17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

Oster-Lapwass
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait et pourtant j'ai envie de lui mettre 20 tellement il est jouissif... Je vais pas écrire un roman, tout les fans du ballon rond connaissent le but de Football Manager. Je vais juste dire mon bref avis sur les nouveautés de ce nouvel opus. Premièrement, les championnats dynamiques qui permettent aux petits championnats de se développer sur plusieurs années et d'attirer des meilleurs joueurs (même des stars sur une longue durée), je trouve que c'est un point qui manquait grandement aux anciens FM. Autre nouveauté qui fait que Football Manager 2011 est encore plus réaliste que les précédents opus : les agents. Ils permettent de négocier avec un joueur en direct avec beaucoup de réalisme (certains sont trop gourmand par rapport au commissions même). Les nouveaux systèmes d'entraînements est une nouveauté simple, mais efficace. Et la dernière nouveauté est de pouvoir discuter en direct avec ses joueurs (lui conseiller des techniques, montrer son (mé)contentement sur ses dernières prestations, etc...). Bref, toutes ces nouveautés qui font que Football Manager 2011 est LE meilleur jeu de management de football du moment. Je le conseille à TOUS !

Daymoniak
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Que dire ? Encore une fois SI nous pond le meilleur jeu de management présent sur PC. Une petite tripotée de nouveauté plutôt sympa, comme l'apparition des agents et les discussion en privé avec les joueurs... Enfin pour les agents vous comprendrez vite qu'ils augmentent un peu plus l'immersion, mais Dieu qu'ils vont vous faire chier avec leur attrait pour l'argent. Niveau tactique, le jeu reste fidèle à l'opus précédent (FM10). Une interface simplifiée pour la mise en place de tactique avec des rôles prédéfinis à chaque joueur etc... Certaines tactiques peu utilisables sur le 10 deviennent enfin quelque chose d'exploitable... Voir trop, car s'il y a bien un point noir dans ce nouveau FM, c'est bien la difficulté qui a sensiblement baissé. Qu'il s'agisse de Robert Pirès recrutable avec le dernier de la division 3 thaïlandaise qui a une fâcheuse tendance a nous faire des matchs ronaldinhesque, ou encore de la tripoté d'équipe qui recrute a tout va les joueurs le plus pourris possible pour les alignés en ne tenant pas compte d'autres joueurs dans leur effectif pourtant bien meilleurs etc... Sinon c'est toujours pareil, on lance une partie en DH Anglaise, on se saigne dessus, on gagne la LDC après 30 saisons etc... Bref le même charme des FM qui nous fera toujours autant bander !

xXPsg
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Jeu Superbe, Perso c'est le premier que j'achète, et je suis séduit,Les transferts sont réalistes, beaucoup de championats jouable, un bon moteur 3D... J'achèterais le prochain avec plaisir dès sa sortie :D

smcsmc5014
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Encore du progrès pour ce nouveau FM: les discussions en mode chat sont sympa et plus réalistes même si elles peuvent encore être améliorées, les conf de presse un peu plus diversifiées (par exemple, lors d'un match le jour de notre anniv, on a le droit à une question en rapport) et un peu plus fluides bien que toujours barbantes à la longue.La 3D progresse encore un peu et on a le droit à plus d'animations et de plus beaux buts.
Autre bon point, la possibilité d'uploader directement un but ou un résumé de match sur youtube.
FM peut encore s'améliorer mais vu les progrès faits d'année en année, nul doute que certains défauts seront corrigés.En attendant, ce jeu est intouchable dans son domaine

final_killer
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu comme les précédents. Une base de donnée énorme.
Seul défaut le 3D mais bon encore ça on peut s'en passer. Ceux qui aiment les jeux de manager seront forcément contents. Beaucoup de chose à faire sur ce nouvel opus. Un jeu à posséder absolument pour tous les fans de football!

Raphaello
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Comme chaque année, Football Manager prouve que c'est le meilleur jeu de simulation de football dans le monde des jeux vidéos. Les nouveautés de cet opus sont biens.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Football Manager revient encore une fois avec un opus complet et qui frise la perfection . Pas mal de nouveautés , aussi bien graphiquement qu'au niveau de l'interface , ainsi que sur le plan de gestion des médias et des transferts . Grosse nouveauté , les discussions avec les joueurs et avec les dirigeants , qui se montrent assez bien faites et plus que réalistes . Seul petit point noir : les multiples bugs présents . Encore une fois cette année , SI nous sort un jeu pas tout à fait fini ( à noter le patch le jour de la sortie officielle ) et qui se révèle bourré de petits bugs . Alors , est-ce que ça empêche de jouer : Non , mais c'est tout de même bien frustrant des fois . Cette année encore , Football Manager n'est prêt de lâcher sa couronne ; Il la place même encore plus haut

ironPanik
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

C'est LE jeu de management sur pc . Par rapport a l'ancienne version il ya la 3D qui fait vraiment réaliste. Les contrats sont beaucoup mieux fait par rapport au Football Manager 2010.
Bref, le jeu à avoir.

lucho_2010
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Se jeux est une references dans le domaine de la gestion du fotball en signant une nouvelle fois un nouvel opus meilleurs que ses ainées .Il apporte une meilleur negociation des comtret avec plus de clause et une realiter surprenante qui engendre en un bon suspens .3D Au point , rien a dire .Les nouveauté son sinon a part sa un peu moindre mais se jeux video merite quand meme la note de 19/20

MangesMaMain
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Super jeu ! L'aspect tactique est très bien travaillé, le moteur 3D des matchs est pas mal, sans plus. Même s'il n'est pas necessaire pour ce genre de jeux, les beaux graphiques ne sont jamais desagrèable.
Je lui met 18 a cause du manque de musique. Ils aurait put mettre une petite musique entrainante.

dav0u4670
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation footballistique... Je l'achète chaque année, tout simplement ...
Idéal pour passer son temps, base de données plus que correcte.

The-major03
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement , LA référence ! J'enleve juste un point sur la difficulté à vendre certains joueurs. Car en début de saison certain joueurs ne nous servent pas , mais pour les vendre , on doit s'en séparer pour une boucher de pain...

Basako
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

A l'heure ou l'ont lit dans la presse que certains recruteurs de clubs se servent de FM comme outil de travail, on ne s'en étonne même pas, tant ce jeu fait office d'exemple en terme de richesse de base de donnée et de précision de gameplay

Tocraft
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'ai joué sur le 2008, 2009 et 2010 mais celui-ci est tout bonnement excellent. J'ai l'impression qu'entre le 2010 et le 2011, c'est le même écart qu'entre le 2008 et le 2010. Un superbe progrès qui améliore la qualité du jeu avec l'ajout d'agents, etc... Ca mérite 21 mais on peut pas.

Obafemi
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

FM 11 reste encore LA référence en matière de gestion, même si la ressemblance avec le 10 peut paraître frappante pour certains, je trouve le jeu ENCORE amélioré, un système de caractéristiques qui en peut plus évolué je pense, des clubs ne se cachent même plus d'utiliser Football Manager pour acheter des jeunes, un jeu encore un top de sa forme !