13.1/20

dwart
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Au risque de passer pour un extra-terrestre, j'avoue avoir vraiment apprécié From Dust. Ce jeu m'a fait passer un agréable moment même si celui-ci fût trop court... D'un autre côté, ce sentiment démontre l'attachement à ce jeu, on en voudrait plus!
Alors, je vous l'accorde, cela manque de contenu et le gameplay est un peu limité. Néanmoins, la réalisation technique (particulièrement le moteur physique), l'ambiance sonore et les différents défis proposés font (à mes yeux) de From Dust une production attrayante et sortant des sentiers battus.

marmot84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Les jeux de type god game on en a eu des tonnes mais un jeux ou l'on dirige des éléments (terrre, eau, feux, plantes...) pour permettre la survie de notre peuple c'est pas si courant !!! La physique de déplacement des liquides, d'érosion des terres et le déplacement de la lave sont magnifiquement modélisés. l'aspect tribal de l'histoire est plutot bien ecrit mais aurait pu être plus dévelppé et le final mieux scénarisé. Néanmoins ce jeux entre stratégie et puzzle game doit être testé par tous les joueurs curieux.

1  2  3  4  5  6  7
Raneas
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Des commentaires bien durs!!

Comme pour un bouquin, le début est difficile mais en se forçant un peu, la chose devient très intéressante.

On ne peut déplacer que trois éléments: eau, sable et lave. Ces trois réagissant de la façon la plus réaliste qui soit les uns avec les autres. A partir de cette combinaison, les casse têtes commence!
S'ajoute alors un facteur faune apparaissant selon le degré des plantations que vous faites ainsi queplusieurs plantes différentes avec des effets variés. Et ce n'est pas tout! Chaque village possède un pouvoir différent dans la progression des niveau du jeu, que ce soit pour immobiliser la mer, faire évaporer l'eau, améliorer la puissance du "Souffle", et j'en passe.
Le seul problème de ce jeu est une maniabilité particulièrement maladroite et plutôt pensé pour une console de salon que pour un Pc mais pour 15 Euros, on peut accorder une petite erreur.

Un jeu plein de poésie et très agréable a jouer

3Lungs
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je mets 5 pour le travail graphique et l'idée. En-dehors de ca, il n'y a rien de vraiment prenant dans ce jeu.
On s'y plait de pouvoir jouer Dieu, mais, les pouvoirs sont très limités.
On comprend vaguement l'histoire, les cinématiques étant inlassablement les mêmes. Tout ce qui nous incombe c'est de les protéger pour qu'ils puissent passer librement à l'étape suivante.

Pas de mode libre. C'est vrai pour un jeu où l'on joue Dieu sans façonner la terre et déçider du sort d'une tribu c'est un vide immense.

Le contenu est aussi très limité. Je me rends compte que finalement j'aurais pas du acheter le jeu mais me le faire prêter parce-que j'y ai passé 3 heures pour pas grand-chose.

Bb-RcD
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ennuyeux le gameplay est réduit au strict minimum. La fin est philosophiquement intéressante mais arrive à aller plus bas que les tréfonds de la médiocrité je l'ais fini en une poignée d'heures, seulement.

La meilleure blague d'Ubisoft : " un Dieu aveuglé par la pluie" !

Les pécores à peine plus doués que des Lemmings, les fausses difficultés et les sauvegardes en début de niveau AVANT la cinématique... Merci de nous offrir un jeu joli (il faut l'avouer) mais ennuyeux, inintéressant et trop simple.
Je resterais sur Black and White 1&2.

From Dust est une blague et ne vaut pas 15€

Posté le 21 août 2011 à 00:00

From Dust est un petit jeu assez simplet.
N'offrant pas des options très variées, on voit qu'il en ressort d'un petit développement modeste. Nous jouons le rôle d'un Dieu, chose plaisante, malheureusement, on ne reste jamais au même endroit et on enchaine les créations de village...
On doit guider nos hommes pour les faire aller d'un point A à un point B, et les aider à passer les tsunamis, la lave etc...

