16.9/20

[Basket-Ball]
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout à fait remarquable ! Moi qui suis un grand fan du Basket-Ball, je suis un grand adepte de ce jeu ! Les graphismes sont les seuls petits défauts et la maniabilité pareil ! Sinon, le 18/20 est bien mérité.

Elehdryl
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

N'étant pas un fan inconditionné de basketball mais plutôt un amateur occasionnel, j'ai tout de même pris le risque d'essayer ce jeu.
Et j'en suis heureux !
Le gameplay est assez accessible (en tous cas avec une manette xbox, pas de problème).
Les graphismes sont bien rendus, le jeu est fluide, c'est vraiment très beau à regarder.
Autre point positif : l'ambiance. Tout y est ! On se croirait vraiment devant un match de la NBA ! Les commentaires, le reporter avec ses interviews de coach ou de joueurs, les musiques du stade, la mascotte et les pom-pom girl, etc. Le public et le speaker mettent le feu au stade. Petit plus, les différents intermèdes comme la Slam Cam, le rapport de mi-temps HP ou le moment Gatorade... Bref on s'y croirait, u vrai show à l'amerloque !

Là où le jeu pêche un peu, c'est dans la navigation. Quand on commence, il est impossible de se retrouver dans les différents menus et sous-menus !
Deuxième problème : l'IA. On a un peu l'impression que si on ne fait pas tout le boulot dans la défense, aucun coéquipier ne le fait, ils se contentent de se placer plus ou moins devant un joueur adverse. L'adversaire est au contraire beaucoup plus réactif (trop?) et au début on se prend des raclées à la pelle !

Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon jeu, possédant une durée de vie énorme et promettant des heures de plaisir !

1  2  3  4  5
sigmatc24
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Pour apprécier ce jeu, il faut s'intéresser à la NBA, observer le jeu de la NBA car sans planifier au préalable une action de jeu, vous risquez d'être vraiment frustrés. ce n'est pas un jeu ou vous allez descendre dans le camp adverse, faire 1 ou 2 passe, dribbler et marquer.

En plus, il faut s'entrainer énormément pour apprécier cette superbe simulation. Rien que le mode All-Stars est très difficile, je ne parle pas du mode Superstars ou Hall of fame (l'enfer). Mais il existe toujours les sliders et les options pour adapter la difficulté du jeu.

Donc si vous êtes prêts à vous investir dans le jeu. il est fait pour vous.

ribery93om
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Superbe Jeu ! Etant un fan de Foot j'etais scéptique a idée de me procuré le jeu . ne connaissant casiment rien au basket je part dans inconnu ( retour en zone , le systeme de faute , Tir Forcé etc... )

mes debut fur difficile mais très vite je pris gout notamment grâce au mode My player un truc équivalent a mon Pro dans Fifa 11 mais vachement bien réalisé ! le systéme de draft la possibilité au debut de changer facilement equipe ( normal au debut notre joueur na casi aucune importance dans effectif )
et tres vite on evolue on depasse les 10 point par matchs j en suis a Janvier 2011 et je vien de passé les 20 je joue en pro et il faut vraiment resté constament concentré meme apres un mechant Dunk dans la face de notre adversaire on peu se prendre un contre en 5 Sec si on se replace pas et que dire des commentateur qui sont Parfait! ( en anglais )

la possibilité de telecharger des Effectif de pouvoir faire rejouer Alan Iverson

et le plaisir de pouvoir jouer avec M.Jordan , D.Rodman , Charles Barckley , K.Durant , D.Wade , Rondo , K.Bryant et notre TP national enfin bref jeté vous sur ce jeu vous ne serez pas déçu !

loukas94
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Tres bon jeu... La seule remarque que j'ai a faire est le fait qu'il soit tres difficile au debut... Jouant pour la premiere fois a un jeu de basket il faut un certain temps pour commencer a bien manipuler le jeu...

