LeRoiErrant
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Une difficulté parfaitement dosée, des graphismes magnifiques, une histoire hallucinante et des combats toujours plus impressionnant, c'est ce que Square Soft avait réussi à rassembler dans ce jeu magnifique ! C'est clairement un des plus grands jeux de tout les temps !

azertyuiop2
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Ce que je pense de FF7 ? Il faudrait une semaine pour me permettre de retaper tout ce que j'en pense, mais en gros c'est mon jeu préféré depuis bien longtemps, grâce à son scénario long, accrocheur et riche en rebondissements (incluant pour moi deux des plus grosses surprises que j'ai eues jusqu'à présent), ses musiques (inoubliables), ses graphismes peut-être obsolètes mais toujours acceptables et marrants avec de bons angles de vue et des cinématiques d'autant plus réussies, son gameplay intuitif avec un système de progression, des techniques des personnages incroyables (je trouve) ; assez simple à comprendre mais complet et profond, ses personnages variés, charismatiques et même humains et sa durée de vie énorme si on veut tout explorer...

TheNotSave
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy VII :
La reference des RPG ? NON ! La reference des jeux-vidéos !
Dommage tout de même que Final Fantasy a commencé a derivé en nous donnant accès a des titres sans charisme, aujourd'hui la beauté des Final Fantasy c'est la modelisation des personnages certes ils on toujours un charisme incroyable (EX : Lighning)...
Mais nous avont tout des même perdu de vue les scénarios que nous proposé Square Enix auparavent
Quelqu'un ne peut pas ce pretendre "Geek" ou "Gamer" si il n'a pas joué a FF VII voila la seule phrase que j'ai a adresser.

ShigureKintoki
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu symbolise très clairement la série monumentale des Final Fantasy. Aucun hasard si c'est de ce jeu et de son univers que sont tirés de multiples autres produits (autres jeux et films, notamment).
Une intrigue à la fois simple et riche, saupoudrée d'un chouïa de quêtes annexes permettant une expérience de jeu incroyablement variée et enrichissante, accroissant par la même occasion la durée de vie - facilement une centaine d'heures si on cherche à décortiquer le jeu dans son intégralité.
Les personnes sont à la fois charismatiques et emblématiques, Sephiroth et Cloud étant devenus des figures du monde vidéo-ludique, de même que Vincent. Les personnages moins "connus" le restent malgré tout.

Les graphismes ont bien évidemment vieillis, mais le jeu reste malgré tout une source sûre, leader du genre sur consoles du salon. Pour beaucoup de joueurs, FF7 représente même ce à quoi correspond l'univers des Final Fantasy dans sa globalité.

Le meilleur de la série dans mon coeur, et ramassant donc un 19 - aucun jeu n'étant parfait.

chacal-miteux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Simplement le meilleur Final Fantasy et surtout le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué.
Tout y est bien, scénario parfait, peronnages interessant, combat d'une grand intensité et une bande son véritablement génial. Bon evidemment les graphisme sont à remmettre dans leur contexte d'autrefois qu'y étais pas mal pour sont époque.
Aucun joueur de Final Fantasy ne devrait faire l'impasse sur cet opus est une des légendes du jeu vidéo.

Tidus_Ethere
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement mon FF préféré. Cloud, véritable icône du concept de l'anti-héro qui va se développer de plus en plus dans le monde du cinéma et du jeu vidéo, Séphiroth, le "super-méchant" par excellence.. Donc des personnages épiques, ultra-charismatiques, puissants, avec une histoire très développée, que l'on contrôlera ou combattra avec tout le plaisir du monde, même une quinzaine d'années après sa sortie. Car voilà un des points forts de ce jeu: Il est tout simplement indémodable. On aura beau le comparer avec les grands jeu du moment, jamais il ne paraitra ridicule. Encore une fois, SquareSoft nous plonge dans un univers passionnant, d'une beauté incomparable et tellement immersif, univers bien aidé par la bande son très bien réalisée (N'importe quel fan de FFVII pourrait vous chantonner LA musique du jeu associée à Séphiroth). Ajoutez à cela un scénario avec de multiples rebondissements, quelques touches d'humour bien placées et son lot de scènes glauques, un gameplay très simpliste mais très efficace et vous obtenez une petite merveille intemporelle nommée Final Fantasy VII

