16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Circulez y'a rien à voir... Je suis vraiment agacé par l'interêt que l'on porte à Hitman tant les points négatifs sont importants. Bugs imposants, carte son "vaseuse", graphismes moyens et surtout une véritable arnaque : le coût important, pour une si petite dose de missions, le jeu peut se terminer en trois/quatre jours pour un joueur de niveau moyen, ce qui est assez frustrant. Stress, stratégie, ne sont, de plus distribués qu'en doses homéopathiques. Voilà un ensemble décevant pour un jeu qui méritait mieux. Dans le style, il vaut mieux se tourner vers des valeurs sûres telles que Deus Ex, par exemple ou dans une moindre mesure Poject IGI.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Hitman est une des spécialités d'EIDOS : énormement de bugs avec une jouabilité difficile.
Ce jeu manque vraiment d'inspiration. Personnellement je l'ai fini en 3 heures et demi, il y a aussi des scénarios un peu fantaisistes qui fraulent la débilité ! J'ai mis un 05 sur 20 car la seule chose qui peut être intéressante est le graphisme.

Rouvidonan
Posté le 30 mars à 22:47

Pas de sauvegarde pendant les missions, ni de checkpoints, niveaux labyrinthiques avec une carte très mal fichue, gameplay lourdingue à gérer. Le seul bon point est le fait de pouvoir choisir sa stratégie, le reste rend ce premier jeu extrêmement frustrant et compliqué pour rien. Un Hitman qui a bien mal vieilli, le reboot aura heureusement corrigé tout cela pour nous offrir une bien meilleure expérience.

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 17:42

pas le meilleur de la série, mais celui qui a lancé le genre... malheureusement, le coté infiltration en prend un coup, car on n'a la possibilité de jouer comme des bourrins et ça passe... mais bon, j'avais pris du plaisir à l'époque avec ce jeux qui m'avait fait découvrir la série.

carlajaci
Posté le 26 oct. 2015 à 09:46

super jeux d'infiltration avec beaucoup de possibilités de tuer différentes pour toujours commencé une franchise part le début donc lancé vous cars c'est le début d'une grande aventure pour 47.

ProloPromo
Posté le 09 févr. 2015 à 05:27

Très bon jeu... de l'année 2000.

Aujourd'hui les imprecisions et autres bugs viennent un peu gâcher le plaisir.

A faire quand même pour ceux qui aiment la série, le challenge est là. Pour une première approche tentez un opus plus récent au risque de vous dégoûter.

