GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 10:57

Sans doute le meilleur jeu de course sur Dreamcast ! Ayant déjà adoré la version PS1, cette version Dreamcast offre de nouveaux circuits par rapport à celle-ci et, bien, entendu, une qualité graphique ainsi qu'une animation bien supérieure ! Techniquement, le jeu est excellent. Outre les graphismes réussis, l'animation fluide (malgré la présence de légers ralentissements), le titre d'Eden Studios est également très maniable, la bande son déchire et la durée de vie est assez conséquente grâce à ses nombreux modes de jeu dont les fameux éditeur de circuit ainsi que le multijoueurs (jusqu'à 4 en écran splitté). En revanche, on reprochera à ce jeu, en plus des quelques ralentissements, une gestion des collisions hasardeuse et du clipping signalé par-ci par-là. Toutefois, cela n'empêche pas V-Rally 2 d'être un chef d'oeuvre vidéo-ludique ! Un indispensable sur Dreamcast.

ektoahhm
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Excellent! La première fois que j'ai joué à V-Rally 2 c'était sur la version PC, je me suis racheté une Dreamcast avec plein de jeux notamment celui là. Coté graphisme c'est pas le dernier NFS mais bon pour l'époque. Une bonne prise en main, je ne savais pas que les gâchettes de derrières (pour accélerer) s'utilisait comme sur les manettes actuelles... De bon moments en perspective!

killingthesnow
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

V-Rally 2 Expert Edition aurait plutôt dû s'appeler "Arcade Edition" sur Dreamcast... Ce n'est en aucun cas une simulation;la prise en mains se fait quasi-immédiatement et beaucoup trouveront que la conduite manque de subtilité. Mais peu importe, car on s'amuse avec ce V-Rally 2 et le jeu peut se partager jusqu'à quatre joueurs simultanément, de quoi passer de bonnes soirées entre amis !
Évidemment, le jeu en écran splitté réduit un peu la qualité graphique. D'ailleurs, les graphismes ont beaucoup vieilli; les décors de fond ont une allure de papier peint, le pop-up est bien présent, il y a des bugs... Toutefois, V-Rally 2 est un de ces vieux jeux qui conserve un petit charme dans ses graphismes rétros. Il faut dire aussi que les couleurs et les textures ne sont pas dégueulasses, les abords des circuits sont joliment garnis (même si certains éléments manquent de relief), les environnements et conditions météo sont variés et le jeu est très rapide. Seules quelques saccades viendront perturber le multijoueur lorsque tout le monde se retrouve au même endroit. La bande son est démentielle !
L'éditeur de circuits est très simple à utiliser et promet encore de longues heures de jeu.

prax
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Il y a plein de voitures. Les pays, les décors, les circuits et la météo sont nombreux et variés. Il y a des circuits bouclés et non bouclés (spéciales). La difficulté est progressive. En mode championnat, on concourt contre 7 adversaires. Il n'y a que 2 circuits par pays. En mode trophée, on concourt contre 3 adversaires dans un rallie-cross. Il n'y a qu'une course par pays. Il y a aussi un mode contre la montre et arcade. En contre la montre, les 5 meilleurs temps sur chaque circuits sont sauvegardés et prennent très peu de place sur la carte mémoire. On peut aussi créer des circuits (qui prennent chacun presque une carte mémoire). On peut jouer jusqu'à 4 en écran partagé ou les uns après les autres dans tous les modes de jeu ! A 2, on a le choix entre couper l'écran horizontalement et verticalement. Les voitures sont assez faciles à prendre en main. La difficulté se corse progressivement. Il y a plusieurs vues dont une vue intérieure. Les indications du copilotes sont très précises et parfois inexistantes. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte au point qu'on ne sait jamais comment aborder les virages. Indiquer la vitesse à avoir aurait été plus pratique. Les circuits sont tellement complexes au point qu'il n'est pas non plus possible de les apprendre par cœur. Il y a des réglages. Il y a une gestion des dégâts en mode championnat. Il n'y a aucun ralentissement sauf en multijoueur.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Des graphismes très colorés et fouillés, une animation fluide et (trop)rapide, le comportement des voitures est réaliste bien que la conduite soit arcade des bruitages excellents sauf le moteur qui est absolument infame, pour moi c'est le point noir du jeu et ce n'est pas la musique absolument ridicule qui les rachetera sinon comme seul autre défaut je ne vois que le clipping qui est ma foi présent, sinon il y a même un mode avec des dégâts et un éditeur de circuits histoire de pousser les caisses à 500km/h !

