13.7/20

vince2701
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

EXTRÊMEMENT décevant! j'ai du passer à FIFA (mais meme celui là ne me procure pas les sensations voulue alors...)
le jeu est toujours aussi illogique! cest le mot juste: joueurs mal placés, tacles inutilisables puisqu'ils ne touchent rien. le ballon fini trop vite en lucarne (Je joue avec liverpool, Andy Carroll enfin.. :( ..) dribbler est un calvaire et l'animation des joueur rend le tout encore moins crédible .
Konami ne sait plus faire des jeux foot

FunnyPear
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Voilà, 5. Juste par ce que ce jeu est ******. Aucune réactivité des joueurs, jeu aucunement fluide, arbitrage totalement à revoir, passes à des endroits non voulues, frappes trops lentes ... Bref, ce jeu m'a énervé à un point que je ne vous souhaite pas. Ne jouer jamais à ce jeu.

SauSauYaYa
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Certes, Pro Evolution reste un jeu qui se vaut, bien que son concurrent Fifa se défende pas mal non plus (avec une PhysX bien plus développée). Certes, il y a eu des améliorations notoires dans cette version de PES (les différents modes, semi-assisté, etc.), ce qui explique que je ne lui met pas une note plus basse.

Mais sinon, c'est toujours les mêmes problèmes qui réapparaissent, bien qu'on en soit à une énième version et malgré les nombreux e-mail de réclamation de certains joueurs (à la base bienveillants). Ce sont pourtant les seules choses essentielles qu'il y aurait à améliorer dans un jeu de foot: l'arbitrage (notamment les hors-jeu), le niveau de jeu des joueurs adverses en IA (plus à l'aise que le Brésil pour vous flanquer un but à partir de la 80ème minute, même si on a affaire... au Pérou?!), le comportement des joueurs de son équipe dans certaines phases de jeu (ils connaissent les appels de balle en attaque?), la gestion des coup de pieds arrêtés... Au lieu de ça, Konami se borne à ajouter des animations de bord de terrain à 2 balles (la caméra qui suit le ballon derrière le but, les spectateurs un peu moins pixelisés) et la tronche de Cristiano Ronaldo.

Voilà tous mes ressentiments déversés sur cette version de PES, qui n'est en fait pas celle qui mériterait le plus ces critiques, mais qui persiste encore et toujours dans les mêmes travers de la série.

Lynxie
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Encore un PES qui vient nous rappeler que la fameuse saga souffre encore. Pas très différent du précédent, les rares changements qui ont été apportés ne sont pas satisfaisants. C'est vrai qu'il y a moins de bugs, le graphisme est moyennement mieux, et les commentaires ne sont plus aussi débiles. Mais la jouabilité est a encore quelques défauts, même qu'est elle un peu trop facile, les licences qui sont toujours inexistantes...
La seule chose qui m'a marqué dans ce jeu, c'est bien l'intelligence artificielle, malgré qu'il y a quelques équipes qui ont reçu un sacré boost, on voit du bon jeu un peu partout.
Enfin, on est un peu fan de cette saga. Ce qui fait que même si c'est de pire en pire, on attend toujours le prochain opus rêvant qu'ils soit mieux.

tryphox
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Si "PES 2011" proposait une refonte réelle par rapport aux anciennes versions, ce "PES 2012" en assoit les bases et confirme sa volonté d'évolution. Le mode carrière est décevant à mes yeux, mais tous le reste avance dans le bon sens : I.A satisfaisante, beaux graphismes (bien que le moteur soit inchangé), physique du ballon améliorée, collisions réalistes, mises à jour et ajout de nouvelles équipes, stades plus détaillés, spectateurs dans les gradins en 3D, vitesse du gameplay ajustable etc... Préférant l'aspect simulation à l'Arcade, je suis également ravi de pouvoir ajuster la vitesse du gameplay. je ne suis pas d'accord quand JVC, ainsi que de nombreux joueurs, prétendent que le gameplay est celui de "PES 6" ; c'est le cas en effet si vous jouez en rapide, mais il est tout à fait possible de retrouver les sensations d'un "PES 2011" si vous préférez le rendu d'un vrai match télé. Pour finir avec ses qualités, la possibilité désormais de contrôler deux joueurs apporte un vrai plus. Certes quelques défauts demeurent, comme des gardiens avec un QI d'huitre où encore des commentaires à la ramasse, mais ce nouveau "PES" est pour moi la meilleure alternative sur PC pour tous les amoureux du ballon rond. Espérons que Konami nous propose bientôt un nouveau moteur qui saura conserver les qualités actuelles ; dans ce cas "PES" pourrait bien devenir la nouvelle référence ! Un 15 bien mérité même si il n'est qu'une grosse mise à jour de "PES 2011".

