16.8/20

John_Hammond
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

En voilà un nouveau Mod qu'il est bien !

Insurgency est un FPS militaire, un vrai ! Oubliez les visées auto, les minicartes, les killstreaks, les armures blindées... Oubliez très vites vos habitudes de FPS d'assistés sous peine de finir en steak haché...
Car Insurgency c'est avant tout du réalisme, et il vous faudra user de vos méninges et d'un exemplaire travail d'équipe pour espérer faire du bon boulot ! La tactique et la communication, c'est la clé, c'est fini les rush solo, place au teamplay !
Avis à ceux qui se décourageraient devant la difficulté: persévérez, plus vous jouez, plus c'est bon !

Au niveau du Gameplay, l'interface est donc réduite au strict minimum, par souci de réalisme, et c'est efficace ! Sans être rigide, les contrôles vous demanderont un petit temps de prise en main, si vous souhaitez faire les choses bien ( se mettre à couvert, pencher uniquement la tête...)

Techniquement le jeu s'en sort tout à fait correctement, et est très agréable à l'oeil. On est loin du "grand spectacle" des FPS actuels mais l'immersion est bien là.

La communauté est à l'heure actuelle bien remplie, et tout le monde se prête vraiment bien au jeu, communique, etc... Si vous rejoignez ou montez votre propre groupe, alors là c'est des heures de plaisir assurées !

On aime : Le réalisme, la communauté, le changement par rapport aux FPS plus casuals, son prix au vu de la qualité

On aime moins: Peut être plus de maps, et plus de choix dans les armes, mais je compte sur les devs pour bichonner leur petit bijou avec de futures mises à jour !

Au final je lui mets 18/20, pour toutes les qualités que je vous ai énoncées, vraiment un incontournable, surtout pour son très faible prix !

OoZ14
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

je viens de decouvrir insurgency, j'ai testé plsrs fps recemment et je n'accrochais pas. j'ai donc cru etre blasé de ce genre jusqu'a decouvrir le dit jeu au dessus !

ne vous arretez pas aux graphismes (raison pour laquelle je ne met pas 20). le gameplay est vraiment bien, les armes, le recul et les custom rendent vraiment ce jeu agreable. on a vraiment l'impression d'avoir une vraie arme.

je suis d'habitude plutot du genre a rusher betemment quand un jeu ne me passionne pas des masses, mais là le rendu est haletant et ca m'a donné l'envie de me donner a fond :s

ce jeu vu sa qualité et son prix, n'est pas un achat a risque pour qui aime les fps, et les developpeurs ont promis de frequentes mise a jour/amelioration, alors je n'ai qu'une chose a dire, foncez dedans !! (comme disait gerard de suresnnes)

1  2  3  4  5  6  7
Gus
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Etant un très grand fan de FPS (CS notamment), on m'a conseillé ce titre qui était à un prix ridicule (1€ les 4 clefs), j'ai essayé et j'ai adopté.
Alors oui c'est très dur, ça casse les codes de pas mal de FPS (pas de signalisation par qui on est tué et si on a tué quelqu'un, pas de map, rien en fait), mais la possibilité d'améliorer ses armes, de choisir une classe et de bien s'amuser avec ses amis.
La prise en main est rapide et très très simple, par contre le controle du spray est quasi-inexistent étant donné qu'on meurs avec 1/2 balles, il faut savoir viser et connaître les maps.
Un super jeu qui mérite plus de succès, ça c'est sur!

alphadude
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeu a 13$ (canadien) sur steam et jy est jouer environ 8h depuis 1 semaine....6 heures de plus que battlefield 4. Je suis pas la pour faire un comparatif entre ces deux jeux, mais , juste pour vous dire que Insurgency ma SURPRIS incroyablement...le son du jeu est vraiment intensse quand les FIRE FIGHT commence. Graphiquement je le trouve correcte. je trouve que le fait de ne pas avoir de radar, d'indicateur de quand vous faite un kill ou assist ...cela rajoute plus de prudence si l'ennemi est vraiment mort. Bref, pour faire histoire courte le jeu vaux vraiment son prix et meme cela ne m'aurais pas déranger de payer 30$! Cela me rappele du gameplay entre Rainbow six Raven shield et medal of honor allied assault mais modernisé. en tout cas J'adore ce jeu il est vraiment bien et mérite son 19 sur 20. 1 point en moin a cause de certain bug exemple atl + tab pour aller sur bureau moi ca me deconnecte du jeu bizarre...mais le reste aucun bug tout beigne pour moi!

