14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!

XBECK360
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Après Wrath of the Lich King et Cataclysm, nombreux sont les fans de la saga qui se disaient que cela ne peux qu'empirer d'année en année, j'en faisait partie. Quand Blizzard vous pond deux extensions, l'une médiocre et l'autre carrément catastrophique (Cataclsym porte bien son nom), difficile de rester positif face à l'annonce de cette nouvelle extension ou sont carrément implantés des Pandas humanoïdes et un univers totalement différent des précédents volets. Et pourtant...

C'est avec une grande surprise que j'ai découvert cette extension, et la surprise fut plutôt très positive. on change du tout au tout et pour être honnête c'est ce dont World Of Warcraft avait vraiment besoin, un coup de fraîcheur en pleine poire afin de raviver un peu la flamme qui s'éteignait plus les jours passaient.

En premier lieu, le Moine qui est la nouvelle classe exclusive à cette extension est à mon point de vue une franche réussite.
Ca faisait vraiment des années que je ne me suis pas autant amusé à jouer une classe. Entre le Marche-vent qui virevolte avec ses coups divers et variés, le Tisse-brume très complet avec une multitude de talents lui permettant de tenir ses compagnons debout et le Maître-brasseur (mon favoris) qui jette sa bière sur ses ennemis et leur crachant du feu dessus afin de les regroupés sur lui et défendre ses camardes de Donjon/Raid, franchement il y-a de quoi faire. De plus, ça fais un bail que je ne me suis pas servi de quasiment la totalité des barres d'actions, tellement le Moine à un grimoire se sorts bien rempli et très utiles qui plus est !

Tout ça c'est bien beau, mais c'est encore mieux quand on à mis les pieds en Pandarie. Que de décors somptueux et riches, artistiquement c'est un tape à l' œil et on adore y voyager, que ce soit au sol ou dans les airs. Les musiques qui restent elles aussi dans le theme asiatique (Chinois) sont reposantes et vraiment belles à écouter pendant que nous voyageons de A à Z, pendant que nous nous battons en donjon ou simplement récoltons des matériaux pour monter nos métiers. D'ailleurs je n'ai jamais joué avec le son de la musique depuis que je joue sur World Of Warcraft, mais les musiques de cette extension on un côté très "Zen" qui se laisse vraiment apprécier.

Techniquement, ça reste du World Of Warcraft, quelques bugs persistent encore pour le moment, c'est normal nous sommes en début d’extension, il faut laisser au développeur le temps de régler ces petits problèmes qui seront certainement très rapidement corrigés.
Le nouvel arbre à talent Ô tellement choquant pour certains (qui vont même jusqu'à stopper leur abonnement pour une chose aussi minime) et d'après moi réellement superbe et nous offre, malgré le nombre de talents réduit, un vaste choix selon les combats. Celui qui par exemple préfère courir plus vite après une roulade choisira tel talent et si l'autre préfère plutôt enchaîner trois roulades à la suite plutôt que deux choisira l'autre talent. Bref, c'est un choix personnel et c'est bien ainsi, fini le copier/coller des talents trouvés sur internet.

Le contenu PvE est plus "speed" qu'avant certes mais reste tout à fait plaisant, d'ailleurs je trouve cela mieux ainsi. Quand on rentre du boulot, on a pas forcément envie de passer 40 minutes en donjon. Évidemment c'est une chose qui frustre les no-life (ce n'est pas une insulte), mais il faut savoir plaisir à tout le monde (donc même à ceux qui bossent et ont une vie de famille à côté) et ne pas que penser à sa petite personne égoïste.

Pour résumer, Blizzard m'a beaucoup étonné avec Mists of Pandaria. C'est une extension qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais qui a son charme et vaut la peine d'être au moins testé avant de donner un avis négatif.

N'oubliez pas d'apprécier un jeu dans sa globalité et de ne pas s'arrêter sur des petits détails futiles qui peuvent être frustrant au début, mais qui à la longue finissent par s'intégrer dans notre façon de jouer sans aucun problème, des fois il faut savoir s'adapter et relativiser pour apprécier. Enjoy !

