9.8/20

morphyn3
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

LE jeu est vraiment fun et facile a prendre en main. Graphiquement il est plutôt sympa et les voitures on de belles gueules. La pris en main est rapide et sans prise de tête, dommages qu'il soit vite répétitif.

MasterBratak
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'est vrai qu'il ne faut pas rester à l'impression des premières minutes avec ce jeu. Le plaisir viens au fur et a mesure que la difficulté augmente et dans RRU le challenge est alors réel et très relevé. Que les bourrins négligeant la technique qui s'amusent avec Burn out ou Split second passent leur chemin.

Robertdeblero
Posté le 05 nov. 2021 à 16:08

Ridge racer 6 et 7 étaient excellent, Arcade rapide basé sur le dérapage et les boosts...
Mais comme les gens ont pleurés et descendu la license..
Et ben voilà un bon jeu generique à la place pompé sur les autres comme çà les vrais ridge racer ont disparus
grace à qui?
Grace au public .. qui veux des bonnes bouzes generique .. et ils pleurent quadn mm aprés.

Coastal-Dream76
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Que tous les bourrins jouant sans la moindre once de technique et de précision passent leur chemin et au passage se taisent. Ridge Racer Unbounded est un bon jeu de courses que tout amateur de scoring et de challenge se doit de prendre, car du challenge il y en a et pour cela, certaines séquences de jeu réclameront plusieurs dizaines d'essais avant de parfaitement maîtriser l'épreuve en question, c'est quoi ces avis sans queue ni tête qui blâment un titre parce qu'il est trop dur? Et ça se dit joueur... Dans les 90's la communauté se comportait autrement enfin...

Visuellement très sympathique, la version PC ne se montre néanmoins pas réellement au-dessus des versions consoles, avec des gratte-ciels de seconds plans à la tesselation parfois bien pérave, toutefois le tout reste très joli et la réalisation flashy (même les levers et couchers de soleil dits "froids" dégagent une teinte brûlante, alors de nuit, c'est l'explosion de couleur avec les néons, occasion d'admirer des reflets très soignés sur les carrosseries des bolides eux-aussi particulièrement travaillés. En fait c'est vraiment de nuit que le charme opère. En plus c'est fluide et constant, durant les scènes de destruction (certaines sublimes comme l'entrée de métro, le centre commercial, le mausolée... tandis que d'autres moins à l'instar du café ou tout simplement des destructions non scriptées : cheminées, obélisques, piliers divers donnant l'impression que les éléments en question sont maintenus droits pendant leur chute) les dégâts sont plutôt poussés (du moins localisés) car il faut plusieurs violents à-coups pour vriller la carrosserie ruinant partiellement l'impact lié au transfert de masse durant les séquences crash avec le Béhémoth notamment. Le gameplay tourne autour du scoring, la seule chose que l'on retrouve dans ce Ridge Racer en commun avec les autres opus de la licence c'est la conduite très axée sur les dérapages, nécessaire pour ne pas se vautrer dans les décors non-destructibles (les tracés vous réserveront des surprises au début car la réalisation étincelante ne permet pas une visibilité optimale de ceux-ci tout comme la conduite et l'IA impitoyable ne vous pardonneront pas la moindre erreur, ce qui fait en quelque sorte le charme du jeu, selon moi) les épreuves sont assez diverses et je ne me suis pas ennuyé dans l'ensemble, le séquences crash sont jubilatoires et l'éditeur de circuits promet des heures de plaisir en supplément (folie meurtrière sur autoroute bondée, avec 250 voitures de police à massacrer en confrontation monomodèle, c'est juste hilarant.) La tracklist est superbe avec des morceaux tout droit sortir des cinquième, sixième et septième épisodes mais aussi avec du Skrillex, RuN RiOT...

C'est un bon jeu de courses mais malheureusement sa nouvelle orientation fait un doigt à la licence originelle ce qui risque d'en défriser plus d'un... Mais bon, quand l'éditeur n'est même plus capable de gérer sa propre licence sans la ruiner lui-même et se voit contraint de solliciter les services d'un studio différent, peut-il réellement faire mieux, ou pire? Bon jeu de caisses, mauvais Ridge Racer. Un jugement tendancieux et antinomique me direz-vous mais on évitera pour cela de nier le fait que la liberté d'action était littéralement revendiquée et assumée de la part de l'éditeur...

