12.2/20

Zx7r
Posté le 24 oct. 2015 à 11:48

Bon,déjà a voir les autres avis on peut voir que quelqu'un a spammé les avis de faux avis positif !
Mais prenez garde ! ce jeux sur ps1 vaut réellement sa note et même bien pire.
De tout les jeux de F1 et même de course auquel j'ai pu jouer sur ps1 celui la c'est le pire ! Des la première seconde de jeux c'est la déception,d'ailleurs même pas besoin de jouer pour ce rendre compte de la dauberie de ce jeu,les menu sont incohérent,mal fait et peut lisible,pour raté sa faut le faire.
Ensuite en jeu alors la c'est affreux même les premier jeu de course de la ps1 en 96 était plus beau c'est dire,pour la conduite totalement irréaliste,roulé sur l'herbe ou autre ne change rien,les son c'est digne d'un navet fait avec la bouche,heureusement le son de la f1 ressemble a un son de f1,peut être la seule chose de pas trop raté.
Le jeu est si nul et injouable (sa ralentie en permanence c'est du 10 image/seconde...) que Je n'ai pas pu jouer beaucoup,en fait on ne peut pas car il n'y a aucun plaisir que de l’écœurement,acheter ce jeu et vous aller comprendre votre douleur.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce n'est pas un jeu aussi mal que ça , certain pensent que ce F1 est nul . Non non detrompez-vous ! C'est sur il ne rivalisera jamais contre F1 2011 sur PS3 mais pour un jeu PS1 , il en vaut le detour :ok:

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Votre analyse est vraiment des plus sévères.
Oui, il n'est pas beau, mais son intérêt réside ailleurs : sa conduite est plausible, d'où son intérêt. Et un gameplay bien plus intéressant que d'autres jeux comme Ridge Racer 4 par exemple ... qui lui a obtenu un 16 /20 !

Fabian
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

F1 WGP ne mérite pas une note aussi sévére.
C'est vrai que graphiquement c'est pas terrible, mais en fait le plaisir est ailleurs. La conduite est très réaliste et vraiment bien faite. De plus les circuits sont reproduits exactement comme les officiels. Alors si vous êtes fan de F1 (simu pas arcade) ruez-vous sur ce jeu qui est vraiment digne de porter le titre simulation, à condition de suporter les graphismes pas très bien réalisés.

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme dit précédemment dans un autre test, je vous trouve très durs avec ce jeu. Les graphismes ne sont pas d'une qualité et d'une finesse remarquable mais ce jeu dispose d'une jouabilité pas exceptionnelle mais correcte pour ce qui me semble être une simulation.

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de F1 est une très bonne simulation dans le genre. Je recommande fortement ce jeu à tous les amateurs de FORMULE 1...Les graphismes sont très bien réalisés, le son se situe largement au-dessus de la moyenne, quant à la jouabilité la voiture répond correctement, mais attention ! Il faudra savoir maîtriser le freinage avant de commencer le championnat histoire de ne pas se retrouver dans le bac à sable...Voilà qui justifie ma note de 16/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon d'accord le jeu n'est bas beau. Par contre, il s'agit de simulation et là je trouve que c'est pas mal du tout. Quand on freine trop brusquement, on part en tête à queue comme dans la réalité. Moi je trouve le comportement des F1 assez réaliste. Ce jeu est fait pour les accros de la F1 ce n'est pas de l'arcade.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour ma part, et je ne suis pas le seul, c'est le seul jeu de F1 qui propose un réalisme digne des F1. On freine trop tard et c'est direct gravier, on rétrograde trop vite, le moteur explose... C'est sûr, lorsque l'on n'a que 2Mo il faut choisir entre réalisme et graphisme. Je crois que le testeur l'a oublié.

Lorsque je joue à la version DC: ah c'est beau mais la voiture c'est tank. Aucun dégat ; lorsque l'on se prend un mur a 300km/h. Idem pour F1 de Psygnosis.

Malik
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin ce jeu est testé pour donner mon avis. Ce jeu est une farce digne de Formula one 98, d'ailleurs c'est sa suite, avec en prime plus de bugs, de pixels, de couleurs bizarres... Sérieusement c'est mal fait, les voitures sont un peu carrées, et franchement la fluidité est pas au rendez vous (au départ ca se sent vraiment..). La piste a tendance à se figer comme dans need for speed 2. Bref n'achetez pas ce jeu qui est pitoyable et achetez plutôt sans hésitation formula one 99.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On a du mal à se faire à la difficulté de conduite après avoir joué à Gran Turismo 2. Faites preuve de patience...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour être particulièrement impliqué dans le développement de ce jeu ( physique du jeu ), je trouve que le test a été un petit peu trop vite fait... Sinon je remerçie les 3 participants de plus de 30 ans qui ont défendu ce jeu, ça fait vraiment plaisir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré des faiblesses esthétiques et une I.A. pas toujours exemplaire, F1 WGP parvient à détourner F1 97 et à devenir la nouvelle référence en jeu de course de monoplace sur PSX. Une grande simulation réaliste et truffé d'options, à posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vous trouve dur dans votre test ; d'accord les graphismes ne sont pas dignes d'une Play, mais en ce qui concerne le côté réaliste, je le trouve génial ! Les collisions sont très bien faites par rapport à Formula one 99 ( Un mur à 250 km/h et on repart aussitôt !). Enfin une simulation de formule 1! Je pense que les Fans de f1 apprécieront ce jeu , pour le graphisme peut être qu'il faut attendre "F1 WGP 2001 "!