PommesNoisettes
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

C'est hallucinant de voir que les principales critiques sont : OLOLOL PANDA, kung fu, pokémon lolilol ! 2/20.
Alors qu'en réalité Mists Of Pandaria est clairement l'une, voire même LA meilleure extension de WoW. Et je dis ça d'une façon totalement objective. Je joue à WoW depuis plus de 6 ans, j'ai connu toutes les extensions, je sais donc de quoi je parle, d'autant plus que j'étais toujours le premier à critiquer blizzard quand ils font du caca, comme par exemple cataclysm.
La pluspart des gens ( dont le test de JVC ) critiquent WoW car, soit disant, le jeu se " casualise ", devient " super facile ". J'ai envie de dire NON. Aujourd'hui nous avons le choix de faire un raid avec une certaine facilité ( mode normal ) ou, au contraire, faire le raid en mode HM, ce qui représente la seule et unique difficulté qui était disponible dans WoW autrefois. Le jeu n'est pas facile. Si vous voulez de la difficulté, il y en a. D'ailleurs, 99% des joueurs se plaignant de la facilité du jeu n'ont même pas mis une fois les pieds dans un raid en Hard mode. Ridicule. Ceux qui disent que les donjons héroiques de MoP sont d'une facilité extrême, n'ont même pas essayé le mode défi. Bref ...
MoP est vraiment une magnifique extension, avec d'excellentes idées. Le continent est MAGNIFIQUE, il y a beaucoup de pvp sauvage, des worlds boss en plein air, énormément de quêtes, de réputations, pleins de hauts faits ... bref, bravo blizzard, et les autres, arrêtez de critiquer un jeu que vous connaissez pas.

Nyuuwa[J-V]
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

J'avoue que Mist of Pandaria n'est pas la meilleure des extensions ( BC me parait meilleur ) mais clairement pas la moins bonne.

On lit toujous les même choses : " Vanilla c'était bien " ayant le jeu depuis sa sortie, il est clair que je n'aimerais pas retourner à cette époque : Un équilibrage vraiment minable, les classes étant monospé pour raid ( les personnes disant le contraire on jamais raid à cette époque ), des crafts et des compétences où il faut vendre un rein était la seul option de financement potable.

Le jeu se casualise c'est possible mais il faut avouer aussi que les premiers joueurs sont maintenant assez âgés et que beaucoup on une vie de famille cela explique donc cela ( sans compter que cela apporte un nouveau public )

Je trouve ça bien que les gens ( tous le monde ) puissent découvrir les raids ( il est inutile de sortir que naxx a était vu par tous le monde vu le peu de guilde qui on tombait KT a l'époque ).

Mist apporte un pti vent sympathique, le pex est linéaire mais agréable, les panda me dérangent pas, aprés tous il existe bien des taurens paladins donc jouer un panda :s.

Niveau pve, effectivement seul le HM et le mode défi a de l'interêt quand au champs exploité on peut se dire que c'est un test pour du futur Housing ( a prés tous ça fait juste 20.000 ans que les joueurs le demande ).

Niveau pvp pas de changement, le jeu a toujours eu des problémes d'équilibrage et cela continuera mais ça reste amusant tous de même et pas prise de tête.

Superagunie
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi cette note ? Et bien, étant un vieux joueur de wow et ayant expérimenté toute les expériences possible du jeux, je n'ai pu que regarder impuissant la dégringolade d'un titre qui étais si majestueux par le passé et qui n'est maintenant plus qu'un ramassis de conneries pour assistés.
En conclusion, n'achetez pas cette abomination !

Yudis_
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je donne cette note car la plupart des gens qui note n'ont pas test le jeu .

Je joue depuis vanilla , et c'est le meilleurs extension jusqu'à maintenant . Pex magnifique , l'histoire est génial , c'est très beau . Le moine est extra à jouer !

Les donjon sont pas mal , les réput aussi . Et le premièrs rais pas trop dur mais attendons le HM !

