15.5/20

ThePlaystation
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 17. Au début je m'attendais a un navet ... mais quelle fut ma surprise des les premières minutes de jeu ! Je m'amusais comme un fou ! Il y'a plusieurs modes de difficultés , un axé arcade pour les joueurs les moins expérimentes , l'autre plutôt simulation pour ceux qui veulent ressentir les vraies sensations . Tout est appréciable dans ce jeu : bâtiments destructibles , IA assez poussée (copilote qui ouvre le feu quand on lui ordonne , confirme les cibles etc) , vue cockpit immersive etc . De plus , je trouve que le fait d'avoir intégré le contrôle du gunner , pour faire parler la poudre plus en finesse , est une trés bonne idée ! Zoom , camera thermique , tout y es :) Un jeu que je recommande !

LeHomardDaVinci
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Même si le jeu en lui même est très bien pensée et réaliste(Caméra thermique diverse,les dégats pris par l'hélicoptère Le radar peut être détruit une des 2 ailes se qui divise les munitions par deux)

Cependant ce qui est un peu regretable est les missions en effets a part détruire quelque véhicules diffèrent les missions se ressemble et la co-op est prèsque impossible car peu de gens y jouent encore

Niveau graphisme le réalisme y est aussi présent car lorsqu'on atterit l'hélico les herbes se mettent a bouger

ThePlaystation
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

LeHomardDaVinci
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Skyline73
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Il est vrai que les missions ne sont pas très diversifiées, mais elles ont le mérite d'être immersive. Je me suis bien pris au jeu, les doublages fr sont très convaincants, de même pour les bruitages. Je ne comprends pas la majorité qui trouve les musiques nulles: le main theme est fabuleux, en mission les musiques collent parfaitement avec l'ambiance dans laquelle on est plongée. En mode entraînement, c'est simple, basique, il m'a suffit pendant un moment, mais très vite, s'il on a un joystick raisonnable genre T.Flight Hotas, on se penche du côté du mode réaliste qui se trouvent être très exigeant ! D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas une simu assumée, plutôt un compromis entre arcade et simu (rien que les paramétrages des commandes sont 10 fois moins nombreuses que sur Black Shark). Mine de rien, c'est un jeu à posséder pour les fans d'hélicos, il peut se trouver exigeant pour ceux qui le veulent ou bien carrément abordable pour les néophytes. Les -4 pts sont dus à la répétitivité des missions ainsi qu'à un nombre de missions que j'aurais voulu plus élevé.

Jingshenfeng
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique , surtout pour un jeu a petit budget! Malgré que le scenario ne soit pas un scénario explosif, il reste tout de même très bien. La sensation de pilotage est exceptionnelle et de plus un tel jeu sort sur console! Les finitions de l'hélicoptère sont impressionnantes et on peut meme ajouter des stickers sur les différents hélicoptères que l'on pilote! L'interieur de l'appareil est lui meme très bien modelisé. Je suis fan de ce genre de jeu et celui la est parfait! C'est un super jeu qu'il faut acheter et qui n'est pas spécialement cher.

domd68
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Habituelement utilisateur d'IL2 1946, j'ai essayé AAA avec un joystick Microsoft Force Feedback 2, et un TrackIR.
Et bien, ce jeu m'a beaucoup plu !
Le graphisme ( détails à fond ) et la fluidité du jeu son trés bons, avec un PC récent, tournant avec Windows XP SP3 -pour la compatibilité avec tout les jeux...( CPU Pentium Dual Core E6500 à 3 GH, CG GForce N240GT à 1GO, 3 GO de RAM DDR2 ).
Je trouve le pilotage de l'Apache interessant en mode réaliste. On retrouve un peu les sensation du pilotage d'un hélico RC, mais c'est déstabilisant par rapport au pilotage d'un warbird ...ça dérape en roulis et en lacet !
Les attaques au sol des nombreux objectifs dans les missions de la campagne solo sont intenses. La gestion des leures, des armes et du mode FLIR est certe un peu simpliste, mais c'est ce que je recherche !
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à lancer des procedures pour tirrer un helfire, ou de mêtre le jeu en pause pour cliquer sur les instruments du cockpit ( DCS ka50-BS ).
Ici, on selectionne le missile, on locke la cible ( cas des missiles guidés ), et on tire. Pour les autres armes, il faut viser...un peu comme dans IL2, pour les attaques au sol...sauf que là, l'helico peut se stabiliser avant le tir - c'est normal pour un hélico !
Je n'ai pas tésté encore le mode multijoueur en ligne, mais ça viendra en son temps...
Bon vol à tous

haralde
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Pas de concurence! Les bases sont là, le gameplay et le rendu de vol sont parfaits voir excellents... Seul petit hic, on aurait aimé plus de théâtres d'action, en gros on a vite fait le tour des 3 proposées...et des 16 missions... espérons qu'Activision propose vite d'autres cartes/territoires...plus tournés vers les conflits récents comme l'Afganistan, l'Irak...
Mais le mode internet sauve le coup, quel réga l de pouvoir coopérer avec d'autres plutôt que de se faire la guéguerre !
Bref de quoi passer un bon hiver au chaud avec un "simulateur" d'hélico de combat qu'on attendait depuis longtemps!
Vivement les mises à jour

siph06
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Même note que la rédaction
j'ai accroché à la première heure !
en ce qui concerne les graphismes avec ma config je passe seulement en médium alors... mais je trouve ça beau.
concernant le son, ca devient vite lourd ! la musique ce résument à 3 fonds sonore en fonction de la situation. mais le problème est vite réglé en y passant du bon hard rock en fond :) la gestion de l'hélico et vraiment difficile avec mon ATTACK3 mais après 2 heures passé dessus je suis devenu un vrai as du manche à balais ! c un vrai plaisir de dégommer des tanks et des hélicos, on bon petit défouloir sans être extraordinaire bien sur.

