14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Le voilà enfin, après plusieurs années d'attente et de nombreux essaie, le wow-killer débarque enfin pour notre plus grand plaisir !!
Que ça vienne de Blizzard him-self est une véritable surprise, personne ne s'y attendait ! Chapeau bas monsieur Blibli.
Nop que dire de plus, tout est devenu fast-food comme le voulait ghostcrawler, souvenez-vous qu'il pensait qu'une instance devait pouvoir se faire le temps d'une pose déjeuner, il a élargit le concept et adapter à tout le contenu du jeu ! Wow ! Magnifique... Bref, vous l'aurez comrpis overdose d'inter-serveur, de contenu no brain et j'en passe, on voit tellement de fois le raid en easy mode que j'me demande comment on peut encore avoir envie de voir la version hm, sérieusement, un joli massacre du mmo le plus fun jamais sortit.
Le gameplay ne suffit plus à sauver les meubles, d'autant plus que dans leur politique d'accessibilité, ils l'ont simplifié ce qui lui fait perdre un peu de sa saveur, surtout en pve.

Karyudo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

15/20! Et oui, pas plus, pas moins. Première chose quand on arrive sur le nouveau continent... C'est MAGNIFIQUE, revenir en Kalimdor/Royaume de l'Est après fait vraiment mal aux yeux, et c'est une reproche. Pas vraiment de nouvelles choses, à part le combat de mascottes (qui oui, avouons le, il fait Pokémon, mais c'est vraiment pas, mais à faire avec modération).

Le nouveau système de talent, lui, donne vraiment l'occasion aux joueurs d'avoir des Gameplays différents l'un de l'autre, et, j'en suis heureux, enfin mon chaman élémentaire n'est plus le même que mon voisin, pareil pour mon Voleur, qui lui, a fin l'occasion de jouer en Spécialisation Combat en PVP, et juste pour ca, /clap. Bon après l'équilibrage, là, c'est foireux, mais disons que c'est un début, on espère juste que Blizzard se bougera enfin le cul pour faire un véritable équilibrage.

Bon, après que dire d'autre, la nouvelle classe n'est pas comme le Chevalier de la Mort à sa sortie, j'entend par là, une classe au dessus des autres, non celle-ci est au même niveau que le chaman DPS (amélioration et élémentaire), une belle blague, mais fun à jouer, on ne peut pas lui retirer!

La race neutre... Une bonne idée, même si on sait tous que Blizzard à sûrement fait cela par flème, et si ce n'est pas le cas, c'est du bien joué, en faite, même si c'est fait exprès, c'est bien joué, car j'en suis fou.

Voilà pour moi, après, on verra au fil des maj's, et je pense qu'on ne sera pas déçu!

Arkik78
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je mettrais un 11 pour le jeu car je trouve que mettre 0 ou 20 c'est se moquer du monde...
Blizzard dans cette addon a remis un coup de fraîcheur avec une nouvelle race assez marrante et très belle avec de beaux environnements, la nouvelle classe à l'air assez cool à jouer.
Malheureusement la direction prise par les arbres de talents depuis quelques temps fait que la personnalisation de son gameplay a presque disparue. Fini le temps de pouvoir créer son template comme on le voulait.
Les guides du template opti sont sortis et tout le monde a commencé à faire le même arbre de talents.
Aujourd'hui Blizzard a réglé le problème en ne mettant que trois points différents à chaque palier diminuant ainsi la personnalisation de son gameplay par rapport aux autres joueurs.
La comparaison avec Guild Wars 2 est un raccourci difficile car la façon de jouer est totallement différente, là où un GW2 demandera des combats plus dynamiques avec la possibilité d'esquiver, changer d'arme en combat, et la fin du groupe "TANK - HEAL - DPSx3" WoW a décidé de garder sa signature qui a fait une partie de son succès en oubliant un peu le challenge et la difficulté qui pouvait exister avant afin de s'ouvrir à un large public.
Maintenant l'environnement WoW est toujours agréable même si depuis BC les skins des sets n'ont pas toujours étaient à la hauteur mais son principal concurrent n'a pas de quoi rougir car les environnements sont également très beaux.
Deux jeux très intéressants, Wow étant ouvert à un public plus large au vu de sa difficulté réduite par rapport à celle de Gw2.
Bon jeu à vous.

cypress89
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je vais mettre 20 pour remonter la note des trolls en puissance qui estime que leur jeu est devenu de la merde en boite alors qu'ils n'ont surement passé que 5 seconde sur le jeu. Certes les pandas ne plaisent pas a tous, n'en fait pas un O_o un moine qui fait du kung fu...on vous oblige pas a jouer moine non plus.
Go up 90 faire les instances et les raids et après vous pourrez mettre une note. Mais svp ne ruinez pas l'image de wow comme vous ruinez la votre sur ce forum. Heureusement que la communauté JVC n'est pas la même que sur WoW sinon le jeu serait belle est bien mort.

