12.1/20

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un bilan en demi teinte ...

Dés le début j'ai été surpris et pas dans le bon sens,

Les doublages ne sont pas toujours tops.

La difficulté des combats ne réside pas dans l'aspect tactique que Dao nous proposez mais plus sur l'apparition brutale et massive d'ennemis qui arrivent de nul part par vagues successives. Bref les combats c'est plus du bourrinage qu'autre chose, même si certains d'entre eux nécessiteront un peu de tactique.

Nos décisions quelles qu’elles soient, se soldent souvent par un bain de sang.

Le design des elfes m'a étonné, ils sont maigrichons, limite anorexiques avec de gros yeux globuleux, on dirait des extraterrestres sortis tout droit de X-files.

Les compagnons sont attachants mais ils se querellent sans une once d'humour, la ou dans Dao en cas de désaccord cela se faisait avec un humour "bon enfant" (attention il y a quand même de l'humour dans da2).

Les graphismes ne sont pas trop mal, la cité de Kirkwall et les intérieurs sont réussis mais les extérieurs et les grottes sont simplement du "recyclage".

Il est impossible de parler à un Pnj ou de pénétrer dans un bâtiment si celui ci n'est pas lié à une quête.

Les romances et le système amitié-rivalité sont bien pensés, chaque compagnons disposent de sa propre maison et il est possible à plusieurs reprises de leur rendre visite pour en apprendre plus sur eux.

Les choix effectués dans Dao ont peu d'impact mais ils ont le mérite d'être pris en considération.

Au cours de l'aventure on retrouve Flemeth, Léliana, Nathaniel Howe, Anders a l'âme torturée (on appréciera ou pas) , Zevran (il est méconnaissable, on le reconnaît à peine, son look est complètement raté) Alistair (le visage bouffi) sans oublier Bohdan et Sondal.

Au fur et à mesure le scénario s'étoffe de plus en plus mais sans jamais devenir "épique"

Malgré cela, tout n'est pas à jeter dans Dragon Age 2, je dois dire que j'y ai pris un certain plaisir ne serait ce que pour l'histoire qui en dit long sur ce qui nous attend dans DAI.

Le problème majeur c'est que DA2 aurait eu besoin de beaucoup plus de temps concernant son développement afin de se parfaire.
Pas une daube mais loin de son prédécesseur.
Et puis 50 h de jeu grosso modo (tout Dlc compris) c'est trop peu...

Drumdebasee
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un jeu très moyen qui serait attendu d'un petit studio roumain inconnu mais de Bioware...
Je commence par les bonnes choses, quoiqu'en disent certains, le scénario n'est pas mauvais, moins épique il est vrai et un peu fouilli, la faute à un rythme infernal dans l'enchainement des quêtes et au hachage du monde mais pour peu que l'on s'accroche les quêtes peuvent être assez sympas. Des moments d'émotions aussi.
Les points noirs: les combats incessants contre des hordes d'ennemis qui spawn n'importe où, la difficulté mal dosé, surtout tenant compte du fait que la vue tactique a disparu et que la vitesse des combats est hallucinante (là c'est abusé). Un monde très cloisonné et recyclé à l'envie, il n'est pas rare de passer 10 fois dans la même grotte pour différentes quêtes... Le design des décors est peu inspiré mais les persos sont plus chouettes qu'avant et ont plus de caché qu'avant.
Bref un jeu casual qui décevra le public traditionnel de Bioware mais contentera les joueurs occasionnels ou les plus jeunes mais qui ne marquera pas les annales au contraire de son prédécesseur.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
tipoupoilu
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

A date très bon jeu, environ 25 heures de jeu...

Graphiquement, il est meilleur que le premier, et n'est pas aussi laid que certains prétendent. Ouvrez les yeux vous allez noter que cela aide a mieux voir.

Le gameplay est selon pratiquement le même, mais plus dynamique et rapide MAIS PAS MOINS TACTIQUE (Mettez le a HARD). Pour le savoir il ne suffit que d'y jouer et pas arrêter après 2 heures et mettre une note de 3/20. La seul saloperies de différences est qu'on pèse sur un bouton pour donner des coups au lieu que cela soit automatique.

