16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Je visionne rapidement tout les commentaires présents... Que de focalisation sur le systeme de sauvegarde ! Je pense qu'il est très important de mentionner que quasi toutes les missions se termine en 10 minutes maxi quand on sait quelles actions faire. Il s'agit d'un moyen un peu artificel de rallonger la durée de vie qui aurait été très limitée avec un systeme de sauvegarde classique.

A part cela Hitman reste un de mes jeux favoris par sont coté aventure OU action. Après avoir terminé le jeu tout en subtilité, je l'ai terminé une nouvelle fois en bourrin integral ! Pas facile, mais avouez que rentrer dans une salle bondée d'ennemies avec un berreta silenceux dans chaque main et s'en sortir a coup de headshots, ça jette ! Et surtout, le detail qui tue, qui a mon sens rend l'action aussi intense que dans max payne : Les chutes des ennemis ne sont pas scriptées ! Suivant la puissance de l'arme et l'endroit de l'impact, le corps de l'adversaire s'ecroulera, volera en arriere de 2 metres... et surtout plus de problemes de cliping atroce ou le corps de l'ennemie disparait a moitié dans le mur ! Dans Hitman son corps sans vie s'adossera sur le mur avant de glisser lentement de tout son long sur le sol... Un jeu indispensable pour les fins et les bourrins !

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est "SPLENDIDE"...Les graphismes sont superbes la bande-son, de même et le gameplay est d'une pure merveille, malgré quelque bugs et des ralentissements trop fréquents qui gênent la jouabilité...Mais bon, Ce jeu est une pure merveille. A NE PAS MANQUER !!

polskapolska
Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Réalisation impeccable, bon scénar, une réussite à part l'absence de sauvegarde en cours de partie qui obliga parfois à refaire 15 fois les mêmes trucs (et ça vaut bien 4 pts/20 en moins tellement c'est énervant...)

TITI
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Jusqu'à la deuxième mission j'étais prêt à lui mettre 18/20 et puis à force de recommencer parce que ces BIPPPPP de EIDOS n'ont pas jugé bon de prévoir un système de sauvegarde ben je ne lui mets plus que 10/20. Parce que même le meilleur des jeux devient pitoyable lorsque l'on n'a pas envie d'y jouer ! Et là c'est le cas parce que j'en ai marre de me retaper la même mission à cause d'une connerie ridicule à chaque fois.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Hitman est un jeux fantastique autant par ses graphismes que par son intrigue. La difficulté est progressive ce qui est très bien et l'ia des personnages est époustouflante, si vous ne faites pas attention aux alentours les piétons risquent de faire échouer votre mission. C'est un jeu qu'il faut absolument posséder !

kevbond
Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Tueur à gages, qui n'a jamais rêvé de tuer des gens pour de l'argent ? Vous pouvez désormais le faire grâce à ce jeu doté d'une grande richesse.
Tout d'abord des graphismes très prenants malgré quelques bugs. Ensuite par son gameplay très réussi malgré une adaptation difficile. Enfin pour le jeu lui-même, les différentes missions vous emmènent partout dans le monde, Hong-Kong, la jungle indonésienne, en passant par Rotterdam et la Hongrie. Si je lui mets 18/20 c'est parce que j'aurais aimé qu'il soit plus long bien qu'il y ait déjà de quoi satisfaire pleinement le joueur. En conclusion, c'est un jeu dont il ne faut pas se passer, surtout pour moins de 100F.

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

S-U-P-E-R-B-E ! Alors là c'est le jeu qui ne faut rater sous aucun prétexte ! Amateur de jeu où il faut tuer en toute discrétion en jouant les 007, ce jeu est pour vous ! En + il est à 100 francs en ce moment alors pourquoi se priver ?!

Dunkman
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Un jeu décevant ! Et oui, c'est comme ça ! Les bourrins allez plutôt voir un jeu comme "Max Payne". Malgré, une bande son normale, des graphismes pas mal, le jeu est monotone et à part le terrain d'entrainement, les missions sont lourdes, il ne faut pas chercher d'interêt à ce software totalement nul !

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu, dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder. Quand on a un problème pour passer une mission, vaut mieux faire le code de l'invisibilité ! A part ça la jeu est relativement simple, même sans cheat ni soluce !

