13.7/20

vince2701
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

EXTRÊMEMENT décevant! j'ai du passer à FIFA (mais meme celui là ne me procure pas les sensations voulue alors...)
le jeu est toujours aussi illogique! cest le mot juste: joueurs mal placés, tacles inutilisables puisqu'ils ne touchent rien. le ballon fini trop vite en lucarne (Je joue avec liverpool, Andy Carroll enfin.. :( ..) dribbler est un calvaire et l'animation des joueur rend le tout encore moins crédible .
Konami ne sait plus faire des jeux foot

FunnyPear
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Voilà, 5. Juste par ce que ce jeu est ******. Aucune réactivité des joueurs, jeu aucunement fluide, arbitrage totalement à revoir, passes à des endroits non voulues, frappes trops lentes ... Bref, ce jeu m'a énervé à un point que je ne vous souhaite pas. Ne jouer jamais à ce jeu.

saidhusejinovic
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Toujours et encore déçu, comme très souvent ces dernières années ! Et ça se passe à tout les niveaux. Tant celui des graphismes que celui du gameplay où tout autres choses. Le seul point positif, ce sont les "animations" qui sont assez sympa, mais cela reste très clairement insuffisant pour un tel jeu.

nfs4ever
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

J'ai jamais aimé PES ,notamment a cause de ambivalence et des commentaires vraiment pourri et des licence absente.
Bref c'est pas cette année que je vais basculer tant Fifa me semble loin devant a tous les niveau.

]ze-zy[
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Après des années de bons et loyaux services sur FIFA et PES, j'ai définitivement basculé sur l'opus de KONAMI, qui, bien que peut-être ne dessous au niveau des animations, procure nettement plus de plaisirs et de sensations que son homologue d'EA.
Le manque de licence, corrigé par un patch, n'est nullement dérangeant tellement les possibilités de modifications des maillots est poussée, la plupart des joueurs connus sont fidèlement modélisés et ne ressemble pas à des zombies. Les gardiens, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher, je joue en professionnel, je marque 2 ou 3 goals maxi par match, une moyenne honorable sans plus. En bref, un bon jeu, qui n'a pas eu besoin d'un surplus de publicités pour faire croire qu'il valait quelque chose.

toutouille41
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je regarde la moyenne je vois 16, je lis ce qui est ecrit en fesant particulierement attention aux notes qui ont etaient mises, et la je vous trouve un peu dur pour certain, et trop gentil pour d'autre, certe ce PES ne vaux pas 20, mais il ne vaux pas 3 non plus, il est moins bien que le 2011 car la maniere de jouer reste la même que dans 2011, mais les graphiques sont vraiment magnifiques, le menu principale est vraiment beau, on regarde dans le 2011, il n'y en avait que pour Messi, dans 2012, il y en a assez pour tout le monde.
Au niveau du contenu supplementaire, il y a beaucoup plus a debloquer que dans le 2011, je ne sais pas encore ce que c'est mais je sais que faut y jouer que 2011 pour le savoir.
Rien que pour cela j'estime que PES 2012 merite 14/20

gg1mpact
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Comme beaucoup avant moi, j'ai dernièrement abandonné la saga PES pour l'éternel rival fifa...
J'attends depuis, le retour en grâce du jeu Konami, et ... ce n'est pas encore pour cette année. Lorsque j'ai essayé le jeu, j'ai eu l'impression de retomber dans les mêmes phases de jeu stigmatisées que dans l'édition 2011... Grande déception. Cependant, passée la première phase de désappointement, je me suis rendu compte que PES 2012 n'avait pas que du mauvais.
Aller marquer nécéssite une vraie construction, les frappes sont vraiment d'une belle qualité, l'IA est très très forte et se joue facilement d'une défense mal organisée et les graphismes sont vraiment bien soignés.
Du coté des moins, le manque de liberté créative (quid de la possibilité de bouger son joueur à 360°?), les passes vont quasiment toujours naturellement vers un joueur, et une chose que je déteste par dessus tout dans les derniers PES les fautes d'orthographe dues à une mauvaise traduction vers le français dans le menu de la ligue des masters !
Mon post est un peu sans queue ni tête ! désolé ! Au final une note assez neutre de 15/20 pour une acceptable mouture 2012...

ben_4

Très Déçu.

Les grosses lacunes de Pro Évolution Soccer 2012 ne sont toujours pas réglées:

-Commentateurs pas dans le ton ou dans le rythme.

-Conduite de balle, exactement la même pour tous les joueurs.

-Aimantation du ballon, le ballon colle au pied, super réaliste !!!

-IA amélioré, prendre le mode superstar sinon aucun difficulté.

-La robotisation des joueurs est encore présente, dommage.

