16.8/20

John_Hammond
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

En voilà un nouveau Mod qu'il est bien !

Insurgency est un FPS militaire, un vrai ! Oubliez les visées auto, les minicartes, les killstreaks, les armures blindées... Oubliez très vites vos habitudes de FPS d'assistés sous peine de finir en steak haché...
Car Insurgency c'est avant tout du réalisme, et il vous faudra user de vos méninges et d'un exemplaire travail d'équipe pour espérer faire du bon boulot ! La tactique et la communication, c'est la clé, c'est fini les rush solo, place au teamplay !
Avis à ceux qui se décourageraient devant la difficulté: persévérez, plus vous jouez, plus c'est bon !

Au niveau du Gameplay, l'interface est donc réduite au strict minimum, par souci de réalisme, et c'est efficace ! Sans être rigide, les contrôles vous demanderont un petit temps de prise en main, si vous souhaitez faire les choses bien ( se mettre à couvert, pencher uniquement la tête...)

Techniquement le jeu s'en sort tout à fait correctement, et est très agréable à l'oeil. On est loin du "grand spectacle" des FPS actuels mais l'immersion est bien là.

La communauté est à l'heure actuelle bien remplie, et tout le monde se prête vraiment bien au jeu, communique, etc... Si vous rejoignez ou montez votre propre groupe, alors là c'est des heures de plaisir assurées !

On aime : Le réalisme, la communauté, le changement par rapport aux FPS plus casuals, son prix au vu de la qualité

On aime moins: Peut être plus de maps, et plus de choix dans les armes, mais je compte sur les devs pour bichonner leur petit bijou avec de futures mises à jour !

Au final je lui mets 18/20, pour toutes les qualités que je vous ai énoncées, vraiment un incontournable, surtout pour son très faible prix !

OoZ14
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

je viens de decouvrir insurgency, j'ai testé plsrs fps recemment et je n'accrochais pas. j'ai donc cru etre blasé de ce genre jusqu'a decouvrir le dit jeu au dessus !

ne vous arretez pas aux graphismes (raison pour laquelle je ne met pas 20). le gameplay est vraiment bien, les armes, le recul et les custom rendent vraiment ce jeu agreable. on a vraiment l'impression d'avoir une vraie arme.

je suis d'habitude plutot du genre a rusher betemment quand un jeu ne me passionne pas des masses, mais là le rendu est haletant et ca m'a donné l'envie de me donner a fond :s

ce jeu vu sa qualité et son prix, n'est pas un achat a risque pour qui aime les fps, et les developpeurs ont promis de frequentes mise a jour/amelioration, alors je n'ai qu'une chose a dire, foncez dedans !! (comme disait gerard de suresnnes)

1  2  3  4  5  6  7
moutarnback
Posté le 14 févr. 2015 à 12:19

Insurgency est un fps immersif surtout au niveau sonore, action intensité et précision, loin très loin d'un bf3 d'un call...

Insurgency m'a séduit autant que bf2 ou call of duty 4 (modern warfare) !

Insurgency c'est un gameplay nerveux !!!

Je vous partage un bon serveur FR EU Insurgency :

-----> ULTRA HARDCORE HYCKS 24/7 ADMINS

217.23.12.167:27055

steam group INSURGENCY SERVEUR FR UHH

Un très bon serveur que je recommande.

Kakahuete12
Posté le 31 janv. 2015 à 08:40

Bon petit jeu dans le thème des FPS "hardcore" qui fait assez bien son taff. Les mises à jour sont là pour corriger le jeu qui est relativement stable ainsi que pour emmener du contenu gratuit supplémentaire.

cy4nure
Posté le 28 janv. 2015 à 20:23

insurgency,le meilleur fps qui soit actuellement

un réalisme époustouflant,une immersion de dingue,des armes extrêmement bien reproduites,ça touche,des maps super bien foutu,ya pas de trucs chelou,de bugs bizarres..
graphiquement,c'est pas hyper poussé,mais c'est qd mm beau
et surtout,depuis que je joue,j'ai pas croisé un seul joueur suspect (cheater).
ce jeu est de loin bien meilleur que battlefield,call of et cs.

donc oui,rien que pour tt ça,je met un 20 a ce jeu,amplement mérité.

