16.8/20

John_Hammond
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

En voilà un nouveau Mod qu'il est bien !

Insurgency est un FPS militaire, un vrai ! Oubliez les visées auto, les minicartes, les killstreaks, les armures blindées... Oubliez très vites vos habitudes de FPS d'assistés sous peine de finir en steak haché...
Car Insurgency c'est avant tout du réalisme, et il vous faudra user de vos méninges et d'un exemplaire travail d'équipe pour espérer faire du bon boulot ! La tactique et la communication, c'est la clé, c'est fini les rush solo, place au teamplay !
Avis à ceux qui se décourageraient devant la difficulté: persévérez, plus vous jouez, plus c'est bon !

Au niveau du Gameplay, l'interface est donc réduite au strict minimum, par souci de réalisme, et c'est efficace ! Sans être rigide, les contrôles vous demanderont un petit temps de prise en main, si vous souhaitez faire les choses bien ( se mettre à couvert, pencher uniquement la tête...)

Techniquement le jeu s'en sort tout à fait correctement, et est très agréable à l'oeil. On est loin du "grand spectacle" des FPS actuels mais l'immersion est bien là.

La communauté est à l'heure actuelle bien remplie, et tout le monde se prête vraiment bien au jeu, communique, etc... Si vous rejoignez ou montez votre propre groupe, alors là c'est des heures de plaisir assurées !

On aime : Le réalisme, la communauté, le changement par rapport aux FPS plus casuals, son prix au vu de la qualité

On aime moins: Peut être plus de maps, et plus de choix dans les armes, mais je compte sur les devs pour bichonner leur petit bijou avec de futures mises à jour !

Au final je lui mets 18/20, pour toutes les qualités que je vous ai énoncées, vraiment un incontournable, surtout pour son très faible prix !

OoZ14
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

je viens de decouvrir insurgency, j'ai testé plsrs fps recemment et je n'accrochais pas. j'ai donc cru etre blasé de ce genre jusqu'a decouvrir le dit jeu au dessus !

ne vous arretez pas aux graphismes (raison pour laquelle je ne met pas 20). le gameplay est vraiment bien, les armes, le recul et les custom rendent vraiment ce jeu agreable. on a vraiment l'impression d'avoir une vraie arme.

je suis d'habitude plutot du genre a rusher betemment quand un jeu ne me passionne pas des masses, mais là le rendu est haletant et ca m'a donné l'envie de me donner a fond :s

ce jeu vu sa qualité et son prix, n'est pas un achat a risque pour qui aime les fps, et les developpeurs ont promis de frequentes mise a jour/amelioration, alors je n'ai qu'une chose a dire, foncez dedans !! (comme disait gerard de suresnnes)

1  2  3  4  5  6  7
Letokard
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Franchement comment on peut noter ce jeu 15 ou 17 ou mm 20 ?
Graphisme daté, gameplay banal , carte sans interêt ni dans le design ni dans le level design..et assez classique, ambiance banale et quasi inexistante...
Si il suffit d enlever la cible pour dire ouahouuu genial!!!
Franchemnt me suis bien fait avori en payant 14 euros pour un jeu avec si peu d intérêt

Un jeu qui ne pardonne pas, je prefere encore jouer a DOD SOURCE...( qui date de 8 ans mais qui est aussi beau graphiquement ) des cartes mieux pensées , une communautée moins mal polie..

MisterAnonymous
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas apprécie ce jeu même ressenti que Panthaa pour une fois. Ce jeu avec les graphismes de BF mais la çà serait une tuerie. On peut saluer le realisme dans tous les cas ainsi que le besoin de strategie completement impossible pour le peu que les collegues savent pas jouer

[AdventureTime]
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Gameplay imprécis , peut de choix dans les commandes par rapport a css , très moyen au niveau des graphismes , eut de server FR.

Un très mauvais jeu pour ma part, rien de plus qui la version gratos

SHOUBIVALEX
Posté le 07 juil. 2021 à 17:26

Voilà maintenant quelques années que j'héberge sur DOI & INS.
ça reste des valeurs sûres.

vspec88
Posté le 05 oct. 2018 à 12:12

Une balle suffit à tuer
La difficulté
Le teamplay
Le choix des armes
Les mods sur le workshops
Jeux sans réel concurrence
Joueurs mature

Graphiquement un peu vieillissant
Pas de progression
Peu de map
Pas de profil joueur (stats etc...)