maracana
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Très plaisant a jouer, PES 2012 représente a mes yeux le meilleur choix en matière de jeu de football, en particulier en multijoueur.
Le comportement et la mobilité des joueurs sont très satisfaisants, les latéraux font des appels tranchants, et il est toujours aussi agréable de construire ses actions.
Il faut toutefois souligner quelques faiblesses : les menus mal foutus (il suffirait pourtant de copier ceux des anciens ISS !), des petits ratés de l'IA, un contenu plus léger que son concurrent, et de nombreuses licences absentes. L'ordinateur a également tendance a marquer un coup franc sur deux, ce qui porte préjudice au réalisme du jeu.
Au final, je préfère toujours PES a FIFA en terme de plaisir de jeu !!

Skynox-
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Ce nouveau Pro Evolution Soccer est réussi pour ma part, je le trouve vraiment bon, que ca soit au niveau de la fluidité du gameplay ou du dynamisme du jeu, comportant une bonne réactivité des joueurs et une vitesse de jeu rapide.

Cependant il y a plusieurs points négatifs tel que l'I.A qui triche complètement a partir du mode Professionnel ( et donc SuperStar ) :

- Les coups francs, qu'ils soient a 16metres ou 35 metres c'est pareil ca rentre tout seul

- Certaines phases de jeu de l'I.A incontrable, qui aboutissent donc par un but.

Néanmoins avec un peu d'entraînement, beaucoup de lacunes peuvent être comblées, c'est pourquoi je mets a ce PES un bon 17/20

CANTONA84
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Jeu plus fluide que fifa sur PC.Meilleur graphisme, plaisir du jeu comparé à fifa.Moins d'équipe seul point négatif.Stades bien modélisés.Pour moi PES 2012 supérieur à FIFA .Plein d'équipes nationales.

esad
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Je suis un très grand fan de la serie PES depuis pes98 (psone), PES 2012 est loin meilleur que PES 2011.. au niveau graphique konami é bien meilleur que fifa,l'IA ,les contacts,le gameplay,les dribbles,l'attaque et la défense,l'arbitrage se sont bien amélioré que pes 2011 les gardiens sont toujours en retard pour attrapé le ballon et pour férmé leurs angle etc.. ma deception c à cause des commentateurs et manque d'animation dans les stades (supporter,flammes,fumigene) absence de la neige et de licence équipe africaine etc... mais il reste un PES qui progresse d'année en année!! (pour info le nouveau mode club boss à déverrouillé dans EXTRA CONTENT)

Rush59
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Certes pas de très grosses innovations mais suffisament pour me faire réapprécier les PES:
On revient a une maniabilité PES 6, un petit plus arcade et plus fun (quand un appuis sur le bouton "passe" ca passe tout de suite on n'a plus les 0.2 secondes de décalage..) donc plus spontanée et plus fun. De meme on peut bien regler l'assistanat de l'IA etc..
Graphismes légerement améliorés, il pourrai faire un effort pour la modélisation d'Eden Hazard ^^ mais pour le reste on reconnait bien les joueurs, mieu que sur FIFA
Jeu beaucoup plus fluide (animations et chocs entre joueurs bcp mieux fais, moins de choc saccade, le jeu "glisse" bcp mieux. Et beaucoup moins de coupure arret de jeu (plus court)
Chant de supporter beaucoup mieu (étant supporter du LOSC, lorsqu'on prend Lille a domicile on a droit a 5 chants du stadium donc 4 qui passent toutes les semaines.. plutot sympa !
et Enfin l'equipe du LOSC est super a jouer.. offensif , technique.. que du bonheur pour moi ! ^^