A bon entendeur SALUT

Tajuu06
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Le 01/20 n'est pas objectif, il sert juste à équilibrer les kikoos 20/20 et ne fait que refléter ma frustration quand à cette extension qui aura réussi après 5 années d'activités sur wow là je dois bien avouer que j'en ai simplement marre.

Après un mois de MoP que peut on en dire ? Eh bien tout d'abord le jeu est beau, il y a eu un véritable travail sur l'aspect visuel et l'environnement de certaines régions (oui certaines, celle des insectes... bref).

Mais outre la beauté du jeu, l'infantilisation progressive à laquelle j'ai pu assister depuis Wotlk est ici poussée à son paroxysme je ne vais pas m'attarder sur le nouvel univers proposé ni sur le combat de mascottes qui je l'avoue m'a quand même quelque peu occupé ! Mais les classes à proprement parler... Le petit bouton où appuyer qui s'illumine, l'arbre des talents complétement revisité une nouvelle fois apparait comme... je ne serai l'expliquer, fade ? L'ancienne mouture Wotlk donnait au moins l'impression de choisir ses points et son propre arbre avec sa personnalisation, à cata celui ci avait déjà été réduit mais là !!! 6 pauvres talents à choisir dont certains du dernier palier étant PLUS que discutable et dénué d'intérêt pour certaines classes et spé... j'avoue que cela m'a déjà dégouté.

Au niveau des "cycles" des personnages (en précisant que j'en ai testé un lot de par mes rerolls et comptes d'autres amis)... comment dire pour certaines classes cela a été revisiter et donne un résultat plutôt pas mal avec un véritable renouveau, pour d'autres par contre... Un gameplay nul, chiant, qui n'apporte plus de sensations et ne procure plus de plaisir.

La phase de leveling, pas si ennuyante que ça, plutôt "rapide" lvl 85 à 90 en 3-4 jours bien que certaines zones sont un peu moins amusantes que d'autres j'ai quand même trouvé la motivation pour up 4 90 les 6 autres 85 resteront au chaud le rerolling étant quand même un investissement en temps.

Les donjons quand à eux, certains pas mal, des nouveautés dans les boss mais par rapport à cata la difficulté que l'on avait eu lors des premiers donjons n'y est plus réellement autant en tank/dps que heal c'est un des regrets mais bon ce n'est rien il est vrai aussi que ce n'est pas particulièrement plaisant de wipe x fois car les péons sont de sortie ! (non je ne suis pas intolérant).

Les raids, n'ayant forcément pas encore tout clean je n’émettrai qu'un avis sur le mode normal et le premier raid. Certains fights sont plaisants et présentent une certaine difficulté d'autres en revanche... un petit arrière gout de DS quoi...

Le problème le plus énorme de cette extension est celui des qj/réputs, bash pendant x jours les mêmes mobs est juste complétement abrutissant et dénué d'intérêt le plus total, non le système de tabards n'était pas pour les assistés et permettait aux gens de monter leur réputations à leur rythme et selon leur envie ! L'envie quel délicat problème quand dans MoP pouvoir dépenser ses vaillances en stuff passe obligatoirement par les réputations c'est là que se pose un problème je vais passer sur l'obtention des vaillances car là encore il y aurait à dire... Les qj sont chiantes, rébarbatives et restent un passage que certains qualifieront de non obligatoires mais lorsque l'on veut raid n'importe qui demandera une certaines exigence de stuff surtout au vu de la date de sortie de l'extension.

Le rerolling,lorsque l'on est comme moi et que l'on à l'habitude de jouer sa petite tribu de persos pour ne pas s'ennuyer la simple idée de stuff de manière optimale ses persos à l'aide des réputs et de qj est tout simplement gerbant au possible et complétement décourageant.

Il y aurait encore d'autre choses à dire (esprit d'harmonie pour les crafts lqr ?) mais à quoi bon... tout cela pour dire que MoP m'a dégouté et m'amène aujourd'hui à ne pas renouveler mon abonnement, le jeu partait d'une bonne intention mais n'arrive pas à la hauteur de mes espérances.

Ce n'est peut être qu'un au revoir mais pour le moment adieu wow...

