et de mourir comme des chiennes.
Vous connaisez vos droits bande d'enculés ?
Vous n'avez qu'un droit, celui de crever, comme votre avocat.

Nan mais comme dirait Nabila "Allo quoi". On dirait un mauvais casting du à un manque de fond. On a été chercher un gosse et on lui a dit : vazy mon grand défoule toi et balance tout ce que tu connais comme gros mots. Et hop c'est les répliques de Kim.

Cela ne me donne pas des masses envie de le recommencer avec Ben et l'autre agent de la DEA.

Bref un jeu qui aurait pu avoir un énorme potentiel, mais qui pour moi est raté.
Je préfère de très loin Gunslinger.

Aquarius_Camus
Posté le 13 août 2015 à 00:44

Aïe ! Autant la série CoJ m'a marqué , autant là j'avoue j'ai un peu de mal , bon l'histoire casse pas 3 pattes à un canard ! J'avoue ! Les doublages sont hilarants ! J'avoue ! Par contre les musiques rendent bien , ça on ne peut le concevoir on a déjà vu pire ! Niveau graphisme , là ça tique un peu ... C'est ni beau c'est ni laid , c'est en deça de ce qui se fait , il est jouissif comme ça pour s'amuser 5 minutes , mais après ça devient vite lassant , dès la première campagne terminer autant plus s'embêter à grimper de niveau , c'est dommage , des armes inédites par perso aurait été une bonne idée . Comme dans tous les CoJ depuis le début, il y'a son détail de perte , or là je sais pas mais je m'attache pas , ça m'a fait ni chaud ni froid .L'IA est catastrophique et ne sert à rien , et pour le peu que les joueurs soient des vrais , faut il encore ne pas se tirer dans les pattes pour faire les objectifs comme il faut en fair play , ou vraiment faire attention . Ca rajoute le côté lourd de la chose . Il n'est ni bon ni mauvais , ce n'est pas un CoJ, mais il n'en reste pas moins un jeu à jouer , histoire de , mais de là à en faire tout un drame , non ! On a déjà vu pire !

brytoncena
Posté le 08 mai 2015 à 02:20

Alors c'est simple Call Of Juarez premier du nom sortis en 2006 avec Billy the Kid ... j'ai pas vraiment accroché , Bound In Blood deuxième du nom représenter le meilleur de la saga j'ai vraiment aimer l'histoire des trois frère dont un qui cherche la voix de dieux ,un autre l'amour qui rencontre dans un bar et un autre qui cherche le criminel de Juarez pour le trésor et la fille . Histoire qui représenter vraiment un dramo-western se passant plus tard de la première guerre mondial (Avec des duels au soleil ou sous la pluie et une bande son magnifique , de bon graphisme et une histoire perfect avec Ray et Thomas). Puis 2011 alors que Dead Island avait une très bonne réputation se trouvait The Cartel dans le rayon. l'idée d'un western moderne était vraiment une bonne idée , mais comme dit Dinowan sa ressemble plus au film complètement naze de Seagal le Chuck n°2 , alors ont a de tout genre clichés ont a le gros musclé qui 75% du temps du jeu balance des insultes , la jeune fille du groupe qui fait sans arrêt la femme forte genre (Dans un niveau ou ont doit poursuivre la voiture d'un gang sur une autoroute dés le début de mission elle balance "Merde attraper le" Heu sa va bébé tu veut prendre le volant peut être , ensuite ont a le pauvre faible remplis de dette de la brigade des stups. Sur le papier l'idée est très bonne mais franchement c'est énormément décevant alors j'explique . Ont passe son temps a courir sur des maps avec des graphismes moyen remplis de contraste assez floutée , clipping et aliasing compris , mais ont passe son temps a tuer le cartel sans vraiment enquêter sur les lieux (J'en suis sûr pour ce genre de méthode ils aurait du l'exploité sous forme de Rail Shooter). Par contre la seule chose qui ma fait rire aussi c'est les doublages (Non seulement comme a dit Dino les lèvres des persos bouge pas , mais aussi que le doublage est décaler de 15 seconde pour les cinématiques surtout pendant le sauvetage des prostitués sur les docks , et puis c'est quoi de ces dialogues tirée de Texas Ranger mais en moins charismatique. L'histoire en lui même est bien travailler mais ruiner par tout sa car (Chacun a son objéctif précis avec une chute a chaque fin comme celui ou Gerra ce fait coffrer a la fin du jeu pour son passé de Junkie ou tuer ses coéquipiers comme les autres d'ailleurs.) Quand au musique c'est mon coup de coeur de ce jeu car des bonnes musiques mais aussi ceux du deuxième (Comme celle dans les docks du cartel) Pour finir ont évitera de parler du multi pourris, du coop baclé , de la HUB et du menu affreuse . Le manque de clins d'oeil et de duel je sait pas c'est pas parce que c'est dans l'époque moderne qui doit pas avoir de duel (Dans la Justified il y a eu des duels (Marshal us époque moderne mais montre clairement son côté western avec son steston) bref une purge déception mais quand même jouable mais une horreur pour les fans de la saga . Mais rien est perdu vu qu'un Spinn off plutôt agréable sortis en 2013 a eu un bon succès. :oui:

pulsar_q1
Posté le 23 janv. 2015 à 22:41

Bon, ce n'est pas un grand jeu, mais il a une certaine personnalité.

C'est un jeu dirigiste avec quand même une certaine variété: phase FPS, conduite, slow motion. Le gameplay est lourd, mais une fois le FOV corrigé c'est nettement mieux (fov 50, mis à 65) on prend un peu plus de plaisir. C'est nerveux et les ennemies sont difficilement perceptible et ce planquent.

