17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

[monstre]
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Football manager reste fidèle a lui méme, en apportant juste quelque nouveauté sur un jeu déjà extrêmement complet. La base de donnée est toujours énorme et les discussions avec les agents apportent un vrai plus dans les négociations. Malgrés tout la difficulté semble avoir était revu a la baisse dans cet opus. Quelque bug aussi sont relativement handicapant, comme des transfert irréaliste ( ex: l'OM et l'OL qui recrute 15 joueurs par mercato et se retrouve avec 50 joueurs pro au bout de deux), ainsi que des fins de contrats complétement absurde (Anelka 33ans libre, flamini 28 ans libre, ozil sur la liste des transfert pour 0€). Malgrés tout se jeu reste une référence et reste plus qu'addictif.Bravo !

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Comme dit partout... "Sympa les nouveautés (signatures de contrats avec agents, messages privé avec joueurs qui a mon sens est une vraie révolution même si simple à utiliser...), 3D amélioré et j'en passe. Ya rien à dire, c'est un très bon jeu de gestion de foot. Le HIC? Ce que personne ne dit? Injouable à la volée. C'est à dire que même si l'immersion du jeu est très bien pensée, que fait-on des gens qui ont juste envi de passer un bon moment une heure par ci par la? Avec FM11, oubliez le petit jeu sympa décontractant. C'est soit on est dedans à 100% pendant des heures (vu la complexité que c'est devenu pour enchainer les victoires qui dépendent maintenant de tellement de détails), soit on se contente de cliquer sur "suivant" et on est sur de finir dernier du championnat. Bravo pour ce jeu qui s'approche de plus en plus de la réalité, mais personnellement, j'ai une vie et un boulot à côté et quand je veux jouer à un jeu sur mon pc c'est pas pour galérer à me mettre dans la peau d'un "VRAI" entraineur. En 2 mots: On approche la perfection, à condition d'avoir le temps et l'envi de se prendre énormément la tête.

GioviFS
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je suis 100% d'accord avec Ceyna, déjà l'année dernière le jeu était devenu compliqué ( surtout illogique ) et battre le record de Ferguson m'amusait, mais cette année après avoir fait 7 saisons à la Juve ( tout remporté en 3 saisons ), je n'ai plus la patience de continuer, 25 tirs - 1 cadré, des gardiens adverses en étant de grâce ( 1 match sur 2 ) et bien-sur l'IA qui plante sur toutes ses actions, mes attaquants ratent un nombre incroyable de duels. Le jeu est linéaire au possible, on arrive à la fin d'un cycle je l'espère.

Ceyna
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Le jeu mériterait 17/20 maximum, la durée de vie c'est du vent. D'abord parce que le jeu est extrêmement répétitif, ensuite parce que l'IA est absolument inexistante et enfin et SURTOUT à cause de ces scénarios truqués absoument INSUPORTABLE et je pèse mes mots.
Je me demande quel est l'intérêt pour les développeurs de faire des matchs qui défile en quelques secondes ou l'équipe adverse marque sur sa seule occasion alors que la notre reste absolument sans réaction. Le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ça c'est "gerbant", désolé ...
Comme d'habitude l'emballage est soigné mais il n'y a strictement rien derrière, même avec le jeu patché les équipes adverses recrutent n'importe comment et sont totalement nulles, du coup le seul challenge c'est de ne pas perdre ses nerfs devant les matchs régulièrement truqués pour nous faire perdre une fois de temps en temps.
La référence du genre, mais une référence bidon.

alexiiiis
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, base de donnée énorme!, réalisme... Par contre le graphisme des match 3d sont moches, les temps de chargement sont lent. Un bon jeu mais il reste encore quelques défaults.

Bonal
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série ! une 3D suffisante pour ma part et pas si mal avec quelques séquences cocasses et plutôt réaliste, une excellente base de données, bref un vrai régal ! certes, il y a quelques petits bugs par si par là mais rien de bien méchant, le prochain patch corrigera cela.. Complet, réaliste on est vraiment dans la peau d'un manager, une ergonomie intuitive bourré d'infos. Pour moi le meilleur jeu de management de foot jamais sortie jusqu'à présent sur PC ! merci à eux !

JohnStockton
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Que dire ? Encore une fois SI nous pond le meilleur jeu de management présent sur PC. Une petite tripoté de nouveauté plutot sympa, comme l'apparition des agents et les discussion en privé avec les joueurs... Enfin pour les agents vous comprendez vite qu'ils augmentent un peu plus l'immersion, mais dieu qu'ils vont vous faires chier avec leur attrait pour l'argent. Niveau tactique, le jeu reste fidèle à l'opus précedent (FM10). Une interface simplifié pour la mise en place de tactique avec des rôles prédéfinis a chaque joueur etc... Certaines tactiques peu utilisables sur le 10 deviennent enfin quelques choses d'exploitable... Voir trop, car s'il ya bien un point noir dans ce nouveau FM, c'est bien la difficulté qui a sensiblement baissée. Qu'il s'agisse de Robert Pirès recrutable avec le dernier de la division 3 thailandèse qui a une facheuse tendance a nous faire des matchs ronaldinhesque, ou encore de la tripoté d'équipe qui recrute a tout va les joueurs le plus pourris possible pour les alignés en ne tenant pas compte d'autres joueurs dans leur effectif pourtant bien meilleurs etc... Sinon c'est toujours pareil, on lance une partie en DH Anglaise, on se saigne dessus, on gagne la LDC après 30 saisons etc... Bref le même charme des FM qui nous fera toujours autant bander ! Voila !

