16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

grego2

benitof
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je met 18/20 à ce jeu qui m'as vraiment bluffé je m'attendais à un jeu sans scénario qui tienne la route et pourtant on y accroche très vite.
L'histoire parait vraiment réel.
La jouabilité est pas trop mal même si le système de couverture aurait pu être mieux réglé.
Mon coup de cœur du moment.

chkeuz
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellente technique, moteur Unreal donc graphismes très propres, aucun bug, son au poil. Le filtre vintage est un petit plus, négligeable certes, mais un plus quand même. Prise en main à la gears of war, simple et efficace, et quelques effets gore (dont un slow motion en cas de démembrement ou de headshot) bien sentis...C'est un jeu de guerre, que diable! Oui, mais pas que...Si Walker a une tête de noeud et si les personnages sont des archétypes de films d'action pour le public de Direct8, c'est un pur plaisir que de les voir sombrer, pleurer, souffrir et s'enfoncer dans la folie et les fantasmes les plus glauques...On est loin des fantaisies pro-américaines et impérialistes (COD, BF3, Crysis), et pour une fois la morale, eh bien c'est qu'il n'y en a pas! Que les scénaristes du monde entier prennent de la graine de cet opus, parce que la trame est vraiment excellente, et que pour une fois, c'est vraiment un jeu +18. Allez, j'y retourne!

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Niveau scénario ça fait des lustres que l'histoire d'un jeu du genre ne m'avait pas autant accroché. Entre les choix parfois difficiles et la confrontation aux conséquences de nos actes, certaines scènes ne m'on pas laisser indifférent. En plus de ça on peut voir l'évolution des personnages au fil du jeu tant au niveau physique que psychologique.

L'IA (allié et ennemi) est dans la moyenne des jeux du genre mais j'ai eu l’impression qu'elle avait plus de mal sur les environnements "ouverts" (des ennemis et parfois les alliés restent planter au milieu pendants plusieurs secondes, d'autres nous foncent dessus bêtement). Pour les alliés il y a un très bon point : ils ne nous gêne jamais. Il ne se sont jamais mis dans ma ligne de tire et ne m'ont jamais gêné quand on étaient sur la même zone de couverture malgré les nombreux déplacement que je fais. Par contre j'ai trouver que les alliés étaient parfois assez passif si on ne leur donnait pas de cible.

Niveau graphique je trouve que ça en jette vraiment. Je ne sais pas si c'est le dépaysement ou les ton de couleurs très chaud mais en tout cas j'adhère.

zophrene
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je ne parle que du solo, je n'ai pas touché au multi.

Bluffé par ce jeu.
Je ne m'attendais pas à grand chose, et c'est finalement un excellent FPS, dans un environnement original et très bien rendu. Le scénar est top et les environnements à la fois grandioses et bénéficiant d'effets de destruction massive assez impressionnants.
On peut regretter des réticules un peu gros et donc une précision parfois faiblarde.

Belle surprise.

stoof16
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a scotché toute mon aprem, une vrai réussite ! On visite Dubaï sous un angle très cauchemardesque, et le scénario est LE point fort du jeu. De bons graphismes, certe un gameplay un peu classique mais tout reste acceptable. Bref, je le vous recommande vivement !

SuikaHozuki
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Eurf eurf...
Wouah mille excuses mais je sors de Spec Ops : The Line et j'ai encore du sable plein la bouche.
Si c'est pas des balles plein la peau.

Voilà un jeu qui déchire
-Graphisme : magnifique, lumineux, on a qu'une hâte c'est d'aller visiter Dubaï. Enfin, avant la catastrophe et que le Cap'taine Walker y pose ses rangers.
-Son : un doublage français parfait. même pour les balles le son est parfait et que tu t'en reçois une salve, tu les entends te dire "t'es mort !" (bon là j'exagère un peu)
La musique est d'enfer (sans exagérer), car en plus elle fait partie du jeu (c'est pas une musique de fond), enfin joue ! et tu comprendras.
-Gameplay maniabilité : très bon
-Gameplay difficulté : niveau 2 sur 3, tu peux penser à faire comme les "dubaïonettes" (ben quoi, c'est pas le nom des habitantes de Dubaï) qui fondent les bijoux pour faire des balles. Parce qu'il faut jouer à l'économie de cartouches. Si tu meures trop souvent, le jeu à l'ironie de te proposer de baisser la difficulté. (gros coup dans l'amour propre) bref : le désert est pas de tout repos.
-Gameplay IA : ah voilà que l'enthousiasme retombe, car c'est trop souvent que j'ai croisé des PNJ qui attendaient bêtement la rafale exterminatrice, ou qui se planquaient que jusqu'au genoux, lol. Ceci est compensé par la quantité faramineuse d'ennemi à dessouder. Impressionnant, surtout pour une ville abandonné.
Du jeu fortement scripté, mais qui permet de donné du punch à l'action, et tant pis si malgré les grands étendues désertiques tu déambules dans un couloir virtuel. C'est pas génant t'es pas dans Fallout !