Nephythis
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je joue depuis le début a Wow , mais malgré l'optimiste que j'ai pour ce jeu qui sera certainement celui ou j'ai passez le plus d'heure dessus , je constate que sa sent le déclin malgré tout. MOP part d'un bon sentiment , quand on arrive en Pandarie on sent que c'est complétement nouveau au niveau paysage , artistique. Malgré le moteur vieillissant , c'est très joli et sympa a voir. Pour ma part les Panda ne me gêne en aucun cas , et finalement c'est ce qui représente le mieux L'asie du sud-est , Habitat de ces animaux. Donc la référence va bien avec le thème est c'est certainement pas plus ridicule qu'un Tauren ou un Draneï. Pour ce qui est du contenu , c'est pas mal. Mais très sincèrement sa devient trop répétitif et lassant.. (Pour ma part.).Le manque d'un Lore reste aussi dommageable.. Si on accroche a l'univers de Wow sa reste une étape importante quand même.Je croise les doigts pour que Blizz nous ponde juste une dernière extension ; avec un final qui soit a la hauteur de ce jeu.

boudhette38
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Certains ont déjà fait quelques choses dans WOW avant de dire qu'il est nul ? aucun n'a fait du pve HL ou du pvp HL pour dire que wow est easy ou autres. Je voudrais bien vous voir dans le mode défi ou HM si c'est simple, allez je vous dis tchao :)

conradrobert

Bonjour a tous.

C'est la premiere fois que je mets un commentaire et me sent tres pretentieux d avoir pu/du noter des jeux quelqu'ils soient d'ailleur.

Tout d 'abbord je tiens a m expliquer sur le 15 que j ai mis a wow il serait bien malhonnete de ma part de mettre en dessous de la moyenne a ce superbe jeux que fut wow et d en oublier par la meme les nobreuses heures de joies et de plaisirs qu il m a offert et balayer d un revers de main ces 7 dernieres années,de plus je veux rester objectif sur l ensemble de l oeuvre qui reste indisociable meme si ce qui nous interesse aujourd'hui est principalement mop.

Ceci etant dis j arrete definitivement wow qui a mon avis a perdu au long cours de ces dernieres années tout le charme du debut pris dans la spirale de la rentabilité (et je concede qu il en faut aussi) le jeu est devenu trop enfantin et ceci dans tous les sens du terme leveling trop rapide , instances trop faciles ,raids insignifiants a vouloir seduire le plus grand nombre on prend le pari de l ephemere bien sur je ne m étend pas et ne develope pas d' avantage ma pensée il y en aurait trop a ecrire mais j insiste quanbd meme sur l aspect qui me derange le plus a titre personnel les arbres de talents tel qu on les a eus nous permetaient a tous de pouvoir rivaliser avec de bien meilleurs stuff en effet on se creusait la tete pour aller chercher les quelques points qui allaient faire la difference aujourd'hui on sait d ores et déja que celui qui a le plus gros temps de connection sera meilleur car la seule difference se fait au niveau du stuff.
Tout ca ajouté a la communauté qui se degrade des metiers qui n evoluent plus vraiment wow reste la seule constante dans un univers en perpetuel changement fait que moi dernier memebre d une famille ou nous fumes 7 a jouer s en va non sans regrets et sans une certtaine emotion volé vers d autres aventures mais entendons nous bien je ne critiquerai jamais l oeuvre dans son ensemble qui malgrer tout aura marqué son empreinte dans l histoire du jeux video.
Je souhaite bonne continuation a toute la communauté en esperant que vous aurez autant de plaisirs que j en ai eu par le passé.

iriuk
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Avec la sortie de Mist of Pandaria je me suis dit que c'était l'occasion pour moi d'arreter les free to play et d'enfin tester wow. Dans wow pas de cash shop juste un abonnement qui quand on voit le prix des jeux actuels n'est pas si cher.
J'ai donc testé le jeu avec un Pandaren depuis maintenant le 25.
J'ai été agréablement surprise par la Pandarie et l'ile vagabonde, les décors sont très beaux et graphiquement je n'ai pas eu la sensation que wow était dépassé. Je me suis même amusée a prendre des screen de certains endroits et je peux vous dire qu'il étaient magnifiques.
Dans les autres extensions, il faut dire que ce n'est pas des graphismes de competition mais cela reste très agréable, pas génant du tout, du coup le jeu tourne même sur mon PC portable qui a 3ans.
Les quêtes sont assez sympatiques, il y a parfois quelques quêtes un peu atypiques même si globalement le reste est répétitif. Le bashing ne me gène pas j'y ai trouvé mon compte.
Le contenu ajouté par l'extension est satisfaisant, bon la bataille de mascotte est une belle blague mais une belle masse de nouvelle map et donjons ont été ajouté.
L'univers de la Pandarie n'est pas du tout enfentin, cependant il est vrai qu'il n'as pas du plaire a certains "kikoo trop dark" que l'on croise dans le jeu.
Enfin bref un jeu très addictif, je me surprends a regarder l'HV sur mon téléphone. Je penses me réabonner pour 1 mois de plus.
Si vous n'avez jamais joué, 50euros pour l'ensemble des extensions ce n'est pas si cher à bien y regarder. Si vous aimez les MMo celui ci est incontournable, il est encore je pense le meilleur MMO actuel et le plus impressionnant en terme de contenu. Contrairement à son concurent temporaire du moment.
L'absence de cash shop est un bon point positif, cela évite les joueurs: je paie donc je suis bon.
Un beau 17 bien mérité.