kurosaki75
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un délice. Je joue aux jeux de basket depuis ses balbutiements et franchement on atteint le summum avec cet opus. Tout y est , la qualité graphique , la jouabilité, l'animation et l'ambiance. Tout y est splendidement orchestré avec des commentaires Espn perfect. Les gestes sont clairement expliqué et on a vite fait d'obtenir une bonne palette technique. Le mode my player est devenu encore plus profond et joussif je décolle plus tellement il est immersif. En bref je conseille ce jeu à tous les fans de sports en général vous serez pas déçu du voyage.

superjojo1996
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment génial je n'y ai joué que 3h chez un copain et je pense que je vais l'acheter.Les graphisme sont génial sauf pour les joueurs a la peau blanche mais il n'y en a pas beaucoup. Le jeu en ligne est génial avec une bonne connexion internet et le mode mon joueur et bien fait.En bref un jeu a testé et/ou a adopter.

Val9player
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble mais dommage que dans le mode mon joueur on ne reçoivent pas assez la balle quand on ets pivot ou ailier fort !
Mais très bon jeu quand même .
Je trouve aussi dommage que l'on ne démarre pas fort en mode mon joueur .

DeSainteMarie
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

C'est simple n'attenndant pas grand chose de ce jeu, NBA 2K11 s'est rapidement révélé être un très bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité très bonne malgré quelques fausses notes (je pense notamment aux passes dans le mode My Player ou Mon Jordan), l'ensemble de la bande son met dans l'ambiance et les menus sont clairs et jolis. Bref, à posséder pour tous les amateurs de basket !

Daikan_Returns
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est bon, rien à redire là dessus, mais il ne faut pas se laisser aveugler par les nouveautés concernant MJ. Gros point positif pour 2k que de proposer au joueur de revivre 10 matchs de légende en jouant avec LA légende! Mais beaucoup de choses restes à revoir. Personnellement je suis un adepte du mode My Player, et suis déçu de voir que beaucoup de défauts restent inchangés. Bien qu'ils aient ajouté la possibilité de changer le niveau de difficulté (car oui, ce n'était pas possible dans 2k10), le fait de voir rester un joueur sur le terrain après 6 fautes ou, comme il a déjà été souligné, de jouer contre une IA cheaté surtout au pourcentage au shoot et en défense (1 passe sur 10 seulement arrive dans les mains si elle est faite a plus d'1 mètre, ou tout simplement un mur défensif tout bonnement infranchissable...) reste décevant. Plus généralement, les graphismes n'ont pas vraiment évolués par rapport à l'opus précédent. Mais surtout, en tant que grand fan de la NBA, je suis outré de voir, dans un jeu qui se dit ultra réaliste, des parquets différents de la réalité, la palme d'or revenant au terrain de Cleveland où les raquettes sont bleu au lieu de bordeaux... Beaucoup d'autres terrains tels que ceux de New Orleans, Toronto, Phoenix et j'en passe n'ont pas le même logo central qu'en réalité également.
Bref, un mode Jordan attachant, mais encore beaucoup, beaucoup de défauts et problèmes restent à revoir à mon goût.

Jamister
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Superbe simulation qui en de nombreux points frôle la perfection (graphisme, animation).

Seulement voilà : il y a cette façon aberrente de compenser les faiblesses de l'IA (humanisation du comportement, difficulté, adaptation au joueur) par des ajustements grossiers ("mur défensif", rapidité de réaction, % au tir).

Le jeu est donc à réserver à une élite, puriste, capable de s'investir pour de nombreuses heures avant de prendre du plaisir. Joueur du dimanche, novice, casual, ou juste amateur, passez votre chemin.

A cela il faut aussi ajouter l'instabilité du jeu sur console et des défauts d'équilibrage (des classes de draft automatiques avec 5 Lebron James par an).