L'histoire je la trouve plutôt originale et pas moins complète que DAO. Les compagnons sont super, je trouve Fenris vraiment intéressant, ou Varric aussi. Le jeu semble assez long aussi, au moins 30 heures minimum. (Je joue a HARD).

Les dialogue sont plus riche que le premier.

Certain diront que les environnements du jeu ne sont pas aussi riche que le premier... Vrai, mais c'est normale l'histoire ce situe a Kirkwall. Ils ne pouvaient pas nous faire passer du pôle nord à une jungle tout en passant par un marécage...
L'histoire se passe a Kirkwall et les alentours (montagne, mine, plage bref j'ai pas tout vue)

Bref, je crois qu'il en a beaucoup qui ont très mal noté ce jeu et sont décu et chiâlent pour rien. Ce jeu est super! Et c'est belle et bien un RPG que cela vous plaisent ou non.

rathaloskiller
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve la note de jv.com quelque peu exagérée:

les graphismes ne sont pas excellenticime, mais je les trouve amplement suffisant, d'autant qu'ils sont tout de meme mieux que ceux du 1;

la jouabilité a, elle aussi, évolué :Eh oui, la refonte de la barre de raccourcis n'est en tout cas pas pire que celle d'avant, et on a meme droit a un système de soin rapide;
Je ne peux pas vraiment mettre une note sur la durée de vie, mais pour l'instant j'ai bien quelques heures de jeu et je n'en vois pas la fin;

Pour la bande son, en revanche, je suis tout à fait d'accord avec le test: Les voix ne sont pas totalement ratées dans leurs ensemble, mais souvent inégales;

Et pour ce qui est du scénarion, je le trouve mieux que celui du premier (attention, ce dernier point n'est que mon avis personnel).

the_eleventh
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai connu mieux de la part de Bioware, mais je n'attendais pas mieux pour la suite de Dragon Age. Le gameplay est dynamique et le scénario, malgré une mise en place trop brouillonne et un gout amer d'Assassin's Creed avec ses bons de 3 ans en avant sans que le personnage change de fringues, a de bonnes idées. Notamment de narguer le joueur en lui mettant ses anciens compagnons sous le nez, accompagné de quelques révélations concernant les engeances.

En revanche, on pourra noter que le jeu demeure d'un haut niveau malgré son "bâclage". C'est plus visuel, c'est plus beau, mais ça reste efficace. Notamment par l'ajout d'une famille au héros et de son doublage intégrale. (A ce propos, on ne peut pas se plaindre que les dialogues sont approximatifs quand on a joué à ME et ME2. Plus simple que ceux de DA2, on meurt.)

Bref, encore en attente de quelques DLCs pour finir le jeu, mais dans l'ensemble, il m'a bien plu.

benedict-ambre
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Les graphismes, je les trouve meilleurs que ceux du Origins, de plus je n'ai pas souffert des bugs signalés. Quatre points perdus essentiellement dans les zones visuellement répétitives. En terme de jouabilité, mis à part la caméra qui pose problème... Les quêtes sont, il est vrai, routinières dans leur déroulement (ce qui est souvent le cas), mais pas dans leur histoire. Le système de combat me parait, de prime, moins stratégique, mais je n'ai plus à observer un personnage qui tape à deux à l'heure. Avec près de 40 heures de jeu à la louche et que le refaire est très envisageable, c'est bien. D'aucun dise que la quête est moins épique, à cela je répond que le sort du monde ne se joue pas tous les jours. D'autre part la quête principale reste très appréciable, bien qu'un peu trop à suivre pour moi. Les compagnons ont tous un passé, une histoire, des choix et une personnalité. Et puis d'un autre côté on évite le chien, qui, comme compagnon, était certes original mais aussi un peu léger. Certains me liront et diront de moi que je suis un pigeon ou un toquard. Ce n'est pas le cas et je leur demanderai de ne pas me juger. Ce n'est pas le même genre que dragon age origin mais il est agréable, même pour ceux qui ne découvrent pas. Ce jeu est à mon sens un bon moment à passer et c'est, je pense, le principal, avec une année de travail, ça aurait pu être pire.

