14.2/20

Daxar
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est très intéressant, l'outil de création est un peu compliqué au début mais on s'y fait très vite et après on crée des circuit magnifiques, les voitures sont bien faites et surtout à chaque course on choisit le niveau de suspension comment sont gonfler les pneus ce qui est pratique.

Mat
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On peut déplorer un jeu trop orienté fun, et non simulation, mais la rapidité est terrible (la plus haute résolution sur ma vieille S3 Savage 4 tourne à fond). Et le prix est extra. Un plus aussi pour le nouveau format de boite (type DVD).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu sans marque de fabrique réelle.
Depuis le 1 on le sait, il n'y a pas une once de réalisme, on a l'impression de piloter une caisse à savon. Le moteur graphique est joli pour l'exterieur mais la voiture reste sommaire. Je préfère même celles de Colin 1. Musique et bruitages plus que moyens.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Infograme? Ne serait-ce pas français çà? Et bien oui! Cocorico! Voilà un excellent jeu et français en plus!
Je n'ai pas très bien envie de rentrer dans les détails alors je dirais simplement que ce jeu est extraordinaire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mieux que sur Dreamcast...
Possibilité de changer la résolution dans un fichier ".inf" dans le dossier d'install.
Tourne très bien sous Windows 2000 contrairement à ce qui est écrit sur la boite (non certifié Windows 2000).
Son prix est aussi très cool (199 francs).

rgz
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphisme correct (mais on a vu mieux). La maniabilité est vraiment nulle (on passe de la neige à une route déneigée et il n'y a aucune différence). Il n'y a même pas de gestion de dégâts, on fonce et c'est tout !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une réussite...graphique : trés beau et trés rapide. Mais où est le côté conduite, cela ne ressemble à rien, du slalom en permanence. Le comportement de la voiture est nul on croirait piloter un hovercraft, la tenue de route est à revoir. J'attends avec impatience CMR 2... sur PC.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'introduction est la même que sur PSX et pose plutôt bien le jeu : c'est de l'arcade. Les musiques sont bonnes et pour une fois on ne coupera pas le son pendant les parties. Graphiquement, avec une G-force c'est terrible! On peut tout de même déplorer la présence d'un léger clipping mais rien de génant au niveau du game play. D'ailleurs pour parler du game play, je ne trouve pas qu'Infogrames ait réussi à trouver le compromis parfait arcade/simulation... On fonce dans les lignes droites et on pile dans virages...
Colin McRAE sort en novembre sur Dreamcast?...

Specialiste
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu ne révolutionera pas le genre mais quand même de superbes graphismes, une bonne jouabilité et l'éditeur de circuits tout cela me semble complet mais arrivera t'il à concurrencer Colin mc rae, réponse bientôt ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La Basse résolution gâche le jeu. Il faudrait que les éditeurs prennent enfin conscience de l'importance de la résolution pour ceux qui ont des écrans larges. Quel dommage! Je pense qu'ils avaient les moyens de convertir le jeu mieux que celà. Il faudrait leur dire que sur PC on ne joue pas à la playstation !.
Je pense que les éditeurs sont assez intelligents pour comprendre celà.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement sublime, le jeu est très bien fait, la jouabilité est plutôt difficile, mais avec une carte ge force gt 2 le jeu est sublime. Avec également le volant microsoft et avec le mode force on se croirait presque dans une vraie course de rallye !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ATTENTION : C'est un jeu d'arcade : De 0 à 100 en 2 secondes sur de la neige, fabuleux ! La conduite est vraiment simple : Toujours à donf' et des petits gauches droites par ci par là, quand on joue, on s'ennuie. Par contre, l'éditeur de circuits est bien, c'est la seule qualité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le "pilotage" est un peu trop facile, et c'est plus de l'arcade que de la simulation mais l'éditeur de circuit est génial, surtout si vous aimez un type de virage particulier que vous avez du mal à trouver dans le jeu (je sais pas moi, les virages sur bosse ultra-rapides!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont cool, la conduite facile à acquérir, mais le jeu est beaucoup trop facile à terminer. Si vous voulez vraiment vous éclater, achetez Colin Mc Rae 2 ! Les graphismes sont plus beaux, la jouabilité est bien meilleure et le niveau est bien plus élevé. Bref achetez CMR2 et vendez V-Rally 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est difficile à jouer (je veux dire à contrôler)mais je pense que tout le monde serait capable de se débrouiller pour conduire cette magnifique automobile. LE jeu demande beaucoup de concentration et d'attention. Pour ce qui est des chemins je trouve ça vraiment fun de tourner dans la vase.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Passionné de rallye, je n'arrive pas à trouver mes marques dans ce jeu où la conduite est loin d'être réaliste. Amateur de simulations s'abstenir. Ceux qui préfèrent l'arcade, ne seront peut-être pas mécontents...