LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Soft avait réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

azertyuiop2
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce que je pense de FF7 ? Il faudrait une semaine pour me permettre de retaper tout ce que j'en pense, mais en gros c'est mon jeu préféré depuis bien longtemps, grâce à son scénario long, accrocheur et riche en rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que j'ai eues jusqu'à présent), ses musiques (inoubliables), ses graphismes peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons angles de vue et des cinématiques d'autant plus réussies, son gameplay intuitif avec un système de progression, des techniques des personnages incroyables (je trouve) ; assez simple à comprendre mais complet et profond, ses personnages variés, charismatiques et même humains et sa durée de vie énorme si on veut tout explorer...

Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Je n'arrive tout simplement pas y croire que ce jeu est pu m'influencé a ce point
Certaine musique me rappel lorsque que j'était devant la télé avec mon frere qui y jouait et ce il la fini tant d'heure de jeu et d'émotion
Ce jeu continue a me faire pleurer quand j'entends certaines musiques
Le meilleur jeu de toute ma vie et jen ai vu des jeux jpeux vous le dire
Tout mes amis ont joué a FF7 , C'est pour dire et a chaque fois jle découvre par hasard jmentends bien avec eux et jdécouvre qu'ils ont y aussi énormément joué
Essayez de l'acheter c'est la perle du monde qu'il faut avoir chez soi
Moi jamais jle vendrais je serais pret a tuer pour lui

lison_2009
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Meilleur des Final Fantasy : allie l'intensité des opus précédents avec des graphismes 3D très sympa !

Un scénario énorme, des rebondissements, etc.
Les chocobos, les matérias, les différents véhicules, etc.

Un jeu avec une âme toute particulière, même si niveau graphisme, on a fait mieux depuis 11 ans.

eodprime
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais mis 20/20,je voulais mettre 19/20 car je pense que le character design en dehors des combats et cinematiques aurait été à revoir,mais je ne veux pas baisser la moyenne du jeu le mieux noté du site
Pour être franc
Scenario:21/20 ,oui car on nous en balance plus qu'on ne pourrait esperer,la complexité et la profondeur,l'âme de ce jeu n'a jamais eu d'égal,des scènes à hérisser les poils sur le corps,c'est vraiment émouvant,captivant,imprévisible,dramatique,passionnel ,et encore je pense qu'il me manque nombre de qualificatifs pour désigner ce que l'on nous concède en matière d'experience videoludique
Bande Son:19/20,les musiques sont anthologiques et pas seulement one winged angel de Nobuo Uematsu et bon nombre d'elles évoquent une certaine tristesse
Gameplay:20/20,le meilleur de tous les Final Fantasy,le système des materias,la duplication de celles-ci et le la richesse du nombre de coups peut laisser n'importe quel joueur pantois
Durée de vie:19/20,en ligne droite le jeu peut se terminer en 15-20 heures,mais ce qui fait un excellent jeu c'est le fait qu'on ne compte plus le nombre de fois qu'on la recommencé et ça c'est rare,très!

Alors,dans l'espoir,dans l'attente d'un FF7 sur PS3 ou même sur 360 et PC,ce jeu est un mythe atemporel et inébranlable,maintes copié jamais dépassé!

Adamus59
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Que dire devant cette merveille?
C'est du bonheur en barre tout simplement.
Rappelez-vous le combat final contre Sephiroth,la joie de découvrir une nouvelle invocation, les musiques, l'histoire riche en rebondissements...
Un jeu qui doit figurer OBLIGATOIREMENT dans toute bonne ludothèque qui se respecte.

quarkz
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Bon ben je crois que c'est clair.
Quand c'est sorti y'a 11 ans, c'etait une tuerie graphique. Le scenario, les musiques, le gameplay, tout est bon.
Ce jeu m'a procure d'intenses emotions, je ne l'ai pas lache pendant plusieurs mois et recommence un paquet de fois.
Je crois que tous ceux qui y ont joue ont ecris "comment ressuciter ...?" dans le moteur de recherche de l'epoque (j'evite le spoil au cas ou un nouveau joueur se pointe ^^).
Voila, le jeu d'une generation, et le vote qui en dit long...
Bon j'ai envie d'y rejouer maintenant c'est malin...