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Un jeu sublime, intrigue bien construite, ... je pourrais continuer longtemps. Il m'a fallu 2 semaines pour finir ce jeu, il faut avouer que le système de "non sauvegardes" est un manque, surtout pour l'avant dernier niveau, où il faut bien l'avouer, il m'a fallu 3x plus de temps que pour les autres pour le réussir. Un petit goût de trop peu subsiste néanmoins quant au nombre de missions.

Pete
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Une idée de jeu intéressante mais les missions ne sont pas toujours abouties. Dommage que le jeu soit si court car le scénario est soigné. La maniabilité est un peu décevante pour un jeu d'action mais les graphismes sont de qualité. Bravo pour l'ambiance tout de même, Hitman réserve quelques frissons !

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une franche réussite tant par sa jouabilité que sa difficulté. En effet ce jeu est un vrai challenge pour les amateurs de "james bond" ou "mission impossible". Le seul défaut serait les instructions des missions pas assez précises. Mais je vous le conseille quand même.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Hitman...un mot qui veut déjà tout dire...Le nouveau soft proposé par Eidos se révèle être une franche réussite tant par la beauté des paysages rencontrés que par la modélisation des adversaires. On est d'accord, il n'y rien à redire au niveau graphisme. Le scénario quant à lui est prenant et on se retrouve bien vite dans la peau d'un tueur à gages. Notre cher "hitman", est bien sûr accompagné de ses chers amis...
Revolvers, fusils, snipers, mitaillettes,et bien d'autres objets qui constituent un véritable arsenal. De plus, la possibilité de se déguiser avec les vêtements des cadavres apporte un plus dans le système de jeu. Mais la chose la plus originale reste encore la libérté de choisir comment l'on veut éxécuter les diverses missions...Plutôt du genre discret, en s'infiltrant avec les vêtements d'un ennemi ou bien alors "bourrin", pour transformer les conplexes ennemis en boucherie avec un fusil à pompes...Bref, à chacun d'interpréter le scénario à sa manière. En outre, le jeu est réservé aux "Hardcore Gamers" (joueurs expérimentés), car malgré la présence de trois niveaux de difficultés, les missions sont assez corsées et longues...De plus il est impossible de sauvegarder durant une partie. Alors pour ceux qui hésitent, téléchargez la démo sur
"jeuxvideo.com" et vous serez fixés. Pour les autres, si vous possédez une bonne machine et que vous aimez l'action, l'espionnage et tous ces univers un peu glauques, foncez sur l'occasion !
Ideal Angel

Alex
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Et puis quand même de gros défauts sur ce jeu : manque de réalisme à certains niveaux : pouvoir transporter 7 uzis + 6 armes de poing sous la veste de costard, c'est un peu louche... et puis lorsque un civil ou un garde capte une arme ou des fringues posées par terre, il ne dit rien, alors qu'il devrait courir prévenir ses potes... aussi la durée de vie définitivement trop courte... c'est bien dommage car 25 missions prévues et 10 à l'arrivée, ça fait mal...
autre touche de réalisme absente : quand on court dans les couloirs d'un hotel infesté de flics, avec la tronche de Hitman, on devrait logiquement se faire capter, non ? et ben là non... idem lorsqu'on pique un passe-partout à une femme de ménage, elle devrait le capter et se vénère, ou aller prévenir un flic, je sais pas, enfin elle devrait faire quelquechose... bon, c'est quand même un excellent jeu, mais je ne sais pas s'ils ont déjà prévu un add-on, ou des missions à télécharger gratos... ? qui sait...

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Une seule chose à dire : WOUHAAAAA !!!! Ce jeu est superbe graphiquement, les voix sont excellentes, les musiques se prêtent parfaitement à l'ambiance lugubre du jeu, et le scénario est digne des plus grands auteurs ! Il y a parfois des petits problèmes de caméra ce qui rend la jouabilité moins bonne, mais ça ne fait qu'allonger la durée de vie du jeu qui est excellente !!! Les énigmes deviennent de plus en plus compliquées, et leur difficulté est progressive, jusqu'a ce que leur solution devienne presque absurde. Plus vous avancez dans le jeu, plus les énigmes se compliquent mais plus vous vous habituerez à examiner toutes les solutions possibles pour résoudre les missions que l'on vous donne et à n'éveiller aucun soupçon pour ne pas vous faire tirer dessus par toute une armée. Ce jeu est donc un des meilleurs jeux sur PC à posséder absolument !