Silversama
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

En tant que nouveau joueur sur WoW, je ne peux certes pas comprendre ce qu'était le jeu avant toutes les extensions, mais, pour moi, ça ne vaut certainement pas les notes abominables que je vois chez certains ! (cf: 01/20, 05/20)
ça me fais néanmoins réaliser que toutes les communautés de jeux vidéos MMORPGs sont les mêmes.
Aussi, j'ai vraiment adoré l'univers magique de ce jeu lors de ma phase de pex et je m'amuse toujours autant !
Les graphismes donnent un petit charme au jeu que j'aime bien, malgré le fait qu'il ne soit pas top top, mais voilà on voit qu'il a une histoire.
La BS est juste géniale, et colle bien aux régions dans lesquelles on va.
Enfin, le gameplay est génial, le meilleur MMO auquel j'ai joué. :)

lio689
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai fais la beta, j'ai joué au jeu et aujourd'hui je suis sûr d'une chose, Wow c'est bien fini pour moi...

Qu'est-ce que c'est que ce continent qui apparait sans raison? Ces pandas, qui à la base étaient une blague et qui aujourd'hui sont le centre de cette extension?

Mais le plus ridicule, pour moi, est l'effroyable système de talent ! Mon Dieu ! On nous prend vraiment pour des idiots ! Comment peut-on simplifier ce système qui faisait toute la richesse du titre autrefois? Pourquoi changer une recette qui marche? Après Cataclysm, dans lequel ils avaient mis trop de sel, Myst of Pandaria dans lequel ils balancent toute la salière !

Franchement, je suis un poil dégouté (remarquez l'ironie du poil) par cette extension, qui, d'après moi, signe l'arrêt de mort de la licence, je n'ai jamais été un hardcore gamer, j'étais toujours à la masse niveau stuff mais il y avait du challenge, aujourd'hui je m'y ennuie alors que je ne suis pas mieux équipé que dans les extensions précédentes...

Si je mets 3 points c'est pour l'environnement qui est, on ne peut pas le nier, assez riche et luxuriant, c'est le seul point positif que je trouve dans cette extention... le seul...

Spontex_TonyBoy
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Alors par où dois-je commencer...
Tout d'abord Blizzard m'a très franchement déçu avec ce... Ce bordel ! Des pandas ? Sérieusement ?
D'accord oui, y'avait un panda dans W3... Un seul panda !
Et d'où sort ce continent ? Ca fait des années qu'il n'existe que trois, treeuuuuaaaaaaaa (prononcez lentement pour accentuer l'effet dramatique) continents !
Les templates sont totalement inintéressants, déjà qu'avant toutes les classes se ressemblais (niveau gameplay), mais là c'est le paroxysme...
Je ne me leurre pas non plus sur le contenu HL, Blizzard ayant adopté l'aptitude à nerf tout ce qui pourrait ressembler à du challenge... Et oui c'est trop nul quand c'est dur et qu'on y arrive pas du premier coup, faut vite finir le raid j'ai collège demain matin...
J'ai mis 8/20, c'est qu'il y a du positif dans toute cette aigreur !
Graphiquement ils s'appliquent, pour ceux qui ne jugent que les graphismes d'un jeux en excluant le gameplay, le background, la communauté, le challenge et j'en passe.
D'autre part, 8/20 c'est pas mal, c'est pas assez proche de la moyenne, mais ça montre qu'un très faible (voir inexistant) effort à été opéré afin de conserver une pompe à fric en état.

Franchement, au prix de l'abonnement, ils auraient du fournir un tube de vaseline avec le jeux, l'enc... Heu ça serait moins douloureux quoi !
8/20, car je suis content d'un tel échec finalement, ça me réconforte dans mon choix, d'être retourné sur GW, puis GW2 au lieu de continuer à suivre le "fiasco WoW".

Marcomibu
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Surement la plus nul des extension sortie pour wow au niveau du lore ! Les pandaren race neutre et pacifique qui rejoignent la Horde / alliance et qui s'entre tue entre frère et soeur ? wtf !
En plus une fois tu choisie ta faction tu ne peut plus parler avec les autres pandas qui on choisi l'autre fonction (Ils on oublier leur langue?)

Et le gameplay trop simplifier.

