17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

death-row-inc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Même si les changements effectués depuis le précédent opus sont minimes, Football Mananger 2011 reste un jeu d'excellente facture. Les amoureux du ballon rond s'y prendront vite et passeront facilement des dizaines d'heure dessus, si ce n'est plus

Neiss-provitess
Posté le 15 août 2011 à 00:00

FootBall Manager 2011 est presque parfait ! Une simulation très réaliste. On est vraiment comme les vrais entraineurs dans tous les domaines : le stress du licenciement, les objectifs à atteindre, les finances à gérer et les transferts. A chaque nouvelle saisons il faut assurer une équipe gagnante ainsi que la relève chez les jeunes joueurs. La tactique peut influencer grandement les matchse et même une équipe comme le Barça peut chuter.
Seul peut bémol c'est les conférence de press avec des questions qui revienne, j'espère qu'il y aura dans fm 12 plus de question et de réponses disponible tout comme les discussions avec les joueurs.

Autre chose qui ne concerne pas le rôle d'entraineur c'est que ça serait bien de donner la possibilité d'acheter un club. Ainsi de gérer les sponsors, les dettes, les finances, le budget (comme dans lfp) ainsi de ne plus rendre de compte au dirigeants.

Abbepages
Posté le 10 août 2011 à 00:00

La profondeur des mécanismes de Football Manager ne change pas foncièrement avec cette version 2011, en revanche, son interface a été légèrement améliorée. Conservant son austérité qui la rend extrêmement pratique, les différents encarts d’informations ont été remaniés afin de permettre aussi bien aux néophytes de la série qu’aux spécialistes de prendre leurs marques rapidement. Les messages que vous recevez sont plus nombreux et des comptes-rendus simples tombent régulièrement, du point sur les blessures déjà présent dans les précédentes versions au nouveau résumé des fins de contrat d’un an et de deux ans qui évite de faire le tour de ses joueurs depuis l’écran d’équipe. Quelques jours se sont à peine écoulés et vous êtes déjà assaillis de messages de la part d’agents qui voudraient bien caser leurs joueurs ou simplement les propulser sur les chemins de la gloire. Il sera alors possible d’engager la conversation et forcément, avec l’appui de l’agent du joueur, vous avez un avantage sur la concurrence.

[]-Amadeus-[]
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Excellent jeu, on peut y passer des heures sans se lasser, le moteur 3D n'est pas des plus performants mais il est suffisant, un jeu a acheter les yeux fermés pour les fans de foot, de coaching etc. un des meilleurs jeu

ahmed333
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Football Manager 2011 est tout simplement excellent. Après quelques années d’atermoiements, ce nouvel épisode confirme les formidables dispositions entrevues l’an dernier, tout en améliorant certains compartiments du jeu, comme la communication ou la gestion des transferts. Indispensable !

Mr_Bierre
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un jeu vraiment indispensable pour tous les amateurs de la série. Dans la continuité des précédant, on accroche directement ! Evidemment il reste certains points à améliorer mais dans l'ensemble c'est suffisant.

Lewis_Hamilton_
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Allez; on se lance. Tout a globalement été dit, c'est toujours la référence des jeux de management footballistiques, et ça le restera sans doute encore quelques années. Plutôt que de citer les innombrables qualités du jeu, on va citer les quelques améliorations qui seraient souhaitables : pallier à la répétitivité des conférences de presse avec un éventail de choix plus large, inclure une fonction plus détaillée pour les CPA, et c'est à peu près tout. Grosse amélioration de l'année : la réputation dynamique des championnats qui changent tout concernant les défis avec des petites équipes.

samikaz
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Toujours aussi prenant, toujours plein de statistiques. Il est clairement la référence du jeu de foot en management. Il reste cependant beaucoup de travail pour que le prochain n'aie pas l'air d'une remastorisation comme celui ci. On voit une net amélioration du moteur graphique mais c'est toujours pas ca... Les intervieuws deviennent chiante et sont inutiles... Malgré tout le fait de pouvoir publier ses buts sur youtube est une petite merveille.

ss-raystars
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Incroyable , ce magnifique chef-d'oeuvre est une vrai reussite ! Les graphismes excellent , le gameplay assez compliqué et nous , on adore ! Seul bemol , le temps de chargement un peu long . Le jeu est long , acces a tous public et le developpeurs ont signé un gros hit !

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Football Manager 2011 présente ce que les autres FM ont eu comme handicap, on est dans la vrai révolution du jeu, un virage si important ne peut qu'être couronné par un 17/20 ! Les graphismes tout à fait raisonnables, la gestion est bien plus précise, la liberté dans les transferts est correcte, pas de transferts irréaliste ( Xavi à l'OM, Ronaldo à Bordeaux ) Donc bon jeu et surtout beau mode en ligne Je met donc un 17/20

ermac25
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je vais donner la même note que la rédaction. Mais il est important de noter le négatif qui en fin de compte est noyer devant tellement de positif. D'abord, les graphiques ne sont pas tip-top, y a encore une belle marge de progression. Ensuite, les évolutions des joueurs sont toujours prévisible, il est difficile de se tromper dans ce jeu, or dans la réalité, Ronaldinho est passé de 150 M d'€ à rien par exemple, et Di Natale marque plus à 30 ans qu'à 25... Il y a ses petites probabilités à rajouter au jeu. Sans oublier un peu plus de réalisme au niveau des transferts ou on nous demande jusqu'à 10 fois la valeur du joueur et nous ne pouvons que vendre jusqu'à deux fois la valeur (voir trois au mieux). Sans oublier les rivalités, Hummels qui veut pas venir au Bayern ou Rodwell à Manchester City ?! Ce qu'on a vu des dizaines de fois ! Mais il y a tellement de chose bien faite qu'on oublie tout ça... Surtout qu'avec certains éditeur mis à disposition on peut arranger cela

TheHolyBibleIII
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je suis encore une fois déçu par les Football manager.

J'étais un grand fan de l'Entraineur 2003 et je n'ai jamais retrouvé un FM de cette qualité. Quel dommage. Je le trouve ennuyeux, sans possibilité de changer grand chose et assez moche au niveau des matchs.

kds92
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Rien à dire !!!! Football Manager 2011 reste la référence et la SEULE en ce qui concerne la gestion footbalistique. Super jeu !!!! Je mets que 18/20 à ce jeu car il manque une "petite chose" : la bande son mais sa reste un super jeu !! Vivement le prochain FM !!!!

yenyenwoods45
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de gestion. Les possibilités sont nombreuses, que ce soit au niveau de la gestion de la formation, de la gestion du staff, des entrainements, des entrevues avec la presse... La base de donnée semble très étendue, de nombreux clubs présents et de très nombreux joueurs.
La modélisation 3D des matchs n'est pas exceptionnelle mais est suffisante pour un jeu de ce genre.
Par contre l'absence de musique est toujours désagréable d'après moi.
l'interface est plutôt simple à prendre en main et agréable.

Tyran_45
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de management complet et avec une énorme base de donnée, mais qui, il faut le dire, n'est clairement pas accessible à tout le monde. L'interface en est la meilleure image puisqu'elle est quand même plutôt bordélique et pas instinctive puisqu'il faudra plusieurs heures pour bien l'appréhender, après pas mal de choses sont développés mais rien de trop complexe, mais bon il faut motiver.

J'émettrais aussi un bémol sur la non-possibilité d'avoir un mode "match rapide" et ne pas pouvoir se faire dérouler plus vite un match, assez chiant ça.