Vuel1904
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Kung-Fu Panda dans WoW ? Pas pour moi ! Je sors tout juste de Guild Wars 2, et je me retrouve dans un WoW simplifié à l’extrême ! Plus d'arbre de talent, 90 atteint en même pas une dizaine d'heure de jeu...

Par contre un bon 4/4 pour le background qui est vraiment merveilleux ! Ils ont bien réussit à adapter l'univers asiatique en MoP.

Les deux petits points que j'ai attribué viennent de certaines fonctionnalités qui rendent certaines actions moins chiante comme ramasser les objets d'un pack de mob mort en une seul commande.

Nostalgique de vanilla, la dégradation a atteint son paroxysme, fuyons vite !

fishmagueul79
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

le jeu est sorti hier et tout le monde l'a deja tester retourner niveau 90 +pvp+pve tous les donjons fini + equipement et tout le tralala , allons un peu de serieux vous jouer quelques minutes puis vous mettez vos notes bidon car le jeu ne vous a pas convaincu sur une journée

Bickel
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je donne un gros 15/20 pour cette extension.
Je joue personnellement depuis Wotlk et je trouve cette extension très réussi au niveau graphique, rien à dire.

L'univers des pandarènes est vraiment attirant, j'ai personnellement bien accroché aux zones pendant mon levelling.

Les points où je suis un peu déçu sont au niveau de la difficulté des donjons héroïques qui laissent à désirer, ainsi que le système de talent totalement bidesque, même le système de Cataclysm était bien mieux.

madmaxrun
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Après avoir jouer plusieurs années à WOW (depuis BC), j'ai décidé d'arrêter définitivement le jeu.
Non pas que cette extension ne soit pas réussi bien au contraire, les décors, l'ambiance sont à la hauteur...mais ce sont les mécanismes du jeu que je ne supporte plus...les quêtes sont répétitives et les donjons ne me surprennent plus comme par le passé.

Bref, j'envie les nouveaux joueurs qui découvrent ce MMORPG, car c'est vraiment une expérience vidéoludique extraordinaire, mais qui n'arrive plus à surprendre les anciens joueurs!

deathcow
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Et voila une nouvelle extension pour ce monstre de jeu qu'est World Of Warcraft.
Mon avis est très positif, comparé à celui de Cataclysm.
L'environnement est magnifique accompagné d'une ambiance et bande son superbe.
Les graphismes sont très bon pour un jeu qui est sorti y'a de ça 7-8 ans.
Et on ne s'ennui pas avec tout ce contenu qui nous est offert (mode défi, combats de mascotte, quête journalière sans limitation, raid, donjon,..)
Cette nouvelle Race qui est les pandarens, se sont intégrés parfaitement au jeu et ne font pas kikoo comme le pense la majorité qui n'a surement pas test cette race.

Cependant, avec l'arrivé du mode défi, les hero sont devenu trèèèèèès facile au point qu'il n'y a quasiment pas de différence avec le mode normal. Heureusement que l'ajout du mode défi compense cela.
Je lui donne 17/20, mais 20/20 pour compenser les rageux de services qui abusent devant tout ce travail fait.

TeteDePyramide
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord, n'écoutez pas les quelques trolls qui trainent sur JeuxVideo.com

Si vous aimez WoW, vous allez adoré cette extension qui rajoute beaucoup de fraîcheur au jeu.

-La pandarie est vaste et magnifique, les musiques sont tout aussi plaisante

- Le moine est une classe très fun et rafraichissante qui rajoute un petit + qu'on ne refuse pas dans l'univers de WoW

- Le panda a la chance d'avoir un design exemplaire, cette race est la plus charismatique et la plus classe qui n'a jamais était créer sur ce jeu

- 90 niveaux plutôt long a passer ce qui est une bonne choses sachant qu'on ne s'ennuie pas vraiment durant le leveling (environ 27.5 millions d'xp pour le level 89-90)