Par contre je suis d'accord que le jeux reste correct sur le graphisme malgré son moteur qui et relativement vieux !

je lui mets 5/20

kakyo1503
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

je joue depuis vanilla ... j'ai arreter apres la 2nd maj sur cataclysme ... pas tellement emballé par la sortie de cet addons et pourtant ... je suis toujours en periode de pex mais je retrouve le jeu que j'ai aimé y a 6/7 ans !

en ce qui concerne l'ambiance certain dise que ca fait trop enfantin ... j'ai 31 ans et j'adore . A voir avec l'age de ceux qui trop ca trop "gamin" ...

Bloutre
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ahhhh WoW... J'ai tout de même passé 6 ans sur ce jeu, de la béta de Vanilla aux débuts de Cataclysm.
Comme beaucoup j'ai été progressivement dégouté par la lente évolution de WoW vers un jeu répétitif, assisté et tourné vers un public de plus en plus jeune, immature et casual.
D'ailleurs il n'y a qu'a voir la moyenne d'âge des fanboys qui mettent 20/20 à cet add-on, et la comparé à celle des rageux qui mettent 0/20. Des 2 côtés ça ne vole pas haut niveau objectivité mais on voit de suite qu'il y a d'un côté le jeunots qui ne connaissent WoW que depuis peu et de l'autre des joueurs de la première heure, dégoutés comme moi.

Cette extension reflète parfaitement l'évolution de ce jeu. Graphiquement déjà, rien n'a changé. Je ne vois pas comment le testeur peut oser mettre un 15/20 sur ce point. Une fois qu'on a gouté au moteur et surtout à la direction artistique de Guild Wars 2 pour ne citer que lui, ce MOP fait vraiment pale figure et ce n'est pas le style cartoon qui peut continuer à masquer l'âge du moteur graphique.

Niveau Gameplay, et bien on continue dans la simplification à outrance. Finis les arbres de talents, des instances qui se torchent en 30 minutes max, les combats de Pokemon etc...

Bref, si vous avez aimé ce qu'est devenu le jeu depuis la fin de BC, vous aimerez sans doute. Si vous avez abandonné WoW depuis un moment lassés de voir ce jeu dépérir et son public se rapprocher de plus en plus de la cour d'école, fuyez.

max13130
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

toujours plus d'assistanats , toujours plus de facilités , les donjons pensé pour être torché en 15 minutes , plus de trashs mobs ..

Bref je pensais pas qu'on puisse faire pire que Cataclysme et pourtant ...

Les talents on rigolait à l'époque que Blizzard un jour allait nous mettre une flèche avec "Mettez vos talents ici" , bah il l'a fait ! Il l'a fait le con !

Artistiquement parlant rien à redire par contre Blizzard toujours au top pour en mettre pleins les mirettes mais ça Blizzard ça n'empêche pas de cacher les gros défauts du jeu .

Quêtes assistée , Phasing à outrance , le social se déroule uniquement en guilde l'ancienne communauté a disparus et son lot de gens bien (déjà très rare a l'époque) est parti avec

Pour ce qui est des raids j'ai entendu dire que Blizzard afin d'éviter que le rush catastrophique de Cataclysme se répète allait donné les raids au compte goutte ... Bien bien , donc trop fainéant pour réhausser la difficulté des raids on décide de ralentir leurs rush en empêchant les joueurs d'y jouer ? Et le pire c'est que ça a l'air de marcher ...

Moi j'ai qu'une chose à dire BC mis a part temple noir et Sunwell tout était disponible et le jeu ne se torchais pas en 1 mois . en un mot ce jeu est devenue NUL

karha2
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

ce n'est même pas l'univers asiatique qui choque le plus au final, mais le mot d'ordre que les devs de WoW se sont donnés depuis 3 extensions maintenant, et qui vient d'atteindre avec MoP des proportions aberrantes: simplification.
car c'est là qu'est le drame: le jeu n'est même plus simplifié, il est désormais simpliste; en voulant s'adresser à un public plus casual, il loupe le coche et s'emploie juste à prendre les joueurs pour des abrutis. or ne pas avoir énormément de temps à consacrer à un jeu ne signifie pas qu'on est stupides ou qu'on est âgés de 8 ans maximum.
dépassé, mal pensé, condescendant envers ses joueurs. triste constat.