J'attendais plus de choses de ce jeu.

heycraft

Des notes très sévères !

Je viens de passer mon apres midi sur ce jeu c'est très addictif !
Bon c'est pas un gros titre mais c'est prenant. Les graphisme, la ok on trouve quelques effets sympas mais faut pas zoomer.

Sinon les levels qui restent très simple relevent du casse tete parfois. Entre un volcan et un lac qui deborde votre petite tribu a proteger, c'est un vrai challenge !

Par contre l'uniue scene video du jeu qui est la meme dans les grottes a chaques level la c'est un peu du foutage de gueule.

A part sa a quand un mode "multi" ! Deux personnes jouant a "dieu" sur le meme level avec chacun leur tribu :p

Xanderman
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Moi je mets 10/20 et c'est uniquement pour l'idée intéressante de départ. Graphiquement c'est vraiment pas suffisant, mais le pire c'est vraiment la jouabilité... c'est horrible le curseur bouge sans arrêt tout seul, et viser une zone précise relève de l'exploit. Je n'ai pas fini le jeu j'en suis au level 5 et je trouve déjà ça barbant.
Avec ce concept il y avait moyen de faire quelque chose de grandiose... Dommage

Posté le 20 août 2011 à 00:00

Le mode histoire reste sympa, même si au final, l'impression de défi manque quelque peu et les possibilités restent limitées, malgré l'ambiance bien encrée par des graphismes satisfaisants.

Justement, ce qui aurait pu pallier ce mode un peu vide, c'est bien le mode défi. Mais c'est surtout à ce niveau là que ma note se justifie: le défi, c'est surtout d'essayer de parvenir à quelque chose avec une souris qui répond très mal et un claver imprécis!!

Bref, je n'ai pas fini le jeu à cause de ce détail qui m'a pompé sur les 75% du jeu (à ce stade, c'en est devenu insupportable)... merci ubisoft, j'aurais pu attribuer 14/20 si tout s'était bien passé!

valekio
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Voilà une nouvelle déception par les géants Ubisoft. Une idée vraiment très intéressante, mais sans suivi. Les graphismes ne sont pas au top, mais ça passe très bien. En revanche, la jouabilité est pas facile avec un tel curseur, les niveaux sont très vides et dans un sens 'simplistes'.
Chaque passage de niveau, on observe toujours la même scène répété ce qu'il preuve rien d'autre qu'un gros signe de feignantise de la part des créateurs, ainsi comme la fin du jeu...très vide et triste.
C'est dommage qu'une telle idée était traité de cette façon.
Un jeu à pas rater mais à oublier de suite.

kain77560
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Il est Sublime sur certains point ! Exelent jeu malgré une réalisation pas toujours au top ! Pour la maniabilité on attendait quelque chose de mieux sur pc, hélas ce n'est qu'un portage pad sur souris ... mais on s'y fait plutôt vite je trouve. Au moins un jeu français donc que dire de plus que le prendre et testé. Surtout pour 14.99e!

zeromessage
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Pas grand chose a dire niveau graphismes
La fluidité est parfaite, l'eau et la lave superbement représentés, la terre et le feu restent acceptables même si un peu simplistes.
Le principal défaut du jeu c'est sa "consolisation".
Le "souffle" est assez difficile a contrôler avec une souris (même avec un pad d'ailleurs) et ca rend le jeu assez pénible lorsqu'il faut aller a l'autre bout d'une map.

Les niveaux sont sympa, j'apprécie beaucoup les événements du type eruption volcanique ou raz-de-marée.
Dommage qu'il y ait peu de niveau et pas de bac à sable mais on peu se consolé avec le mode défi qui est intéressant malgré le fait qu'après avoir eu notre temps, on ne sait pas si il est bon ou mauvais...
Je regrette l'absence de multi, mais pour 15€ on va pas chipoter !

Un jeu a acheté si vous aimez les gods game !

fedcom56
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un bon petit jeu a posséder rien que pour le moteur physique qui est excellent, je ne pensait qu'il était si passionnant de dévier un cour d'eau. Le scénario est anecdotique mais l'ambiance est là, c'est le principale même si le son des cors est assez énervant à la longue.