Spectres[se]
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est à la fois un bijoux et une semi déception, il est dommage que les cartes soient un peu toujours les mêmes, les graphismes des engeances, sérieux sortez d'ici et vite, et qui plus est la quantité de sang qu'ils perdent...
Hormis cela le jeu est entrainant, j'y ai passé 17 heures en deux jours, c'est pour dire, il y a quand même une forte dose de stratégie, et pour tous les goûts, que ce soit en ne jouant pas avec la pause, ou en mode difficile, même les meilleurs ne devraient pas s'ennuyer ( j'avoue avoir été apeuré par le mode cauchemar avant même de l'avoir testé )
Que dire d'autre ? les personnages sont majoritairement bien faits...
Ah si ! pourquoi faire des personnages féminins avec des poitrines si proéminentes ? quel est le but ? nous faire baver ?
le jeu en lui même est comme je l'ai déjà dit passionnant, les défauts se gomment souvent d'eux même durant le jeu

Veracruz
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Remarquable et passionnant: tels sont les adjectifs qui ressortent spontanément de mon esprit quand il s'agit de définir mon impression globale sur Dragon Age II.
Je suis un adepte féru des JDR et bien au risque de me mettre en porte à faux avec la majorité des critiques, j'y trouve mon compte!
Certes le jeu est plus orienté action, mais l'aspect JDR subsiste bel et bien, avec une évolution de la fiche de personnage détaillée et complête, le tout dans une sobriété notable qui permet d'un seul coup d'oeil de lire les profils de vos avatars.
C'est probablement le plus grand point fort de cet opus, cette interface intuitive et épurée à souhait, qui pour une fois ne vous dégoûte pas de compulser régulièrement vos notes et statistiques mais qui au contraire vous y encourage!
Le prologue est sublime notament dans la mise en place de la création de votre héros.
Le deuxième atout majeur du jeu est le dynamisme des combats qui sont certes nombreux mais au combien passionnants à suivre ou à gérer.
Dommage que les décors extérieurs soient si moches et que les couloirs de progression soient si cloisonnés.
Un Action-JDR d'excellente facture!

Brisetrogne
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je suis extrêmement déçu. Ce jeu est incontestablement le mieux développé de la série, mais aussi le plus linéaire, le moins profonds, tout orienté action. Peu de choix de développement des personnages : arbres de compétences simplistes, même pas la possibilité d'équiper les personnages du groupe en armures !!! Les maps destinées à des enfants de 3 ans sans aucun intérêt, pas de voyage : on clique on se téléporte direct, on combat. Les quêtes désignées par des gros symboles sur la tête des persos... ceci est un RPG FAST FOOD nouvelle tendance. Bioware n'est plus, Bioware est devenu Electronic Arts, fans de la première heure, passez votre chemin :(

MarcParis
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Etant fan de Bioware depuis Baldur's Gate (cela ne me rajeunit pas..:)), j'avais quelques appréhensions liées à la lecture des notes de DA2. Pourtant, après 15 heures de jeu, je trouve le jeu très plaisant à jouer. J'apprécie les graphismes vraiment plus fin (Directx 11,texture HD, détails élevés) que ceux de Dragon Age Origins, le rythme des combats, la mise en scène en général (quelques voix Françaises sont ratées mais je ne trouve pas que ce soit la majorité, loin de là), la gestion de l'inventaire (armures/bijoux pnj, bric et brac), les arbres de compétences sont bien plus intéressants que dans dragon age: origins, les attributs ont des gains bien plus clairs et adaptés au classe,
la gestion du chien, en tant que compagnon éphémère en combat est un excellent point aussi, l'interaction entre chaque compagnon est bien plus délicate que dans DAO (trop facile).
Au niveau défauts, je note la ressemblance de certaines grottes entre différentes quetes secondaires...rien de dramatique. J'ai aussi eu quelques plantages/blocages du jeu (2 en 15h). Et bien sûr l'angle de vue stratégique n'est pas assez éloigné pour les combats les plus délicats.
Bien sincèrement, je peux comprendre certaines notes comme le 12 de jv.com, mais toutes les notes en dessous de 10 sont purement lamentables et ne reflètent pas la qualité de Dragon Age 2. Pour ma part, Dragon Age 2 mérite un excellent 18/20.