Pigeondefeu
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C'est bien dommage que l'on ne puisse mettre plus de 20 sur 20, ce jeu est purement et simplement le meilleur RPG du monde, et dire que c'est l'un des premiers, si ce n'est le graal des RPG ! Pour son epoque les graphismes etaient monumentaux, la bande son aujourd'hui encore est enorme, est mieux, a ce jour, aucun jeu de quel categorie que ce soit n'a reussi a nous pondre une aussi bonne histoire et un scenario tel, final fantasy 7 est le jeu le meilleur du monde !

fakuan
Posté le 02 août 2011 à 00:00

A mon avis le meilleur final fantasy, et encore aujourd'hui, pour moi, aucun arrive a sa cheville. Ce que j'espère qu'un jour on aura droit a FF VII en HD pourquoi pas ^^
en tout cas un jeu que je me lasse pas et je pourrais le terminer encore une 100 eme fois sa me dérangerai pas

Adamastor1
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

FF7 c'est bien plus qu'un jeu video...c'est une aventure qui vous marque pour le reste de votre vie.
A chaque fois que je vois sephirot ou que j'entends sa musique, j'ai les poils qui s'irrissent.
Ce jeu est parfait, non seulement c'est le meilleur rpg qui existe, mais en plus il peut etre considere comme le meilleur jeu de tous les temps.aucun titre lui arrive aux talons, et c'est pas demain la veille que jeu lui prendra ce titre.
Surtout c'est pas une vieille daube comme final fantasy13.
pour seduire quelques joueurs de plus sqare a transforme ce rpg mithyque en une vieille daube d'action, et par consequent nous a trahis NOUS les vrais fans de la franchise.
en tout cas je suis deçu par square et espere que ce FF13 n'est qu'une triste erreur de parcous...et dire qu'on l'attendait comme le messie ce ff13....ridicule...
ou sont les minis jeux?ou sont les quetes annexes?ou est l'inpression de liberte des precedents FF?surement dans le trou de balle de ces traitres de square...
vive FF7 et merci clad et sephiroth pour ce duel mithyque

Tifa-99
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Si vous ne connaissez pas les jeux de rôles sur console, il y a fort à parier qu'un titre comme Final Fantasy VII ne pourra que vous initier en douceur au genre. Bénéficiant d'une réalisation impeccable et d'une richesse immense, ce titre ne pourra que vous faire chavirer.
Quand on joue à Final Fantasy VII, il n'est pas possible de passer à côté de son aspect scénaristique. Il faut avouer que si l'histoire se veut dense, elle reste destinée à un public différent de celui qui se réunit tout les jeudis après-midi au bar philosophique du coin.
Final Fantasy VII (PS)
Les thèmes cruciaux du jeu sont abordés d'une manière légère et même si l'on sent une certaine dénonciation des us et coutumes de l'homme vis à vis de Mère Nature que l'on survole.

Je suis une fanatique de ce jeu, et vous le deviendrez tous en appréciant également sa préquel, Crisis Core : FF VII ou bien également Advent Children Complete ! :)

lebongars
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

vraiment un bon jeu j ai beaucoup apprécié il me fait beaucoup penser à jak 3 sur les graphisme mais le jeu en lui même est très différent et passionnant j'ai beaucoup apprécié le scénario ainsi que l'aventure du jeu.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 10:00

Je trouve ce jeu incroyablement bien réalisé autant au niveau du scénario que de tout le reste.

Final fantasy 7 c'est un jeu a faire et a refaire tellement qu'on s'en lasse pas. Donc pour les joueurs qui voudrait se lancer dans le monde du RPG je leur conseille fortement ff7 du moins s'y ils arrives a le dénicher car il est devenu extrêmement rare et donc pas facile a trouver!

Cabolodge
Posté le 01 mars 2016 à 17:19

FF7 c'est une double révolution copernicienne.

La révolution graphique 3D de la Playstation qui tranche comme d'autres jeux avec les générations précédentes. Le moteur graphique de la PSone est exploité à merveille par Squaresoft.

