14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

Oufti[JV]
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Un rebondissement dans WOW....Franchement je suis qu'au début avec ces pandas et c'est vraiment ma classe préférée...Et je connais le monde de warcraft depuis longtemps...Mais malgré les années et le moteur tjrs idem....C'est vraiment plaisant et agréable de jouer à ce jeu. Un grand bon en avant pour ce nouveau volet!

Idril1313

Un echec, rien de plus.
MoP était un carrefour capital pour WoW, et Blizzard lui a fait prendre la mauvaise direction.
Je me doutais un peu de ce qui allait arrêté mais j'ai quand même tenté l'expérience qui fut un cuisant échec.
MoP n'a rien a envié à GW2, qui est lui aussi orienté Casual à en mourir, mais je juge MoP pour ce qu'il est, un MMORPG.
Et de ce coté la, cette fois, c'est bel et bien fini les donjons difficiles, les quêtes épiques, etc.
Je n'ai même plus l'impression de joué à WoW. C'est linéaire, c'est trop facile.
Aucun intérêt pour ma catégorie de joueur.

[SarTaX]
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

4, car tout ce qu'il reste de World of Warcraft, c'est son nom.
Le jeu devient de plus en plus assisté, adieu les arbres de talents, le théoricrafting en gros.

WoW est terminé, rien de plus dire sauf que je suis déçu, hopela 35€ dans le cul pour une pseudo extension.

kalimatan
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

WOW c'était bien, mais ça c'était avant.
Et je crois que je peux me permettre une telle remarque. Ça fait 7 ans que je joue , comme un accro (BC, WOTLK) puis plus spasmodiquement (CATA).
Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais c'est clair qu'à l'époque avoir une guilde et faire des raids 40 ou 20 c'était vraiment quelque chose, il fallait connaitre la strat et faire de la prépa compo et bouffe. Maintenant tu as une guilde ou la plupart du temps tu ne communique pas ou juste pour faire le kikoo, comme sur le canal général d'ailleurs. Tu rush donjon et raid, plus de prise de tête pour la prépa, plus de strat, plus de trash maintenant et si ça continu comme ça bientôt il n'y aura plus qu'une salle avec le boss au milieu pour chaque instance avec marqué sur son front "free loot".
L'arbre de compétence ma bien fait mal, ça c'est clair c'est de la simplification a l’extrême, a la prochaine extension je crois même qu'il ce fera tout seul et qu'on aura tous les même talent. Aucune personnalisation.
D'un autre coté c'est beau, ca y a pas de soucis mais c'est plus wow, en tout cas pas comme je l'ai connu comme beaucoup de joueur qui on galéré et qui avait du mérite à décroché leurs stuff.
A bientôt mais peut être pas en pandarie.

Luciferium
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Personellement, je trouve que c'est plutot rafraichissant comme extension. Les quest sont sympa et le paysage est superbe. Non, je ne me suis pas créer un Panda, ni un moine! Bien que les niveau sont long a monter, ca ajoute du temps pour faire du solo!

Je souhaite quand meme que la prochaine extension soit moin enfantile!!

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

étant un ancien joueurs de wow depuis vanilla j'ai arreter 1 moi aprés la sortie de cata car je n'aimer + ce qu'étais devenu le jeu. Je me suis dit tien je vais éssayer la nouvelle extention des panda et franchement rien à fair le jeu ne me dit + rien... j'arreterais quand mes 7 jours de jeu gratui ce fini! wow est devenu un véritable fast food! cette extention est pas mal pour les nouveau joueurs mais les ancien oublier

kakistos4
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Une très bonne extension. Des paysages magnifiques, des quêtes qui varient entre le banal et le plus sympathique. Des mécanismes de jeu plus simple, mais surtout plus clair. Des pandas qui ne sont pas si insignifiants ou enfantins qu'on ne pourrait le croire. Après les massacres des derniers MMORPG soit disants démentiels (durant 15 jours ^^), retrouver WOW est un véritable plaisir !

Faroum
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Alors je tiens à mettre ma petite note et mon petit pavé pour ce qui est de l'extansion "MOP".

étant un vieux, très vieux joueur de wow(Début Vanilla) j'ai passé plus de 7années sur le jeu, j'en ai vu l'apogée comme la grosse dégringolade et les erreurs de Blizzard auront été d'écoutés les joueurs casuals, de plus en plus présent dans les jeux actuels. Ont est passés des bon gros raids Vanilla et des héros bien Hardcore de BC et son lore monstrueusement énorme à un univers de plus en plus enfantin. Le jeu à commencé à dégringolé à partir de Cata, mais l'arrivée de MOP aura considérablement réduit le nombres de joueurs sur wow.