Honnêtement, les graphisme sont plutôt pas mal, bien texturé. Les personnages sont criant de vérité dans les vidéos "in game". Mais il manque quelque chose, c'est trop "net".

Pas de bugs constatés, bande son correcte et répliques pas mal mais assez cru!

Il est vraiment dommage que la partie FPS soit lourde et à des lustres d'un COD, fear, quake, hl 2 ou autres FPS abouties.

Longdoigts
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un jeu un peu bourrin, certes. Il faut tirer sur (presque) tout ce qui bouge.
Mais les graphismes sont superbes, la jouabilité très bonne, et avec la possibilité de jouer 3 personnage, la durée de vie du jeu est raisonnable.

domlug_fr
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Les gros défauts de ce jeu sont à mon avis la bande son qui gâche l’immersion dans le jeu avec des textes répétitifs injustifiés d’une part et d’autre part la linéarité à répétition qui peut lasser. Ceci dit, la durée d’une partie est plutôt longue.

CALL OF JUAREZ THE CARTEL n’est pas une grosse pointure, il comporte quelques petits bugs de collision apparaissant de temps à autres. Les missions s’améliorent quand même arrivé à 20 % du jeu. L’animation est malgré tout au rendez-vous avec une ambiance explosive…

A 10 Euros, il représente un passe temps relativement efficace pour adultes rompus à la vulgarité !

Bien sur, à déconseiller aux personnes sensibles à une bonne tenue du langage. Il est finalement assez difficile de conseiller ce jeu à des enfants tant il comporte un langage cru.

brian22222
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bon, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce jeu a beaucoup de défauts, et à vrai dire le scénario m'a semblé si mauvais que je l'ai complètement oublié 2 jours après l'avoir fini... C'est vrai aussi que le côté FPS est raté mais par contre moi j'ai joué à un rail shooter plutôt correct! Pour moi c'est exactement ça: un scénario inexistant et un jeu type "avance en ligne droite et tire sur tout ce qui bouge" c'est à tous les coups un rail shooter...
J'ai donc joué à la fois à un FPS mauvais et à un rail shooter pas si mal!
Maintenant on trouve ce jeu en dessous de 10 euros facilement, donc je vous conseille de l'essayer pour vous rendre compte!
H

toutouille41
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Faut quand même pas exagerer, certes ce n'est pas le FPS du siecle, surement pas le meilleur de l'année, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu. On y retrouve un genre de western assez modern, avec un gameplay qui est plutôt bon, des graphismes vraiment sympa pour le jour de sa sortie. L'histoire mêle un policier, un agent du FBI, et un agent de la DEA. En prenant leur travail et en y ajoutant un poil de réalisme dans lequel on peut voir une sorte de voir a quel point un agent peut deraper, dans le sens ou on joue... disons... double jeu. Cela est plutôt original. Bref il y a quand même quelques probleme en multijoueur par exemple, trouvez une partie en multijoueur est quasi mission impossible. Bref Call Of Juarez : The Cartel est pas un mauvais jeu, ce n'est pas non plus un bon jeu, 15/20 avec cette description peut paraître excessif, c'est pour remonter un peu ceux qui descendent ce jeu, car faut tester un jeu avant de le noter.

Bugar
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un jeux clairement sous noté, surement du à la déception et à l'aversion des joueur à cause du changement d'époque.
Techniquement le soft est capable du pire comme du meilleur , d'afficher de belle chose , comme des horrible.De même pour le son , le doublage n'est pas toujours dans le ton.
Pour ce qui est du gameplay, on est clairement dans un fps couloir moderne ( système de régénération, scripts à gogo, action non stop) avec quelques reprise des ancien opus ( ralentir le temps, deux pistolets à gâchette séparé, mode visé, système d'entré dans certaine pièce).
Les phases de conduite sont pas terribles, mais plutôt courtes, et la maniabilité déroutante au début.
Les décors sont variés, dépaysant et beau, l'ambiance général est bonne.
Le scénario est digne d'un film d'action de Stallone ou autre gros bras du genre.
Pour la durée de vie, compté 7heures pour finir la campagne solo avec un des 3 personnages. A cela s'ajoute un mode coop et un multi.

En bref un jeux sympa et prenant mais sans plus.

jil2stras
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Pas si mauvais que ca,les graphismes ne sont pas si mal(ok c'est le premier jeux auquel je joue avec ma nouvelle gtx 570 sur un ecran hd)la jouabilité est bonne(comparé a un résident evil5 par ex)les environement comme dans la boite de nuit sont parfois originaux.Mais c'est vrai que les passage en voiture sont daubé du posterieur,en solo les 2 collegues ne servent a rien,bugué et scripté de partout,avec une IA débile.
Mais quand mème a la fin,je me suis dit que c'etait fun

Inhumanity
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout aussi mauvais que le commentaire de Marsouin3d qui, soit dit en passant, m'a beaucoup fait rire par son style, surtout le "En plus on peut avoir deux magnums, et ils disent des insultes. Donc c'est bien" mdr
Bon bref je commente pas plus le jeu vu qu'il est vraiment pas terrible et que l'avis du testeur est entièrement partagé

Takos
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite sa note, ca aurait pu etre sympa mais comme d'habitude avec Techland, c'est bâclé et mal fini...
Mais même sans ça, avoir pourri une des seules license de FPS Western en en faisant une sorte de Call Of dans les quartiers est réellement idiot de la part des développeurs.