Stackhouse_11
Posté le 20 déc. 2017 à 18:52

Un des meilleurs FPS qui existe pour moi, immersif à souhait, réaliste, violent, des modes à gogos. Et en plus si vous trouvez une équipe pour gamer alors la prenez le sans hésitation :fou:

BlackDeViL24
Posté le 10 août 2017 à 21:13

Impossible de lui donner plus en l'état. Le fait que le jeu se veuille vaguement hardcore (et encore, faire disparaitre le hud ne suffit pas à rendre un jeu réellement hardcore) ne rattrape pas ses trop nombreux défauts. Le plus flagrant étant d'ailleurs les hitbox et la latence. De fait, il est anormalement fréquent de toucher/se faire toucher à travers les murs ou au contraire de rater des tirs à la tête parce que la hitbox du meuble est trop haute de 20 centimètres et protège donc la belle grosse tête dépassante de l'ennemi (ou la notre). De même, si l'on pouvait penser que Insurgency favorisait le jeu réfléchit et en escouade, il n'en est pas vraiment question vu la population rencontrée. De fait, à l'instar d'un Battlefield ou d'un Call of duty, on scinde encore et toujours les équipes entre rusheurs bas du plafond qui courent partout après le frag et campeurs qui restent dans leur coin de map toute la partie. Au milieu de ça, très rares sont ceux à réellement jouer l'objectif. En clair, on retrouve exactement les mêmes modes de jeux caduques et les même comportement exaspérants que dans la plupart des FPS grand publics, ce qui rend ce Insurgency franchement triste en comparaison. De fait, ce dernier n'a hélas ni la plastique ni la dynamique de ses homologues triple A, aussi peine-t-il a convaincre là où d'autres, en dépit de leurs défauts, ont quand même quelques petits arguments a faire valoir. En clair, très déçu. Si l'on cherche du technique et du teamplay réaliste, mieux vaut encore et toujours se tourner vers la série ArmA. Quelques maps CQB feront largement plus l'affaire que cet Insurgency.

PoijarusV2
Posté le 22 déc. 2015 à 22:26

Jeu très très sympathique, immersif, avec une prise en main simple.
Le graphismes sont propres, sans plus, très similaires à Cs:Go.
Le jeu peut être lassant à la longue faute à trop peu de contenu même si le workshop comble un peu ce problème.

Posté le 21 déc. 2015 à 01:05

Ce sont les petits détails qui font la différence, ce qui est le cas d'Insurgency.
Sorti en début d'année dernière, soit presque deux ans, si on peut dire ça comme ça, Insurgency est ce que l'on pourrait qualifier de FPS Tactique et semi-réaliste.
Graphiquement très sympa et bien optimisé, le jeu peut aussi se vanter de proposer un gameplay à la fois nerveux et tactique, l'erreur ne pardonne pas mais faire joujou avec un M4 suréquipé c'est vachement sympa. La customisation et le choix de classe permet à chaque joueur de trouver son style. Et puis le contenu, depuis sa sortie, le jeu a encore plus d'armes, de maps et de modes de jeux.
Malgré tout il y a des défauts, le plus étonnant c'est que ce n'est pas à cause du jeu directement mais la communauté plutôt : il y a du monde, plus le soir qu'en journée mais comme un CS il n'est pas rare de tomber sur des trolls, d'avoir un râleur ou de n'avoir aucune coordination ou juste des alliés qui partent dans tous les sens au lieu de couvrir le VIP, je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, surtout lorsque le jeu fini à moins de 3€ lors de certaines soldes Steam, cherchant un feeling entre un COD 4 et un SQUAD. Je vous conseille en revanche de jouer avec des amis surtout en coop, mais rien n'empêche de se frotter au solo de temps à autre.

artelchi
Posté le 01 déc. 2015 à 13:21

Ce jeu super immersif, c'est génial de flipper à tous les coins de portes
toutes les mécaniques du jeu sont efficaces, les armes nous donne un bon retour, et le teamplay est présent...

J'ai 2 regrets cependant:
- les animations des soldats pourraient être meilleures (je pense à la poignée sous le garde main qui semble inexistante pour certain :noel:)

-L'IA du jeu est suicidaire avec leur rpg (tirer au rpg dans un batiment, ça fonctionne moyen :hap:)

tweet69
Posté le 18 oct. 2015 à 11:41

Franchement très bon. Assez nerveux et en même assez difficile. Le jeu évolue. Avec encore plus de joueur ca pourrait être top. Les graphismes sont bons. Et la sensation balistique excellente.