Si on compare la difficulté des héros de BC à celle de MOP, c'est juste le jour et la nuit, on est passés des donjons ou il fallait CM sur chaque packs, où tu pouvais passer une aprem entière sur la même instance à un type d'héro ou le tank ne perd pas de pvs, ou les heals se font lamentablement chier, et les strats sont casi-inexistante où complètement bidon, wé lè élémenbièr sa roxx ;O.

Bref, étant un joueur VhL fesant partis d'une grosse guilde d'hyjal la période ADD aura été la dernière pour moi, et je souhaite de tout coeur bonne chance aux joueurs VHL pour continuer à trouver leurs identités dans se jeu, de plus en plus assistés..

GqPodcast
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu a était terriblement casualisé, rien que les sorts qui viennent se mettre tout seul sur la barre je dis WTF.
Les talents n'ont parlons pas, plus que 4 où 5 sorts à mettre seulement, les arènes se résument à celui qui aura le plus gros burst gagne et c'est tout.. Beaucoup de déséquilibre en PvP, qui je pense ne sera malheureusement jamais corrigé, mais on y peut rien.
Ce jeu reste néanmoins World of warcraft, et j'y ai énormément joué, et j'y joue encore, mais bien moins, je n'ai pas trop apprécié les changements.
Un jeu à tester une fois dans sa vie au moins, tout de même.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Cette extension permet de continuer l'histoire commencée depuis huit ans.

Mais elle apporte très peu de nouveauté :
- 5 niveaux supplémentaires.
- Une nouvelle race/classe
- De nouvelles combinaisons.
- Le combat de mascottes, qui ressemble plus à un pokémon like.

Empressée de monter une classe, je me suis retrouvée très vite ennuyée par le système de réputations, ce qui m'a fait abandonner très rapidement.

mathzamorak
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

World of warcraft Mists of Pandaria...
Étant grand fan de l'histoire de Warcraft et jouer à tout les expansions celle-ci est d'une déception...

Niveau graphisme c'est passable.
L'histoire ennuyante...
Les quêtes sont correct mais niveau lore c'est un peu le fouilli étant fan de rp les pandas sont horrible à jouer.

La communauté est correct. Les instances très répétitive et ennuyante.

Niveau Pvp rien n'a changer...

Je ne le conseil pas. L’abonnement est chère pour le contenu offert.

Le nouveau système de raid est intéressant et surtout sans guerre interne pour les loots.

Mais le jeu ne s'adresse clairement plus comme un jeu de mon âge. Mais a un public plus jeune.

Mes persos vont me manquer.

Hysteria99
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Joueur sur WoW depuis Wotlk :
Cette note ne concerne que ceux qui voudraient en savoir plus sur l'aspect PvP de World of Warcraft MoP. pour faire court je parlerai du gros point noir de mop selon moi, mais aussi du positif qui y est apparu (et à venir avec le prochain patch en février 2013).

- Il est clair que la customisation de son personnage a pris un coup depuis mop: l'arbre des talents a été simplifié jusqu'à la moelle car Blizzard pensait pouvoir diversifier la répartition des talents selon les gouts des joueurs. et l'inévitable s'est produit, il existe toujours un "build" optimal pour chaque classe, ce qui fait que rien n'a au final changé, retour à la case départ avec une sensation d'être un gros assisté à la clé. Ceci est bien dommage mais qu'en est il du reste ?

- à ce jour je n'ai jamais trouvé de meilleur mmo que wow en PvP, et cela n'a fait que s'accentuer depuis l'arrivée de mop. de nouveaux battlegrounds vraiment sympa (dont un à la Team Fortress avec les wagons), une possibilité de customisation de son armure vraiment pas dégueu (retouches, gemmes, enchantements, amélioration d'objet (nouveau), et bien sur transmogrification pour les nostalgiques). Mais le plus important est que Blizzard a réussi à conserver des gameplay TOTALEMENT différents pour chaque classe, tout en instaurant un équilibre presque parfait. Les sessions d'arènes à haut level sont vraiment épiques, et demandent du skill du skill et encore du skill ! car oui c'est du pvp et on ne pourra jamais "nerf" les joueurs eux meme =) Le stuff s'obtient relativement vite, et toutes les améliorations possible que j'ai listées plus haut font que l'on peut très vite rivaliser avec les plus anciens. de plus blizzard entretien son jeu et lance régulierement de nouvelles saisons pour que tout le monde reparte à zéro et ait une chance de mieux gerer dans le classement.