Mon compte steam si certain veux me rajouter et jouer avec moi. alphadude

Morghat
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Insurgency est un FPS hardcore machin-truc bla-bla vous le savez sans doute parce que vous avez lu le test avant. Je vais pas vous re-décrire le jeu.
Sachez seulement que si vous aimez les jeux du type Red Orchestra 2 vous aimerez sans doute Insurgency (j'ai personnellement retrouvé le même type de sensations en jouant à ces deux jeu). En fait c'est un CSS:GO avec le gameplay de Red Orchestra 2.
Niveau graphisme c'est pas BattleField, mais c'est clair est lisible (pas comme un certain COD Ghost, mais passons...).
Le seul reproche qu'on peut lui faire est le manque de contenu (plus d'armes et de carte aurait été vraiment bienvenue), ainsi que (comme expliqué dans le test) le fait de n'avoir aucune progression, rien à débloquer, pas de niveau etc... ce qui est dommage mais qui colle à l'esprit général du jeu.

Ad-fixodent
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ca fait longtemps que je cherchais un jeu tel que celui-ci. J'ai foncé dès que j'ai pu l'acheté sur steam, et je ne regrette en rien mon achat!
Graphiquement, il est peut être loin d'un bf4, mais il est quand même très beau.
Le gameplay est magnifique, on est très vite immergé dans l'action, on "joue sa vie", on prend son temps.. C'est un plaisir avec des bons joueurs qui utilisent leur micro et qui joue stratégiquement.

Si vous chercher un fps type arcade/défouloir, passez votre chemin.
Si vous chercher un jeu plus réfléchi, qui demande plus de reflexion mais qui peut aussi être plus frustrant, alors foncez tête baissée! :)

BuretteGraduee
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Insurgency fait partie du genre FPS réaliste comme peuvent l'être Red Orchestra, ARMA etc ...
Si vous n'aimez pas ce genre, Insurgency ne vous plaira pas, cependant si vous ne connaissez pas ce genre, il sera un bon moyen de commencer.

Pts Forts:
- Vraiment un bon gameplay
- Les sons des armes
- La stabilité des serveurs
- Le prix (14e)
- La communauté qui est fairplay et qui joue souvent teamplay
et qui n'est pas constitué de rageux
Pts faible:
- Peu de maps
- Système de waves de respawn un peu bizarre et qui peu être peu équilibré.(par exemple une équipe peut avoir capturer quesi tout les points, et perdre tout ses membres et donc du coup elle perd) ce qui favorise la défense individuelle plutôt que l'attaque collective

En esperant que tout cela soit corrigé par des MAJ
N.B: Contrairement au test je n'ai pas eu de plantages, et le TK n'est pas aussi présent que cela.

[SoONeR]
Posté le 24 nov. 2018 à 05:46

Insurgency est un FPS militaire, un vrai !
Oubliez très vites vos habitudes de FPS d'assistés sous peine de finir en steak haché... car Insurgency c'est avant tout du réalisme.
Réalisé avec le moteur Source de Half-Life 2 il se distingue par son gameplay réaliste orienté hardcore et ses modes de jeux multi originaux.

Insurgency n'est peut-être pas irréprochable graphiquement mais il offre de très bonne sensation de jeu grâce à ses mécaniques assez réalistes et dans l'air du temps. Il est assez proche des sensations de jeu d'un Batlefield sans véhicule et loin du style très arcade d'un Call of Duty.. je dirais qu'il s'agit d'un juste milieu entre le réalisme d'Arma et un petit feeling arcade de Battlefield.
La bande-Son n'est pas extraordinaire mais n'est pas mauvaise non plus, un peu à la manière des graphismes.

Si vous cherchez un excellent FPS pour pas trop cher, celui-ci est un choix sérieux, et qui devrait vous ravir une fois en mains !

Khayr
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu propose des bruitages réalistes, les ballent viennent claquer les murs à côté de vous ou le sol sous vos pieds, c'est agréable à entendre, une fumée sort du bout du canon après chaque tir, le système de tir au jugé est comme dans ArmA 3.

J'ai envie de dire que c'est un mélange d'ArmA et counter-strike.

C'est Arcade et réaliste en même temps, les maps ont été bien conçues, dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Les graphismes ne sont pas extra ordinaire mais ça peut aller c'est agréable.

Vous pouvez choisir d'incarner au choix le soldat américain qui vient apporter la liberté et la démocratie ou bien l'insurgé iraqien qui se bat pour repousser les méchants envahisseurs américains. Bref vous l'aurez compris quelque soit votre avis sur les guerres au moyen orient ou votre idéologie politico-religieuse ce jeu va vous plaire car il ne discrimine ni les insurgés ni les soldats américains. C'est en quelque sorte ce qui fait son charme.