-L'effet du ballon, pire que sous FIFA 11.
Aucun lourdeur dans les frappes, pas d'effet, toujours les mêmes frappes, on sent pas la balle.

-Et pour terminer les GARDIENS depuis le tout premier PES les gardien était très moyen (pour être sympa) c'est toujours le cas malheureusement.

Placement approximatif, ne captent jamais les tirs de loin ou de près, ne savent pas plonger ou trop tard.

Et dire que certain disait que PES allait dépasser FIFA, qu'est ce qu'il faut pas entendre, niveau arcade c'est le TOP !!!
Bref PES à minimum 4 ans de retard comparé à son concurrent (FIFA 08).

Cependant PES 2012 possède de très bons mode de jeux, très loin devant FIFA (BAL, ligue des masters), qui sont beaucoup plus immersifs.

L'arbitrage est excellent chose qui agaçait bon nombre de joueur.

L'IA bien entendu dans certain cas (voir plus haut).
Cette année c'est une MAJ rien de plus mais une MAJ qui est pas capable de gommer tous ces défauts.

Et bien sur la modélisation des visages qui sont très bluffants comme toujours.

Fatal_MK
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Vraiment déçu par cet opus, les gardiens sont tellement mauvais qu'on ne prend plus plaisir ni à marquer, ni à gagner. Le but casquettes est l'arme absolu pour gagner.Espérant une vrai mis à jour de ces "gardiens de but" sinon pas de jeux de foot pour moi cette année.

dingodu95
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je vais me tourner vers fifa12, ce jeux devient vraiment flou sur le terme evoluton.
Le seul avantage c'est la modélisation des personnages de plus en plus fidèle.
Je lui met 10 au lieu de 12 car trop de groupie note le jeux 20/20.
Je suis extrêmement déçu chaque année depuis 2008 jme dit faut être patient sa va venir blablabla...que dalle.

howyn
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement merveilleux, le retour du grand PES, j'ai rarement pris autant de plaisir dans un jeu vidéo, on ne s’ennuie pas une seconde.
Je ne met pas 20 car les gardiens et l'arbitrage sont un peu critiquable, mais reste vraiment raisonnable.
Merci Konami.

hapdu91
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu de foot avec de trés bon graphisme mais tout de même moins bien que l'année dernière x) le choix dans la basse de donner n'a pas été a la hauteur de mes attentes mais le réalismes du jeu est grandioses . il reste quelque petite chose a changer et se sera super ^^ .

Virusmortel
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu, on prend un plaisir fou à faire des matchs, même s'il demeure quelques petits défauts, ils font néanmoins son charme, à part les goals qui sont vraiment pas terribles, le reste est super, le nouveau systeme de défense, la possibilité de controler un second joueur.
Bref, ce PES mérite d'être acheter pour tout amateur de jeux de foot :ok:

sarimmu
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Je trouve PES 2012 plutot bon. Les musiques des menus sont excellente et l'ambiance dans les stades est meilleurs. Niveau graphisme des stades c'est plutot bien fait, avec ajout de l'entraineur et des journalistes. Concernant la modelisation des joueurs PES passe tres loin devant Fifa. il y'a un nouveau mode "club Boss" a qui je m'accroche pas vraiment. Les licences ne sont toujours pas la malgré l'ajout du championnat portugais. les transferts sont pas a jours sachant que le jeu est sorti un mois apres la fin des transferts. Niveau jouablité c'est excellent, quoique les gardien font vraiment tache.un patch sortira bientot pour les transferts et j'espere aussi pour les gardien car un tir sur deux equivaut a un but.
Globalement je suis satisfait j'espere seulement un correctif des gardiens dans les plus brefs delais

portugal75017
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

juste magnifique une semaine que je l'ai je ne l'ai pas laché que du plaisir a y jouer
Le jeu a beaucoup evoluer depuis le 2011 et merite pour moi ce 19/20
Un mode football life comprenan la ligue des master,vers une legende et le nouveau boss club juste au top

skymobil
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

il procure beaucoup de plaisir.même si il est à mis chemin entre arcade et simulation.c'est ce que les gamers cherchent.je ne comprendrai jamais ce concept de simulation par ailleurs.les jeux n'ont rien a voir avec la réalité,et dieu merci!!j'aime construire.et par moment,tenter un dribble de fou avec un crack.que du bonheur!!avec Fifa12, je m'ennuie.ce jeux est mou et manque d'âme.bref, un bon 17!!!!

Matt-Kill
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Probablement le meilleur pes de tous les temps, graphiquement deja tres bon depuis plusieurs années cette année le gameplay et largement été revu et les sensation sont bien meilleures ! Les nouvelles commandes de la manettes ont l'air interessantes bien que compliquees pour le moment