speedy49
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Un nivellement par le bas de cette licence prometteuse qui tient plus avec cet opus d'un hack and slash sans difficulté pour joueur grand public que d'un RPG digne de ce nom.
Carton rouge pour Bioware et pour Electronic Art.

heishyn
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je me marre quand je vois des personnes mettrent des notes à 1 ou 2. Ok tout le monde le sait, c'est pas origins. Maintenant je me demande si il était sorti avant origins, est-ce qu'il aurait eu que 12 par la redac ? persos j'en doute donc je ne vais pas argumenter sur le jeu en lui même mais je vais dire ceci:

A mes yeux, jv.com à noté ce jeu non pas comme un test réel mais plutôt comme une comparaison au premier opus, or, tout le monde a pu le constater ce n'est pas le même genre de jeu (ou presque). Donc pour conclure je trouve la critique sur ce jeu très sévère. Si les puristes du jeu de rôle n'aiment pas ce jeu ils n'ont qu'à retourner sur Origins ou sur baldur gates mais Dragon Age 2 ne mérite pas d'être critiquer de la sorte d'autant plus qu'il a été développé en un peu plus d'un an.

BigBoss77
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ou est donc passer l'héritier de Baldur's gate, mais pourquoi avoir sacrifier cette licence qui semblait prometteuse sur l'hôtel de la casualisation !
Malheureusement une seule réponse me vient à l'idée : l'appât du gain !
Alors peu être que le jeu ne mérite pas une si mauvaise note mais l'orientation pris par Bioware m'a tellement dépitée qu'au final 4 ponts c'est chère payé!

coolthecat
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu n'aurait pas été qualifié de suite, je lui aurai mis haut la main la moyenne mais là ... la fin du premier opus laissait présager d'une suite aussi prenante, mais là c'est la grosse déception, je ne rajouterai tellement tout a été dit. Je ne comprends pas non plus ceux qui mettent de bonne note pour remonter une moyenne qui ne doit pas l'être, quand le travail est mauvais il faut le sanctionner.

St_VeNoM
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ayant joué au DA : O, et ayant aussi vu les critiques, je m'attendais à une suite assez nul. Cependant, les changements apportés, comme le système de combat changé ou le fait que le personnage parle, met un dynamisme dans le jeu qui n'était pas présent avant. On retrouve beaucoup de choses de DA : O, mais pour la plupart ce sont des trucs qui ne valaient pas la peine d'être changées ou encore assez "suffisants". Je m'attendais à être déçu, mais j'ai été plutôt agréablement surpris. C'est juste dommage que la race soit fixe

guerrier_be
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je trouve les notes du genre 01/20 totalement criminelles, il y'a quand même un boulot énorme derrière ce Dragon age 2. Que les combats soient simplifiés, je m'en contre-fout complétement,je ne suis pas un hardcore gamer ou un puriste boutonneux de 12 ans qui hurlera au scandale en défonçant son clavier car la "stratégie" n'est plus présente,je préfère me laisser envouter par une vraie histoire et des graphismes agréables,et à ce niveau-là,j'en ai toujours autant pour mon pognon quand le produit vient de chez Bioware. Dommage que certains éléments du scénario (le début notamment) soient un peu expédiés à la va-vite.Pour quiconque a apprécié le premier,celui-ci est a acheter les yeux fermés.Je trouve d'habitude les critiques de Jeuxvideo.com très fiables,mais là,ils sont à coté de la plaque...

arbeleg
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je trouve le 12 un peu sévère. Certes, si on prend le précédent, comme origine, l'ambiance est moins prenante : choix de perso très limité, background limité, écran d'inventaire rudimentaire, pas d'effet visuels pour les sorts permanents sur Bethany, les personnages dans la rue ne sont pas accessibles au dialogue, interface avec les magasins que je trouve étrange (pourquoi ne pas simplement parler au marchand plutôt que de cliquer sur l'étal à coté ?). Tout simplement ce n'est pas le même jeu. Mais je le trouve très beau, en fait surement trop porté sur le visuel et les combats sont plus simples mais plus spectaculaires. Je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35