16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Hitman-geo
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Pour l'époque le jeu est très bon.
J'ai pris un plaisir fou à découvrir le jeu vidéo avec ce Hitman ! L'histoire m'a complètement captivée. N'étant pas un joueur PC d'abitude j'ai quelque peu du mal avec le gameplay mais rien de bien méchant...

Bref le début d'une série que je n'aurais jamais laché et qui perdure encore ! Je suis fière d'avoir été un des 1er fans.

iznogoud2000
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Avis aux adeptes de la Wii pour qui le premier jeu vidéo fut Wii Sports : je vous encourage à essayer Hitman: Codename 47, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que peut être un VRAI jeu "hardcore". Ici vous recevrez un minimum d'informations sur vos missions, et le jeu vous laissera la plupart du temps vous débrouiller tout seul pour atteindre vos objectifs. Oui, tout seul. A part lors des briefings, les seuls messages du jeu seront ceux vous informant du game over. Et ceux-ci risquent fort d'arriver souvent : la seule méthode pour réussir consiste à essayer, ré-essayer et... ré-ré-essayer... Et cela paie ! On tire une immense satisfaction d'avoir enfin trouvé la méthode ultime pour exécuter sa cible en un minimum de temps et avec un maximum d'efficacité. Amis du bourrinage, passez votre chemin ! Les fusillades sont conçues pour être tellement frustrantes que tout joueur dépourvu de tendances masochistes prononcées ne pourra qu'essayer de les réduire à tout prix au strict minimum, et de toujours préférer l'approche furtive.

Jackasso
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Hitman ne risque pas de faire l'unanimité : trop dur, pas maniable et buggé, voilà qui est normalement suffisant pour renvoyer un jeu dans les limbes. Et pourtant... Si on réussit à faire abstraction de ces défauts, on découvre un jeu dont les mécanismes et le moteur physique sont extrêmement réalistes, si réalistes qu'ils le rendent passionnant. Et comme le scénario est bien ficelé et la durée de vie impressionnante (forcément, en recommençant vingt fois le même niveau...), on se dit que finalement on a raté de peu le jeu incontournable. Un très bon jeu, mais réservé à un très petit nombre.

Geralt300
Posté le 06 janv. 2020 à 18:47

Dans les bons points : les graphismes sont très bien pour l'époque, le level design et la physique du jeu se veulent réaliste, le gameplay est facile à prendre en main, les map sont très bien pensé, le scénario est vraiment bien mais avec quelques petits soucis, les armes sont impressise et c'est punitif pour les joueurs lambda.

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, un peu dur à prendre en main mais il reste très jouable, il est très beau, la difficulté est bien dosé comme tout les autres de la série, je le conseil à tout les amateurs d’infiltration !

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

j'ai aquis ce jeu depuis peu de temps je ne suis encore qu'à la mission où l'on doit tuer lee hong et je me suis déjà laissé impressionner par les graphismes d'une qualité impressionnante une ambiance démente et des sons superbes. L'atout de ce jeu comparé à des doomement : cacher les cadavres, revêtir des vêtements...Ce n'est pas un jeu où l'on arrive avec un lance-roquette et vas-y que je tue tout le monde comme un barbare. La discrétion est de rigueur! Sinon pour les problèmes de bug, ils peuvent en partie être résolus grâce au patche 1.1 ou pour ceux qui achètent le jeu récemment (version 1.2).

Heisenberg
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Joué le jour de sa sortie, je me souviens de la sensation que j'avais en y jouant. C'était un des premiers jeux ou je sentais vraiment la passion de la discrétion et le pouvoir de tirer dans le tas selon les désirs. Les graphismes à l'époque m'avait vrm charmé. Je me souviens d'avoir fait et refait le niveau de l'hotel simplement pour analyser l'IA et tuer tous les clients sans me faire prendre jusqu'à ce que les lieux soit vidé. Aujourd'hui il se fait beaucoup mieux, mais il m'a marqué!

raph26_2012
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce premier HITMAN et pour moi le meilleur !
déjà graphiquement pour l'époque c'était super les animations sont soignée bref graphiquement c'est tout simplement beau!
ensuite je trouve que le scénario et tout simplement parfait et travailler. Bon je vais m’arrêter car il y a vraiment des tonnes de chose a dire sur ce jeu qui est tout simplement un hit!

Neski
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ça à été mon premier jeu sur PC, oui, à 4 ans ! J'ai tout de suite pris goût à l'agent 47, j'étais plutôt intelligent donc je m'en suis vraiment bien sorti, quelques années plus tard j'ai décidé d'y rejoué et j'ai redécouvert un jeu excellent. Tout est vraiment bien pensé, c'est fin et frais à la fois. Entre l'infiltration et l'action ça fait un très bon cocktail ! Une petite perle qui restera à jamais graver dans l'histoire des jeux d'infiltrations !

[GEEKMODE][on]
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Quelques bugs mais le jeu est tellement bien!
je l'ai acheté à sa sortie il y a dix ans et j'y joue encore. A force on connait les mécanismes du jeu et les niveaux par cœur mais on s'amuse toujours, on est vraiment libre d'accomplir la mission comme on le souhaite. Hitman est ma série préférée, l'agent 47 à la classe et est complètement immoral (donc à prendre au 2nd degré comme tous les jeux violents). Pour ce premier jet 20/20 car je kiffe grave !!!

rahr28
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

un des premier jeux d'infiltration ,graphisme au top ,gameplay super un des meilleurs jeux d'infiltration ,bonne durée de vie ,interaction ,scénario imprégné de suspens ,ce jeux est super,j'y est passé beaucoup d'heure mais mtn il n'a plus beaucoup d’intérêt

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

La naissance d'une légende.
Bien qu'un peu difficile a cause de l'impossibilité de sauvegarder, Hitman est un bon jeu offrant des environnements variés et un scénario prenant. Une très bonne durée de vie avec de nombreuses missions.

LeMandalorien
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

La durée de vie est peut-être un peu courte et la maniabilité pas parfaite mais après avoir fait 2 à 3 missions vous ne pourrez plus vous empêcher d'égorger la personne devant vous et de cacher son corps dans les égoûts !