Reste 2/3 points noirs tel que les commentaires (dugachy et lautre son platonnique dans leur intonations, monotone.. les anglais sont bcp mieux) et les gardiens qui n'ont pas l'air au top.. une frappe de loin est a 75 % du temps mal repoussé.

rasbot
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai l'impression qu'on reprend d'ancien gameplay pour le refaire uniquement en HD avec 2 touches techniques en plus!! Les dribbles sont tout simplement abusés, surtout qd on prend une star du foot ou une equipe forte!! tu prends le ballon et tu files tout droit. Aucun risque qu'on te prend le ballon tu es comme un mur a pousser! Pour les faces a faces avec le gardien , tu prend une direction gauche ou droite et tu tires ds le but vide puisque le gardien ne bouche toujours pas ses angles !!!
Bref les qualités du 11 sont devenu des defauts et vis versa !
Encore une année pour rien

paulo83
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce Pes est pas mal,bonne jouabilité,defense IA bien faite,mieux que le pes 11 avec les pes edit ca sera encore meilleur je lui met donc un 17.J'ai testé fifa 12 j'arrive pas a accrocher il est plein de defaut donc je reste sur pes encore.

White62
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Encore un pes qui donne envie de jouer des heures et des heures au football. Toute fois l'arbitrage laisse toujours a désirer et cela est parfois frustrant dans les parties en ligne , il en est de même pour les commentaires qui restent tres sommaires. Outre passer ces quelques "détails" pes reste la simulation de football a ne pas rater.

Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

pour moi pes 2012 a largement progressé comparer à 2011
au niveau du gameplay surtout avec la teammate qui offre de nouvelles possibilités.. l'IA a été revu à la hausse les joueurs adverse ne font plus n'importe quoi leur jeu est plus coherant plus construit les attaquant ont appris à dribbler pas que les attaquants... ce qui est irrealiste pour des defenseurs (vidic qui dribbles) plus realiste pour autres comme messi ou nani ce qui rend la tache defensive plus difficile, les tirs ,les passes,les tacles, changement de curseur peuvent etre assissté ou pas
les gardiens sont toujours en retard lorsqu'il s'agit d'attraper des ballons plutot facile(moins souvent mais ils le sont) ce qui m'a un peu deçu mais ils sont plus vifs tout ça en mode professionel ... pour ceux qui le maitrise vous pouvez augmenter le niveau de difficulté ...le nouveau mode s'appelle super star
les graphisemes au niveau de la modelisation des visages est toujours aussi bien foutu fifa ne pourra pas dire autant

en gros c'est un exellent PES que nous avons cette année konami à apporté un bon nombres de modifications... un PES qui progresse d'année en année!!!

fab7777
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je suis un très grand fan de la serie PES depuis PES4.
Quand j'ai commencé le 2012 j'avais désactivé l'assistance du jeu (grosse erreur). Je me suis retrouvé en ligne contre des amateurs et je me fesais écraser presque à chaque fois.
Très frustré j'ai chagé l'assistance en mode 2/4. Et me voilà 8 victoires d'affilés plus tard ravi du jeu.

Il faut bien dire qu'il est très ressemblant au 2011; excepté pour les collisions, et les tirs de loin qui sont beaucoup plus difficiles (réaliste)

Voila pourquoi je met un 18/20 (testé fifa12 = 14/20 -- graphismes nuls pour un jeu avec une telle réputation; et mouvements des joueurs irréalistes)
+ graphismes, jouabilité, défence (IA)
- dribbles, accélération, (etles buts stupides que j'encaisse dû aux erreurs du gardien et défenseurs)

jacobinho
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

PES 2012 est loin meilleur que PES 11 , surtout le comportement de L'IA , mais franchement FIFA12 est forte :D surtout au niveau du graphic ,et facepack .

en + en s'ennuit beaucoup avec la bonde son de la PES

Merouanus-rm
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

il est bien ce pes mais je regrette comeme l'editeur de stades qui na gaire progresser toujour ossi aliasée a part deux trois tites choses qui n changer.. cote IA sa a nettement progresse et graphiquement je vois trop de difference ..en tt cas on voit a travers ce pes que konami font tjrs la meme erreur c'est pour sa que fifa l'emporte cette anees