Une révolution scénaristique, déjà entamée avec FFVI mais exploitée pleinement avec une trame narrative dynamique, plus profonde et qui tranche avec le binaire : méchant, gentils. Des personnages travaillée et complexes, dans un monde contrasté et divers surtout en rapport avec notre propre réalité.

G7K
Posté le 27 janv. 2016 à 16:28

Un titre légendaire qui a fait rêver des millions de joueurs de par le monde. Final Fantasy VII dispose d'une réalisation technique et artistique exemplaire, d'un scénario captivant, d'un gameplay riche et subtil et d'un univers foisonnant, fabuleusement immersif. Il demeure à ce jour le meilleur Final Fantasy tant par son aura intemporelle que par la richesse de son univers aux multiples facettes. Tout simplement culte.

Chris38isere
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Fait et refait dans tous les sens, c'est le top. Y'a pas que les graphiques "de la mort qui tue" et les consoles next gen qui font tout. Avant il y avait de la passion dans le développement de certains jeux. Aujourd'hui il y a beaucoup de grosses coquilles (bijoux graphique et technologique), mais elles sont vide. Pour remettre les pendules à l'heure Square Enix sait ce que tout les fans de FFVII attendent. Le souci c'est qu'il faudrait tout reprendre à zéro et ca leur prendrait énormément de temps. Mais est ce que le jeu en vaudrait il la chandelles? J'en suis certain. une peau neuve et ce jeu exploserait encore une fois tous ce qui existe aujourd'hui dans sa catégorie (RPG).

johnisback
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Le seul jeu qui m'a forcé à me réveiller la nuit faire des sessions de jeux sans que mes parents le sachent tellement il était difficile de décrocher de l'histoire. La seul jeu durant lequel j'ai versé une larme (suite à la mort de *****). Tout était génial, les graphismes des décors (à la fois mélancoliques désolés et enchanteurs), le gameplay des combats (tactique et permettant d'être créatif), l'histoire (écolo militant à la base virant à la quête d'identité), la pléthore de mini jeux (simulation de snowboard de sous marin de moto, RTS au fort condor etc. OMG !!!), la bande son (les plus belles mélodies des FF sont dans celui ci), les personnages secondaires (ayant tous un background riche et attachant), etc... Ce jeu était tellement réussi que Squaresoft n'a jamais été capable ne serait-ce que d'effleurer à nouveau le miracle qu'a été FF7. Une des plus inoubliables expérience vidéoludique que j'ai eu à ce jour avec Resident Evil 1, Mass effect (123), et Deus ex : Human revolution.

Darkange21
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy 7 est plus qu'un jeu,c'est une expérience,que chacun se doit de connaître au moins une fois dans sa vie,peu importe l'âge. Même si une certaines maturité est nécessaire pour comprendre tout le scénario et les choses d'à côté.
Les personnages sont charismatiques,envoûtants,captivants,surtout le protagoniste et l'antagoniste, Cloud et Sophiroth,qui est une légende vivante et dont sa popularité à dépassé le domaine du jeu vidéo ou des "Geek".
L'histoire est captivant rebondissements vous feront crier "ouah !" ou "nooooon !" ou encore "sérieux ?" à plusieurs reprises.
La mort d'un des personnages a marqué tout une génération de joueurs à travers le monde,et même moi,aujourd'hui qui a découvert ce petit bijou videoludique il n'y a pas longtemps (enfin,je m'y suis mis à joué,je connaissais), j'ai été marqué et versé plusieurs larmes pour ce moment d'anthologie.
Le Gameplay,le système de Materia,est sûrement l'un des meilleurs systèmes fait à ce jour dans l'univers du RPG.
Dans tous les domaines,tu seras servi en terme d'épique,d'émotion et le jeu te donnera constamment l'envie d'aller toujours plus loin.

En bref,peu importe votre âge,vous vous devez d'avoir au moins une fois dans votre vie vécu cette expérience dont vous ne ressortira sûrement pas indemne.
Et vous vous remémorerez avec la larme à l'oeil et votre coeur empli de nostalgie vos moments sur ce jeu dans 10 ans et vous direz : "Ah Final Fantasy 7,heureusement que j'ai vécu cette experience".