17.3/20

Iverson02
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Plutôt hésitant au début, je me suis dit qu'il fallait bien que je me lance dans le management au moins une fois..
J'ai donc testé FM11, sans grand espoir au début, moi qui préfère de loin contrôler les joueurs, qu'être sur le banc de touche, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Les relations entre les joueurs et l'entraineur, les stratégies, les blessures, les transferts etc.. Tout est merveilleusement bien géré, et même sur le bord de touche, on ne s’ennuie jamais. Seul bémol pour moi, je n'ai pas trop accroché aux stats des joueurs, que je trouve trop peu détaillées.

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Les matchs en 3D, les nombreuses possibilitées tactiques, les comférences de presses (bien que lassante aux questions répétitives), les équipes complétes, les clubs à gerer de A à Z, les selections National jouables, voici pour résumer un jeux de gestion de football absolument parfait, ou presque ! Le manque de musique ou d'ambiance dans le stade est un peut regrétable, le titre rèste néanmoins le leader de la sorte sur tout support. Beau travail !

Kruegler
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu à conseiller pour tout les fans du genre , la gestion de nos joueurs est vraiment superbe ( gestion de l'entrainement etc.. ) . Ce jeu est vraiment excellent je le conseille à tout les amateurs du genre

MetroBruno2033
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

J aime bien se jeux il est aussi mieux que lfp le probleme dans se jeux sais pour regardes un match un 3d tu ne regarde pas treqs bien dans lfp le terrains "d est beauucoup mieux.Mais pour achetes les jouers ou des outre truc manager est un peu mieux que lfp .

OmarBradley
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Que dire ? Encore une fois SI nous pond le meilleur jeu de management présent sur PC. Une petite tripoté de nouveauté plutot sympa, comme l'apparition des agents et les discussion en privé avec les joueurs...
Enfin pour les agents vous comprendez vite qu'ils augmentent un peu plus l'immersion, mais dieu qu'ils vont vous faires chier avec leur attrait pour l'argent.
Niveau tactique, le jeu reste fidèle à l'opus précedent (FM10). Une interface simplifié pour la mise en place de tactique avec des rôles prédéfinis a chaque joueur etc... Certaines tactiques peu utilisables sur le 10 deviennent enfin quelques choses d'exploitable... Voir trop, car s'il ya bien un point noir dans ce nouveau FM, c'est bien la difficulté qui a sensiblement baissée. Qu'il s'agisse de Robert Pirès recrutable avec le dernier de la division 3 thailandèse qui a une facheuse tendance a nous faire des matchs ronaldinhesque, ou encore de la tripoté d'équipe qui recrute a tout va les joueurs le plus pourris possible pour les alignés en ne tenant pas compte d'autres joueurs dans leur effectif pourtant bien meilleurs etc...
Sinon c'est toujours pareil, on lance une partie en DH Anglaise, on se saigne dessus, on gagne la LDC après 30 saisons etc... Bref le même charme des FM qui nous fera toujours autant bander !

Tycross
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est du pur plaisir, dommage que le moteur 3d soit si laid...Sinon faut du temps pour s'habituer ç-à l'interface...Pour moi fm est la référence du jeu de management !! Que dire de plus à par ça? =)

olcrash
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

En reprenant les bases de FM 2010 et en ajoutant quelques nouveautés qui rendent le jeu plus agréable et réaliste(négociations de contrats aves les agents par exemple), SI n a pas pris de gros risques certes, mais pourquoi changer un jeu qui marche depuis de nombreuses années?
L un des rares jeux sur lequel je passe des heures et des heures, à posseder obligatoirement car c est LA reference pour les amateurs du genre.

laufer4
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

JE lui donne 19 car c'est LE jeux de manager sur pc . Par rapport a l'ancienne version il ya la 3D qui fait vraiment réaliste. Les contrats sont beaucoup mieux fait par rapport au Football Manager 2010 . On devient vite accro a ce jeu.

Getaway17
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Toujours aussi monstrueux comme jeu, on prend terriblement son pied pour peu que l'on aime bien les jeux de foot. Franchement plaisant, le moteur 3D montre bien les conneries de nos joueurs et les contrats sont bien plus sympa qu'avant.

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Se jeux est une references dans le domaine de la gestion du fotball en signant une nouvelle fois un nouvel opus meilleurs que ses ainées .Il apporte une meilleur negociation des comtret avec plus de clause et une realiter surprenante qui engendre en un bon suspens .3D Au point , rien a dire .Les nouveauté son sinon a part sa un peu moindre mais se jeux video merite quand meme la note de 20/20 sans probleme et je le conseille sans probleme au fantique de gestion footballistique !

Erectionche
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Football Manager est sans doute l'un des meilleurs jeux de gestion d'équipe . Des nouveautés , graphiquement , au niveau de l'interface et au niveau des transferts .Le meilleur , c'est la discussion entre les joueurs et les présidents ,c'est bien réaliste . Mais je pense que le jeu a été vite bacclé , il y a beaucoup de petit bugs .

cooky_ju76
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ma vraie note serait 18, mais suis obligé de mettre 20 quand je vois des nases qui pompent les messages des autres en mettant un 15, et 2x en plus. Donc on remonte FM11.
Bref, excellent opus comme toujours ou presque. Une 3d de plus en plus crédible, la vue TV est sympa pour regarder des matchs qu'on ne joue pas, les systèmes de négociations de contrat sont très prenants. Les discussions privées sont pas mal un moment, ça manque juste de choix dans les réponses, dommage.
Les nouveaux entraînements sont très intéressants, on s'y investit plus.
Donc, comme toujours, un jeu à recommander à tous les fans de football.

trukss
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, avec une duréée de vie presque illimité et quelques nouvautés sympa. Les graphismes et les animations sont toujours aussi moyennes bien qu'elles soient amelioréé. L'IA aussi est totalement a la ramasse et les matchs ne sont pas passionants.

backtobizness
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je suis déçu de cette version 2011 . Très peu d'évolution par rapport à l'année dernière, des stats joueurs presque pas modifiées et une mise en page des messages désagréable .De plus maintenant on ne peut plus trier les joueurs de son équipe sur 2 colonnes mais sur 1 seule ce qui m'insupporte . Bref très déçu mais je ne l'ai pas acheté, j'ai acheté le 2010 l'année dernière et faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait ...

B-Comme-bide
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Football Manager 2011 présente ce que les autres FM ont eu comme handicap, on est dans la vrai révolution du jeu, un virage si important ne peut qu'être couronné par un 18/20 ! Les graphismes tout à fait raisonnables, la gestion est bien plus précise, la liberté dans les transferts est correcte, pas de transferts irréaliste ( Xavi à l'OM, Ronaldo à Bordeaux ) Donc bon jeu et surtout beau mode en ligne

naruto-uzumakii
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Bon encore une fois le mettre de la gestion de foot est la ... pas de gros changement notable par rapport a l'année dernière mais la magie reste ... Passé des heures a peaufiner son équipe à être le meilleur entraineur gagner des titres .... Oui encore une fois sega nous livre un football manager 2011 exceptionnel même si le moteur 3D est faible on apprécie quand même ;)

kerran-zerrox
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Disons que c'est toujours aussi bien et que quelques ameliorations sympas augmentent encore l'interet du jeu,au niveau de l'entrainement,plus precis;des negociations;des choix lors des conferences de presse;des graphismes de match...etc
Toujours aussi bon au fil des années,un investissement qui vaut le coup!