furiedanlagarde
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Rempli de bugs en tout genre, soumis à des crashs fréquents, le premier Hitman demeure un jeu culte malgré tout. Son ambiance, sa musique le rendent unique. Quelques missions, qui sont exceptionnelles. tranchent avec d'autres, tout juste passables. Il faut dire que certaines tendent plus vers le jeu d'action qu'autre chose, d'autres encore sont soumises à des patterns ridicules à peine digne d'un die and retry mais... Le souvenir "globalement positif" du jeu dans son ensemble me pousse à vous le conseiller, vous ne le regretterez pas, surtout au prix auquel il est proposé aujourd'hui.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Je me suis acheté récemment la version "Complet Collection" et il est évident de commencer par le 1er Hitman...
Mais qu'est ce que j'en ai bavé sur ce jeu rien qu'en Normal, j'ai eu recours aux soluces plus d'une fois pour arriver à bout d'un niveau !
-Les graphismes ont pris un sacré coup de vieux mais si on se place dans le contexte de la sortie du jeu ça reste plutôt joli pour un jeu de 2000 mais certains niveaux sont moches et les textures des armes sont tirés de jeux de la ps one , cependant 47 est plutôt bien modélisé...
-Pour ce qui est de la jouabilité c'est pas terrible, bien que les déplacements soient simple comme bonjour, la caméra est terrible à manier,Le hit box est plutôt réussi mais le level design laisse perplexe sans parler de l'IA imprévisible, ils peuvent me repéré à une distance lointaine et me tirer dessus au mp5 ou alors me regarder tué leurs potes en se grattant le menton :rire: et c'est bien à cause de cette IA catastrophique que le jeu est un véritable Challenge sans oublier le fait qu'il n'y a pas de sauvegarde durant les missions et sans oublier LE PLUS GROS DEFAUT DU JEU !!! les dégâts qu'encaisse le joueur sont aléatoires ont peut perdre 20% de sa santé comme 40% en se prenant une simple balle voir mourir bêtement un cause d'un bug parce qu'on est tombé d'une échelle, les gilets en kevlar sont à peine efficace et c'est bien dommage.
-J'en suis pas trop fan de cette bande son, la musique du menu me fais pensé à la Maccarena (bizarre je sais) les bruits des coups de feu sont plutôt bien faits mais les voix des ennemis sont agaçantes tandis que celle des autres pnj font rire
-L'histoire est très intéressante et prend de l'ampleur à chaque contrat sans parler de la fin assez magistrale pour la durée de vie j'y est passer une bonne dizaine d'heures surtout à cause du die 'n' retry Mais quelle joie de réussir à finir un niveau, quelle victoire de finir ce jeu !!!
Bref un vieux jeu à déconseiller à ces incultes de casual, un pure jeu d'hardcore gamer, mais seulement pour les plus acharnés :fou:

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Hitman sur PC, vous incarnez l'agent 47, légendaire tueur à gage dans des missions autour du globe.
Le but est d'être un vrai fantôme et abattre ses cibles sans se faire remarquer.
Ce premier volet à lancé la série et offre beaucoup de possibilité. Toujours aussi fun à jouer, il a cependant pas mal vieilli.

hpjvswzm5
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ça faisait un petit moment qu'il me tentait ce Hitman, en effet j'y avais joué un peu il y a quelques années mais pour une raison que j'ignore le jeu était en allemand et je ne comprenais pas grand chose. Je n'avais pas dépassé la mission 4 (qui est très retorse en même temps, comme le reste du jeu). Et puis l'infiltration j'aime ça, je trouve ça assez jouissif comme jeux. Hitman ne déroge pas vraiment à la règle.

Ce que j'aime dans ce genre de jeux, c'est ce côté réfléchi, méthodique du tueur, qui doit chercher le moyen d'atteindre son objectif sans attirer l'attention. Et ce côté méthodique est plus présent que dans Splinter Cell, puisque contrairement à celui-ci le but n'est pas de se faire invisible mais de parvenir à tuer un ambassadeur dans un restaurant, en plein jour, et à repartir par la porte comme si de rien n'était. Forcément, on va utiliser tous les moyens possibles : éliminations discrètes, déguisements, bombes pour faire exploser les voitures à distance, sniper etc. J'aime beaucoup jouer ça, cet aspect "mission impossible" qu'il n'y a pas ou moins dans Splinter Cell ou Metal Gear. C'est vraiment un plaisir d'incarner 47, un peu la machine à tuer ultime.

Au début je trouvais que le jeu avait un peu vieilli au niveau de la maniabilité, mais finalement j'ai fini par m'y faire. Je pense cependant qu'il faut un temps d'adaptation, d'autant plus que le jeu est très exigeant. C'est à la fois une qualité et un défaut, parce qu'honnêtement devoir recommencer du début une mission très longue et très périlleuse peut vite s'avérer saoulant. Bon ça apporte encore du réalisme, surtout que les événements se déroulent en temps réel, si jamais on loupe tel truc qui se passe à tel moment tel endroit c'est mort; mais c'est une difficulté frustrante. Je retiens surtout la mission 10, bien que les autres soient aussi difficiles, qui est une vraie purge, et si je n'avais pas utilisé le cheat code je n'aurais pas pu voir la fin du jeu.

