13.3/20

Fab
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beaucoup de qualités pour ce jeu de F1, à commencer par des graphismes enchanteurs qui enfoncent tout ce qui a été fait jusque là. Les tracés sont réalistes, les voitures très bien modélisées et l'impression de vitesse est décoiffante. Sympa aussi le fait de pouvoir retrouver des évènements de la saison dernière(grille de départ, crashs de voitures...). Il faut juste signaler que la maniabilité à l'analogique n'est au début pas très évidente, mais on s'y fait et on réalise alors de bons temps et des courses passionnantes. Pour finir, le jeu est un très bon compromis entre le fun de l'arcade et le réalisme de la simulation et constitue un très bon achat pour la dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ha c'est fou ce jeu là !!! Voilà ce que fut ma première impression de F1 World GP. C'est vrai, il est vraiment joli pour ses graphiques, beaucoup mieux que ceux de Monaco Gp. La foule est en délire quand elle vous voit doubler un autre pilote, chose à faire avec prudence car trop de mauvais contacts et vous serez disqualifié, alors faites attention... Mais rien n'est parfait. Ce qui m'a déçu dans ce jeu, c'est que les bruits des moteurs laissent à désirer, mais quand vous prenez la vue à l'intérieur de la voiture, le bruit change et il est assez joli. J'ai pu lire les commantaires et ils semblent indiquer que lorsque l'on met la température à pluie, il a beaucoup de ralentissement, et bien ce n'est pas mon avis. Oui il a des ralentissements mais quand même. Je crois que certains on été un peu durs envers ce jeu, moi je lui donne 17/20. Ha oui pour les québécois amateurs de Jacques Villeneuve et bien il n'a toujours pas donné son nom...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de Formule 1 sur Dreamcast. Jouabilité pas facile au début. Graphismes superbes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu de Formule 1, avec des graphismes superbes, une fluidité et une vitesse très bonnes qui font de lui un indispensable sur Dreamcast aux côtés de Sega Rally. La maniabilité n'est pas évidente au début, mais vous vous y ferez vite et vous eclaterez, surtout en mode multi-joueurs. A posséder.

Fab

bob
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dès les premières images du jeu, on est d'emblée bluffé par le réalisme des graphismes (texture de la piste, des décors, on se rapproche vraiment du "photo réalisme") puis aussitôt par la jouabilité : la voiture réagit à la moindre impulsion sur le joystick analogique (un peu trop même parfois). Avec le volant néanmois, ce léger défaut est effacé et le jeu peut prendre toute sa dimension. Par ailleurs, la fluididité (quelques infimes ralentissements parfois pas réellement gênants) contribue à une très bonne impression de vitesse (vraiment grisante). Que demander de plus pour un jeu de F1 (orienté arcade toutefois)...

Nicomacdo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Moi qui n'aime pas trop les jeux de course, celui-ci m'avait bien plus, voire même impressionné. Des graphismes d'excellentes factures, beaucoup d'options, une bonne maniabilité, c'est vraiment un très bon jeu pou son époque. Pour les ralentissements ils doivent être mineurs car j'en avais vu très peu. Un jeu de F1 bien réalisé avec lequel on s'amuse longtemps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La conduite de la voiture est vraiment difficile car trop sensible. On a vraiment l'impression de conduire une voiture trop légère, et ce même avec les réglages du joypad ou des ailerons. Bref, c'est très joli, il y a plein de circuits mais moi je joue encore à Sega Rally.

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 19:51

F1 World Grand Prix est un excellent jeu de Formule 1 à la conduite arcade mais cela ne veut pas dire que le jeu est facile ! Basé sur la saison 1998 officielle du championnat du monde FIA, le titre de Video System s'avère bien plus réussi que Formula One 98, ainsi que son homologue du même nom, sortis tous les deux sur PsOne, et ce, dans tous les domaines. Techniquement, mis à part quelques ralentissements à déplorer, il n'y a pas grand chose à signaler. Les graphismes sont très corrects pour de la Dreamcast, le son des moteurs est convaincant et la maniabilité est excellente, même si elle demandera à certains un petit temps d'adaptation. Bref, les jeux de F1 sont peu nombreux sur Dreamcast, il serait donc dommage de passer à côté de ce titre