Jean-CyriI
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un jeu que je qualifierai pas de génial, mais qui vaut le détour pour les amateurs de scoring. Les graphismes sont beaux, mais le réalisme moins à mon goût (Des bâtiments en béton qui se détruisent à coups de nitro bof bof). On devra quand même admettre qu'à un moment la difficulté est vraiment élevée si on a pas LA technique de conduite. La playlist n'est pas mal pour un jeu comme celui-ci.

oxoloxo
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

jamais compris le principe du jeu , des courses que j'ai jamais reussi a passer (je crois que je bloque deja a la 3eme lol) , pourtant chui pas une merde en jeu de bagnole normalement mais la j'ai loupé un truc , bref , aucun plaisir
faut ramasser du turbo ok , mais ca me suffisait meme pas et puis autrement il est bof quoi

Superblabla
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

PUTIN C'EST TROP MARRANT!

C'est la première phrase que vous allez vous entendre dire en fonçant dans un mur et le détruire en jouant à ce jeu, oui, les première minutes de jeux sont agréables,mais le premer trucqu'on remarque : pas de licenses de voitures officiels, en 2012 sa fait quand même tache, enfin passont, les premières minutes de jeux sont sympathique, ont détruit des caisses, on rigole bien bref, goty des jeux automobile.

Puis, la première heure de jeu vint, comme l'ennuit et la répétivité de ce titre, car, une chause est sûr : un se fait chier, le jeu n'est pas divertissant, et c'est quand on voit qu'on a fait que 4 course sur la bonnes soixantaines du titre qu'on remet le jeu sur son étagère, quand on conduit on ne sent pas le véhicule, les circuits ont l'air d'être fait avec l'éditeur de circuit, et c'est répétitif.

blockaus
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Lamentable d'appeler ce jeu ridge race. Un jeu purement commercial pour le titre en reprennent tout les défauts des bons jeu de voir typé arcade. Et le plus gros reproche c'est de dénaturé une série à ce point pour copier la concurrence une honte ça n'a plus rien à voir avec les jeu d'origine en de terme de maniabilité, de sensation, de vitesse de plaisir ,de jeu ,de défi. jense pense que avoir laisser un studio occidental s'occuper du jeu aura était la plus grosse erreur de namco bandai.

romain336
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mouai. Fan de Burnout, NFS, et Ridge racer, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cet opus... pensant avoir affaire à un jeux de caisse "mal noté", "mal apprécié". Ben non: Il est vraiment pourri.

Je suis le genre de joueurs qui fulmine les jeux de caisse comme burnout ou nfs, parce que c'est bien nerveux et accrocheur comme gameplay, mais là, je n'y ai joué à peine 3 heure que je n'ai même plus envie de lancer le jeux.

La conduite est horrible (c'est ce qui ne me donne pas envie de jouer). Je ne vois pas l'intêret d'être obligé de taper dans les mures pour pouvoir tourner... (vous allez comprendre votre douleur si vous achetez ce jeux).

Bref, impossible de tourner, enfin si, la voiture tourne, mais ca direction ne change quasiment pas tant qu'un mure ne vous remet pas sur le droit chemin... bref, je pensais que c'était une blague, qu'il fallais "le temps" de s'adapter au gameplay... ben non, c'est pas fun, mais plutot très chiant a vrai dire.

Et dire que j'ai claquer 30euros la dedans... Mais je crois que même en gratuit ca ne vaudrais pas le coup...

-Sebastienwcp-
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Que dire sur se jeu a part qu'il est décevant ?
Graphiquement , il n'est pas moche mais est loin d'être exceptionnel. Un mode solo sans grand intérêt tout comme le multijoueur , assez vide.
Manque de sensation de vitesse , IA mal géré , très peu d'options (Voir pas du tout) que se soit graphique ou pour les contrôle sur PC...
Les seuls point positif sont: Une destruction du décors simpa , tout comme la gestion des dégâts et des menus sympa :hap:
Bref , un jeu a évité ou au mieux acheté d'occasion.

