14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

vlyn
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Après la panache de l'euphorie retombé, je vais donner un avis un peu plus posé. Je suis un joueur qui apprécie beaucoups le PvP donc je vais porter ma critique notamment sur cet aspect. J'aime quand dans un MMORPG l'attention sur l'équilibrage soit porté à tout les palier du jeu.
Hors, world of warcraft semble oublier qu'il est un jeu de rôle... qui dit jeu de rôle dit progression de personnage sur plusieurs niveaux et que de ce fait, toute la progression en intégralité doit bénéficier de la même attention...
Ici, les développeurs semblent n'avoir privilégiés que les phases de levels finaux (85-90). En effet, la majorité des classes ont jusqu'à ces level ci, des compétences de certaines spécialisation pouvant détruire un personnage de même niveau en un ou deux coup et qui deviennent plus obsolète à l'avenir. Sans oublié l'absurdité des classes de soin qui dans les bas niveaux ainsi que les niveaux intermédiaires, sont absolument invincibles (notamment les druides) si vous ne vous y mettez pas à 3 ou 4... d'autant plus qu'ils ne consomment pas de mana. Abhérant. C'est vraiment l'aspect qui m'a le plus déplus dans ma progression.
Cette progression d'ailleur n'est pas très agréable puisque sur Archimonde, par exemple, nous ne pouvons pas enchainer les champs de batailles... et quand ils se déclenchent, ne rapportent pas suffisament d'expérience et d'interet pour ne progresser qu'avec ceux-ci... donc on se retrouve à faire les quêtes qu'on a faites et refaites maintes et maintes fois...
Bref, un MMORPG qui n'accorde de l'attention qu'à sont contenue "End-game" n'est pas un MMO... et moi qui avait été très critique envers Guild wars 2, je me sent aujourd'hui, bien plus tolérant.
D'ailleur, ça m fait penser à un point, l'équipement est toujours trop dominateur. Je suis d'accord qu'il est addictif de sentir un réel gain de puissance avec de nouveaux objets acquis, mais la modération de ce principe n'est pas bonne à mon goût. Le gameplay est beaucoup trop impacté, au point qu'il ne soit pas seulement plus difficile de s'en prendre à un "mieux stuffé" mais carrément impossible...
World of warcraft n'est plus un bon MMO, il tente d'enfermer les joueurs dans sont cocon, uniquement par de l'addiction creuse et bête poussant le joueur seulement dans l'envie d'obtention sans vraiment prêter attention à la profondeur de l'interêt de la chose...
Dommage, le gameplay qui est devenue un classique depuis des années, les graphismes agréables ainsi que le background et les musiques conotent de bien meilleurs ospices que la réalité de ce qu'est le jeu.

halvy
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pour moi cette extension ravive la flamme du mmo ancestral wow , qui avait pris un coup avec Cataclysm , on remet le conflit alliance horde sur le devant de la scène , les quêtes sont de plus en plus scénarisé et intéressante , les classes revues et corrigé qui offre un nouveau gameplay pas déplaisant , de l'humour et de la guerre , on peut reprocher la légèreté de cette extension mais pas sa grande qualité artistique sonnore et surtout le contenue qui s'étoffe , dure d'inventer de nouvelle chose dans un mmo , mais blizzard essaye et nous fait plaisir .

gabinimi55
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Excellent! Je trouve que l'expention est très bien fait et beaucoup d'ajout on été fait. Je ne comprend pas ceux qui ont noter 1. Ce jeu est très recommander pour grand amateur de MMORPG.

MysticRollmops
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je précise que je joue à wow depuis vanilla. Bien que je ne m'y investisse vraiment que depuis BC, j'ai eu l'occasion de tomber Hakar au niveau 60.

Voilà voilà, le fameux "Kung fu panda online" est sorti. C'est un jeu que j'attendais avec réticence, d'abord avec l'annonce des Pandarens comme nouvelle race - je croyais que c'était un easter egg quand j'ai vu ça dans W3, les fameux combats de mini-pet à la pokémon, et au final la cinématique qui, je trouve, illustre très bien la perte d'"epicness" du jeu : les donjons sont effectivement très assisté, le scénario est beaucoup moins prennant (à mon gout) que celui des précédents opus (et tombé de nul part).