zvelk
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Modes de jeu :
Course unique (dans les conditions d'un grand prix sans qualification).
Championnat.
Contre la montre.
Match (multijoueur).
Les plus :
-Les pilotes, écuries et circuits de la saison 98 (sauf qu'il manque Jacques Villeneuve ; renommé Williams Driver) ;
-On peut zapper tout ce qu'on veut en championnat (essais, qualifications et grand prix) ;
-On peut programmer une reproduction exacte de la saison 98 ;
-On peut programmer un temps d'avance à un adversaire en mode match ;
-Ecran splitté horizontalement ou verticalement ;
-Pleins de vues jouables (dont une, avec le casque qui bouge dans les virages ce qui était une première à l'époque) ;
-Mode ralenti avec plein de vues et avec la possibilité de passer d'une voiture à une autre ;
-Paramétrages par défaut efficaces et possibilité de programmer les pneus, les arrêts, le nombre de tours (5 possibilités), la météo, les dégâts ;
-Les autres pilotes font parfois quelques fautes (impardonnables en F1 mais nous sommes juste des joueurs et non des vedettes, donc ils ne font pas plus d'erreurs que nous) ;
-Les voitures évitent en général de nous rentrer dedans mais quand on double à l'extérieur d'un virage ils nous envoient dans l'herbe ;
-Bonne durée de vie ;
-Bons graphismes (pour l'époque) ;
-Des sensations de vitesses correctes (malgré quelques petits ralentissements par moment, mais ils sont discrets) ;
-Voiture assez facile à prendre en main ;
-Quand on connaît les circuits, en vitesses manuelles c'est l'extase.
Les moins :
-Difficultés très déséquilibrées entre les grands prix pour un même niveau de difficulté ;
-En mode course unique, en mode difficile (voir super difficile), toutes les voitures sont à l'enfilade (même au bout d'une heure) et on ne peut pas prendre plus de 10 secondes d'avance ;
-Contre la montre mal fait car pas de sauvegarde et de récapitulatif, des chronos à la fin (il faut donc tout noter à la main au fur et à mesure) ;
-Des temps surréalistes des adversaires en qualification (jusqu'à 10 secondes de mieux que le tour parfait réalisé par un joueur humain) ;
-Records améliorables de quelques secondes où impossibles à approcher (jusqu'à plus de 10 secondes d'écart) ;
-Quand on choisit la météo au hasard, il nous fait toujours la totale durant la course (soleil, nuage et pluie) ;
-Ralentissements en cas de pluie ;
-Sensibilité du joystick trop importante en vue extérieure (mais en vue intérieure c'est génial) ;
-On va parfois plus vite en coupant dans l'herbe ;
-Arrêts aux stands mal fichus (plus long qu'en vrai, des voitures qui passent à travers des pilotes, voir d'autres voitures et les monoplaces contrôlées par la console font brusquement un tour dans l'herbe avant d'entrer aux stands) ;
-Pas de mode création d'écuries et de pilotes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un magnifique jeu de F1 , quelle beauté !

Les graphismes sont superbes, les monoplaces bien modélisées, le jeu est haut en couleur.

Dommage qu'il n'y ait pas de mode Carriere et que la gestion des dégats soit si faible.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'aimerais pouvoir me dire que dans votre test vous avez raison mais NNNNNOOOOOOOONNNNNNN...

J'achéte ce jeu par votre faute et ooooohhhhhh horreur je mets les paramétres sur pluie... Je commence et des ralentissements font leur apparition... puis ça devient injouable... Alors pour ce qui est des petits ralentissements mentionnés dans le texte, je trouve que c'est bien sympa... La prochaine fois, mettez: jeu bien fait lorqu'il y a du soleil mais alors quand on met les autres paramétres injouables !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je débarque dans la boutique du coin, je vais voir le vendeur et lui demande s'il ne peut pas faire tourner F1WGP pour l'essayer, manette en main je m'attends à découvrir un jeu vraiment classe donc je vais faire l'acquisition dans 5 min. Et là, c'est l'horreur ! Pas de dégâts, peu de réalisme, trop de ralentissements, seul point positif, y'a les vrais noms des pilotes !
Maigre consolation ! Depuis j'ai acheté Monaco GP, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu de F1.Monaco GP je le conseille aux mecs qui veulent du réalisme, du fun, du vrai ! En clair, F1WGP ne peut être considéré que comme une daube sur une console comme la dreamcast, dommage !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une gestion des dégâts hasardeuse, des ralentissements dès lors que la météo n'est pas au beau fixe, une jouabilité très arcade, la licence n'est pas tout pour faire un bon jeu!
La F1 n'est pas à l'honneur dans cette conversion baclée de la version N64!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est bien mais pas plus, faut dire que le jeu a trop tendance a ralentir et ou est donc villeneuve $@@#&

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau jeu, mais la maniabilité du véhicule avec le stick analogique est vraiment pénible et gache le plaisir de jouer.