16.1/20

Debiruman
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

13/20 pour le capital sympathie du jeu, j'aurais aussi bien pu mettre 12... techniquement, Hitman vieillit plutôt bien, bon d'accord, c'est un jeu de 2000 qui passerait pour juste correct sur Dreamcast (c'est quand-même pas du Shenmue), mais ça reste propre, sans cliping, sans trop d'aliasing, c'est fluide en tout instant, bref, ça va, y a rien qui choque, on peut aussi y jouer en 1080p (en traficotant le fichier hitman.ini) pour plus de finesse, mais alors les textes deviennent illisibles, trop petit... la meilleure façon d'apprécier le jeu est finalement de jouer en 640x480, avec les options graphiques au max (décochez la compression de texture et le faux éclairage vertex pour un meilleur rendu), les résolutions supérieures rendent toutes le texte illisible (et pourtant je joue sur un écran de 102cms). Le jeu est sympa, les missions bien prenantes, mais là où le bat blesse, c'est le manque de précision dans le gameplay, qui fait que parfois à un poil de cheveux près, on alerte une cible au lieu de la tuer. De plus, il faudra parfois composer avec certains bug d'IA, qui parfois se met en mode alerte sans la moindre raison, frustrant ! Et faire avec qques bugs... tout court, par exemple, je viens d'arrêter de jouer par dépit, parce qu'après une énième tentative dans une mission, où tout se déroulait enfin comme sur des roulettes, je me suis retrouvé coincé entre un mur et un pot de fleur, ne pouvant plus bouger ! Ce qui nous fait regretter autre chose : l'impossibilité de sauvergarder quand on veut, ou au moins l'absence de chackpoints après avoir passé certaines étapes clé d'une mission... car d'une part, le jeu fonctionne sur le principe "trial & error", on essaie, on échoue, on mémorise, et on recommence, jusqu'à ce que l'on connaisse à peu près par coeur le fil des évènements du niveau, et à ce titre, recommencer 1000 fois devient vite gonflant, surtout quand l'échec/abandon est dû à un bug 8 fois sur 10 ! Donc voilà, malgré ses aspects extrêmement frustrant, Hitman reste un jeu vraiment sympathique à refaire en 2012, il faut juste être très patient, et avoir des nerfs d'acier lol

kishum
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Super jeu, l'origine de la saga Hitman. Les graphisme reste très correct pour un jeu de 2000. Hitman est un jeu très facile à prendre en main. Les assassinat seront pour la plupart simple à réaliser sauf peut-etre pour Lee Hong et le narcotique dans la jungle. Seul hic, sa durée de vie. Je le trouve un peu court, mais les débutant auront peut-etre un peu plus de fil à retordre.

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ca fait du bien d'arrêter de jouer comme un bourrin même si j'adore ça. L'ambiance est excellente. Elle nous plonge dans l'univers glacial d'un tueur professionnel, et quel boulot ! Seul bémol, sa durée de vie trop courte, on redemande des missions supplémentaires. 17/20 :ok:

[-Vega-]
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

En un mot excellent eidos a vraiment taper un grand coup car l'idée du tueur a gage avec le crane rasée ainsi que le costard c'est vraiment bien mijotée. Se que j'aime dans se jeux c'est la façon d'infiltrés en douce les gangster tout en restant comme un fantôme comme par exemple (corde de piano, changement de vêtement, pistolet silencieux etc...) bref vous ne serais pas déçu de se jeux.

GoupileSournois
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Hitman est vraiment une bombe et ce malgré quelques défauts (bug d'affichages, on ne peut pas sauvegarder en cours de mission) de plus se mettre dans la peau d'un tueur à la Pulp Fiction, c'est trop fort.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Comme des impressions seraient un peu mal venues (et trop tardives) et qu'un test nécessiterait qu'en toute honnêteté j'ai fini le jeu (ce que je ne suis pas persuadé de faire) on va dire qu'il s'agira d'un numéro d'équilibriste ; sur le fil, entre la première idée et l'avis définitif.

MrDuPonche
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le premier Hitman!!!! Vraiment un jeu original le début d'une très grande série magnifique un bon jeu en matière d'infiltration les premières missions sont très faciles même trop et pas très original mais après la on entre bien dans le jeu les graphismes sont assez bon pour l'époque les armes sont super (la corde de piano fait vraiment tueur à gages) donc 17/20 amplement mérité

siegfriedrox
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Quel jeu mes amis! C'est encore un plaisir d'y jouer.. L'ambiance est excellente, manque plus qu'à se mettre le code barre sur le crane et on se sent tueur à gage avec son clavier. Les missions sont très bien réalisées, la difficulté parfois un peu élevée sur la fin mais on prend quand meme un plaisir immense à refaire une mission pour la 62eme fois en essayant une autre stratégie.. C'est plutot joli, maniable.. Bref tout y est!