Mon conseil si vous hésitez à investir sur ce jeu, retardez votre achat en attendant le patch, ou investissez sur la version 2k10 qui, à ce jour, en étant patché, affiche un meilleur ratio qualité/prix que ce 2k11.

mehdi1
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

je suis extrêmement déçu du jeu , le gameplay trop arcade , Michael Jordan on dirais un extra terrestre il dunk sur tout le monde parfois même depuis la ligne des lancer francs , sérieux faut pas exagérer Jordan il est bon mais pas autant que ca , le en ligne toujours aussi désaffectueux , déconnexions a gogo , le myplayer toujours aussi nul , facile d'avoir des stats de ouf a 40 d'overall , rien que de faire des pick n roll t'a 30 pts et 12 passe .

arjuna19
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Positif : Michael Jordan...enfin !! et les équipes "vintage"; les moves des joueurs sont magnifiques; la feinte de passe fait enfin son apparition; les commentaires en temps réels; le mode my player assez complet.Bande son génial

Négatif : Le mode my player est à devenir fou, injouable ou avoir énormément de patience; de manière général il est impossible de faire une pénétration correcte ni de faire de bonnes passes car l'IA défend TROP dur et TROP bien ( donc pertes de balles a gogo...); la prise en main est assez complexe comparé a 2010 et peu plaisante, les coéquipiers ne répondent que trés rarement aux écrans posés et n'offrent aucunes propositions d'attaque.

Conclusion : Au lieux d'ajouter de nouveaux aspects tous les ans, il vaudrait mieux arranger tous les défauts des numéros précédent pour pouvoir enfin apprécier une partie complète.
Bien que le fait de jouer avec jordan soit jouissif,
heureusement que le jeu ne coute que 30€ sur ordi !

Chewbawik
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

De mieux en mieux.
L'ajout de quelques équipes de légende est un sacré plus et surtout celle de MJ.
Pour ce qui est du contenu, un gros travail a été fait autour de MJ, un peu moins pour le reste, mais le titre s'avère tout de même très complet.
Pour ce qui est du gameplay, là encore chapeau. On a de plus en plus l'impression de regarder un match à la TV. Les contrôles sont plus naturels, les mouvements plus fluides. Déjà, en jouant à 2K10, je trouvai qu'ils avaient vraiment améliorer les sensations de jeu par rapport à l'opus précédent, et quand j'ai touché au 11, j'ai eu la même impression. Chaque année, le contrôle est de plus en plus agréable et réaliste.
Petit bémol, un détail rien de plus, sur ma version, le public en fond de stade est en 2D. ça ne pose pas de problème pendant le match vu qu'on ne le voit pas, mais à chaque début de rencontre, la caméra présente toujours le public en fond de salle de profil, du coup, ont voit des panneaux sans mouvements avec un vrai public en 3D plus bas. C'est gênant. Mais comme je l'ai dit, c'est un détail.
Un jeu (presque) parfait.

levon95
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Tres bon opus, une fois de plus.
Les graphismes tienne leurs promesses,les animations entre quart-temps, mi-temps et temps mort nous donnent vraiment l'impression de regarder un match NBA sur une chaine tv.
Les actions sont plus réalistes, car on ne peut plus attaquer le panier avec 1 joueur en contournant toute la défense.
La défense est aussi réalistes ( les contres et les interceptions sont nombreux si on tente de forcer le passage)

Seul hic, ce jeux est un peu difficile pour les débutants.(Je geekais depuis 3ans sur NBA 2K8, et j'ai ressentis malgré cela des difficultés a jouer sur celui la)
Et les animations deviennent vite répétitifs

Voila, Ça reste un très bon investissement, et le jeux vaut son prix je trouve (60€ et non 30€ comme j'ai pu le voir sur certains sites)

minimanson
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Au départ simple "bouche-trou" de ma collection de JV, NBA 2K11 s'est rapidement révélé être un très bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité très bonne malgré quelques fausses notes (je pense notamment aux passes dans le mode My Player ou Mon Jordan), l'ensemble de la bande son met dans l'ambiance et les menus sont clairs et jolis. Bref, à posséder pour tous les amateurs de basket !

Felipe4
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Voici de loin le meilleur jeu de basket et de sport auquel j'ai joué. Les animations de joueurs, le réalisme des mécanismes de jeu et les possibilité de mode de jeu ultra complètes (j'ai un faible pour le mode My Player), font qu'on y joue sans se lasser ! La note n'est cependant pas parfaite en raison de quelques bugs, notamment celui qui fait qu'au milieu de saison, tous les entraineurs sont systématiquement virés après chaque journée... ça n'est pas très grave mais pénible (avec un bon patch tout irait pour le mieux)

1  2  3  4  5