Que dire du scrolling ... j'ai rarement autant galéré et c'est là que j'étais heureux d'avoir un pad 360. C'est bête un scrolling a la total war aurait été le bienvenu et totalement adapté au jeu.

Graphiquement assez pauvre mais tout a fait acceptable pour un jeu steam/xbla/psn. On regrettera l'absence de zoom progressif, seulement deux positions loin (parfaitement adapté a la plupart des cas mais peu précis) et (trop) près.

Le contenu est tout a fait adapté. Le mode scénario s'avère très répétitif (prendre le sable, le poser là, prendre le sable...) et c'est finalement le mode défi qui proposera le meilleur challenge et le plus de fun si on oublie le coté créatif des maps du scénar.

Un bon jeu mais dont on voit que c'est un portage rapidement expédier tant le combo clavier/souris est douloureux.

Il mérite d’être dans toutes les vidéothèques malgré ses quelques défauts.

RomRom22

Un excellent jeux!
Les deux seules choses que je lui reproche, c'est l'animation hasardeuse des personnages et la maniabilité du "dieu" pas évidente.
Sinon vraiment à essayer et très addictif!
Vivement les prochaines mises à jour voir un mod pour faire sois même ses maps

Xbotman
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Une ambiance magique, un chouette univers. Graphiquement c'est très joli de loin, un peu moins de près mais au final le jeu est prévu pour être joué de loin donc ça importe peu. Ce qui m'a le plus dérangé sont les contrôles et les déplacements qui ont un feeling assez bizarre voir gênant à la souris; le déplacement du "Souffle" ne réagit pas super bien. J'aurais aimé pouvoir interagir plus avec la tribu qui se cantonne à bouger d'un village à un autre ou vers un objet spécial. L'aspect répétitif du jeu rebute un peu, surtout quand il s'agit de lutter contre l’érosion de la terre et du sable face à certaines sources d'eau. A noter aussi quelques mouvements forcés de caméra fort ennuyants de temps en temps (pour nous montrer un lieu) après une séquence vidéo qui nous fait complètement perdre nos repères. S'ajoute à ça une séquence vidéo qu'on visionne obligatoirement à la fin de chaque partie, qui est chaque fois identique et qu'on ne peut passer.. Faut-il peut-être ajouter à tout ça la vidéo d'intro d'Ubisoft qu'on ne peut pas passer au lancement du jeu (mais heureusement elle ne dure que 2s mais c'est déjà de trop !). Et le système anti-piratage d'Ubisoft obligatoire pour démarrer le jeu est... hum ! bon, ce n'est pas grand chose mais on s'en passerait très volontiers! Au final, un jeu qui mérite d'être testé pour sa direction artistique superbe mais qui souffre de pas mal de petits points noirs et d'une durée de vie assez courte.

jordan_190290
Posté le 19 août 2011 à 00:00

C'est une honte de nous servir un jeu archi bugé , sans options graphique a régler , bloqué a 30 fps , un gameplay console alors qu'on a une souris sur PC , franchement encore un foutage de tête complet d'Ubisoft qui pour moi prouve encore une fois qu'ils sont bon a rien et uniquement omnubilé par la facilité ...

BigBoss77
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Déception voilà qui résume bien mon sentiment concernant from dust, certe le moteur de terraforming est est excellent, le concept original mais je m'attendais à un god game plus classique à la populous plutôt qu'un puzzle game avec des niveaux à passer!
Passé cette première déception venons en au gameplay et la c'est encore la désillusion le jeu ce révèle plus agréable au pad qu'a la souris un comble pour un jeu du genre, la réalisation n'est pas en reste le jeu se permet d'être flou et de ne proposer aucune option graphique!
Bref on vraiment l'impression d'un portage console bâclé!
Eric Chahi un pionnier de la programmation sur ordinateur à craché dans la soupe et c'est franchement pas joli a voir!

1  2  3  4  5  6  7