JohnMill
Posté le 16 sept. 2015 à 20:15

Très bon FPS qui mélange plutôt bien le style arcade sur de petite map avec de la simulation de guerre.

Dans ce jeu quand on se prend 2 balles max c'est terminé ce qui rend le jeu plus réaliste que certains, le nombres d'armes dispos est acceptable tout comme le nombre de personnalisations d'arme.

Ce qui ne va pas dans ce jeu c'est le nombre de map pas assez important et les graphismes qui commencent légèrement à dater même si ce n'est pas moche tout même.

Pour fini bonne communauté, bon jeu même si au final le jeu ne vaut pas le prix demandé.

Babyyoda26
Posté le 21 juin 2015 à 21:27

Insurgency est un FPS multijoueur exigeant. La moindre balle, la moindre erreur ou la moindre précipitation peut être fatale. Les parties sont donc intenses, remplies de tension. Le rythme est souvent lent, on avance, on observe prudemment par une fenêtre ou un coin de mur, on se met à couvert derrière une carcasse de voiture poussiéreuse ou autre protection de fortune, on aperçoit l'ennemi puis on tire mais ici pas question de bourriner et de vider son chargeur sur l'ennemi comme certains FPS grand spectacle.

Les petites rafales sont préférables pour atteindre la cible autant que pour économiser vos balles et le travail d'équipe est de mise afin, entre autre, de faire des tirs de suppression ou de contourner l'ennemi et ainsi progresser vers l'objectif.

Dans Insurgency, pas de killstreaks, d'atouts abusés ou de gameplay arcade. La prise en main est réaliste et seules l'expérience et la prudence compte lors des affrontements. Si vous recherchez le réalisme, vous serez servis et ce pour le prix très honorable de 15 euros sur Steam (sachez également qu'il est en promotion régulièrement à moins de 10 euros). A ce prix là, vous aurez tort de vous en priver.

Doomy33
Posté le 08 juin 2015 à 06:30

Insurgency est une perle. Il est un de ces jeux rares ou les objectifs passent radicalement avant le frag :

En effet, dès lors qu'une équipe ne capture pas les points, elle ne peut faire réapparaître ses alliés. Sachant qu'en une seule cartouche on est à terre, il est préférable d'avoir ses potes pour couvrir ses arrières.
De plus, la partie est écourtée dès lors qu'on ne capture pas de points. Si on veut jouer plus longtemps, il faut donc rester en groupe, et bien jouer l'objectif.

Cela évite radicalement les dérives de Battlefield. A savoir le surnombre de campeurs, de Rambo qui ne jouent pas les objectifs mais qui ne font que du frag et du bullshit.

La communauté d'Insurgency est plus mature. Le jeu s'adresse en effet à un public plus restreint. Le jeu est difficile et sprinter au milieu de la map vaudra pour le joueur concerné de se prendre une tête depuis l'autre bout de celle-ci. Il faut donc être patient, et compter sur son équipe. Sachant que le temps de réaparition peut parfois être longuet. Ceci est un énorme plus dans un FPS en équipe.

Le gameplay est bon. Il faut souvent jouer tactique, être patient et ne pas se précipiter pour ne pas prendre une balle. C'est donc un jeu exigent. Mais qu'est-ce que c'est bon ! Enfin un FPS moderne où il y a du défis ! Un jeu que l'on doit prendre en main avant de pouvoir faire le pro.

Niveau contenu : Le jeu a bien évolué, on a eu de nouvelles maps gratuitement. En revanche, on aurait aimé avoir quelques armes en plus. Il existe toutefois le workshop pour palier au problème.

Si vous cherchez un excellent FPS pour pas trop cher, celui-ci est un choix sérieux, et qui devrait vous ravir une fois en mains !
Pour moi, Insurgency est un des meilleurs FPS contemporains. Je le recommande sans hésiter : 18/20

david_stinger
Posté le 05 avr. 2015 à 22:38

Oubliez la visées auto, la minicartes, les killstreaks,Oubliez très vos habitudes de FPS classique , sinon vous etes mort !
le gameplay est excellent , le recul des armes vraiment realiste.
le travail d equipe est OBLIGATOIRE sinon la partie risque de ne pas durée plus de 1 minutes , et la l immersion est totale.
les graphismes sont superbe , surtout certaine carte qui frôle l insolence !
fan de ghost recon et autre rainbow six mais aussi ceux qui desire connaitre autre chose que call of et battlefield , venez vous régaler avec un vrais fps de guerre !

1  2  3  4  5  6  7