Posté le 24 janv. 2015 à 11:38

ce jeu est un bon moyen d'avoir un fps réaliste pour qui n'a pas de grosse machine.pour ceux qui ont arma 3,ca parai un peu trop classique au début car proche de cs:go mais il est le plus réaliste a part arma 3 en terme de gameplay.il est donc complémenttaire sauf si vous voulez du réalisme au maximum.un bon jeu doté de graphisme correct.donc si vous n'avez pas de grosse config,foncez

Tiroun
Posté le 23 janv. 2015 à 15:13

Si vous aimez les fps exigeants, mais pas assomants, Insurgency est fait pour vous.

Dans la veine de jeux comme Red Orchestra 2 ou Survarium, sans être axé simu comme un Arma, Insurgency permet de se faire plaisir assez vite, pour peu que l'on oublie les habitudes prises sur les grosses licenses : ici, mieux vaut avancer prudemment et profiter des abris et couverts proposé par le terrain que de s'adonner à la pratique du rush, tout bonnement suicidaire ! ^^

Le gros point fort du jeu est pour moi l'immersion, aussi bien au niveau sonore ( le son des armes fait "mal", ce qui dans les faits est le cas ) qu'au niveau feeling en général. C'est l'aspect graphique désuet, quoiqu'il reste propre et à l'avantage de tourner sur d'anciennes machines, et un feeling de déplacement plus lent ( inhérent à ce type de gameplay ) qui pourra en rebuter certains... mais ce qu'il manque à Insurgency dans la forme est le haut de l'iceberg, lancez-vous dedans, perséverez, et vous serez bluffez par ce que propose son expérience...

Supportons cette license et New World Interactive, à l'écoute de la communauté, j'ai hâte de voir la suite !

Monsieur_Vagin
Posté le 16 janv. 2015 à 11:38

Un jeu tactique, qui se traduit par " on campe parce que c'est tactique ". J'ai résumé le jeu. 1-2 balles tu meurs. 30 secondes de respawn. Pas mal d'armes, c'est cool, des maps faites pour la campe.

tagazoke
Posté le 02 janv. 2015 à 21:08

Je joue à CS depuis 1.6, j'ai joué à BF3 mais tres peu car pas accroché, mais j'ai joué énormément à BF2 qui était une perle, je sais pas pourquoi mais insurgency me fait penser à BF2 mais sans vehicule alors que pourtant il n'y ressemble que tres peu mais insurgency est aussi jouissif, vous ajouter un côté réel ou ont ne sais pas combien de balle dans le chargeur il nous reste aucune info sur les maps ni qui nous tue ou qui nous tuons mais ouh,
apres 30+ heures de jeux j'en redemande il est excellent ont regrettera des fois que les joueurs ne jouent pas l'objectif mais avec un micro un peu de comm et tout passe.

Pour les nouveaux arrivant je conseil de lire le guide de jeu sur la page steam des guides du jeux : " How to win 80-90% of your games " qui vous expliquera un peu les mecaniques et le savoir "comment jouer.

Foncer si vous etes fan de CS passer sur insurgency comme moi ! je ne joue plus trop a CS:Go depuis que j'ai acheté une clef à 3€ trouvable sur le net assez facilement !

Alex3199
Posté le 13 déc. 2014 à 11:49

Très trèèès bon jeu !
J'y joue depuis début 2014 et je suis franchement pas déçu.
Le gameplay est bien pensé, il faut faire attention à beaucoup de choses à cause du HUD inexistant : penser à recharger avant de tomber en rade, on peut se pencher pour surveiller tout recoin, chaque trajet, se doit d'être méticuleusement choisi, chaque passage à découvert, c'est le risque de se prendre une balle dans la tête, vous devez coopérer avec votre équipe afin de gagner.
Bref, le jeu est bien pensé et proposé bien plus de maps et de modes de jeu qu'en janvier, date à laquelle a été redigé le test de Panthaa.
Si vous cherchez un jeu qui demande de la coopération du skill et de la prudence, foncez ;)

suntse[be]
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bon voila j'ai eu une clef gratos retour après 2 heure de jeux

ce jeux est très bon on regretta le gros point noir c'est qu'on ne vois pas toujours par quoi on est tué ce qui est ragent a comprendre ( c'est voulus) sinon le jeux en lui même est très bon en terme de fps très tactique (on rush pas ou peu) la prise en main est bonne les graphisme jolis on en demande pas plus il est au prix d'un call of ghost d’occase si vous avez le choix prenez insurgency même si des fois on s’énerve le jeux en lui même a l'air bien foutus les armes sont sympa les équipements aussi après rien est parfait mais je vous le conseille vivement sachant que il n'y pas de gadget inutile mini maps nombre de balles etc ce qui donne un cachez authentique au jeux .

je vous le conseille au pire attendez une promo sur steam .