En bref : l'aspect PVP du jeu qui a toujours été mis de coté jusqu'à maintenant à été mis en avant, et honnetement, dans l'ensemble il est plus abouti et plus agréable que jamais. Les pokémon, les instances rushées en 10 minutes, et les raids ultra faciles, tant pis pour blizzard, ils perdent leurs joueurs pve ! mais il n'y a pas que du négatif dans MoP, loin de là !

morcat
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je pense qu'il y a un manque d'objectivité hallucinant dans la plupart des commentaires. Ok WoW a pris un tournure très différente au fil des extensions. Mais la qualité du jeu reste quand même très bonne.

Playerdead
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Blizzard m'a habitué à mieux. Entre des Pandarens issus d'un pur délire des dév's (cf: Warcraft 3) qui s'incruste très mal dans l'univers de Warcraft, une communauté qui devient de plus en plus exécrable et un jeu qui a perdu toute saveur depuis Cata principalement à cause du manque de charme des nouvelles zones, donjons, raids et boss, j'en viens à regretter le bon vieux temps de WoW , où le background était alléchant et cohérent, où le jeu était immersif, où le RP était bien plus présent que maintenant... mais tout ça c'est fini désormais. Après WOTLK je pense que Blizzard aurait dû poursuivre sur une extension concentrée sur le Rêve d'Emeraude ou encore mieux: sur Sargeras. Mais non on nous refourgue dans un premier temps un dragon qui, même si il était un peu présent dans WC2 et qu'il a un background assez solide, est très peu charismatique et était censé être mort voilà que maintenant c'est les Pandarens qui débarquent...qu'en je pense que y en a qui trouvent cela normal et qui disent que c'est cohérent...

Alors déjà la façon dont ils peuvent choisir l'une des deux factions est complétement conne, ensuite ils sont issus je le répète d'un délire des développeurs donc ça prouve quand même que Blizzard est à court d'idée, et enfin même si ils étaient si encrés dans le lore que ça, il n'empêche qu'ils n'ont rien à voir avec le pandaren qu'on a vu vite fait dans WC3.

Bon après la Pandarie est plutôt belle c'est vrai, et les musiques sont magnifique comme d'habitude, mais très franchement, pour moi, l'univers asiatique s'encre très mal dans le domaine de l'héroïc-fantasy. Je ne donne plus beaucoup de temps pour que les gens se rendent compte que WoW agonise petit à petit.
Dommage. :(

Crowz-7
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ma note sera un bon 5/20 , car étant un (ancien) grand joueur de Wow, je ne peux que décrire ma déception à la sortie de Mop.. Certe les graphismes se sont améliorée (de BC à Mop , quand même une différence!), mais c'est le contenu qui dérange! Des pandas.. mais des Pandas quoi ?! restez logique! Wow c'est un jeu fantastique , pas un dessin animé pour enfant! et d’où viens la Pandarie?.. Après avoir testé Mop avec 2 personnages 90 (raid+donjon, si on peut appeler sa comme sa...), Wow à pris un sacré coup de vieux! "Le temple noir" CA c'était un f*cking raid! C'était épique ce dire de combattre le célèbre Illidan en personne ! et pouvoir équipé ses 2 épées! c'était la magie de Wow.. La sur Mop, on affronte des espèce ce trucs noir, moche (pour rester gentil: les Sha's), des insectes et j'en passe.., le jeu ne change plus ! extension oui , mais quand on voit le contenu on croirait un patch pegi 8.. Bref tous sa pour dire que Wow est en déclin.. il est temps de changer! Pleins de MMORPG sont très bons (GW2, voir même Tera que je trouve pas mal du tout, pour ne citer qu'eux), et qui sont dans l'ombre d'un jeu/ pompe à fric tourné vers du cartoon pour enfant..et qui n'auront jamais leurs place dans le cœur des joueurs , parce que on ne leurs en donne pas l'occasion! Alors joueurs de Wow , ancien (accro? non non ) et nouveaux , je ne dis pas de délaisser wow, mais laisser une chance au autre, car après tous on joue pour s'amuser , et non "avoir le stuff trop kikou du siècle de la mort qui tue" en 1 semaine! Je vous propose juste d'essayer d'autre jeux, qui pourront peut être vous redonner cette petite flamme que malheureusement Wow à perdu..