16.8/20

John_Hammond
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

En voilà un nouveau Mod qu'il est bien !

Insurgency est un FPS militaire, un vrai ! Oubliez les visées auto, les minicartes, les killstreaks, les armures blindées... Oubliez très vites vos habitudes de FPS d'assistés sous peine de finir en steak haché...
Car Insurgency c'est avant tout du réalisme, et il vous faudra user de vos méninges et d'un exemplaire travail d'équipe pour espérer faire du bon boulot ! La tactique et la communication, c'est la clé, c'est fini les rush solo, place au teamplay !
Avis à ceux qui se décourageraient devant la difficulté: persévérez, plus vous jouez, plus c'est bon !

Au niveau du Gameplay, l'interface est donc réduite au strict minimum, par souci de réalisme, et c'est efficace ! Sans être rigide, les contrôles vous demanderont un petit temps de prise en main, si vous souhaitez faire les choses bien ( se mettre à couvert, pencher uniquement la tête...)

Techniquement le jeu s'en sort tout à fait correctement, et est très agréable à l'oeil. On est loin du "grand spectacle" des FPS actuels mais l'immersion est bien là.

La communauté est à l'heure actuelle bien remplie, et tout le monde se prête vraiment bien au jeu, communique, etc... Si vous rejoignez ou montez votre propre groupe, alors là c'est des heures de plaisir assurées !

On aime : Le réalisme, la communauté, le changement par rapport aux FPS plus casuals, son prix au vu de la qualité

On aime moins: Peut être plus de maps, et plus de choix dans les armes, mais je compte sur les devs pour bichonner leur petit bijou avec de futures mises à jour !

Au final je lui mets 18/20, pour toutes les qualités que je vous ai énoncées, vraiment un incontournable, surtout pour son très faible prix !

OoZ14
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

je viens de decouvrir insurgency, j'ai testé plsrs fps recemment et je n'accrochais pas. j'ai donc cru etre blasé de ce genre jusqu'a decouvrir le dit jeu au dessus !

ne vous arretez pas aux graphismes (raison pour laquelle je ne met pas 20). le gameplay est vraiment bien, les armes, le recul et les custom rendent vraiment ce jeu agreable. on a vraiment l'impression d'avoir une vraie arme.

je suis d'habitude plutot du genre a rusher betemment quand un jeu ne me passionne pas des masses, mais là le rendu est haletant et ca m'a donné l'envie de me donner a fond :s

ce jeu vu sa qualité et son prix, n'est pas un achat a risque pour qui aime les fps, et les developpeurs ont promis de frequentes mise a jour/amelioration, alors je n'ai qu'une chose a dire, foncez dedans !! (comme disait gerard de suresnnes)

1  2  3  4  5  6  7
John_Hammond
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

En voilà un nouveau Mod qu'il est bien !

OoZ14

Pedalow
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est à mes yeux le meilleur fps (ainsi que le mod d'origine) !
Etant un gros joueur du mod, je ne peut que regretter certaines map qu'ils n'ont pas remises (même si j'espère que l'équipe de dev les rajouteront par la suite) mais celà ne m'empeche pas d'adorer ce jeu d'où ma note.

Les + :
-Réalisme
-L'aspect tactique/stratégie
-Graphisme
-La plus grande diversité de modes de jeu par rapport au mode
-La personnalisation des armes et équipements

Les - :
-Les cartes du mod qui me manquent

Je doit surement oublier des choses au niveau des + mais ça suffira je pense :)

Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Waouh que dire... Franchement ce jeu est exceptionnel ! C'est un FPS vraiment énorme! L'immersion est vraiment présente tout au long des parties. Il y a d'ailleurs une très bonne communauté qui n'hésite pas a vous suivre ou a faire équipe avec vous même si vous ne communiquez pas. Les graphismes sont vraiment top (Je joue avec les graphismes réglées aux plus haut). Le recul des armes est juste très bien. Franchement c'est la première fois que je joue a un FPS aussi bien avec un prix aussi bas !

Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise ce jeu !!!

Je ne connaissais pas le mod original mais cette version standalone est une pure merveille.

Fan de graw1/2 , rainbow six 3 ravenshield (que je joue toujours en offline ;) ) je n'ai pas été déçu.

Le déplacement n'est pas lent mais le jeu en lui même nécessite de jouer en équipe et de ne pas s'exposer sous peine de rapidement se faire toucher.

Ici une ou deux balle et c'est fini, la sensation de peur est excellente.

les mods de jeux sont nombreux et certains inspirés de bf.

Belle surprise pour ma part pour un style de jeu qui ne se fait plus. (il me fait penser au mode hardcore du vénérable cod4).

Mxthe
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

J'ai tellement aime le jeu que j'ai rejoint la dev team, serieusement ca faisait longtemps que j'avais pas joue a un jeu avec un aussi bon gunplay et feeling.
Je le recommande vraiement a ceux qui aiment les FPS tactique precis et intense.

Pas de cone de tir, pas de regeneration de vie, pas de killstreaks, juste du bon gunplay et des bons modes de jeu.