yggdrasil_232
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Allons y, j'enchaine sur cette myriade de 20 pour ce soft qui ne mérite réellement pas moins!
Le tout premier RPG auquel j'ai pu jouer, qui m'a littéralement laissé scotché et accro au genre apres m'avoir extirpé sourires, larmes et rage ( qui n'a jamais eu l'envie de baffer son écran en voyant la belle aeris percée par le katana de sephiroth?! )
Depuis je suis a la recherche des memes sensations que m'a procuré FF VII mais en vain pourtant les bons softs ne manquent pas mais c'est precisement ce qui caractérise Final Fantasy VII !!
A consommer sans moderation aucune!!!

heroe13
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

J'arrive sur Jv.com et je me dis "tiens ça fait longtemps que j'ai pas joué a FFVII." Allez hop, je regarde les images pour me rappeler les bons vieux souvenirs...Et c'est en tombant sur les commentaires de tout le monde que je me dis.." Ouaaa ! 20/20 de moyenne !! "
Alors j'ai pas pu résister à l'envie de rajouter mon petit commentaire ainsi que mon petit 20/20!
Pourquoi ? parceque si on n'y a pas joué on peut pas savoir... Une anthologie, qui reste dans les mémoires malgré son ancienneté. On en oublie même les graphismes datant, et on s'imagine que ce monde est tellement profond qu'il pourrait très bien exister, que ces personnages sont plus réels et attachant que tout ceux qu'on n'a jamais vu dans un jeux.
Bref, Final fantasy est une machine à rêve et bien que Squaresoft/enix a sortie tout un tas de FF, le 7 restera a jamais le meilleur de tous ( suivie de prés par le 9)
Voila, si vous ne connaissez pas... aller vous pendre, ou alors essayez!

patrick_cool
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Je me joins à cette série de 20, FFVII est pour moi aussi le meilleur jeu d'aventure toute plateforme confondue, passionant, excellent, un scénario en béton, un des seuls rpg qu'on ne peut laisser infini.

Veunin
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Le premier rpg que j'ai terminé et aussi le meilleur.

qui-si-frotte
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu incroyablement bien réalisé autant au niveau du scénario que de tout le reste. Final fantasy 7 c'est un jeu a faire et a refaire tellement qu'on s'en lasse pas. Donc pour les joueurs qui voudrait se lancer dans le monde du RPG je leur conseille fortement ff7 du moins s'y ils arrives a le dénicher car il est devenu extrêmement rare et donc pas facile a trouver!

Rickhochet
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Le plus génial de tout les jeux RPG que j'ai pu joué !
FF7 est sublime ! Excellent, une véritable tuerie du monde du jeux vidéo ! Ce jeu peut on peut le recommencer, encore et encore, tant de secret et tout a découvrir ! Bref... la perfection et mérite bien un 20/20 !

fantasyange
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

LE jeu qui m'a fait rêver!!!
Je pourrais en parler un sacré moment.
Scénario, graphisme, musique, durée de vie, prise en main... le 7 et le 9 les meilleurs pour moi... des réfèrences sur tous les points! Savourez les amis ont en refera plus des FF comme sa vous pouvez me croire!

13arbenoire
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

C'est juste un des plus grands jeux qui existent, une histoire magnifique, toujours autant de plaisir à y jouer, c'est vraiment un excellent jeu

AcJump
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mon premier jeu, mes premières émotions entant que joueur ...

Graphismes moches au possible, jouabilité au clavier horrible ... mais ... des souvenirs des heures passés dessus a prendre un pied monstrueux.

Histoire magnifique, et le système de matéria qui reste a ce jour le meilleur de la série (le sphérier du X était plutôt pas mal aussi)

J'attend comme beaucoup un passage HD mais j'ai bien peur que Square ne se décide a le faire rapidement. Ils vont attendre de plonger la série dans le néant pour enfin accéder a la demande des joueurs ... Qui a dit trop tard ?

LeGenD-McDo
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Legendaire, Mythique! Un scénario extraordinaire, musiques envoutantes, villes et paysages qu'on oublie pas, personnages attachants mais tous différents, durée de vie très longue. Jeu a commencer , a recommencer, a re-recommencer a l'infini, même en 2008, il n'a pas pris une ride.