Advanceps3
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Bon jeux assez vieux , mais qui garde comme même un assez bon graphisme pour l'époque , aprés il n'est pas très terrible car je trouve que les niveaux d'infiltration (bon en même temps le jeux est basé sur sa ) , sont assez difficils et manque de simplisité , donc ce jeux n'est pas conseillé aux moins persévérants ou au non patient.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Pas le meilleur de la série, voir même le plus mauvais, Hitman Codename 47 n'est pas le pire jeu au monde, il est tout juste bon, il aurait pu avoir une meilleure maniabilité... un héros un peu plus charismatique... Quelque chose qui sera pallié dans sa suite en tout cas.

Bellegar
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Aaah ! Hitman ! Quel jeu ! J'y ai beaucoup joué uniquement pour les fusillades qui à l'époque était très intense avec le système des corps qui tombe comme des poupées (pas très réaliste mais bon...)
L’interaction avec l’environnement et les ennemis (tirer le corps) étaient très poussés pour l'époque.
Niveau bande son c'est par contre un peu léger !

Antevre
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

La série Hitman, fait partie des seuls jeux auxquels je joue et rejoue sans me lasser... Quel plaisir de planifier ses attaques, observer le comportement de chaque garde, choisir lequel tuer et lequel laisser en vie... Il y a à peu près autant de façon de finir un niveau que de joueur. Certaines missions sont tout bonnement épiques: que dire de l'assassinat de Lee Hong, de la mission dans l'hôtel ou même tout simplement du niveau final? J'ai décuovert ce jeu il y a quelques années déjà, et je ne compte plus les heures que j'ai passées sur cette perle. Là où certains jeux énervent et dégoûtent le joueur à l'apparition du game over, Hitman lui nous donne envie de recommencer, trouver une nouvelle voie, ou perfectionner celle employée. Un jeu d'une qualité inégalée jusqu'à présent et le meilleur de sa catégorie à part peut-être ses suites...

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Voici un jeu qui a plutôt bien vieilli, le scénario bien ficelé permet d'enchaîner des niveaux variés et parfois exotiques. Les missions demandent un choix judicieux dans l'équipement ainsi qu'un bon sens de l'observation et une bonne dose d'intelligence. Les musiqus collent bien à l'mbiance des niveaux mais les fusillades sont difficiles car les ennemis manient extrêmement bien leurs armes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu d'une difficulté énorme. J'y ai passé de bonnes heures rien que pour passer la première mission. Et je n'y suis toujours pas arrivé. Pourquoi ne pas en avoir fait un half-like, la jouabilité aurait été bien meilleure, ça c'est sûr.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore un jeu de chez EIDOS bien sûr, le spécialiste des bugs ! Dans Hitman, s'ajoute à l'impossibilité de sauvegarder un nombre de bugs impressionnants : visage morcelé de 47 ( le héros ), bloquage dans les murs, personnages qui passent à travers les portes, qui tirent à travers les ascenseurs... Une liste inconsidérable qui ne peut pas être exhaustive.
Le problème, c'est qu'en créant ce jeu, les programmateurs d'Eidos n'ont toujours pas compris qu'un jeu beau et réaliste ça court les rues, et que la jouabilité ( mauvaise dans ce jeu ) reste un élement très important. Malgrè cela, Eidos a fait un carton avec Projet IGI, du même genre et mieux fait. Alors si Hitman ne vous tente pas, jetez vous sur Projet IGI et dépensez votre argent dans le prochain Hit qui va sortir.

tauruxbis
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Le concept du gameplay est très bien, mais l'exécution n'est pas du tout au niveau. Quand dans un jeu d'infiltration, les ennemis peuvent voir à travers les murs et vous repérer alors qu'ils sont carrément de l'autre côté, c'est qu'il y a un gros problème. Couplé à ça le fait que ce genre de bêtise va vous coûter de recommencer 20 kilomètres avant (à croire qu'ils n'ont pas testé leur jeu ?), c'est presqu'injouable (et ne me méprenez pas, ça ne me dérange pas de recommencer, même de très loin, si c'est justifié : si j'ai perdu parce que je le méritais et que le parcours pour arriver là n'est pas trivial, ici aucune des deux conditions n'est remplie). Je peux comprendre que vouloir faire un truc réaliste est tout à fait louable et difficile à faire, mais là c'est malheureusement trop raté malgré les bonnes idées.

Nazy
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Que dire ce jeu est énorme.
Super graphisme pour l'époque, il a été mon premier jeu PC et je m'en souviendrais toute ma vie.............................................................................................................................................................