Posté le 23 août 2001 à 00:00

Quel jeu! Malgré quelques défauts, mais des moindres, comme le fait que les voitures soient trop légères ou qu'il est axé un peu trop arcade, V-Rally2 est un excellent jeu. Personnellement je ne suis pas un fana de rally ni de jeu de rally mais ce jeu est vraiment trés bien réalisé et on a une sensation de réalisme qui impressionne. Peut-être un peu dur à prendre en main au départ, le jeu devient ensuite purement jouissif une fois qu'on c'est habitué au style de conduite tout en touché et dérapage de ce jeu. A plusieurs, le jeu prend son véritable intérêt: on se tire la bourre dans des spéciales en essayant de grapier de précieuses secondes. Non, vraiment je vous conseille ce jeu, surtout en multijoueur.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Une somme de modes peu originale mais toutefois efficace. Rien à redire au niveau de l'intérêt du soft, fortement prolongé par l'éditeur de circuits. Ce dernier, en outre, aurait pu être plus soigné ; il n'est pas possible de placer de vrais virages épingles et les virages de type "croisement" ont aussi été négligés, alors qu'ils sont bien présents dans les spéciales non-personnalisées. Enfin, d'un point de vue technique, les bugs 3D sont génants et la facheuse tendance qu'a l'accélérateur à se bloquer au freinage (ce qui se traduit par un sur-régime significatif) rend la jouabilité hasardeuse, surtout en fin de spéciale en mode championnat puisque les freins en souffrent alors. Dernier reproche : certaines voitures sont équipées de pneus neige étroits même si vous choisissez des pneus slicks pour asphalte. Rassurez-vous, ce bug n'est que visuel mais c'est bien ridicule sur les replays... Les puristes n'apprécieront guère...Enfin, pour finir sur une note optimiste, la durée de vie de ce soft est tout de même conséquente et on se prend très vite au jeu. Du reste, le modèle physique est étonnamment bien conçu, surtout au niveau des tonneaux qui sont réalistes, plaçant, à ce niveau, V-Rally 2 légèrement au dessus d'un Colin McRae 2 sur PSX par exemple.

Nights
Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Les 2 atouts de ce V-Rally : un mode multijoueurs jusqu'à 4 et un éditeur de circuits...Les voitures et les décors sont très bien rendus, mais de trop nombreux bugs subsistent. On prend rapidement le jeu en main, si rapidement que le plaisir de conduire en est fortement diminué (la conduite manque de finesse). V-Rally 2 reste toutefois un jeu sympa pour son mode multijoueurs qui garantit de longues soirées entre potes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que tous ceux qui ont encore SEGA RALLY 2 le revendent immédiatement, V-RALL 2 est le jeu de rally le mieux à ce jour (attention je n'ai pas dis simulation). Ce jeu est incroyable, hyper beau, hyper fluide, une prise en main très rapide. Le nombre de circuits et de voitures est très impressionnant pour un jeu de rally, ce qui rallonge la durée de vie qui est déjà immense grâce aux différents modes de jeux. SEUL et je dis bien seul quelques bugs sont présents lors des collisions avec les autres voitures. CE JEU EST A ACHETER ABSOLUMENT QUE VOUS AIMEZ LE RALLY OU PAS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Utiliser 128 bits pour ça c'est gâcher 127 bits car Vrally, c'est graphiquement bien mais il y a trop de bugs, et en mode multijoueurs il y a des ralentissements !!! Je vous conseille d'attendre colin McRay 2 qui doit sortir sur Dreamcast en septembre (logiquement). Un seul mot :déçu!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire, les défauts signalés dans le tests ne sont pas génant, c'est un jeu entre l'arcade et la simulation. Moi j'adore !

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont super. Le mode éditeur de circuits est génial. Mais dommage que parfois il y ait des ralentissements en mode multijoueurs.
Mais c'est quand même un excellent jeu.

Fox
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment beau, rapide, et fluide !!! A deux il faut repasser en 50Htz sinon le jeu ralentit beaucoup. La vue intérieure est vraiment excellente. Les décors son très fins et le jeu est peut être un peut trop facile. La conduite est plus fine en mode championnat qu'en mode arcade. A mon avis V-rally est supérieur à SEGA RALLY 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au départ, on est ébloui par les superbes graphismes. Mais très vite, on est déçu par le contrôle des voitures qui n'a rien de réaliste. On a aucune sensation de glisse dans les virages, ce qui est très décevant. Cela rend le pilotage très pénible et laborieux (la manette Dreamcast y est un peu pour quelque chose je pense). De plus, dans les virages serrés, la voiture a tendance à stopper net, ce qui est très désagréable.
Et puis , je ne trouve pas que l'impression de vitesse soit si grande que ça. La gestion des collisions est aussi pourrie. Les programmeurs ont voulu rendre le jeu arcade tout en gardant un aspect simulation, et bien c'est vraiment râté les gars !
Les fans d'arcades seront déçus à cause de l'aspect simulation et inversement.
Ajoutons à cela le mode 2 joueurs d'une lenteur incroyable. Bref, attendez Colin Mc Rae 2 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

V-rally est superbe graphiquement ! Il dispose de beaucoup de modes pour de longues heures de jeu ! Mais il est un peu facile... Dommage !!!

Il ne reste pas moins un très bon jeu que je conseille aux débutants !!