Une remarque pour le Coop excellent digne d'un Rainbow Six.

eliendar_lilium
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, je me suis régalé sur le premier opus et je en regrette aps mon investissement pour le second, très travailler.

Enfin des jeux old school qui revivent, enfin un jeu hardcore qui met l'aspect de groupe plutôt que l'acte solo en avant.

MeTeC
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Un gameplay nerveux et très réactif pour une semi simulation exigeante !
L'ambiance est persistante et très angoissante lors des manches les plus coriace.
Le team play est essentiel pour gagner une manche.

Bref ça faisait longtemps que j'attendais un FPS de ce genre sans les killstreak & CO.
Un jeu que je conseille a tous qui est accessible a tout le monde de part son prix et sa jouabilité irréprochable !

banner0904

Vraiment je le conseil

Au début je ne voulais pas l'acheter ce qui aurait était une erreur car je n'est pas accroché à insurgency mais ce mod
il est phénoménal !!!! très bien donc je le recommande il garanti de nombreux fou rires entre amis .

wicktus
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un savoureux mélange de Counter strike et de Arma,j'ia bien aimé le contexte asymétrique, et le fait que le jeu se démarque aisément de la concurrence qui ne suit que UN dogme : COD (pour le meilleur comme pour le pire).

Un petit bol d'air frais et à un petit prix honnête,

les bémols :
- un chouia les graphismes, à ce prix, et un pour un petit studio on pardonne aisemment, mais bon, il faut bien le comparer aux grosses productions.
- on est trop Team-dependent, un peu comme LoL d'ailleurs il suffit qu'un petit noob ne tienne pas son poste correctement ou fait le jeu à la Rambo (c'est pourtant pas titanfall) et bim on perd

Je recommande vivement le jeu, à tous les amoureux de CS du moins :) New world interactive et dans ma liste de bon studios indé à suivre !

crk31
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Comme dit dans le test, il vaut mieux jouer avec des amis ! Être coordonné avec vos alliés vous garantira une victoire facile, du moment que vous n'essayez pas de jouer au PAD...

Puis bon, on en avait un peu marre des FPS pour handicapé.

ivamp59540
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Une petite perle comme on en trouve plus.
Loin des jeux de merde type COD, ce jeu innove pas mal en inventant un gameplay nerveux mais en gardant un côté tactique.
Vous aurez droit au déplacement d'un COD, un système de visée à la Red Orchestra et des tactiques comme sur CSS. Disponible pour moins de 10€ sur internet ce jeu en vaut vraiment la peine ;)

Solid_lll
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Insurgency est un FPS Harcore de la même trempe d'un Red Orchestra, se déroulant au Moyen Orient.

Très exigeant, il est toutefois plus souple qu'un CS avec notamment la possibilité de modeler son arme à sa manière de jouer (et à la map en question).

Graphiquement, propre sans être extraordinaire, vu le prix sur steam (13euros), on peut comprendre que les devs ont choisis de cuter le budget graphique. Il remplit en tout cas son rôle.

La bande son n'est pas extraordinaire mais n'est pas mauvaise non plus, un peu à la manière des graphismes.

Tout l'intérêt du jeu réside dans le Gameplay, qui est, pour moi, un exemple dans le domaine;

Très peu de balles suffisent à venir à bout d'un adversaire, endurance (toutefois coriace), tirs de suppression...bref la totale.
Sans compter l'absence d'HUD, ainsi que le nombre de balles dans le chargeur, ni même le fait de tuer un ennemi !

Les maps sont pour l'instant peu nombreuses mais ont le mérite d'être vraiment très bien réalisés et équilibrés.

Les modes de jeux, nombreux, auront de quoi vous tenir en haleine un bout de temps. Certains sont très intéressants et ont par exemple, été oublié depuis bien longtemps sur le marché du FPS (Mod V.I.P par exemple)

La communauté est plutot bonne sans etre transcendante...je dois avouer que ça manque un peu de coopération (déplacement en escouade, tir de couverture, etc...), le jeu vient de sortir après tout.

Bref, un jeu pour puriste, ou simplement si vous recherchez du défis. Au vu du prix, c'est à acheter les yeux fermés !

Chauvinator
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme car il ne laisse place qu'au sens stratégique du joueur ainsi qu'à son skill!
Il me fait penser au premier Red Orchestra, au niveau des déplacements, du recul des armes, de l'endurance du perso,...

Le moteur graphique est correct et bien opti.

Il y a 3 modes de jeu et le nombre d'armes est suffisant, car pas besoin d'en avoir 80 à disposition pour que ce soit toujours les 10 mêmes qui soient utilisées!

Je recommmande ce jeu uniquement au personnes adeptes des FPS hardcore, car ici pas de kill streak, de radar, de recul de fusil à bille, de respawn en boucle, etc.

Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ho que sa fait du bien un titre comme celui si, depuis le temps que j'attendais un jeux qui me rapellerais le bon vieux rainbow six raven shield!Le jeux et pas parfait mais il est tres bien,
réaliste tactique pas de run and gun une a deux balles tu est mort. A quand un jeux comme celui si au graphique de BF4 ?

1  2  3  4  5  6  7