JbarthomerL
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Très bon FPS tactique, mais pas forcément facile lorsque l'on débarque. Cependant les contrôles sont hyper simples et complets après les quelques premières parties difficiles vous aurez un jeu jouissif avec des maps bien pensées. Le jeu est encore meilleur avec quelques amis pour profiter de l'aspect tactique cependant le jeu reste excellent même en jouant de manière plus solitaire. De plus il est à prix raisonnable.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

On va pas cracher dans la soupe, le jeu est innovent, il possède un gameplay vraiment au point mais le côté technique regarde complètement vers l'arrière, et ca c'est peu lourd, surtout quand on connait l'importance d'une immersion graphique dans les fps de nos jours.

zotox67
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Si vous cherchez un jeu :

-Réaliste
-Tactique
-potable graphiquement
-entrepenant

Achetez le c'est pour vous

Si vous cherchez un jeu ressemblant a :

call of duty
battlefield

Ne gaspillez pas votre argent !

[DJ]Alex
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Insurgency est un Superbe "Tactical FPS" ce jeu innove en inventant un gameplay nerveux mais en gardant un côté tactique et très réactif pour une semi-simulation exigeante !. L'immersion est vraiment présente tout au long des parties, la réalisation «sobre mais correcte » s'oublie vite pour laisser place à la pression et à l'immersion. L'ambiance est persistante et très angoissante lors des manches les plus coriace. On içi une hit box ciblée et qui touche, le team play est essentiel pour gagner une manche, bref je recommande ce FPS "old school" qui ravira les fan du genre exigeant !

Hostname
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Insurgency est à la base un mod de Counter Strike. Ici il reprend le moteur graphique Source Engine, le résultat n'est pas magnifique mais reste très sympathique et assez agréable, seul petit bémol à mes yeux : les personnages un peu "bizarre" aussi bien au niveau des textures que des animations (surtout les marines casqués que je trouve mal fait, le reste c'est quand même très correcte). Néanmoins pour un mod amateur c'est du bon travail.

Le gameplay est assez fun, entre un counter strike et un red orchestra, un peu de simu, un peu de fun arcade, on peut y jouer de plusieurs façon, néanmoins, je trouve qu'on s'en lasse assez vite, un peu à la manière d'un CS, TF2, etc. le jeu à parfois du mal à se renouveler, mais je pense que c'est aussi personnel et que certains vont sans doute plus accrocher.

Enfin il ne faut pas oublier le prix, 14 euros grand maximum (qui tombe souvent en promo, je l'ai eu à 7 euros perso) pour un jeu de cette trempe ça en vaut la peine. En tout cas si un jour un Insurgency 2 sort, avec l'expérience acquise et l'amélioration de celui ci par rapport au mod d'origine, il faudra s'attendre à du très lourd !

Blaste-
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Insurgency est un FPS mais pas n'importe lequel, ce n'est pas les jeux que nous pouvons voir. Dans ce jeu vous vous prenez une ou deux balles, c'est la fin, pas de régénération de vie, pas de réapparition avant qu'un objectif soit pris, aucune interface, le strict minimum pour une réalité optimale.

Pour parvenir à vos fins, je vous conseille de jouer en Team et surtout cachez-vous, les bots sont très difficiles dans certains mods de jeu. Il y a plusieurs mods comme la CO-OP, le combat, ...

Au niveau graphique, ce jeu utilise le moteur source, celui de Half-Life : 2. Les graphiques sont bons, malgrès les quelques soucis que vous pourrez avoir. Ce jeu peut être tourné par des ordinateurs modestes.

J'aime : Son réalisme, la communauté, et son prix.

J'aime moins : Pas assez de maps et d'armes.

Ce jeu est donc une réussite pour ceux qui aime la stratégie et jouer avec ses amis. Je met une note de 17 pour le jeu, un 18 pour la Qualité/Prix.

Pour le mot de fin, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7