YahikoUzumaki
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Football Manager reste encore cette année le meilleur jeu de gestion footballistique.
Son grand point fort reste toujours son immense base de donnée que ce sois pour les joueurs ou même les championnats et équipes nationales jouables.
Le moteur 3D est aussi sensiblement amélioré, sur cette opus les geste technique se font donc plus visible même s'ils ne se résume qu'à de simple passement de jambe, talonnade ou retournée.
Le seul point noir que je peu cité aujourd'hui est le Skin de départ qui est complètement illisible et que je trouve trop changé par rapport aux précédentes versions.

bloo_space
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, le concept des négociations est très réussi. Le moteur de match est assez joli, énorme base de données. Dommage qu'il y ait une bande son inexistante. Bref si vous aimez le foot ce jeu saura vous comblez

EliteOnly
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

La désillusion totale, après toutes les éloges entendues sur ce jeu. L'impression que moi ou un autre, ou personne qui ne gérerait cette équipe, n'a strictement aucune importance. L'évolution semblant presque totalement le fruit du hasard, et certains phénomènes répétitifs étant des plus gênants.

Les 'contre son camp' ou les barres touché par des frapes surpuissantes, à répétition.
L'incohérence du jeu sur la 3D, le non respect des tactiques sur coup de pied arrêté, le dénouement surprenant match après match : enchainer lourde défaite sur équipe largement à portée, puis victoire avec domination totale sur adversaire bien plus fort, et cela à répétition.
Des cartons à la pelle sans arrêt, malgré un changement dans les paramètres d'agressivité...
Et j'en passe des plus détaillés et marrantes (pas assez de place pour écrire)

...bref, de surprise en surprise, j'ai fini par me dire qu'il y avait quand même une limite à ma tolérance, et je n'ai même pas souhaité poursuivre cette "épopée" au mercato d'hiver.

Cette saga (en tout cas cet épisode) ne mérite clairement pas autant de lumière et est largement à la portée de son concurrent LFP à mon sens (et je compare avec l'opus LFP de 2010!). Et si des gens ne sont pas du même avis que moi, une chose pour laquelle je serai intransigeant, c'est que quand bien même les concurrents ne suivraient pas, on ne devient pas une référence par défaut dans le monde des jeux video.

Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Frustrant et aléatoire. J'ai testé une saison avec l'OM, voilà le résumé rapide.

Environ 1/2 saison pour réussir à enchainer plusieurs victoires, à coup de très légers ajustements tactiques, quelques coups d'éclat en LdC et une 4ème place en L1. Inconstance.

Puis une bonne période, où je pense que mes ajustements tactiques font effet, qualif en finale de la LdC en éliminant Arsenal, ManU et le Barca avec un 4-0,une coupe de la ligue gagnée, une 1/2 de coupe de France et une première place retrouvée en championnat. Plusieurs tactiques utilisées et maitrisées suivant l'adversaire et les conseils du staff avant le match.

Après la victoire 4-0 contre le Barça, plus moyen def aire un match correct, surtout à l'extérieur, ou prendre le moindre point n'était plus envisageable. Des gardiens adverses qui arrêtent 8 tirs à bout portant par match, ou des attaquants qui ne cadrent plus un tir malgré 15 occasions, des adversaires qui marquent au premier tir, des csc des 18 mètres, des erreurs de joueurs à la pelle, etc...

Il est possible que certaines équipes connaissent des hauts et des bas, mais les deux extrêmes en ne changeant absolument rien... et bien entendu, il est plus ou moins impossible de réagir face à ces situations.

Au final je suis toujours aussi déçu par la série FM, je n'arrive pas a m'amuser malgré un contenu impresionnant et de bonnes idées, simplement parce que j'ai le sentiment que la chance et l'aléatoire jouent tiennent le rôle principal.

kenjin
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Nous avons ici la quintessence du jeu de management.
LFP étant déjà très bon nous voici avec Football Manager 2011, une version parfaite en tout points avec un curtis et ortho au meilleur se leur forme.

kewinne
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Des petites nouveautés pour cacher la misère d'une pâle copie du mauvais FM2010, un moteur 3D toujours aussi inutile avec l'IA complètement à la ramasse, un jeu bâclé bourré de petites erreurs (les grévistes de l'EDF suspendus en champ, en BBVA 2 jaunes suffisent pour être suspendus, des joueurs noirs sont blancs en 3D...) toujours autant de tirs sur les montants, des gardiens adverses en état de grâce tout les 2 match, des budgets bizarre (Rennes vient de vendre Gyan 16M€ mais n'a que 1M€ de budget transfert) aucun effort sur les joueurs, certains ont gardé les mêmes stats que l'année précédente malgré une évolution certaine (exemple toujours à Rennes Mvila qui n'à pas évolué un poil en un an malgré son statut de grand espoir du foot Français et ses convoq' en EDF)
Bref ne payez pas une 60aines d'euros pour ça, ce serait récompenser un manque d'effort de la part de SI qui est clairement tombé dans le marketing et qui se croit intouchable dans le domaine.
aaah, elle est loin la grande époque de la série "l'entraineur"