-L'histoire : c'est là, le plus déroutant ! La guerre amène à la folie (moi je croyais que c'était les fous qui amenaient à la guerre) Parce qu'au début tu comprends pas pourquoi tu flingues plus de petits copains Américain que d'autochtone, mais comme à la fin (pardons aux fins) tu comprends toujours pas plus on croirais du Alan Wake. J'en dis pas plus, mais j'ai pas aimé.
Malgré l'horreur, une petite once d'humour (A écouter entre la séquence d'intro et un chapitre en fin du jeu)
Quelques anachronismes, du genre : les gens se battent pour l'eau et tu traverses des patios avec des cascades et jet d'eau, des piscines pleines...

Un très bon jeu, qui mérite d'être connu et "jouU" bien que immoralement déroutant, trop compliqué dans ta tête mon frère.

charibe
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Loin des jeux de guerres actuelles tel que call of duty ou la morale est l'idée de meurtre est mise au second plan se jeux nous plonge dans un thriller fortement inspiré de apocalypse now le twist final étant le même que celui d'apocalypse now
Après l'univers et réussi même si la partie TPS n'est pas super convaincante trop molle a mes yeux.
bref se jeux vaut pour son scénario et son ambiance moin pour son gameplay. Un jeu à acheté sans nul doute ne serais-ce que pour remettre en question la guerre qui n'est belle et bien pas un jeux et qui créer des atrocité.
De plus le faites de tiré sur des soldats américain et plus les taliban fait plaisirs

zak59
Posté le 30 août 2012 à 00:00

J'ai rarement fait un TPS qui m'a autant scotché ! Pour tout vous dire, j'ai finis le jeu en 1 jour.. (Alors oui la durée de vie du solo n'est pas énorme, mais c'est franchement pas grave, parce qu'on en prend plein la gueu*e !)
Les graphismes sont pas extraordinaire, mais largement suffisant pour permettre au design de Dubai de nous bluffer à certains moments. Le gameplay n'est pas original, mais fait son boulot.
PAr contre le scénario ! TOut simplement énorme ! On s'attache au perso, et ressent le moindre des sentiments de Walter qui sombre petit à petit. Tout ça pour aboutir sur une fin qui m'aura tout simplement laissé sur le cul ! Vraiment un excellent jeu que je recommande à tous !

gmt_phenix
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'assume totalement la note.
Le jeu met une claque monumentale spécialement destinées aux joueurs que nous sommes.
On a certainement tous joué à des call of duty et autre jeux de guerre, et a force on est devenu des machines de guerre, on est conditionné à tuer de la façon la plus efficace sans réfléchir aux conséquences puisqu'il n'y en a jamais (moi gentil, eux méchants).
Cette efficacité, spec of the line va vous la renvoyer en pleine face et vous transformer en une sacrée ordure, un anti-heros finalement complètement lâche. La descente aux enfers d'un homme qui se croyait fort.
J'ai vu pas mal de commentaires disant que les développeurs auraient mieux fait d'en faire un film mais je pense que seul un jeu aurait pu faire autant d'effet.
Vu le prix qu'il coute aujourd'hui ne passez pas à coté!
Bravo Yager

DarthMarr
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Solo vraiment énorme le jeu ma surpris par son coter graphique qui vraiment décolle la rétine dans les mises en scène. Le gameplay et simple se qui n'est pas plus mal ,mais on aurais aimez avoir un gameplay plus abouti.la bande son est très bonne elle nous bien dans l’ambiance!!!

-xatac-
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Enfin un fps qui possède un scénario , putain ce que ça fait du bien !Marre des COD B3 ou les scénarios sont moisis et sans surprises.
Notre histoire commence dans le sable à dubai ou le décors et post-apo , du bonheur , le suspense vous tiens jusqu'au bout ( qui arrive rapidement :( .).
La réalisation et le moteur sont a la traîne face à ses concurrents , le game-play reste très classique , mais il possède un petit charme qui vous empêche de Quit la partie et d'aller jusqu'au bout !
L'IA est bien gérer, sauf parfois vos compagnons qui jouent les têtes brûles , dans l’ensemble sa se tiens.
La bande son est pas mal , également sa vous plong dans un bonne immersion .
A essayer , mais je pense que les avis vont être mitigé , certain attendent du jus à la COD,B3 , d'autre comme moi attende un jeu avec un scénario et il est la !

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Habituellement, je noterais un jeu dans lequel je n'ai pas trop apprecié le gameplay a peine plus haut que la moyenne. En effet, dans Spec Ops, le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique : des couloirs plus ou moins ouvert, un système de couverture très banal, un personnage un peu lourd ... a ce niveau c'est un TPS correct, sans plus.

Mais Spec Ops ne se joue pas pour son gameplay. Non. Spec Ops se joue pour son scénario et sa mise en scène. Et ici, il éclate tout. Vraiment. De tous les jeux de guerres auxquels j'ai pus joué, c'est le seul qui représente la guerre. La vraie. Par plusieurs moment, j'ai vraiment pris un coup au moral.

Je met donc 18 pour réellement récompenser cet aspect, car d'autres petits soucis (qualité graphique inégale, durée de vie assez courte, ect.) auraient pus me faire mettre beaucoup moins. Mais Spec Ops est une oeuvre, a laquelle il faut jouer.

GHOSTtacotac
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Excellent ! Un scénario très très intéressant avec des choix moraux très dur à prendre à certains moments , on s'attache beaucoup aux personnages , le seul souci c'est le gameplay pas assez souple et une IA assez limite pour les alliés.
Le multi est assez simple mais efficace , je vous le conseille !