MAIS, en bon joueur honnête, je l'ai acheté, j'y ai joué, pour tenter de me rassurer, pour me dire que wow n'est pas tombé dans l'abysse des jeux abrutissants.
Et ça a fonctionné ! J'ai complètement adhéré au jeu. Les quêtes sont de plus en plus linéaires, ce qui est franchement bien (on ne perd pas son temps à chercher les 4 dernières quêtes d'une zone parce qu'on a pas le level pour la suivante) ; et puis la zone est très belle. On n'a pas l'aspect "void" de BC, la froideur frissonnante de WOTLK, le chaos du Cataclysme, mais on a la sérénité de la Pandarie qui est, au final, très agréable.

Les combats de mini-pets sont très prennant. C'est l'ajout sur lequel je crachais le plus avant la sortie de l'extension, et je retire tout ce que j'ai pu dire de mal dessus. C'est très amusant, et ça rajoute beaucoup de temps de vie au jeu, et de la diversité.

Pour ceux qui trouvent les donjons trop assistés, moi je trouve ça bien ! Oui monsieur, j'aime être assisté !
Non, franchement, je trouve la difficulté bien mieux échelonnée maintenant. Les moins fort feront les donjons, passeront aux scénarios puis finiront par les héroïques. Les plus forts iront direct aux scénar/héroïques, puis se frotteront aux défis avant de partir en raid, héroïque pour les plus motivés.

Au final, tout le monde y trouve son compte : les "casu" s'amuseront avec les diverses fonctionnalités du jeu, se sentiront fort en bashant les donjons héroïques, et les "hardcore gamers" seront ceux qui tenteront d'avoir toutes les mascottes, le rang or sur tout les défis, et chaque boss de raid tombé en héroïque.

PS : franchement, le test de jeuxvidéo, y a un problème... Des gens jouent à ce jeu non stop depuis 6-7 ans, et ils osent mettre 16 en durée de vie ? Y a pas un petit problème ?^^

Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce n'est plus wow d avant mais ca reste le reference coter mmo et pour noter un jeux (mmo) aussi vite c'est bidon on note une extension sur le contenue hm pas sur le farming lvl bref bonne petite extension et tt les gros rageux qui parle d assistana c un peut vrais mais bon quand on matte leur progression hm on rigole donc bon stf.

flopypis
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Vous allez me dire pourquoi 18. Je lui met car a la base mop ne mavez pas trop attirer je joue a wow depuis sont depus et je trouve sympa qui mette des quete un pleu plus interesente que de tuer 20 loup pour a voir 5 griffe et ausi geeker a mort pendant plusieur jour pour avoir 1 piece de raid et humour qui on mis ne me desplait pas sa evite de semmerder devant son pc a queter voila mon point de vue

yintrus2
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

je donne 16 a ce jeu . malgré que le premier world of warcraft date depuis déjà un certain temps , blizzard trouve encore aujourd'hui de nouvelles idées intéressantes . je n'ai pas mis + parce que meme si les qualités que ce jeu fait part sont très bonne , la maturité des personnes qui viennent ces derniers temps ne fait que diminuer . les concepts des mascottes vs mascottes ressemblant au celebre jeu pokemon ( jeu pour enfants et adolescent ) et la disparition de la liberté offerte au départ au niveau talents , sorts ,quetes ne sont pas très approprié avec les personnes de + de 18 ans . Sinon , ce jeu reste toujours aussi passionnant malgré que star wars the old of republic , guild wars ,...... lui font concurrence .

[Midoban]
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi 5/20, et bien tout simplement parce que World Of Warcraft etait génial selon moi jusqu’à War of the lich king. et une fois cataclysme venues, ils ont merder grave mes a tout les niveau selon moi. L'idée des pandas aurait pue être bien si il ne les avais pas fais si différent au niveau du contrôle du personnage, les donjon et instance on baisser de difficulté mes a un niveau jamais vue au paravent pour preuve je me suis fais les donjons tout seul avec mes amis en arrière occuper a regarder et a se plaindre. (je joue elfe de sang palatank)je termine en donnant mon avis du pourquoi les développeur on foirer le jeux a se point, bas c'est simple : Il n'écoute pas les avis des joueur, il veule rendre le jeux accessible au max de joueur tout en disant qu'il vont rester. désoler la moi je dit non. au revoir wow

sync99
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Blizzard est sur le bout de la falaise. Après des années et des années complètes de kiffe sur WoW, j'ai perdu mon souffle. Je viens de le retrouver sur Guild Wars 2 qui ma redonner envie de jouer aux MMO... WoW aurait du s’arrêter au sommet de sa gloire, car là, tout s'effondre.

sbeo
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

certes , la magie du jeu a l'époque n'est pas la meme , certes la simplicité règne pour qu'il y est de plus en plus de joueurs , certes on peut s'en lasser au bout de 5 ans de jeu ...

