13.2/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci pour tous vos sympathiques commentaires (sauf un, mais bon chacun à le droit de choisir ;).

Il y a ici beaucoup de comparaison avec F1 2000, mais je pense que les 2 jeux ne jouent pas dans la même cours.

F1 2000 se place plus du côté des férus de simu (qui ont aussi les moyens de s'acheter la machine à + de 10000F qui permet au jeu de tourner comme les screen shots sur la boite ;).

F1WGP dispose d'un côté plus fun ce qui me permet encore d'y jouer après un an de travail dessus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprend pas qu'on dise que le jeu est réaliste puisqu'il ne l'est pas du tout. Même en mode simulation, c'est facile. Si vous voulez avoir un jeu de F1 réaliste, achetez F1 2000 ou MGPRS2.

Les graphismes de F1WGP sont très beaux et l'animation est très fluide mais ce n'est pas une simulation et c'est trop facile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu mais je crois que F1 2000 est de beaucoup supérieur à tous les points de vue...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu bidon en réalisme, trop de glissade même en mode simulation. Grand Prix 3 va leur casser le marché ; exactement le même jeu que Formula 1 99, aucun changement. De plus le jeu en multijoueurs ne marche pas (test réalisé avec plusieurs personnes, sur zonejeux ça ne marche pas non plus, même par ip) incroyable foutage de gueule. Il ne faut pas l'acheter, il ne vaut rien devant Grand Prix 2 de 1995. Ce jeu a été fait pour se faire du pognon et c'est tout.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes assez réalistes, bonne jouabilité dans l'ensemble, intelligence artificielle relativement développée... Bon jeu, fidèle aux courses que l'on peut suivre à la TV. A recommander surtout aux mordus du genre, certaines options pouvant être assez difficiles à comprendre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

bon jeu de F1 mais pas du tout réaliste, en plus ce sont les voitures de la saison dernière (décevant pour les accros de F1). Malgré de bons graphismes, mieux vaut un bon mgprs2 un peu moins beau mais nettement plus réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le voila ! LE JEU de F1 que l'on attendait sur PC et que l'on ne lachera pas à moins de l'avoir fini... ;)
D'une réalisation superbe, d'un réalisme somme toute acceptable, il surpasse le bien nommé F1 2000 qui était déjà une référence. A conseiller aux fans de F1 comme aux néophyte du genre.