crusader31
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Fan de ce genre de jeu à la première heure sur Atari(Gunship quand tu nous tiens), je trouve ce jeu parfait dans son genre. Sur Pc avec tous les détails à fond c'est une merveille graphique. Les missions sont plutôt variés et la maniabilité je trouve parfaite. Pour ma part je joue au combo clavier souris et cela passe très bien. Bref je vous le conseille si vous aimez les hélicos de combat. Vous passerez un excellent moment.

wa3ar
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment super meme si il comptabilise de nombreux petits défauts (scénario ,dialogues , mise en scene a chier) si la team call of duty etait passé par la avec son aspect "Hollywood" sans le coté scripting abusé, ca aurait été parfait!.
Mais du faite que c'est le seul jeu du genre en ce moment (réaliste mais pas trop,super fun,multi coop et g'en passe) lui suffit haut la main a décrocher une super bonne note.
Le must serait un add-on avec d'autres helico et des missions plus variées.

thebf
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bonjour,je mets la même note que jvc, car je trouve que le jeu sans être excellent est tout de même de bonne qualité.Oui les graphismes sont pas terribles à certains moments,mais je trouve que le niveau de réalisme est très bon.

biketz
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Et dire qu'ils appellent ça de la simu : LOL !!!
Rien de moins réaliste que ce titre
Je pilote en simulation depuis un bout de temps avions comme hélicos et je n'ai jamais vu des réponses de contrôle aussi mal paramétrés !!! Sérieusement un hélico ne prends pas des virages de cette façon : à fond de cale vla ti pas que je peu faire un joli virage avec le rotor de queue sans l'arracher ...
Niveau game play, c'est purement arcade : cibles désignées, SAM qui louchent, pas de route avec les instruments de navigation ( point de passage seulement en ATH ).
Les ennemis sont terriblement débiles et les alliés suffit de les laisser jouer pour gagner.
Graphiquement c'est pas trop trop choquant.
Bande son correct à condition d'enlever la musique.
durée de vie correct pour ce type de jeu.

Bref si vous cherchez de la simu, achetez pas mais retranchez vous sur un soft type LockOn avec le KA50 russe qui lui vous demandera de l'exigence et de la patience.

cherubin2
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

D'accord ce jeu est fluide d'accord il est beau d'accord le modèle de vol n'est pas trop "naze" mais alors le reste franchement c'est lourd lourd lourd.
Le déroulement des missions font plus penser à un FPS couloir qu'à une simulation de vol.
Pourtant il aurait fallu peu de chose pour le rendre intéressant : un modèle de vol plus pointu, enfin un peu moins extravagant car parfois on à l'impression qu'ils ont accroché un fil au bout de la queue pour ne pas qu'on tombe (en réaliste) et en Facile c'est pire, une avionique plus riche et surtout rendre le canon vraiment opérationnel hors mod FLIR.
Je n'apprécie pas les incohérences comme les combats d'hélico à la roquette ou le fait qu'on ne puisse pas se servir du canon de façon fonctionnelle, cette IA débile des ennemis qui reste faire des ronds en attendant d'être dégommée et puis des ennemis il y en a jusqu'à l'écoeurement du vrai tir au pigeon.

Pour résumer le jeu je dirais que c'est un jeu d'arcade avec un tout petit peu de simulation dans le modèle de vol mais pas assez pour prendre du plaisir mais par contre juste assez pour être très énervant parfois.
Je ne suis pas non plus pour la simulation pure style Black Shark sur PC, je préfère les jeux style IL-2, simulation légère mais ici c'est trop arcade pour moi.

13feriel
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

J'aime ! Tout simplement... C'est sûr que le jeu est plutôt répétitif, mais franchement les jeux de ce genre manquent tellement que je fais pas la fine bouche, de plus j'ai la difficulté posée par les commandes réalistes : vous foncez sur l'ennemi pour passer au dessus et le prendre à revers... ben non ! Ralentissez d'abord xD Si ce jeu rencontre un succès, cela encouragera les développeurs à faire mieux et surtout avec un plus gros budget !

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 21:53

Je trouve ce jeu parfait dans son genre. Sur Pc avec tous les détails à fond c'est une merveille graphique. Les missions sont plutôt variés et la maniabilité je trouve parfaite. Pour ma part je joue au combo clavier souris et cela passe très bien. Bref je vous le conseille si vous aimez les hélicos de combat. Vous passerez un excellent moment.

Chuckister
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00