Mais , il reste le meilleurs MMO jamais créer et il le restera encore pendant quelques années alors jouons :D

Chadow-alpha13
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je trouve Mist of pandaria Magnifique ... je joue depuis Warcraft III et je ne m'étonne pas de la venue des Pandaren, certains joueur diront et disent encore "on se croiraient dans kung fu panda" ces joueurs là n'ont qu'à étudier l'histoire de Warcraft puisqu'ils aiment y jouer au lieu de ce pleindre de cette nouvelle race ...
Le concept de choix du camp est plutôt pas mal horde-alliance
je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si les pandaren pouvaient servir de traducteur dans leur langue natale tel qu'un orc et un pandaren face à un humain et un pandaren la question est à étudier.
Je rejoins certains avis tout de même un très gros malus à WOW car les personnages xp beaucoup trop vite ... je me souviens encore sur Médihv du premier joueur à avoir eu la monture épique en 2005 qui coutait 1000 po et où le seul moyen de gagner de l'argent était Stratholm et Zul gurub (ALALA que de souvenirs )

15 / 20 pour une extension plutôt agréable
et -5 pour un coté trop facile et simple du jeu actuel ...
avec toujours également le mauvais coté des nouveaux joueurs malpolis très mal élevé ne respectant aucuns des ainés comme les gradés "Grand seigneur de guerre"

bindle
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

bravo blizzard je ne vous pensait pas capable d'achever la license comme ca, casualisation a outrance, les talentq sont juste une vaste blague, lore detruit, il ne reste rie
wow a fait son temps, place a la nouveauté.

dess77
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Pour ceux qui ose mettre des notes comme 0 ou 1 et!! bien qu'il retourne jouer a mario bross 1 nes et qu'il arète de critiqué le meilleur jeux actuel sur pc svp
Le peu que j'ai joué à cette extension j'ai constaté beaucoup de travail et beaucoup de contenu, de joli graphisme de nouveaux éléments , dommage pour le leveling de guilde lv30 qui a été annulé à la dernière minute, je vais continué de découvrir ca ++ merci a l'équipe de Blizzard et qu'ils continuent dans cette lancée svp (Bon le controle parental village par contre ca commence a bien faire!!)

shiva-garland
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quand je lis certain commentaire cela me fais bien rire certe wow c'étais mieux avant mais de la à le rabaisser plus bas que terre je dis NON. Moi aussi je suis un vieux de la vieille j'y joue depuis son commencement. Certe il y a eut des haut et des bas mais cette extension et tout bonnement potable par rapport à d'autre ( cataclysme qui est pour moi la plus nul ). Donc pour remonter c'est nuage de 1,3,5 et j'en passe je lui mets donc un 19.
Dans un 1er temps, je ne suis pas fan des pandas, mais le travail fournie par ce nouvel univers et tout bonnement magnifique. Les décors sont très jolie malgré le moteur graphique à la traine.
Les nouvel instances sont bien et le système de mascotte aussi.
Les quêtes de la nouvel trame du jeu sont correct même si cela ce répète un peu.
Blizzard a fait de gros effort dans cette nouvelle extension je trouve. sa me rappellerais presque burning crusade.
En tant normal je lui aurais mis 14, mais comprenais que mon 19 est merité.

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

World of Warcraft : Mists of Pandaria est une extension soignée. Dotée d'un background moins épique qu'à l'accoutumée, elle profite d'un nouveau continent exotique – une Pandarie aussi superbe qu'agréable à parcourir – pour remettre le conflit entre l'Alliance et la Horde sur le devant de la scène, et se révèle plutôt généreuse en matière de contenu de haut niveau. Mists of Pandaria marque toutefois un virage encore plus prononcé vers une forme de jeu occasionnel. La linéarité de la progression et le guidage omniprésent, le nouveau système de spécialisation, les donjons jouables sur le pouce, les combats de mascottes, l'humour prépondérant et les Pandarens eux-mêmes : voilà autant d'éléments qui prouvent que World of Warcraft tente de compenser son vieillissement en essayant de toucher un public plus jeune. C'est un pari risqué, car il pourrait, dans le même temps, laisser de nombreux autres joueurs sur le carreau.