Arkaon93
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

J'avais joué au mod étant plus petit, je me faisais tuer dès que je sortais la tête, ça m'as dégouté, j'ai laché l'affaire !
Depuis, j'ai joué passionnément à CS et Red Orchestra, deux jeux auquel je comparerais Insurgency.
J'attendais du coup un mélange de ces deux-ci, je suis loin d'être déçu et très surpris !
On retrouve un gameplay rude comme RO, sortez votre tête ou rushez comme un idiot et c'est la mort assuré et le ragequit si vous continuez sans prendre de leçon.
Ici vous êtes vite immergé dans un champ de bataille moderne, on a réellement l'impression d'être sur le front, vous avez peur de franchir une rue sans un allié pour vous couvrir.
Les modes de jeux suffisement "originaux" tout en étant déja vus et revus.
Les graphismes sont très suffisant et satisfaisant mais ce qui m'as le plus surpris c'est la gestion du poids et de l'inventaire, un peu comme un Crysis ou un Brink vous pouvez choisir des accessoires (Lampe torche, Visée laser, poignée, munitions perforantes, etc.) et des protections ou armes secondaires, grenades qui vont influer sur votre poids. Avec un poids maximum qu'il faudra gérer. Oubliez donc votre equipement du style rambo.
Un jeu que je ne saurais recommander vivement aux amateurs de RO qui aiment CS, cependant je ne suis pas sur que tout les joueurs de CS puissent y trouver leur compte..

jackdanielold7
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'avais tester le mod gratuit et j'avais tout de suite accrocher a cette univers 'réaliste' donc plus tard j'ai décider d'acheter la suite qui étais plus récente

je ne regrette pas mon achat du tout,il y a des petits défaut (quelle jeux en a aucun?) du genre il manque de map mais j'imagine que dans pas long il vont en mettre d'autre en plus de celle de la communauter a venir et peut-être de nouvelle arme genre d'autre secondery weapon,un p90 ect...mais bon je ne peut pas leur en vouloir car le jeux est tout jeune encore

MAKiiAVEL
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

:oui:

gasus64
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

La seule chose de dommage, c'est qu'il manque un peu de contenu. Sinon il est terrible ^^.
Bien exigeant, les maps sont bien faites et pas trop grandes à l'inverse d'un battlefield.
La customisation des armes est aussi bienvenue, on peut modifier son stuff de départ en pleine partie, modification qui prend effet à la fin d'un round ou au respawn.
Bref du cs en beaucoup plus intéressant.

Lolopy
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Insurgency a ses défauts, mais il est aussi étonnamment plaisant pour un FPS indé fauché. Les flingues offrent de bonnes sensations et les combats se révèlent bien plus tactiques que dans la plupart des titres axés sur le close quarter. Pour ne rien gâcher le jeu est graphiquement très correct, en dépit d’une inspiration en berne et de textures fainéantes, et surtout d’une fluidité à toute épreuve ;

-Justicier-
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

C'est l'un de mes FPS favori, si ce n'est mon préféré, le jeu est très bien optimisé, les graphismes et la physique ne sont pas spectaculaires en soi, cependant je dois avouer que c'est le seul jeu qui retranscrit aussi bien la sensation du champs de bataille, c'est assez réaliste, le bruitage est assez bien manié, c'est aussi le seul jeu où la sensation de regarder à travers une lunette est également bien retranscrite.

Mon seul regret pour ce jeu est le manque d'armes, le manque de map, le manque de mode de jeu. Mais il n'y a pas photo, à ce prix là, pour ce budget là, il vaut le coup.

freebox_hd
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Alors je me suis payer insurgency sur un coup tête.
Je trouve le jeu sympa mais il y a énormément de campeur je me fait constamment tuer par un mec qui bouge pas qui est coucher.

Il y de nombreuse zone a découvert quand je passe je croise un type allonger dans sont coin entrain d'attendre gentiment que quelqu’un passe .

Pas beaucoup de maps (7maps et 3 modes ) mais pour un jeu qui coûte 14 euros cela reste plus que correct .

Graphiquement le jeu reste dans la moyenne pas moche ni super beaux .

Donc un jeu sympa si ont le fait avec des amies qui aime la COOP voila pour 14 euros le jeu vos largement le coup mais qui peut être gâcher par certains joueurs !

Monster73
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

10/20 pas plus , gameplay imprécis , peut de choix dans les commandes par rapport a css , très moyen au niveau des graphismes , eut de server FR , le son ridicule .

Bref très moyen réserver au fan du genre qui je pense ne seront pas nombreux .

1  2  3  4  5  6  7