13.1/20

dwart
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Au risque de passer pour un extra-terrestre, j'avoue avoir vraiment apprécié From Dust. Ce jeu m'a fait passer un agréable moment même si celui-ci fût trop court... D'un autre côté, ce sentiment démontre l'attachement à ce jeu, on en voudrait plus!
Alors, je vous l'accorde, cela manque de contenu et le gameplay est un peu limité. Néanmoins, la réalisation technique (particulièrement le moteur physique), l'ambiance sonore et les différents défis proposés font (à mes yeux) de From Dust une production attrayante et sortant des sentiers battus.

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Les jeux de type god game on en a eu des tonnes mais un jeux ou l'on dirige des éléments (terrre, eau, feux, plantes...) pour permettre la survie de notre peuple c'est pas si courant !!! La physique de déplacement des liquides, d'érosion des terres et le déplacement de la lave sont magnifiquement modélisés. l'aspect tribal de l'histoire est plutot bien ecrit mais aurait pu être plus dévelppé et le final mieux scénarisé. Néanmoins ce jeux entre stratégie et puzzle game doit être testé par tous les joueurs curieux.

1  2  3  4  5  6  7
loulounnette76
Posté le 18 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu cela faisait longtemps que j'avais eu un jeu comme ça ^^ je passe beaucoup de temps dessus, je suis presque à la fin du mode histoire qui est, je trouve, doté de réels degrés difficultés entres les niveaux ce qui n'est pas le cas de tout les jeux. Je trouve les environnements très réussi avec de très beaux détails au niveau des vagues par exemple, mais aussi le système d'érosion le monde est ainsi en constante évolution ce que j'adore. J'espère qu'il y aura une extension ou du moins une mise à jour avec de nouvelles campagnes :)
Le moins dans l'histoire c'est les graphismes un peu bof dans les vidéos et quand on se rapproche des villages sinon le jeu est génial ^^.

RasKa
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Bonne ambiance, réalisation sympa, et concept original. On pourrait reprocher un manque de possibilités, mais malgré tout je passe de bons moments sur ce jeu. Il me rappelle un peu populous. Le prix n'étant pas excessif (15 euros sur steam), il n'y a pas grand chose à reprocher à From Dust.

Walter37
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Sans revenir sur toutes les qualités de ce jeu (graphismes, concept, bande son et additivité), je vais m'attarder sur ses défauts qui sont : la caméra quasi impossible à manœuvrer, la durée de vie trop courte du jeu et l'impression d'être resté sur sa faim à la fin, sans oublier une histoire pas assez accrocheuse. Mais comme il a été prévu que des améliorations seraient ajoutées au jeu par la suite si le succès était là (ce qui est le cas), alors il faudra peut-être revoir cette note à la hausse.

Duram
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un bon jeu ! Malgré une maniabilité..."space" le jeu s'en sort plutôt bien ! Pas moyen de rêgler les options graphiques ce qui est plutôt dommage pour un jeu pc, la campagne et assez répétitive, mais le mode Défi est vraiment sympas et l'ambiance sonore est juste excellente ! Le moteur physique aussi est excellent, le moteur graphique lui s'en sort bien, le scénario est original, bref: From Dust est une bonne idée à la base mais pas assez exploitée, on attendais mieux, sinon c'est un bon jeu. 16/20

squallf69
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Bon tout d'abord, malgres un concept dirons nous original, le jeux est injouable et assez imprecit tant a la souris qu'au pad! Ce qui est dommage. Au niveaux du graphisme, rien d'extraordinaire, une bonne gestion des fluides, surement se qui fais le charme du jeux.. Étant fan des jeux du genre, je suis pour ma part assez déçut. L'ensemble est incomplet et la gestion laborieuse pour que se jeux s'inscrive parmi les meilleurs..

Yudis_
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Sublime ! Exelent jeu malgré une réalisation pas toujours au top !
Pour la maniabilité on attendait quelque chose de mieux sur pc hélas ce n'est qu'un portage pad sur souris ... mais on s'y fait plutôt vite je trouve .
La gestion des fluide ... que dire a part fantastique ?
On regrettera tout de même le manque d'option au niveau des graphisme la aussi un portage 360 ... Ubi ne c'est pas fouler c'est dommage ce jeu aurait frôle de plus prêt la perfection selon moi si ils avaient un peu plus travaillé !
Jeu a possédé il vaut largement ces 15 €

Moil2
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Bon jeu, bon concept, bon moteur physique.

Pourquoi 17 ?
-Le jeu a une ambiance sonore et graphique géniale.
-On se surprend a jouer 1h..2h avec la map, un volcan, un torrent, et a regarder ce qu'il ce passe.
-Le concept est géant mais mal exploité.

Il aurai pu avoir 20, si la maniabilité n'étais pas aussi exécrable : Pourquoi avez vous voulu changer un système de pointage déjà bon sur les autres jeux ?!.

Papy-Deimon
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Excellent jeu,on a vraiment l'impression d’être un dieu,les missions ont des bonnes idées,les graphismes restent très jolis et colorés,Seul défaut la camera qui au début peut-être embêtant mais on s'y fait et ça marche parfaitement.Et vu son prix je ne peux que le conseiller

ornar
Posté le 18 août 2011 à 00:00

From Dust est vraiment génial, surtout graphismes a fond et scrolling désactivé. Je passe facilement une heure par map tellement je prend plaisir à les faire...
Dommage qu'il n'y ait pas un système pour créer soi-même des maps...

Anno2070
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Plutôt déçu de mon achat.

Les déplacements sont lourds, et la caméra n'en fait qu'à sa tête. C'est dommage parce que l'idée était originale et avec un vrai scénario et une caméra moins foireuses, ça aurait été un excellent jeu.

enael2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

1 pour les graphismes et l'originalité de la chose. Pour tout dire ce n'est pas un jeu, il n'y a quasiment rien. C'est un embryon de developpement d'un projet avorté qu'ils tentent de vendre a 14 euros pour ammortir les couts de developpement.

nigos
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Vraiment très belle expérience vidéoludique surtout pour son prix.
Ce jeux est excellent, très prenant, proposant sur chaque tableau un chalenge différent ( pas du tout redondant ) qui est parfois très très relevé.

Il y a pas à chier achetez le il vaut la peine.

Et je suis juste halluciné par la gestion de l'environnent. Tout interagie entre eux, c'est vraiment de l'optimisation de salaud!

Astuce pour PC: jouez avec un PAD ou avec la souris en désactivant l'option commande : Scrolling.

-goodfella-

15/20.

J'accroche bien. Le jeu est assez immersif. Les graphismes ne sont pas au top, mais on s'en fout un peu, par contre l'animation de l'eau est tout simplement sublime !
From Dust est un jeu comme aucun autre. C'est ça son point fort. Ca change vraiment des COD et Battlefield.
Le seul petit bémol est le gameplay, y'a parfois des problèmes d'angles avec les caméras, et quand le temps vous est compté, ça peut agacer !

Mais dans l'ensemble un très bon jeu :ok:

Alhajot
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Bon concept, mauvaise réalisation. Dommage. Pas de mode "constructif", un mode puzzle qui se limite au spam de matières pour empêcher une catastrophe, et vraiment un manque d'intérêt.
Le jeu aurait pu être bon si cela avait été un vrai god-game.

1  2  3  4  5  6  7