Niveau scénario, ça ne m'a pas intéressé le moins du monde, pour moi c'est juste une succession de mission, le véritable "scénario" arrive surtout à la fin, et je dois dire que c'est assez tiré par les cheveux. Bon ok, le dernier niveau est marrant, m'enfin, je me demande s'il ne valait pas mieux se concentrer sur les missions en elles-mêmes qui sont très bien pensées. Pour la réalisation ça a un peu vieilli, il y a beaucoup de clipping, mais ça ne fait rien au fond.

Je pense que ce jeu plaira aux fans d'infiltration, c'est vraiment un bon jeu du genre. Mais c'est vrai que la difficulté et le gameplay un peu "antique" en rebutera certains, je ne suis pas sûr que tout le monde aime faire un jeu avec la soluce à côté (parce que des fois c'est vraiment difficile de savoir quoi faire sans soluce tellement le cheminement est long et fastidieux, comme pour la mission à Budapest par exemple, et surtout celle dans le restaurant chinois). Le jeu comporte 12 missions, c'est pas bien long mais suffisant. Et ça vaut le coup, je ferai les autres.

GoupilSournwa
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je ne reprendrai pas les points positifs qui font de ce jeu une référence, mais bon sang je me pose une question, est ce que les programmeurs de chez Eidos ont raté les cours de physique quand ils usaient encore les bancs de l'école... Que se soit dans Tom Raider, Indiana Jones, Deus Ex, le réalisme des armes est toujours aussi décevant que ce soit pour le bruit des détonnations où la trajectoire des balles qui n'en finit pas. En effet, les projectiles les moins rapides vont à peine moins vite que la vitese du son c'est à dire un peu moins de 340 mètre/seconde et dans ce jeu on peut quasiment suivre la balle du regard (ce qui est "une abération des temps modernes") et je trouve cela vraiment nul je ne dis pas qu'il faudrait que tous les jeux aient le réalisme d'un Soldier of Fortune, mais celui de N.O.L.F me conviendrait tout à fait, le seul détail qui a un peu de réalisme dans Hitman (armes) c'est les impacts de balles et le son de la casse qu'ils génèrent. Voilà encore un coup de gueule contre Eidos c'est une habitude, de ma part, mais je m'étonne que je sois le seul à relever ces (imperfections) peut-être suis-je trop difficile....

Godzilla1954
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est pour ça qu'il est bien de jouer un minimum sur PC, pour y découvrir des jeux comme Hitman, ça n'est pas vraiment le genre de jeu que l'on trouvait sur console, mais c'est avec de tel exclus que j'aime le PC.
Bon, assez addictif, mais le gros défaut de ce jeu : certaines armes manquaient de réalisme tel que le fusil à canons sciés, si on prend l'exemple de ce dernier il manque totalement de puissance et semble ne pas cracher de chevrotine vu qu'il demande d'être précis.

123456789nico
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Comparé aux autres Hitman celui-ci me déplaît mais il a des bonne fonction les mission sont correct mais le gameplay n'est pas libre comment vous expliquer il n'y a pas beaucoup de possibilité d'infiltration n'y de système de sauvgarde mais il mérite un 11 ^^ .

WatchTheWorld
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J'ai passé beaucoup de temps sur ce premier opus d'une grande série. Un jeu plutôt difficile je trouve, pourtant adepte de la série. Un jeu très réaliste au niveau du gameplay mais aussi du contenu, des armes, des situations...
C'est tout de même un pilier de la série, pour l'histoire, et il est à ne pas rate, c'est certains.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

En tant que premier de la série, bien l'effort et le côté origine, blablabla, je n'aime pas vraiment cet épisode. Graphiquement comparé aux autres il est assez moyen. L'histoire n'est pas assez travaillé, la jouabilité est simple. Puis faut le dire, c'est dès le second épisode que la série a décollé, cet opus n'a pas fait de grand buzz à l'époque.