VicMackey62
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeux mais qui n'accroche pas trop le joueur ! Les graphismes sont vraiment jolie .. les sons des voitures bien fait, mais le bémol est la simulation des dégâts .. qui n'est pas terrible a mon gout !! Mieux vaut se tourner vers un bon Burnout !!! Les reflets sont assez jolie a voir, le jeux est bien optimisée ... Enfin le gameplay est assez simple.

Zhatka27
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Graphismes 18/20 les décors sont jolies, la destruction d’objet est bien faite se domaine et le point fort du jeu. Jouabilité 12/20 Assez difficile à prendre en main au début mais une fois qu’on gère la voiture les courses devienne plus amusante reste cependant le manque de visibilité sur le tracé qui nous feras souvent finir dans le mur. Durée de vie 18/20 Comptée entre 17 à 20 heures de jeu pour le solo avec un multijoueur et un éditeur de circuit bien sympathique. Bande son 18/20 La musique se mélange bien à la course le bruit des voitures et tout a fait correcte. Note générale 16/20 Pour conclure Ridge racer reste une bonne alternative aux autres jeux du genre mais sans être exceptionnelle.

zduke2
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai joué que 3 heures mais mes impressions sont mitigées.Autant "l'histoire du début" donne envie de jouer autant le reste c'est bof !! Le gros gros défaut c'est que je n'y voit pas grand'chose, il y a énormément de passages où on ne voit rien. Et ne comptez pas régler la luminosité çà n'aide pas dans ce jeu !!! La réalisation est peu baclée, je pense. Un peu déçu, je vais quand même continuer à "fouiller le jeu"

xxxpredator
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bon déjà graphiquement c'est datée. La sensation de vitesse et de conduite n'est que moyennement la ... ceci étant due a un réalisme très moyen au niveau du pilotage. Une voiture ne réagirai pas de la meme maniere en realitée mais bon passon ce jeu doit etre extremement arcade alors ... :P C'est un bon defouloir mais rien de plus.

2toussaint
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un très bon moment de destruction ! Titre vraiment difficile, et qui ne se révèle vraiment que lorsque l'on a suffisamment avancé dans les évènements et gagné suffisamment de voitures. La partie création de circuits et surtout course sur les circuits créés par les joueurs est particulièrement addictive mais de méchants bugs graphiques viennent entacher le tableau :(

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Délirant de lire le test de Jeuxvideo, une fois de plus comment ne pas penser que y a pas de pour boire pour faire vendre le jeu. Manque de dynamisme, manque de sensation de vitesse, les circuits mouais, ensuite pas de réglages sur pc mais il croient que s'est une vulgaire PS3 qu'on a dans les mains. Sincèrement je lui mets un 08 parce que je suis de très bonne humeur, mais aucune comparaison avec Split/Second, Burnout ou NFS.

Thunder7
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Plus soigné, plus technique, plus réaliste que ses prédécesseurs, Unbounded conserve néanmoins un aspect arcade de par ses nombreux modes favorisant le scoring. Avis aux amateurs !

Malgré quelques bugs graphiques, les graphismes sont fins et l'animation fluide (je joue sur PC). La bande-son quant à elle s'avère malheureusement très (trop) répétitive, même pour un adepte de Dub/Drum/Electro, sans être mauvaise pour autant. Les bruits de moteur et de collisions sont quant à eux réalistes au possible.

Enfin, l'éditeur de circuit est une bonne surprise et plutôt bien conçu : pour peu qu'on aime créer, on y passera volontiers de nombreuses heures.

Pour moi, Unbounded est une bonne surprise. L'approche plus réaliste en décevra certes plus d'un (l'adrénaline n'étant malheureusement pas toujours au rendez-vous), mais sa réalisation presque sans faille et tirée des meilleurs jeux de course constitue indéniablement un combo gagnant !

PC 9.99€